Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Faites-vous encore confiance à McCourt ?

OUI, il a compris ses erreurs, il est sincère, il va redresser le club. Go Frankie !!
9
13%
MOUAIS, on va lui donner une seconde chance, attendons de voir les tous prochains mois
17
25%
NON, il nous a fait perdre 4 ans avec son JHE, il revient nous jouer des violons j'y crois plus - GTFO Frankie !!
41
61%

Nombre total de votes : 67

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

29 Avr 2018, 08:27

je pense aussi que FMC va pas forcement investir a fond a cause de ca, par contre il risque de comprendre encore mieux le potentiel economique enorme d'un OM qui tourne bien.

29 Avr 2018, 08:48

boodream a écrit:gigi, pas besoin d'investir à fond, mais peutêtre que s'il y a un effort à faire sur une une opportunité, bin du coup il le fera. Si tu mets la même somme que l'été dernier pour rependre 3 4 bons joueurs tu te renforces déjà.

Oui oui je parlais pas non plus d’un FMC open bar. On nous a aussi vendu que RLD pourrait se faire plaisir en gardant Drogba ou en faisant signer un fuoriclasse. C’est d’ailleurs comme ça que ce footixo de Cecco est devenu supporter de l’OM, quand il a cru que Totti allait signer chez nous.

29 Avr 2018, 09:54

Non mais il y a le FPF les gars donc Mc Court peut pas faire n'importe quoi non plus ! On va déjà être sanctionné après les investissements déjà fait par Mc Court donc c'est par pour recommencer la même cet été...
Qu'il investisse dans les infrastructures c'est possible mais imaginer qu'il va nous offrir des grands joueurs en signant des gros chèques, j'en doute fortement.

29 Avr 2018, 10:47

Johnny Rotten, comme l'explique l'article de Dragan sur les finances de l'OM, les revenus des coupes d'Europe vont substanciellement augmenter la saison prochaine et on a de l'actif joueurs en plus. Je n'imagine pas, ou je n'ose imaginer, que le FPF vienne vraiment faire chier, et j'ai même la sensation qu'il est un peu agité médiatiquement par le club pour qu'on ne s'attende pas à des investissement monstrueux et ne pas refaire un épisode "grantatakan'.

Tu feras pas un mercato qatarien. Mais l'été dernier tu dépenses de mémoire 50 millions, sans C1. FPF ou pas je ne nous vois pas pourquoi on ne pourrait pas mettre au moins autant l'été prochain si jamais on est en C1. Et c'est loin d'être une folie dans le marché actuel. Il faudra même être malin. Mais c'est écident qu'une non qualif C1 ferait mal.

29 Avr 2018, 15:36

03 Mai 2018, 14:42

Francky sort le chéquier :cretin: :mrgreen:

Information
« Marseille ? C’est l’ambiance, c’est une ville qui vit pour le foot. Je voulais jouer contre Marseille durant les 8es, les quarts ou les demis pour jouer au Vélodrome, mais ça ne s’est pas fait. J’adore le stade, j’adore le maillot, je le trouve beau et pour moi c’est le plus grand club en France. (…) C’est une équipe en pleine confiance, qui peut et qui doit passer vu le match aller en finale. On verra si nous aussi on peut passer et jouer contre eux. » Antoine Griezmann – L’Equipe

15 Mai 2018, 19:31

Information
Frank McCourt : « L'OM c'est l'histoire de David contre Goliath »

L'Olympique de Marseille affronte ce mercredi soir l'Atlético Madrid en finale de la Ligue Europa. Dans un entretien aux « Echos », le propriétaire de l'OM depuis octobre 2016 fait le point sur la relance du club qu'il veut replacer dans le gotha continental.

Quelle que soit l'issue de la finale disputée ce mercredi soir, la rapidité du retour au premier plan de l'OM dépasse-t-elle vos attentes ?
J'en suis très heureux mais pas surpris. Tout cela est arrivé vite, certes, sans pour autant être totalement inespéré. Nous avons une grande ambition avec « OM Champions Project ». Nous travaillons énormément. Tout le monde travaille dur. Nous voyons nos progrès dans le temps.

Compte tenu des résultats déjà obtenus, allez-vous investir davantage que les 200 millions d'euros annoncés il y a deux ans ?
Le rythme de déroulement du projet n'est pas lié aux résultats. Bien entendu, ces bonnes performances font une grosse différence parce qu'ils crédibilisent le projet. Cela rend confiant. Ceci dit, nous maintenons notre vision long terme et notre plan initial.

Est-ce à dire que vous n'envisagez pas de gros transferts pour renforcer l'équipe lors du prochain mercato estival ?
Je ne dis pas cela ! Je ne souhaite pas faire de commentaires sur les transferts. J'ai des gens responsables qui s'en occupent, Jacques-Henri (Eyraud, le président du directoire de l'OM, NDLR), Andoni (Zubizarreta, le directeur sportif, NDLR) et Rudi (Garcia, l'entraîneur, NDLR). A eux de faire des recommandations. Après, on voit quel investissement nous pouvons consentir.

L'OM devrait encore accuser une lourde perte au terme de la saison et pourrait être sanctionné par l'UEFA au titre de son « fair-play financier ». Ce dernier peut-il être un obstacle à votre ambition ?
Nous supportons totalement le « fair-play financier ». Il faut comprendre que nous sommes dans la première période de « OM Champions Project », celle de la construction d'une organisation saine. Et pour cela nous devons investir dans les joueurs, dans un centre de formation, dans nos structures d'une manière générale. Nous souhaitons donc qu'il soit reconnu que nous avons un héritage à assumer, un redressement à assurer. Il y a une saine discussion (avec l'UEFA, NDLR) autour de cela.

Vous souhaitez que le club assure l'exploitation du Stade Vélodrome. Où en sont les discussions en cours avec la Ville de Marseille et l'actuel concessionnaire, Arema ?
C'est effectivement un point très important de notre projet. Nous voulons faire beaucoup de choses pour améliorer l'expérience des fans et c'est impossible à réaliser sans le contrôle de l'exploitation du stade. Nous comptons sur la ville de Marseille pour nous aider dans la réalisation de cet objectif. Nous sommes toujours en discussion avec le concessionnaire.

Êtes-vous optimiste quant à leur issue ?
Il serait plus juste de dire que je suis plein d'espoir. Je serais extrêmement déçu si nous n'arrivions pas à un accord avant le début de la saison prochaine.

Un partenariat avec Arema fait-il partie des scénarios possibles ?
Je ne souhaite pas commenter plus en avant. Jacques-Henri (Eyraud, NDLR) est en pleines discussions. Laissons-le travailler. Ce dossier est une priorité absolue pour le club. Je suis cela de très près.

Les grands clubs européens sont de plus en plus internationaux. Êtes-vous actif dans ce domaine, tout particulièrement aux Etats-Unis ?
C'est une autre partie très importante de notre projet. Les grands clubs deviennent en effet des entreprises globales. C'est donc critique pour Marseille de faire de même. Ceci dit, nous devons d'abord faire plus à la maison.

e serait une erreur que de venir ici et d'avoir d'emblée une démarche internationale. Notre priorité, c'est Marseille, ensuite sa région, puis la France. Je n'ai aucun doute sur le fait que l'OM devienne une marque globale comme les grands clubs. C'est juste une question de temps.

Les réseaux sociaux permettent d'en gagner...
C'est tout à fait juste. Nous bénéficions déjà de la révolution numérique et nous allons rattraper le temps perdu. Mais pour cela, il faut être excellent. Le jeu reste la matrice. Les réseaux sociaux ne remplacent pas cela.

Avez-vous des projets aux Etats-Unis ?
Je suis fier en tant qu'Américain de rendre Marseille de plus en plus populaire aux Etats-Unis. C'est un marché très important mais l'Europe, où le football a été inventé, demeure prépondérante. Nous devons donc rester concentrés sur notre projet, sur nos priorités, et être méthodiques.

Depuis que vous avez racheté l'OM, le PSG a recruté Neymar et Mbappé. Peut-on rivaliser avec un PSG adossé au Qatar ?
Oui, c'est possible de rivaliser avec le PSG. Mais si vous demandez s'il est possible de rivaliser avec le carnet de chèques du Qatar, je vous répondrai : « non » ! Marseille, c'est l'histoire de David contre Goliath. C'est mon histoire, c'est l'histoire de la ville aussi. C'est une question de volonté, de détermination, de coeur. Et l'argent n'achète pas le coeur. Je suis extrêmement fier de mon équipe et de son travail. Nous sommes à Lyon grâce à ses efforts.

https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... 176098.php

15 Mai 2018, 20:04

J’aime ce que je lis. Le mec a les pieds sur terre.

15 Mai 2018, 21:21

2e lame après JHE sur le stade qui est la priorité absolue.

15 Mai 2018, 21:53

15 Mai 2018, 21:55

Rocca, ce qui intéressant c'est que les éléments de langage sont les mêmes que ceux d'Eyraud. On sent une cohérence. On a pas Diouf qui dit un truc, Mehdi el Glaoui qui dit autre chose et RLD qui nomme un trosième gars pour arbitrer.

16 Mai 2018, 08:54

boodream, mouais, c'était plus cohérent quand DD disait que Cheyrou devenait bidon et que derrière José montrait que Cheyrou était aussi une catin.

Plus sérieusement, même au niveau de la direction, c'est plus cohérent. Certes, il y a des divergences et des rapports de force dans la politique sportive. Mais le trio Eyraud-Zubi-Garcia fonctionne bien malgré tout. On n'a plus un président qui recrute, un entraîneur qui fait soit la potiche (Baup), soit le coup de force permanent (Bielsa) et un DS qui fait des coups de pute en douce (je ne citerai personne). C'est dingue mais s'appelle être dans un club normal.

16 Mai 2018, 09:02

Gastibelza, on verra si ça fonctionne bien au prochain mercato surtout... Là niveau com tout le monde il est beau tout le monde il est gentil mais ça rappelle l'état de grâce de leurs 1ers mois. A juger au prochain moment clé.

16 Mai 2018, 09:10

gigi, ça peut effectivement se dérégler, notamment, comme je le disais, du fait de la politique sportive. Mais on ne peut que constater pour l'instant que chacun semble dans son rôle. Je ne vois pas Eyraud vendre Rami à la sauvette, dans le dos de Zubi et Garcia, pour imposer un espoir sud-am qui n'a jamais été observé efficacement par notre cellule.

16 Mai 2018, 09:25

Gastibelza, pour l'instant ils n'ont pas encore vraiment prouvé être un trio au top dans leur mission 1ère de bien gérer un mercato. Beaucoup d'observateurs pensent qu'on ne peut pas taper l'Atlético notamment à cause de l'absence d'un bon 9. Et c'est bien les dirigeants actuels qui ont perdu 1 mois l'été dernier pour ne pas prolonger un 9 à 20 buts et s'intéresser à tous les attaquants d'Europe pendant 2 mois y compris à un certain Costa pour finalement recruter à prix d'or un unijambiste le 31 aout...

Avant de parler de déréglage, j'aimerais la confirmation qu'il puisse y avoir un réglage possible entre les 3. La com, surtout quand tout roule comme la saison dernière ou en ce moment, c'est sympa mais ça m'intéresse moins...

16 Mai 2018, 11:46

Gastibelza a écrit:gigi, ça peut effectivement se dérégler, notamment, comme je le disais, du fait de la politique sportive. Mais on ne peut que constater pour l'instant que chacun semble dans son rôle. Je ne vois pas Eyraud vendre Rami à la sauvette, dans le dos de Zubi et Garcia, pour imposer un espoir sud-am qui n'a jamais été observé efficacement par notre cellule.

Pour l'instant non, mais si FMC se mettait à couper les vivre comme MLD en son temps, il y serait forcément contraint (faire du trading)

16 Mai 2018, 14:11

Information
INTERVIEW; "Ensemble, on peut soulever des montagnes"; Le propriétaire américain de l'OM a reçu La Provence à son hôtel hier, en début d'après-midi. Très fier du parcours de l'équipe olympienne et du travail effectué au club depuis son rachat, il remercie également les supporters pour leur soutien indéfectible

Dans quel état d'esprit êtes-vous à quelques heures de ce rendez-vous historique ?

Je suis très excité. Vous savez, j'essaye de me retenir, mais c'est dur. En même temps, je mets en perspective ce moment avec tout ce que nous avons déjà accompli cette année.

Imaginiez-vous, en octobre 2016, lorsque vous avez racheté le club, que l'OM se retrouverait en finale d'une coupe d'Europe moins de deux ans plus tard ?

Cela faisait partie de notre projet mais, pour être honnête, c'est arrivé un peu plus vite qu'on ne le pensait... Je suis extrêmement fier de toute l'équipe. Il a fallu beaucoup de travail pour en arriver là.

Vous êtes donc en avance sur votre plan initial ?

Oui, c'est juste de dire cela.

C'est une bonne surprise ?(Il réfléchit) C'est un très bon moment. Je tente de bien séparer les choses, de les équilibrer. Mon travail est de regarder vers l'avenir. Mais dans des périodes comme celle-ci, le présent prend le dessus. Il est donc important de faire une pause, d'apprécier le moment et de souligner tout le boulot qui a été accompli par Jacques-Henri (Eyraud), Andoni (Zubizarreta), Rudi (Garcia) et toutes les équipes à l'oeuvre sur le terrain. Le futur, on y pensera à partir de la semaine prochaine.

Comment vivez-vous, à titre personnel, cette formidable épopée européenne ?

Je ressens différentes émotions : de la reconnaissance par rapport à tout ce qui arrive, de la joie pour Marseille et les supporters. Je suis vraiment fier des joueurs et du staff. L'équipe a démontré quelque chose de très spécial : elle est soudée, tout le monde travaille ensemble, chacun se fait confiance. Grâce à cela, elle a montré ce qu'il était possible de réaliser.

Quels moments forts retenez-vous de cette saison ?

Il y en a quatre. Le premier était un véritable test de caractère après la défaite contre Rennes (1-3, au Vélodrome, le 10 septembre). L'équipe s'est tout de suite battue pour relever la tête et a trouvé de la cohésion : cela a été l'un des actes fondateurs. Le deuxième fut la victoire à Nice (4-2, le 1er octobre). Les joueurs ont prouvé ce soir-là ce qu'ils étaient capables de faire ensemble, ils étaient menés au score et sont revenus pour finalement l'emporter. Le troisième est bien sûr la rencontre contre le PSG (2-2, le 22 octobre). C'était exceptionnel. Ce match a montré toutes nos possibilités. J'ai aussi été impressionné par le public : les supporters ont été incroyables et ont montré qu'ils faisaient partie intégrante de l'OM. Enfin, il y a évidemment eu la coupe d'Europe, la qualification contre Salzbourg qui nous amène ici aujourd'hui...

Êtes-vous davantage sollicité aux États-Unis grâce à ce formidable parcours de l'OM ?

Oui (il est catégorique). Je vais vous raconter une anecdote : il y a quelques jours, à New York, je traversais Central Park pour me rendre à mon bureau. Un homme qui roulait en vélo s'est arrêté à ma hauteur et m'a dit : "Je suis de Paris, mais je suis supporter de l'Olympique de Marseille !" Nous avons eu une discussion très sympathique. Sa petite amie s'est jointe à nous. Des histoires comme celle-là sont de plus en plus fréquentes. C'est remarquable. C'est sûrement dû au succès croissant de l'OM. La coiffeuse de ma mère (qui réside en Floride) vient de Saint-Tropez, c'est une fan. Le propriétaire de l'un de mes restaurants préférés aussi.

Il y a également l'association de supporters "OM New York". Avez-vous rencontré ses membres ?

Oui, j'en ai vu quelques-uns individuellement, mais j'aimerais bien les voir en groupe.

Revenons sur cette finale. Quelle sera la clé du match selon vous ?

Nous devons continuer de faire ce qui nous a amenés jusqu'ici. Pour moi, il y a deux éléments à retenir. Le premier, pour tous les membres de l'équipe : ce ne sera pas à l'un d'eux de faire la différence tout seul, mais au collectif, dans son intégralité. Les joueurs doivent continuer à se faire confiance. La deuxième chose, c'est qu'ils aillent chercher au plus profond d'eux-mêmes ce supplément d'énergie et de volonté que chacun a en soi, qu'ils dépassent leurs limites et aillent au-delà de leurs possibilités. Ils n'ont pas besoin de moi pour leur dire ça, je sais qu'ils en sont capables et l'ont déjà fait régulièrement. Après, tout ce qui concerne la stratégie et la tactique appartient à Rudi.

L'OM n'est pas favori et se retrouve dans une position d'"underdog" (terme américain désignant celui qui n'est pas pronostiqué vainqueur au départ mais qui donne tout pour triompher à la fin). Comment analysez-vous cela ?

L'OM représente tous les "underdogs", partout dans le monde. C'est une qualité typique de ce club. C'est l'équipe du peuple. Elle a une volonté incroyable. C'est la formule du succès de l'Olympique de Marseille : même si nous continuons de gagner, il faudra garder cette énergie qui fait notre force. Il faudra encore continuer à pousser, il y a aura toujours face à nous des clubs avec davantage de ressources financières, des géants. Mais nous nous positionnerons toujours ainsi.

Cette détermination impressionnante, c'est ce qui vous plaît dans cette équipe ?

Oui. La vie peut être dure, la compétition peut être difficile, il y a des obstacles, de l'adversité, beaucoup d'attentes. Mais une équipe sportive comme l'OM personnifie ce caractère, ce tempérament de combattant. Elle est le symbole de la volonté et de l'envie de se dépasser.

Vous adresserez-vous aux joueurs avant la rencontre ?

Probablement. Je vais aller à leur hôtel, je vais aussi parler avec Jacques-Henri et Rudi, leur dire combien je suis fier d'eux et combien je crois en eux. Mais je ne veux pas interférer avec la partie sportive.

L'engouement est redevenu incroyable autour de l'OM, notamment à Marseille, où des dizaines de milliers de personnes vont se réunir pour voir le match. Cela vous rend-il fier ?

C'est une grande source de joie, bien sûr ! L'énergie est palpable. Je suis sûr qu'ils le savent, mais permettez-moi de le répéter : les supporters nous ont aidés à en arriver là. C'est un véritable travail d'équipe.

Qu'aimeriez-vous leur dire aujourd'hui ?

Merci ! Merci pour leur formidable soutien. Et maintenant, nous avons encore du travail à accomplir. Ils doivent prendre du plaisir avec ce match. Qu'ils sachent que nous ferons tout pour ramener la coupe à Marseille. Nous voulons que tout le monde soit heureux, et pour cela, il faut que tout le monde soit en sécurité. Cette soirée doit être une fête.

Quel regard portez-vous sur le trio Eyraud - Zubizarreta - Garcia ?

Ils réalisent tous les trois un excellent travail. Ce que j'ai appris du succès en sport est qu'il est capital que le propriétaire, le président, le directeur sportif et l'entraîneur regardent dans la même direction. Cela ne veut pas dire qu'ils doivent forcément avoir la même opinion ou qu'ils effectuent le même job. Mais chacun, dans l'organisation, apporte sa pierre à l'édifice.

C'est comme le jeu de la corde, sur la plage. Si chacun la tire dans son coin, elle peut se fragiliser et craquer. En revanche, lorsqu'on se met tous du même côté, ensemble, on peut soulever des montagnes.

C'est ce qui se passe à l'OM et j'en suis très content. Jacques-Henri, Andoni et Rudi se donnent à 100% pour le collectif, ils communiquent beaucoup et vont dans le même sens. C'est vraiment plaisant.

Quels joueurs vous ont le plus impressionné ?

C'est comme si vous me demandiez lequel de mes cinq enfants est mon préféré... (rires) Tous ont eu un rôle à jouer. Chacun a contribué à ce beau parcours.

Ironie du destin : Antoine Griezmann, que vous appréciez lorsqu'il porte le maillot bleu, sera dans le camp de l'Atlético...(Il se marre)Cette fois, on parle d'un enfant de quelqu'un d'autre ! Je ne serai focalisé que sur notre équipe, je n'y pense donc pas du tout.

Ces bons résultats vous donnent-ils envie d'investir encore davantage dans le club ?

Il y aura encore des investissements, mais dans le respect des règles du fair-play financier. Nous le ferons de façon intelligente et créative comme nous l'avons fait jusqu'à présent. C'est un jeu d'équilibre. Nous allons rester sur cet élan et continuer à travailler.

Aujourd'hui, êtes-vous un homme heureux d'avoir racheté l'OM ?

Oui, oui (il répond en français). Il s'est passé tout ce que je pouvais espérer, et même davantage ! Beaucoup d'athlètes peuvent s'entraîner toute leur vie et ne jamais arriver là où on est aujourd'hui. Je suis vraiment très fier des joueurs, de l'équipe, du coach, du staff... Ils ont vraiment réussi quelque chose de formidable.

La Provence

16 Mai 2018, 17:53

Vous pensez qu'en cas de victoire ce soir en finale, McCourt peut se laisser aller à faire de plus gros investissements. Dans l'euphorie, je crois que oui, au bémol près des contraintes du fair-play financier. :oops:

16 Mai 2018, 17:59

Non. Ils l’ont déjà dit et c’est tres bien

16 Mai 2018, 18:07

Rocca, +1. Ce n'est pas la taille de l'investissement qui compte, c'est la façon de s'en servir 8)
Répondre