[SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin



Faites-vous encore confiance à McCourt ?

OUI, il a compris ses erreurs, il est sincère, il va redresser le club. Go Frankie !!
9
13%
MOUAIS, on va lui donner une seconde chance, attendons de voir les tous prochains mois
17
25%
NON, il nous a fait perdre 4 ans avec son JHE, il revient nous jouer des violons j'y crois plus - GTFO Frankie !!
41
61%
 
Nombre total de votes : 67

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Dragan » 28 Oct 2018, 17:43

Information
Le New York Times lui a consacré un long article mi-septembre. Fait rarissime pour une écurie du football français. Preuve que l'OM commence à retenir l'attention de l'autre côté de l'Atlantique, au pays de Frank McCourt ? Ce n'est qu'un début, mais c'est déjà ça. Rory Smith, auteur du papier, explique : "Marseille suscite du romantisme. L'histoire entre ce propriétaire américain et ce club si farouchement autochtone est plaisante à raconter."


Seul spécialiste du ballon rond au sein du prestigieux quotidien, le journaliste, basé en Angleterre - la Premier League est bien plus médiatisée que la Ligue 1 aux States -, a rencontré le Bostonien dans un hôtel de Monte Carlo, juste avant Monaco-OM. Il raconte : "J'ai le sentiment qu'il a vraiment voulu dire la vérité. Il a expliqué qu'il avait beaucoup appris lors de sa dernière aventure sportive avec les Dodgers, à Los Angeles (lire par ailleurs), où il sait ce qui a mal fonctionné. Il n'a pas essayé de prétendre qu'il n'avait pas commis d'erreurs. Ce qu'auraient pourtant fait beaucoup d'autres personnes à sa place. J'ai l'impression qu'il comprend ce que l'OM signifie pour les Marseillais, sa place dans l'histoire du football français et dans le monde."

Le "NYT" a-t-il prévu d'autres sujets prochainement ? L'un est en cours de préparation. Le célèbre titre, dont le siège est situé sur la 8e Avenue à Manhattan, était d'ailleurs présent lors de l'inauguration de l'OM Campus (en lieu et place de l'ex-stade Paul-Le Cesne), voilà quinze jours. "C'est le type de club sur lequel nous allons essayer de revenir plus régulièrement", annonce Smith.

Évidemment, le football européen ne supplantera jamais son homonyme américain aux États-Unis. Et encore moins le baseball et le basket-ball. "L'arrivée de Frank McCourt suscite-t-elle de l'intérêt ici ? La réponse est : 'pas encore'. C'est beaucoup trop tôt", rétorque l'ancien président de l'AS Monaco, puis manager général des NY Red Bulls, Jérôme de Bontin.

Installé depuis trente-cinq ans à Chicago, l'homme d'affaires développe : "À moins de se qualifier pour les quarts ou les demi-finales de la Ligue des champions, ou de pouvoir enrôler des joueurs tels que Neymar ou Mbappé, comme l'a fait le PSG, il est très difficile de stimuler le public footeux américain... Ce n'est pas parce que c'est l'OM. C'est la même chose pour tous les clubs. La France a gagné la coupe du monde, ça incite peut-être davantage de gens à faire un peu plus attention à la Ligue 1. Mais comme il n'y a quasiment pas de joueurs américains dans le championnat... Tant qu'il n'y en aura pas, ce sera très difficile de vendre le produit L1 aux États-Unis. Cela emmènerait les médias à s'y intéresser davantage."

"Prématuré de parler trop fort"

À NYC, pour causer OM, il faut surtout se pointer au Smithfield Hall, situé sur la 25e rue, dans le district de Chelsea. C'est là que se réunissent les membres d'OM New York, ce groupe de supporters installés dans la Grosse Pomme. S'il veut rencontrer des fans de longue date, le Bostonien sait donc vers où se diriger. Il ne leur a pourtant encore jamais rendu visite, au grand regret de ces fidèles présents devant les écrans du bar à chaque match des Olympiens.

L'association, bien implantée, et présidée par Thierry Julliard, est une parfaite ambassadrice de l'OM dans Big Apple. Mais elle préfère s'abstenir de donner son avis pour l'instant.

De Bontin, lui, enchaîne : "Les résultats auraient pu être meilleurs si les Marseillais s'étaient qualifiés en Ligue des champions, mais à côté de ça, ils ont disputé une finale de Ligue Europa, ce qui représente un succès. Frank McCourt a acheté une marque, puisque l'OM est l'un des clubs français les plus prestigieux, avec à la fois un historique et un potentiel de développement. Un club dans une grande ville, qui a toujours eu beaucoup de supporters, avec un stade quasiment plein. Mais ça prend du temps. Il est donc prématuré de parler trop fort et de dire trop de choses. Ce qui est certain, c'est que pour l'instant, il n'a rien fait de mal ! Il a fait de bonnes choses, on a l'impression que ça avance dans la bonne direction."

De là à susciter des vocations chez d'autres investisseurs US ? L'ancien patron de l'ASM a lui-même joué un grand rôle dans le projet - avorté - de reprise de l'AS Saint-Étienne. "Si on avait donné un peu plus de temps au temps, les choses se seraient faites, regrette-t-il. Il y a eu beaucoup de battage médiatique sur l'arrivée d'Américains en France, mais à ce jour, le seul achat officiel que je connaisse, à l'exception de l'OM, c'est celui du Havre par un entrepreneur (Vincent Volpe) qui avait déjà des usines dans le coin et n'était donc pas étranger à la ville."

France - États-Unis. Et vice-versa. Le mariage footballistique reste pour le moment insolite. La mayonnaise pourra-t-elle prendre un jour dans la patrie du ketchup ? En cette fin d'année 2018, quelle image a McCourt chez lui ? "Je pense que pour beaucoup de fans américains, il sera toujours davantage associé aux Dodgers et à son divorce qu'à autre chose", répond Rory Smith.

En Provence, où il passe le week-end, le sexagénaire est tranquillement parvenu à faire oublier cet épisode-là. À l'évocation de Frank, un autre prénom revient, celui de David. "Son plan pour l'OM, c'est d'être David contre le Goliath du PSG", conclut le reporter du New York Times. Un classique dans la rhétorique du sexagénaire le plus marseillais d'Amérique...
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Dragan » 01 Nov 2018, 20:49



Information
Frank McCourt, dans la première partie d'un entretien exclusif accordé aux médias du club, évoque les progrès de l’équipe, deux ans après l’officialisation du rachat, ainsi que les prolongations de contrat de Rudi Garcia et Andoni Zubizarreta. Pour l’actionnaire majoritaire du club, l’OM continue sa progression après son beau parcours en Ligue Europa l’an passé et doit sans cesse travailler pour atteindre son objectif : la qualification en Ligue des champions.
Les prolongations de Rudi Garcia et Andoni Zubizarreta comme signes de stabilité
« Une leçon importante, apprise au fil des ans, dans le sport, est que la stabilité et la continuité, sont très importantes. Je pense que trop souvent les gens prennent des décisions hâtives, parce qu'ils ne sont pas satisfaits. Ils font un virage à gauche, puis un virage à droite. Et finalement abandonnent leur projet. Je pense que c'est une grosse erreur, car il est important d'avoir un objectif, de ne pas le perdre de vue, et de garder le cap.
Bien sûr, il y a des hauts et des bas, mais la continuité et la stabilité sont très importantes. Notre travail n'est pas terminé. Mais je pense que nous avons bien progressé au cours des 2 dernières années sur la construction d'une nouvelle ère. Et ce n'est pas seulement avec Rudi [Garcia], mais dans toute l’organisation.
Jacques-Henri [Eyraud] est un grand leader d’entreprise, et Andoni et Rudi le sont sur le plan sportif. Nous avons besoin de stabilité dans toute l’organisation. Nous avons besoin d'un objectif commun, et d'une vision partagée de la direction à suivre. Et ensuite, nous devons nous retrousser les manches et exécuter cette vision ! »

Deux ans après votre arrivée, sommes-nous au niveau attendu ?
« Je pense que le cadre que nous avons mis en place il y a 2 ans nous donne un bon moyen de mesurer cela. Si vous regardez les 4 piliers du projet, nous avons encore beaucoup à faire pour gagner le championnat. Mais je pense que nous avons démontré que l'équipe est plus compétitive. Nous avons une stratégie forte. Cette équipe première a eu une saison fantastique.
Je pense que cela montre ce qu'on est capable de faire. Mais je le rappelle, c'est le sport : nous devons être les meilleurs tous les jours, parce que rien n'est jamais garanti. Je pense que nous progressons sur nos 4 piliers. Mais notre travail ne s'arrête jamais. C'est important, et ça doit être notre culture, de comprendre que chaque jour nous devons faire toujours mieux. Ce travail sans relâche sur nos 4 piliers nous permettra de réaliser nos objectifs.
Si on se précipite, et si on bâtit les murs et le toit de la maison, sans avoir de solides fondations, alors un vent fort peut tout faire s’écrouler. Et tout est à recommencer. Je reviens sur la question de la stabilité : il faut d'abord une base solide, puis ensuite construire, sans relâche. Avec une fondation réussie, c'est possible de construire, de rajouter des étages à l'édifice... Quand tout se tient, on peut alors commencer à meubler la maison comme on le souhaite. Et vraiment faire les choses qui nous font plaisir ! Mais on ne peut pas y arriver sans avoir les fondations. C'est notre principe de base. »

L’inauguration de l’OM Campus
« Nous avons relancé le développement de nouveaux talents. Je viens d'inaugurer un centre de formation pour les jeunes joueurs. On a réuni le travail des associations, ainsi que tout le club et les joueurs eux-mêmes. Avoir une stratégie transversale, c'est ça aussi la cohérence. Nous investissons beaucoup dans notre développement. C'est un des fondements de l'évolution de notre équipe. »

Après la brillante saison 2017-2018, quels objectifs cette année ?
« Nous n'avions certainement pas pour objectif de jouer la finale de l'Europa League. L'objectif fixé était d'être meilleur que la saison passée. Mission accomplie ! Et c'est toujours notre objectif aujourd’hui. Si on se fixe ce type d’objectif, les mentalités changent. On prend confiance, on peut commencer à y croire, et même obtenir des résultats exceptionnels. Comme ça a été le cas la saison passée. Cette saison est cependant un nouveau départ. On va bâtir sur nos fondations, et se battre. Pour progresser tous les jours. Notre objectif est clair et nous devons tout faire pour l’atteindre. Nous célébrerons des victoires, et franchirons des étapes. Mais nous connaîtrons aussi des échecs. C'est comme ça ! Mais je suis très heureux de ce que nous avons réalisé l'année dernière. J'en ai encore la chair de poule !
En tant que propriétaire de ce club, j'ai besoin cependant de garder la tête froide. Je ne peux pas m’emballer quand les choses vont bien, ou au contraire me plaindre quand les choses vont mal. Il faut, comme on l'a dit sur la stabilité, garder son sang froid. Être un leader dans la rigueur et dans la durée. Je pense que ça fait partie de mon rôle de garantir cet équilibre et cette stabilité au club. »
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Dragan » 04 Nov 2018, 17:26



Information
Dans la deuxième partie de l’entretien exclusif accordé aux médias de l’OM, l’actionnaire majoritaire lève le voile sur les projets à l’Orange Vélodrome et ses alentours. Il se réjouit également de l’exploitation à venir par le club du stade.
Un projet à long terme
«Nous devons continuer à le rappeler. Et nous-mêmes continuer à travailler dur. Nous sommes ambitieux, nous avons un rêve, et nous nous donnons les moyens de le réaliser ! Cela, c'est Marseille ! Poursuivre notre rêve, être ambitieux dans nos idées. Ce ne sera pas une ligne droite : il y aura des hauts et des bas. C'est la vie !
Nous bâtissons quelque chose d'unique pour Marseille, ancré dans sa culture. Nos fans attendent de nous, qu'on gagne ou qu'on perde, de donner toujours le meilleur de nous-mêmes, d'être toujours à 100%. Est-ce qu'on a progressé ? De façon significative ? Le projet fonctionne-t-il ? Si oui, on peut s'en féliciter, mais ça ne signifie pas qu'on peut s'en contenter. Pourrait-on en faire plus, et plus vite ? Si non, on doit se demander pourquoi.
Jouer la finale de la Ligue Europa, quel rêve ! Mais notre objectif est la Ligue des Champions. Et tous les ans, si on peut. Nous devons nous concentrer sur cet objectif et garder le cap, avec nos armes, pour y parvenir. Nous devons faire preuve de beaucoup de détermination et viser le plus haut possible.»

Les supporters
«Il faut partager nos résultats. Dire à l'« OM Nation » ce que nous faisons et pourquoi nous le faisons. Il faut être transparent, montrer nos progrès. Regardez tout ce qui se passe ici : tous ces changements, cette énergie... Ne restons pas dans notre coin. Nous devons être très ouverts avec nos fans et leur parler tous les jours. Nous devons communiquer avec eux avec tous les outils disponibles aujourd'hui, le site internet, les réseaux sociaux, etc.
Il faut aussi que les fans participent et nous donnent leur avis ! Il faut de la transparence avec nos fans. De l'honnêteté. Si quelque chose ne va pas, on le reconnaît et on trouve une solution. On ne fait pas semblant. Et si quelque chose marche, on peut tous s'en féliciter. C'est l'idée de l'« OM Nation » : nous sommes tous les acteurs de notre projet. Ce n'est pas mon projet, ou celui d'un autre, ou même celui des employés du club. C'est notre projet, à tous. Et en particulier celui des fans. D'ailleurs, quand on connaît le succés, on peut tous s'en réjouir et commencer à rêver ensemble !»

Les axes de développement de l’Orange Vélodrome
«L'un de nos objectifs a été de prendre le contrôle du Vélodrome et de ses alentours. Un club comme l'OM se doit de posséder son propre stade. Le Vélodrome est incroyable, c'est un stade fantastique. Mais il y manque l'identité de l'OM !
Nous sommes parvenus à un accord et nous sommes dans la phase finale de négociation. Nous pourrons prochainement améliorer nos services, notamment l'accueil des fans. Nous aimerions faire en sorte que les fans se sentent chez eux, qu'ils aient envie de venir plus souvent. D'une part pour découvrir la grande histoire de l'OM, et d'autre part pour apprendre et se divertir. Nous souhaiterions attirer de nouveaux fans aussi.
J'aimerais construire un lieu de rencontre pour les fans de l'OM. Un endroit où les gens viennent et s'engagent, participent à la vie du club. Nos actions sociétales pourraient y prendre vie. Notre Fondation pourrait s'y implanter. Un endroit où les gens viennent rencontrer l'OM et connaître les projets que nous réalisons, notamment avec les Marseillais. Il peut s'agir de football, mais aussi d'éducation, d'art, de musique et de bien d'autres choses : l' « OM Nation » au sens large du terme.
Bien sûr, nous sommes avant tout un club de football, et notre objectif est de gagner. De gagner la Ligue des Champions ! Mais nous sommes aussi tous des Marseillais. Gardons donc les portes de notre institution ouvertes à tout le monde à Marseille, et même aux visiteurs de Marseille.»

Les avantages d’être chez soi à l’Orange Vélodrome
«À titre d'exemple, les jours de match, l'OM vient tout préparer, et quand c'est fini, tout le monde s'en va. Le Vélodrome reste vide le reste de la semaine... Imaginez que le stade est votre maison. Le bâtiment peut sûrement être très agréable... mais tant qu'on n'a pas emménagé, on n'est pas chez nous ! C'est ce que nous devons faire avec le Vélodrome : emménager ! Et pour de bon !
Les fans viendront alors pour vivre un moment spécial au cœur de l'OM ! Ce sera leur « maison », un endroit unique, que j'aime appeler « l'autre cathédrale » de Marseille ! Cela pourrait devenir une belle attraction pour accueillir les fans et leur faire découvrir le stade. Des visites guidées, pour leur montrer ce que les joueurs ressentent quand ils rentrent sur le terrain, etc. Tout deviendrait beaucoup plus concret.
Donner un accès privilégié à nos fans, les amener au bord du terrain. En fin de compte, le club vit grâce à eux. Je souhaite qu'ils viennent et qu'ils se sentent vraiment membres du club. Pas seulement le jour du match.»
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Dragan » 04 Nov 2018, 17:27



Information
Troisième et dernière partie de notre interview avec Frank McCourt. Il évoque son rapport particulier à l’Orange Vélodrome né un soir de France/Allemagne (Euro 2016), Marseille, et le bel accueil que lui ont réservé les Marseillais-e-s, mais aussi à l’avenir du club.
Sa manière de vivre les matchs
J'aime avoir ma famille, mes amis, et d'autres fans autour de moi. Mais quand le match commence, j'avoue que j’aime le regarder ! Je vais souvent voir un match avec quelqu'un qui aime parler à d'autres personnes… Comme ça je peux le regarder tranquille ! Pour moi, en tant que fan, j'adore suivre le match. Bien sûr, j'ai des responsabilités, et je suis plutôt social, je ne peux pas me permettre un nombre de choses. Mais il y a beaucoup de temps pour se parler avant le match, à la mi-temps, ou après ! Pendant les 90 minutes du match, je préfère en profiter.

Sa première dans l’ambiance du Vélodrome
Oui, je voulais venir discrètement à Marseille, pour comprendre un peu la ville et connaître ses habitants. Et ressentir l'ambiance du Vélodrome, ainsi que son potentiel de développement. J'ai en effet assisté au match France - Allemagne. C'était un bon match. Une ambiance extraordinaire ! J'ai adoré ! Beaucoup de gens m'ont dit que si je pensais que l'ambiance était bonne ce jour-là, j'allais halluciner lors d’un match de l'OM ! C'est ce que les gens pensent de ce club.
Imaginez un peu ! Qu'un match de l'OM ait plus d’énergie qu'un match France - Allemagne pour une place en finale de Coupe d'Europe ! Ça a été une révélation pour moi de mesurer la passion des fans de l’OM. J'étais content de l'avoir fait, car ça m’a donné une idée de Marseille, du Vélodrome, de ce qui m’attendait ici, avant que je n'accepte de devenir propriétaire du club. Pour être honnête, j'ai fait beaucoup d’études terrain, dans le cadre de nombreux projets. Mais jamais aussi agréables que cette fois-ci ! L'OM est l'un des atouts de la ville de Marseille.

L’objectif au sein des Marseillais
L'OM a une grande responsabilité vis-à-vis de l' "OM Nation ». Tous les fans, tous les Marseillais qui soutiennent ce club, nous obligent à leur rendre des comptes. À commencer par offrir du sport de haut niveau, un football de premier rang, et des animations qui peuvent inspirer les gens et leur donner un peu de bonheur.
Nous avons la responsabilité d’améliorer la vie des Marseillais d'une manière propre à l'OM. Bien sûr au travers du football. C’est ce qu’on attend de nous. Mais aussi de façon plus large, avec notre Fondation, en allant à la rencontre des gens, en leur proposant des solutions sur l'emploi, la formation, l'éducation.
Sur la culture aussi, avec les arts et la musique. C’est important. Je crois vraiment que c'est notre responsabilité de rendre aux Marseillais tout ce qu’ils donnent au club, avec leur passion et leur fidélité inébranlable. Jacques-Henri Eyraud nous a dit qu'il avait redécouvert Marseille et qu'il aimait désormais vraiment cette ville.

Son apprentissage du paysage olympien
Les gens sont extraordinaires ! C'est la 1ère chose. Je trouve les gens très terre-à-terre, très directs. Avant de devenir propriétaire du club, j'ai entendu dire : "Marseille, c'est très compliqué, les fans sont tellement passionnés…" Mais pourquoi vouloir être à la tête d’un club où les fans ne sont pas passionnés !? Ça n'a aucun sens !
J'ai grandi dans une ville, à Boston, dans le Massachusetts, où les fans sont aussi très passionnés. La ville de Marseille est compliquée ?… D’accord. Pas de problème ! Je me sens très à l'aise ici à Marseille, car c'est un peu comme l'endroit où j'ai grandi. Les gens ne sont pas forcément aisés, mais ils ont un cœur gros comme ça. Ils aiment la vie ! Malgré les petits pépins du quotidien, ils sont toujours heureux et généreux. À mon avis, tout le monde devrait être un peu plus marseillais ! Les Marseillais ont été très accueillants avec moi et ma famille. J'en suis très reconnaissant. Mon but est de rester ici le plus longtemps possible.
Je l'espère de tout cœur. Je ne sais pas ce que l'avenir nous réserve, mais je veux partager mon désir : je vais faire tout mon possible pour faire de ce rêve une réalité.Mes enfants adorent le club et espèrent rester ici pour le voir grandir. Pour eux, c’est un contrat émotionnel. Et notre objectif est de pouvoir gérer ce club sur plusieurs générations.

Sa vision de l’OM dans 5 ans
Dans 5 ans ? Je suis peut-être un peu ambitieux, mais j'aimerais que l'OM soit champion de nouveau ! Et j'aimerais que l'OM soit reconnu comme l'un des meilleurs clubs en Europe, et apprécié dans le monde entier. Une grande équipe synonyme de succès, qui marque le monde entier.
Un club avec du cœur.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Benito De Soto » 05 Nov 2018, 12:22

S'il veut sauver son CP, je suis de plus en plus enclin à penser qu'il doit faire des changements radicaux au sein au club. Et nommer quelqu'un d'expérimenté dans le milieu à la tête du club. Un type déjà qui exigera des retours sur résultats de la part du coach et des joueurs en place, et n'hésitera pas à gueuler si ça marche pas. Et à prendre la décision qui s'impose si ça ne fonctionne toujours pas après.

Eyraud a certes fait de bonnes choses...mais dans les domaines extra sportif. Mais sur le plan sportif, il me semble tout proche d'un Labrune. :-k

Il peut conserver éventuellement Eyraud pour l'extra sportif, mais nommer un manager général pour tout ce qui touche au plan sportif.

Au vu de notre (petit) niveau actuel, on peut avoir très peur s'il arrête d'allonger la caillasse. On repartirai probablement pour des années sans espoir type RLD/MLD. :|
PsDG aurait du être TsDG (si inscription début mandat). Anigo, Labrune, RLD, MLD, Baup, Michel, Garcia, JHE, Bartomeu, Luis Enrique. :twisted: Champion 2010. 8) Honte depuis. :evil:
Benito De Soto
Assidu
Assidu
 
Messages: 1786
Enregistré le: 11 Sep 2017, 17:16

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Arno26 » 05 Nov 2018, 12:53

Moi je pense que JHE est à sa place, c’est le duo en dessous que je sens de moins en moins pertinent
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 20153
Enregistré le: 19 Jan 2006, 00:54
Localisation: Paris

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Bibpanda » 05 Nov 2018, 12:59

C'est pas le duo qui fait chier, c'est l'entraîneur.
Il ne parle jamais de jeu, il ne se remet jamais en question, fustige ses joueurs, fait la pleureuse mais il regarde droit dans les YEUX et parle en FRANCAIS, mais c'est juste une pipe qui n'a pas fait illusion longtemps dans le championnat où la tactique est a toujours été mise en avant...
On est bien allé en finale de la coupe Uefa avec :anigo: sur le banc et on avait battus des équipes d'un autre calibre pour y arriver.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50933
Enregistré le: 24 Déc 2005, 19:11

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar jarlandine » 05 Nov 2018, 15:01

Un nanard t' aurais déjà recadré Le RG et les pleureuses du vestiaire .
Mr McCourt, votre bonne volonté ne suffira pas, il faut de la poigne à l' OM, sévissez vite et fort [-o<
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24141
Enregistré le: 28 Mar 2011, 13:00
Localisation: 04

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Benito De Soto » 06 Nov 2018, 15:03

L'attitude de Frank McCourt serait en train de changer et il exigerait désormais un retour sur investissement !

Nous y sommes... :? Personnellement je le comprends, j'aurais exactement la même attitude.

http://www.lephoceen.fr/infos-om/autour-de-l-om/mccourt-veut-un-retour-sur-investissement-166149

https://www.foot-sur7.fr/407503-om-changement-projet-mccourt
PsDG aurait du être TsDG (si inscription début mandat). Anigo, Labrune, RLD, MLD, Baup, Michel, Garcia, JHE, Bartomeu, Luis Enrique. :twisted: Champion 2010. 8) Honte depuis. :evil:
Benito De Soto
Assidu
Assidu
 
Messages: 1786
Enregistré le: 11 Sep 2017, 17:16

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Bibpanda » 06 Nov 2018, 15:10

Le torchon en source....
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50933
Enregistré le: 24 Déc 2005, 19:11

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Rocca » 06 Nov 2018, 15:35

A mon avis, le retour sur investissement, c'est pas du pognon, dans un délai aussi court, il doit bien savoir qu'il reverra pas son pognon, sachant qu'il n'a pas encore l'exploitation du stade, que les nouveaux droits TV sont pas encore en cours, qu'il n'a pas encore de jeune du centre de formation...
Mais un retour niveau sportif, je veux bien le croire, tu mets 200 m€ dans l'équipe et tu vois l'OM plafonner entre la 4ème et la 6ème place, perdre dès qu'il y a du répondant et jouer comme des merdes, t'as un peu les boules
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 14:10
Localisation: Oui

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar superolive » 06 Nov 2018, 15:39

Rocca, c'est exactement çà je pense aussi.
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25069
Enregistré le: 18 Sep 2003, 10:41
Localisation: 94

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Dragan » 06 Nov 2018, 17:17

Rocca, +1. Surtout qu'il a recemment remis au pot (a perte) dans le cadre d'une augmentation de capital donc ca n'aurait aucun sens :lol: Mais l'an prochain dans le business plan, l'OM est sense s'autofinancer pour ne plus faire de pertes (en passant par la LDC notamment).

Sinon l'extrait de l'article de l'Equipe sur ca c'est :

Information
« Il va falloir des remises en cause individuelles, collectives. À moi de prendre les bonnes décisions pour retrouver le chemin de la victoire », ajoute Garcia. Son contrat vient d’être prolongé jusqu’en 2021, avec des rémunérations en partie indexées sur une qualification pour la Ligue des champions. À cette occasion, Frank McCourt a semblé plus austère que par le passé : désormais, le propriétaire veut un retour sur investissement, dans tous les domaines.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar jarlandine » 06 Nov 2018, 17:37

Normal qu' il veuille voir le niveau augmenter , il n' est pas là pour mettre de l' argent dans le ventre mou du championnat
Si ses enfants aiment le club, on risque de les voir se regrouper avec Kyrill dans quelques année !
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24141
Enregistré le: 28 Mar 2011, 13:00
Localisation: 04

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Pancho11 » 07 Nov 2018, 14:28

il a mis l'argent qu'il demande des résultats c'est normal, s'ils en ont pas c'est qu'ils ont mal utilisé l'argent
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 70747
Enregistré le: 04 Juin 2004, 13:21
Localisation: World Wide Web

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar gigi » 08 Nov 2018, 02:22

Pancho11, exact, il a mis 200 briques quand même :rld:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58330
Enregistré le: 16 Fév 2003, 03:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Dragan » 01 Déc 2018, 18:38

instant closer

L’ex-madame McCourt a encouragé le PSG

Il y avait du beau monde dans la corbeille VIP du Parc des Princes hier soir pour le choc face à Liverpool, comme le chanteur des Rolling Stones Mick Jagger, l’acteur américain Leonardo Di Caprio ou le champion russe de MMA Khabib Nurmagomedov. L'émir Tamim ben Hamad al-Thani, propriétaire du PSG, a dû de son côté être soulagé par la prestation de son équipe. Des personnalités plus habituelles – Jamel Debbouze, Yannick Noah, Alain Prost, Gaël Fickou, Djamel Bouras – étaient aussi là, tout comme le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps et son adjoint Guy Stephan. La présence de l’ambassadrice des États-Unis en France est plus savoureuse : Jamie McCourt n’est autre que l’ex-femme de Frank McCourt, le propriétaire de l’OM. C’était la première fois hier que la diplomate venait au Parc et elle a visiblement beaucoup apprécié la prestation de Neymar et de ses partenaires.A. H.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Lorenzin' » 01 Déc 2018, 18:51

Personnellement je préfèrerais qu'il rentre dans le lard de Tisanotor pour lui dire d'arrêter de se foutre du monde et de secouer radicalement son entraineur.

Rien que le parcours pathétique en UEFA cup mériterait des excuses de son N-1, enfin je peux toujours croire au père Noel...
Avatar de l’utilisateur
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13606
Enregistré le: 10 Mai 2008, 23:43

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar gigi » 08 Déc 2018, 06:04

Information
“Gilets jaunes” : les services secrets américains ont demandé l’exfiltration de leur ambassadrice

Lors de la deuxième journée de mobilisation des « gilets jaunes » qui avait vu déferler le 24 novembre plus de 8000 personnes sur l’avenue des Champs-Élysées et donné lieu à des scènes de guérilla urbaine à seulement 200 mètres de l’Élysée, les services secrets américains ont demandé au Service de la protection de la Police nationale d’exfiltrer l’ambassadrice américaine, Jamie D. McCourt, dont l’ambassade est située à quelques centaines de mètres du Château.

Bon et c'est quand qu'on exfiltre son ex de l'OM ? Kiril a mis son gilet :mldtroll:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58330
Enregistré le: 16 Fév 2003, 03:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Dragan » 16 Déc 2018, 17:28

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 223 invités