[SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Faites-vous encore confiance à McCourt ?

OUI, il a compris ses erreurs, il est sincère, il va redresser le club. Go Frankie !!
9
13%
MOUAIS, on va lui donner une seconde chance, attendons de voir les tous prochains mois
17
25%
NON, il nous a fait perdre 4 ans avec son JHE, il revient nous jouer des violons j'y crois plus - GTFO Frankie !!
41
61%

Nombre total de votes : 67

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar spy » 28 Juin 2017, 21:27

Extrement interessante cette convention.
Le retour d'experience, de la strategie,ca montre clairement une envie d'evolution.
Quillot fait du bon job.
Quant a mac court, pour ceux qui disaient que faire du fric dans le foot c'etait impossible, mac court a bien expliqué que finalement c'est assez simple. Valoriser l'image d'un club a travers ses resultats, ses actifs, sa notoriete ca rapportait beaucoup plus que de faire du trading sur des joueurs.
Il prend le pari que le foot n'est qu'a ses debuts en matiere de marketing et de droits et que les leviers sont tres importants.
La clairement quand on comprend ca, et quand on entend que pour faire partie des meilleurs, faut garder ses meilleurs joueurs, je ne me fais pas trop de soucis sur la suite.
Le pari finalement est limité et l'esperance de gain tres forte.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar selfmade footix » 28 Juin 2017, 21:41

spy, ça rejoint ce que j'avais lu de Lopez qui disait en substance qu'il fallait être une quiche pour ne pas gagner de blé dans le foot dans le contexte actuel.
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar gigi » 28 Juin 2017, 21:48

Betsamee, tu négliges vraiment la part du marketing dans le budget des clubs anglais. En moyenne les droits TV ne représentent pas 80 ou 90% de leur budget mais 50% en PL... Avant l'explosion des droits le foot anglais était même un modèle avec des revenus internes qui crevaient le plafond. Il y avait un déséquilibre avec des droits TV faiblards en proportion et c'est justement cette solidité intrinsèque des clubs qui a justifié les investissements des diffuseurs sur leur image.
C'est pas un débat philosophique mais mathématiques comme tu l'as dit au début de la discussion. Suffit de regarder les chiffres...
Quant aux droits TV de Championship, ils sont d'ailleurs pas enormes (120 briques pour 3 divisions en fait). Pour un Newcastle champion autour des 100 millions de budget, la part des droits doit même pas correspondre à 20%...

Mais encore une fois peu importe puisque le diffuseur de la PL et de la C1 ne perdent pas d'argent. Donc le système fonctionne sur un marché réel. Où vois tu une bulle ? C'est pas parce que les sommes sont indécentes et que des chèvres sont surpayées par des Newcastle like que le marché va s'effondrer.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar pouget » 28 Juin 2017, 22:33

gigi a écrit:En Espagne les grosses écuries, bien qu'endettées, font du pognon. D'ailleurs la crise de 2008 qui a précarisé une bonne partie de la population n'a même pas eu d'impact sur l'inflation du foot tant le peuple préfère bouffer football que bouffer à sa faim...

Non mais le peuple, qu'il soit Espagnol ou autre, n'en a rien a carrer du foot quand il est dans une situation précaire, faut arrêter de diffuser cette idée ... Dans les stades des plus grosses écuries européennes c'est énormément de patrons ou cadres csp +++++++ qui y vont que ce soit en tribunes ou virages. Tu peux prendre le pays le plus pauvre du monde, je sais pas, le Bangladesh, sur les 150 millions d'habitants de celui çi, tu as une minorité extrêmement riche, et c'est elle qui dépense sans compter pour le foot. Et de plus en plus de clubs européens veulent faire de leur club, une marque / vitrine touristique, le but n'est pas de séduire les locaux, mais les riches des autres pays, européens, chinois, américains ect
pouget
Newbie

Messagepar gigi » 28 Juin 2017, 22:57

pouget, je te dis pas que c'est bien mais tu ne peux pas nier ce constat.

Les stades espagnols sont restés pleins avec des taros à la hausse, les maillots ont continué à s'écouler comme des petits pains, les sponsors ont accru leurs offres, les banques sont restées complaisantes (on ne prête qu'aux riches et compense en faisant chier les pauvres) donc les clubs ont continué à acheter du lourd et le foot espagnols est d'ailleurs passé numéro 1 mondial, faisant le bonheur des supporters donc des diffuseurs qui ont boosté les droits à leur tour.

Alors tu peux toujours faire une Mélenchon et ton pamphlet pourrait être valable dans notre pays de non foot où le peuple deserte encore les stades notamment pour des raisons économiques comme le rabâche Tonini. Mais en Espagne une part importante de la population place le football dans ses priorités et ceux qui font tourner la machine en payant abos TV, maillots, tabloïds, billets hors Barça/Réal sont pas les riches cols blancs dont tu parles ou les touristes asiatiques (qui s'en branlaient par exemple d'un Atletico à la cave en 2008, sauvé par ses socios).

Et c'est pas que pour l'attrait du sport. On sait que nombre de clubs représentent des institutions quasi politiques sur le plan régional (type Bilbao) voire nationale (le Réal du roi). C'est aussi une affaire identitaire.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 28 Juin 2017, 23:39

On a d'ailleurs connu ça à Marseille. Au milieu des 90's la ville était au summum de la crise économique avec plus de 20% de chômage et une fuite des actifs faisant chuter la population. Pourtant le Vel était bondé et essentiellement par des classes populaires. Parce que le club représentait quelque chose, même après l'affaire VA-OM en D2 ou en jouant le maintien en D1. Et les supporters de l'OM ont longtemps fait vivre les médias sportifs FR.

Au bout de 20 ans d'entreprise de destruction par les LD, ça s'est perdu et malgré un chômage tombé à 12%, l'arrivée d'actifs des 4 coins du pays et masse de touristes, on a du mal à remplir un Vel 2 fois par mois. Les 7000 nouvelles places VIP du Vel rénové devaient booster direct nos finances mais on attend toujours que ces CSP+++++ présentes par dizaines de milliers autour du Prado à quelques minutes du stade, viennent mettre les sous comme dirait l'autre.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar pretender » 29 Juin 2017, 00:03

gigi, pour qu'elles mettent les sous, plus encore que les autres, elles attendent de voir une grande équipe et des résultats. Et aussi des stars, qui leur permettraient d'afficher leur image avec.

Ca veut donc dire investir notablement ET intelligemment sur le marché des transferts pour FMC et son équipe (et je ne parle pas que de ce mercato).
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar boodream » 29 Juin 2017, 00:14

gigi, nan mais carrément. Y' a qu'à voir sur les RS ou les forums, tout club confondus, comment le moindre connard de treize ans chiale sur la fiscalité qui empêche les clubs français d'avoir de grands joueurs, parce qu'il a entendu AUlas, Thiriez ou Emmanuel Macron dire ce genre de merde, sans même comprendre que les impots lui permettent de se soigner correctement même si sa mère célibataire est smicarde.

Le foot est est un excellent piège à cons, et je nous mets tous dans le lot.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar pretender » 29 Juin 2017, 00:16

boodream, disons qu'on voudrait avoir ça pour tout et faire une exception pour ce qu'on aime quand on veut (cad là le foot), je vais faire plaisir à Lo Provençau :cretin:, "c'est assez français" :mrgreen:
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar gigi » 29 Juin 2017, 00:23

pretender, c'était un constat par rapport aux différences de culture foot (débat avec Pouget). Il y a 15 ans même dans la merde le Vel était plein.

Maintenant, après le départ tant attendu des LD, des dirigeants qui vont dans le bon sens depuis 8 mois, avec un staff 4 étoiles unique depuis l'époque Tapie/Hidalgo, cet hiver un mercato comme on en avait pas connu depuis 7 ou 8 ans, on pouvait espérer qu'un peu plus de monde aurait pu revenir au Vel et accompagner actuellement le projet au lieu de chier sur les dirigeants parce qu'en ce 28 juin la Juve n'a pas signé à l'OM...

En Espagne je pense que l'engouement aurait été bien supérieur d'où mon exemple de l'Atletico. Les socios, malgré un contexte économique hardcore, ont répondu présent dès que le club a commencé à se remettre un peu à l'endroit après la D2.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar boodream » 29 Juin 2017, 00:24

Je crois que la fiscalité française est le fruit d'un miracle d'intelligence collective post seconde guerre mondiale et que l'immense majorité des français, y compris dans les cités où la fameuse France périphérique, c'est à dire dans les zones défavorisées, voue une haine infinie, de principe, sans réfléchir, à l'idée d'impôt. La fiscalité va inévitablement baisser, parce que la majorité des gens, y compris de condition modeste, pense comme le premier FDP décérébré Benarbiesque ou Olmetesque venu.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gigi » 29 Juin 2017, 00:28

boodream, j'arrive pas à te répondre avec cet avatar bordel :lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar dlb1664 » 29 Juin 2017, 07:28

Ouais il a perdu toute crédibilité sur le forum là :lol:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar peezee » 29 Juin 2017, 09:20

Ouais Ok bon :lol: le but c'était de se marrer un peu pas de discréditer bood, voilà je lui ai remis son Macron adoré.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Rocca » 29 Juin 2017, 09:28

peezee, tu penses que je peux redevenir Rocca ? Tout le monde continue à m'appeler comme ça. C'était une erreur de ma part
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar FabMars » 29 Juin 2017, 10:18

C'est qui Rocca?
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 29 Juin 2017, 10:55

Moi ca me gênait pas. L'idée que je puisse écrire des poste aigris et haineux tout en ayant pour avatar ce smiley de petit fils de pute qui intime l'ordre de rire pour respecter le Marché, c'était rigolo.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar peezee » 29 Juin 2017, 15:30

boodream, si tu préfères je te remets la face de fdp qui pleure de rire. :lol: (perso j'aime bien aussi en décalé ^^)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Dragan » 02 Aoû 2017, 23:53

:mccourt: Joueur le Donald! :trump:

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gigi » 03 Aoû 2017, 20:52

Dragan, elle va finir consul de Marseille :lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin