Jester a écrit:Sainté, Bordeaux, Monaco, Lyon, et le QSG... chaud.
Des Sainté et Bordeaux se retrouveraient de toute façon bridés par le FPF qui fait tout pour maintenir les écarts.
Sauf énorme pari sur un projet trading avec une réussite miraculeuse immédiate (comme Lopez qui misait sur une 5ème place et des plus values énormes au bout d’un an pour enclencher un cycle à la monégasque), c’est impossible que Twin Peaks investisse chez les Verts autant que FMC dans le mercato en peu de temps.
On a vu Rennes foutre une trentaine de briques sur le mercato sans que ça n’en fasse une équipe immédiatement très compétitive. Ils sont même chatteux d’arracher la 5ème place. C’était en revanche allé vite pour Nice, boosté par son investisseur chinois, passant en 2 ans d’une lutte pour le maintien à l’arrivée de stars et d’une 3ème place. Mais le big 4 actuel rend plus difficile ce genre de choc thermique.
Si l’OM n’est pas géré comme à l’époque LD, ne s’amuse pas à jouer sans 9 et sans banc à l’avenir, il n’y a pas de raisons d’avoir peur des Sainté & co. On a déjà une grosse avance sportive sur ces clubs et le potentiel de monter à 250m€ de budget voire plus dans les 2-3 ans. Les autres auront déjà du mal à dépasser les 100 dans ce laps de temps.