[SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Faites-vous encore confiance à McCourt ?

OUI, il a compris ses erreurs, il est sincère, il va redresser le club. Go Frankie !!
9
13%
MOUAIS, on va lui donner une seconde chance, attendons de voir les tous prochains mois
17
25%
NON, il nous a fait perdre 4 ans avec son JHE, il revient nous jouer des violons j'y crois plus - GTFO Frankie !!
41
61%

Nombre total de votes : 67

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar selfmade footix » 28 Juin 2017, 10:49

S'il pouvait ramener ses nouveaux associés de Gugenheim Partners pour doubler le budget, ça pourrait être cool :miam:
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar gigi » 28 Juin 2017, 10:50

ham38, à partir du moment où FMC est le seul payeur, il est indissociable de personne.

Maintenant, ils ont effectivement une relation forte en ayant monté le projet ensemble et par la complémentarité que Eyraud apporte à FMC. Il est Français, connaît la façon de penser d'un ricain, il a un gros CV, il connaît maintenant assez bien le contexte olympien...
Ça serait hardcore de trouver mieux et FMC qui a connu de gros déboires aux Dodgers en suivant les conseils de sa famille et d'un voyant, doit être logiquement vacciné.

Mais sait on jamais. Ce côté excentrique et influençable peut toujours réapparaître dans un moment de faiblesse. Labrune a par exemple profité de la fin de vie de RLD puis de la succession pour devenir calife à la place du calife.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peezee » 28 Juin 2017, 10:58

Dragan a écrit:McCourt fait sa presentation a partir de 41'30 jusqu'a environ 1'00'00

merci pour cette vidéo ! :)

J'ai écouté essentiellement l'intervention de McCourt (et celle juste après où ça parle de MLD et son départ de l'OM en termes de finances/banques). Intéressant mm si on a pas vraiment appris du nouveau au niveau OM, par contre les "suggestions" de FMC au football français ont conforté cette impression du gars qui veut/va développer et maximiser les revenus commerciaux, du marketing, merchandising, digital platform, worldwide developement, etc...

J'ai aussi bien kiffé sa remarque à l'adresse des dirigeants de clubs de L1 Conforama : "vous vendez vos meilleurs talents tous les ans pour équilibrer votre budget, et vous pensez arriver au top européen de cette façon ? - si tant est que tel est votre objectif, en tous cas c'est le mien - je ne comprends pas ce biz modèle..." :mccourt: :civelli:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar boodream » 28 Juin 2017, 11:29

selfmade footix, Ce ne serait pas seulement cool, c'est indispensable de doubler le budget. Si on fait les pince en ne dépensant que 150 millions sur les deux premiers mercatos de l'ère FMC, on ne pourra viser que la sixième place. Au mieux.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gigi » 28 Juin 2017, 11:55

boodream, doubler notre budget c'est petit slip de toute façon. D'ici à ce Guggenheim rapplique le budget du top 10 européen tournera à 1 milliard par club. Seul Bets affirme que c'est une bulle qui va bientôt éclater avec un OM pouvant se payer Mbappe pour le taro d'un Iseka. Bets c'est comme Laurent Cabrol expliquant le réchauffement climatique par un cycle de vaches péteuses susceptibles de se retenir à l'avenir.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peezee » 28 Juin 2017, 12:01

L'histoire, y compris récente, montre que les bulles finissent presque toujours par exploser - il est juste très difficile de prévoir de quelle manière (hard ou soft) et surtout quand (et quel évènement, parfois minime en apparence, peut déclencher l'explosion/dégonflement).

Traduction : le football financiarisé à coups de Milliards a peut-être encore de belles et longues années devant lui...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 28 Juin 2017, 12:09

peezee, encore faut il que ce soit une bulle.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar boodream » 28 Juin 2017, 12:17

gigi, exactement. La bulle est rattachée à une spéculation. Là l'argent, par exemple des droits tv anglais, il est réel. Et Murdoch, c'est pas le Qatar, ses chaines ne financent rien à perte, il ne tolérerait pas. Je pense que les droits vont arrêter de monter aussi violemment à un moment donné, mais en soi, la référence anglaise repose pas sur de la monnaie de singe. Chez nous, c'est différent, ni le Qatar ni Drahi ne sont dans l'économie réelle.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Lorenzin' » 28 Juin 2017, 12:38

Surrender, bordel !
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ham38 » 28 Juin 2017, 12:45

boodream a écrit:selfmade footix, Ce ne serait pas seulement cool, c'est indispensable de doubler le budget. Si on fait les pince en ne dépensant que 150 millions sur les deux premiers mercatos de l'ère FMC, on ne pourra viser que la sixième place. Au mieux.

Ça me réconforte de voir que c'est ce genre de supporters qui critique Eyraud/McCourt, comme quoi les pseudos ça ne se trouve pas au hasard.
ham38
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 28 Juin 2017, 12:56

peezee, Dans la video les interventions de Francois de Breteuil, le banquier de Rotschild :macron: qui a vendu l'OM pour MLD, et celle de Aulas avec son Chinois sont aussi tres interessantes a ecouter.

Sinon l'itw de Franckie :mccourt:

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar selfmade footix » 28 Juin 2017, 13:29

ham38, :tisane: on prend ses gouttes et on relit bien tout :wink:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar selfmade footix » 28 Juin 2017, 18:01

A noter, au sujet de cette convention, que Zubi était sensé être présent aux côtés de McCourt & JHE, mais qu'il a dû renoncer au dernier moment pour affaires à l'étranger :hehe:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar Castor_Troy » 28 Juin 2017, 18:18

selfmade footix, [-X
pas pour affaires mais pour vacances à l'étranger...

...

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Chris Red » 28 Juin 2017, 18:52

Il rassure quand même sur ses interventions, papa McCourt. j'aime bien sa façon de s'exprimer. En tout cas, Eyraud a vraiment été déterminant. Sans lui, pas de McCourt. Donc voilà, on aura peut-être pas de big stars cette année, mais on est entre de bonnes mains quand même. Patience.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 28 Juin 2017, 19:16

gigi a écrit:boodream, doubler notre budget c'est petit slip de toute façon. D'ici à ce Guggenheim rapplique le budget du top 10 européen tournera à 1 milliard par club. Seul Bets affirme que c'est une bulle qui va bientôt éclater avec un OM pouvant se payer Mbappe pour le taro d'un Iseka. Bets c'est comme Laurent Cabrol expliquant le réchauffement climatique par un cycle de vaches péteuses susceptibles de se retenir à l'avenir.

je persiste, c'est mathematique , les clubs qui ne sauront pas diversifier leurs revenus et compteront pour 90% sur les droits TV finiront par exploser, cherche "plan social cisco issy" sur google pour voir un avant gout de ce qui arrive a ceux qui basent leur business exclusivement sur les retombees des revenus de diffuseurs ...

C'est pour ca que je suis particulierement heureux d'avoir un mec aussi cense et qui voit aussi loin que Eyraud, je suis persuade que des jours meilleurs arriveront pour ceux qui bossent bien et laissent passer cet orage a la con, ce n'est pas qu'un voeux pieux (comme par exemple quane je reve que le Qatar degage) , j'y crois vraiment
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar sillicate » 28 Juin 2017, 19:41

Chris Red a écrit:Il rassure quand même sur ses interventions, papa McCourt. j'aime bien sa façon de s'exprimer. En tout cas, Eyraud a vraiment été déterminant. Sans lui, pas de McCourt. Donc voilà, on aura peut-être pas de big stars cette année, mais on est entre de bonnes mains quand même. Patience.

Tu veux dire que sans Eyraud, on aurait eu Lopez, et donc Bielsa ? Salaud d'Eyraud ! :pourriture:
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Chris Red » 28 Juin 2017, 21:01

Non, pas forcément, je ne sais pas quoi penser de Lopez. Il a un profil d'escroc et un passif en F1 qui ne plaide pas en sa faveur. Mais j'ai quand même l'impression qu'il veut faire un truc sérieux avec le Losc, perso, j'accorde en général le bénéfice du doute quand je ne connais pas le contexte antérieur. Je vois et après je me fais mon avis. Au moins, qu'il réussisse ou qu'il se plante, ce sera à Lille et je trouve ça très bien comme ça.

Mais bon, là dans le passage où McCourt parle et qu'il se présente, il dit plein de choses qui font que je l'aime bien. Et ce salaud d'Eyraud m'a déjà convaincu depuis plusieurs mois de son sérieux. Ce même salaud qui nous fait languir de voir des recrues débarquer...

Après plus de vingt ans à supporter l'OM, je suis surtout content que le club soit entre de bonnes mains. Et je ne suis pas sûr que Lopez aurait réussi à couper les ponts avec tous les parasites qui rodaient autour de l'OM. Il aurait peut-être réintégré Anigo, qui sait ?

McCourt, ça a l'air d'être un passionné, mine de rien. Eyraud, aussi. L'OM est un club passionnel. Alors j'espère ne pas me tromper en imaginant qu'à long terme, ils nous fassent une équipe à laquelle on puisse s'identifier.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 28 Juin 2017, 21:04

Betsamee, ça c'est certain sauf que personne ne compte sur 90% de droits TV dans son budget. En L1 c'est 10% du budget de Paris, 30% de ceux des Olympiques et ça doit tourner autour des 40% en moyenne.

Même quand tu prends l'exemple anglais de Boodream dont les droits sont enormissimes, les clubs font également un chiffre énorme en marketing. Et le diffuseur ne perd de toute façon pas d'argent.
En Allemagne le modèle est parfaitement équilibré malgré l'inflation constante des taros, le Bayern étant le modèle ultime tout comme la Juve en Italie.
En Espagne les grosses écuries, bien qu'endettées, font du pognon. D'ailleurs la crise de 2008 qui a précarisé une bonne partie de la population n'a même pas eu d'impact sur l'inflation du foot tant le peuple préfère bouffer football que bouffer à sa faim...
Et il y a évidemment les "mécènes" qui foutront toujours du fric dans le foot à l'instar de l'arrivée des Chinois qui prennent le relai des milliardaires locaux en série A. Dans quelques années on verra les Indiens débarquer en Europe...

Quant aux ligues mineures et petits clubs, ils sont financés par la formation et les sommes folles que les 20-30 gros clubs injectent dans le système.
J'ai vraiment du mal à y voir une bulle. Les clubs très mal gérés sont généralement assez vite sanctionnés par leurs propre actionnaires qui arrêtent les frais.
Il n'y a que la "nouvelle" L1 qui est actuellement déconnectée des réalités. Mais son potentiel avec bientôt 70 millions de consommateurs, le marché des ex colonies, l'image de la France dans le monde (j'ai par exemple croisé un gang de Chinois en maillot QSG), sa formation au top et l'exemple de structuration d'un OL, la locomotive de l'EDF qui depuis 98 fait entrer le football dans la culture de ce pays, expliquent en partie cette spéculation.
Dans 10 ans ou même avant je ne trouverais pas aberrant que les droits TV valent réellement les 700 briques et même plus d'un milliard. A l'instar de l'OM qui a le potentiel budget d'une Juve, tout est à construire dans le football de club héxagonal.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Betsamee » 28 Juin 2017, 21:16

gigi, franchement , 80% des clubs UK de PL et Championship (qui suffisent a dereguler le marche ENTIER en surpayant n'importe quel tocard) SONT finances a 90% par les droits TV, on ira pas me faire croire que Crystal Palace ou Swansea developent ailleurs assez de ressources pour claquer 40M sur le premier cretin a 20 matchs de L1.

A cote de ca y a; les gros clubs qui sont des machines marketing et ne cessent de se developper a l'international, les clubs qui exploitent la formation, les clubs qui exploitent inteligement un Stade qui leur appartient, les clubs qui vivent sur le trading (intelligent) de joueurs et les clubs finances par un encule qui investit a perte pour s'acheter une image ou blanchir du pognon ... Mais meme la au bout du compte ca te fait un nombre "restreint" de clubs , pas assez pour surpayer l'ensemble du cheptel de tres bons, bons, moyen plus joueurs sur le marche (le foot se joue a 11 au bout du compte).

Nous je nous vois dans une categorie club a fort potentiel marketing qui devra etre gere de maniere coherente comme une marque internationale pour se developper, et je pense qu'un Eyraud, qui n'est pas un pigeon a carrement saisi ca.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin