Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
27 Juin 2017, 22:50
gigi, PG is back ça fait du bien quand on lit la Valium Academy
27 Juin 2017, 22:52
Emmental, Mais c'est même pas être particulièrement positif en plus de dire qu'il faut juger sur pièce et pas être débilement hystérique
27 Juin 2017, 22:53
gigi, Je ne dis pas que c'est des Labrune like qui n'en branlent pas une, je dis juste qu'ils sont piégés par leur com' foireuse amha. Nothing else
27 Juin 2017, 22:56
Emmental, quand l'OM (et ses dirigeants le méritent) la PG suit et lache ses Mozer sur les peezee vinaigre
27 Juin 2017, 23:21
gigi a écrit:peezee a écrit:gigi, faut laisser LaBurne où il est maintenant, tu peux juste panier pas nier que McCourt fait dans le rétropédalage.
Après les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent et on était pas obligés d'avaler sans réfléchir les propos dithyrambiques de FMC (c'est lui aussi qui avait dit que "le QSG venait (vient) au Vélodrome avec la trouille au ventre" ou un truc du style ? juste avant de se faire humilier 1-5), mais tu sais comme moi que les supporters surtout les plus jeunes sont prêts à rêver en grand dès qu'on leur promet la Lune.
Je ne parlais absolument pas de ça. La com a du bon et du mauvais. Il fallait faire le buzz au départ (et FMC n'a rien promis fermement ou sans pincettes en évoquant toujours des objectifs sur la durée). Aujourd'hui c'est logique en plein mercato de plus hurler qu'on est pété de thunes.
Mais encore une fois je parlais du fond de croire à la bonne gestion des dirigeants et de les juger en temps voulu. Les actes jusqu'à présent me conviennent et j'ai l'impression que certains ont déjà oublié la révolution d'avoir enfin des dirigeants qui bossent et d'où on sort, sans parler de la réalité d'un mercato où une équipe se monte pas au mois de juin. Jamais FMC et Eyraud ont promis de transformer l'OM en Juve en 3 semaines.
C'est d'autant plus risible que toi et d'autres en ont fait des caisses jusqu'en mai sur la formidable gestion y compris sur la super com des dirigeants, à base de citations, d'avatar de Eyraud, de comparaison avec la direction précédente (quand ça t'arrange t'oublie pas Labrune toi non plus hein
)
Et à présent on dirait qu'on est revenu 1 an en arrière sous prétexte qu'on a pas encore de 9 et que la com est soi disant moins sexy. Non mais merde
c'est quand mm fou d'en arriver à développer tout une argumentation pour ne pas avoir à juste reconnaître que FMC a changé drastiquement de comm par rapport au début, ce qui en soi non seulement n'a rien d'une injure mais de plus est carrément bienvenu de sa part.
Perso niveau gestion jusqu'ici je vois que du bon et je l'ai dit et redit donc c'est pas à moi que tu vas expliquer ça. Je suis par contre perplexe sur le mode de fonctionnement du couple RG-Zubi et notamment du rôle de celui-ci dans le recrutement - if any role, that is.
Et sinon si tu trouves UN compliment de ma part sur la comm de FMC et JHE pendant la semaine qui a précédé le OM-QSG, stp viens vite le copier/coller ici parce que je serai le premier à me foutre de ma gueule - mais àma tu vas perdre ton temps à chercher ^^.
EDITH : et pour ce qui est de LaBurne, mm le cadavre de l'arrière-grand-mère de
boodream (paix à son âme la pauvre) serait meilleure en comm et en gestion que lui donc bon, paye ta référence, c'est CLAIR qu'on est passé 3 étages au-dessus y'a mm pas discussion.
27 Juin 2017, 23:23
Herpès Léonard a écrit:gigi, Je ne dis pas que c'est des Labrune like qui n'en branlent pas une, je dis juste qu'ils sont piégés par leur com' foireuse amha. Nothing else
T'as pas juste dit ça (et de toute façon enfoncer leur com c'est les faire passer pour des Labrune avec son Dortmund project).
C'est donc ton avis de penser qu'ils sont nazes sur la forme d'avoir raté leur com (je suis pas d'accord sur la globale bonne com depuis leur arrivée) et sur le fond d'être soi disant piégés sur le mercato (on ne saura que fin août s'ils ont maitrisé ou pas ce mercato par les actes).
Je vois l'Équipe du soir qui défonce la com de l'OM en ressortant des bouts de phrases d'octobre. Sauf qu'ils oublient de dire qu'ils se foutaient de notre gueule en remettant en cause les moyens de FMC, l'implication d'un ricain avant même qu'il présente son projet. L'objectif en matière de com était donc de crédibiliser le projet en annonçant de fortes ambitions, des moyens clairs pour les 1ères saisons (les fameux 200 briques). Si FMC n'avait pas balancé un peu la sauce les journaleux auraient fait le reproche inverse d'un projet flou, sans ambitions...
Peu importe la com, les critiques compulsifs chient toujours sur la table, surtout quand il s'agit de l'OM. Les mecs qui racontaient que Payet c'était pas assez bon pour un projet ambitieux balancent aujourd'hui qu'on est con de pas avoir filé un 400k/mois pour retenir Gomis
La com a été bonne. Elle était adaptée au contexte de relancer de l'intérêt en tribune alors qu'on claquait 20 000 spectateurs de moyenne, de lancer un signal aux joueurs (ça a marché avec Payet), aux sponsors.
Sachant que les dirigeants n'ont jamais promis de faire une Qatar, je vois pas en quoi ils sont piégés et la com actuelle plus sobre, n'est pas du rétropédalage pour moi. Elle est juste un peu plus contextuelle à la logigue de modérer ses propos en plein mercato.
27 Juin 2017, 23:31
Ce qu'il peut faire de bon et pas cher le mc court, c'est de remettre un vrai blason OM, au lieu du pourri que l'on se tape depuis 2005
27 Juin 2017, 23:52
Puisqu'on est sur le topic FMC, on peut aussi souuligner que de vraies inquiétudes existent au niveau structurel, bien au delà des mercatix.
J'ai beaucoup aimé que JHE, au milieu des pleurnicheries pendant la conf de présentation de Valère Germain, mette "structurer le club" parmi les objectifs prioritaires dans son PPT.
La question est de savoir s'il en aura le temps. La sortie de FMC de ce jour souligne une grosse crainte, parce que rien dans son parcours à lui indique qu'il n'est pas capable de faire une RLD - Poulmaire est typique des conseillers des mes couilles de l'époque LD. "C'est à eux d'être malins" ca n'a quand même rien à voir avec "j'ai toute confiance en eux pour faire les meilleurs choix" ou "ils savent ce qu'ils font". JHE ne reste qu'un président délégué à un post envié, et FMC vient de rappeler que c'était lui le supérieur hiérarchique. Dans un business aussi incertain que le foot, ça pue un peu ce genre de sentences de DRH. Pour moi le fait que JHE ne soit pas président-proprio comme Aulas est l'immense point faible du projet actuel.
Un autre est la priorité accordé à un Garcia qui en tant que coach, même en lui trouvant toutes les qualités du monde, ne devrait pas porter davantage l'avenir du club que le DS. Je vous renvoie à nouveau à FMC aujourd'hui qui cite par ordre d'importance de ses subalternes, JHE, puis Garcia, et ensuite Zubi.
27 Juin 2017, 23:59
peezee a écrit:gigi a écrit:peezee a écrit:gigi, faut laisser LaBurne où il est maintenant, tu peux juste panier pas nier que McCourt fait dans le rétropédalage.
Après les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent et on était pas obligés d'avaler sans réfléchir les propos dithyrambiques de FMC (c'est lui aussi qui avait dit que "le QSG venait (vient) au Vélodrome avec la trouille au ventre" ou un truc du style ? juste avant de se faire humilier 1-5), mais tu sais comme moi que les supporters surtout les plus jeunes sont prêts à rêver en grand dès qu'on leur promet la Lune.
Je ne parlais absolument pas de ça. La com a du bon et du mauvais. Il fallait faire le buzz au départ (et FMC n'a rien promis fermement ou sans pincettes en évoquant toujours des objectifs sur la durée). Aujourd'hui c'est logique en plein mercato de plus hurler qu'on est pété de thunes.
Mais encore une fois je parlais du fond de croire à la bonne gestion des dirigeants et de les juger en temps voulu. Les actes jusqu'à présent me conviennent et j'ai l'impression que certains ont déjà oublié la révolution d'avoir enfin des dirigeants qui bossent et d'où on sort, sans parler de la réalité d'un mercato où une équipe se monte pas au mois de juin. Jamais FMC et Eyraud ont promis de transformer l'OM en Juve en 3 semaines.
C'est d'autant plus risible que toi et d'autres en ont fait des caisses jusqu'en mai sur la formidable gestion y compris sur la super com des dirigeants, à base de citations, d'avatar de Eyraud, de comparaison avec la direction précédente (quand ça t'arrange t'oublie pas Labrune toi non plus hein
)
Et à présent on dirait qu'on est revenu 1 an en arrière sous prétexte qu'on a pas encore de 9 et que la com est soi disant moins sexy. Non mais merde
c'est quand mm fou d'en arriver à développer tout une argumentation pour ne pas avoir à juste reconnaître que FMC a changé drastiquement de comm par rapport au début, ce qui en soi non seulement n'a rien d'une injure mais de plus est carrément bienvenu de sa part.
Perso niveau gestion jusqu'ici je vois que du bon et je l'ai dit et redit donc c'est pas à moi que tu vas expliquer ça. Je suis par contre perplexe sur le mode de fonctionnement du couple RG-Zubi et notamment du rôle de celui-ci dans le recrutement - if any role, that is.
Et sinon si tu trouves UN compliment de ma part sur la comm de FMC et JHE pendant la semaine qui a précédé le OM-QSG, stp viens vite le copier/coller ici parce que je serai le premier à me foutre de ma gueule - mais àma tu vas perdre ton temps à chercher ^^.
EDITH : et pour ce qui est de LaBurne, mm le cadavre de l'arrière-grand-mère de boodream (paix à son âme la pauvre) serait meilleure en comm et en gestion que lui donc bon, paye ta référence, c'est CLAIR qu'on est passé 3 étages au-dessus y'a mm pas discussion.
C'est quand fou de dire tout et son contraire
Je répondais à Herpès et aux critiques sur le fond. A partir du moment ou t'es intervenu dans ce débat pour m'opposer que FMC rétropédalait à fond, ça te positionnait du côté des critiques. Et c'est d'ailleurs pas une expression qu'on emploie généralement positivement hein.
Dont acte si tu voulais saluer FMC sur ce pseudo revirement. Mais du coup c'est assez incohérent puisque que tu précises ensuite que la com était bonne depuis son arrivée mais qu'un rétropédalage drastique est à présent génial...
Moi j'avance simplement qu'il n'y a pas de rétropédalage, encore moins drastique. D'abord parce qu'il n'ont jamais promis n'importe quoi. Ensuite parce qu'il s'agit d'un discours à peine édulcoré (logique en période de mercato), mettant l'accent sur la bonne gestion mais pas antinomique du Champion Project présenté en octobre.
Le virage à 180 aurait été d'annoncer que l'OM compte revoir son budget autour des 100 millions, ne plus viser des joueurs à plus de 10 briques et 250k de salaire. Bref, entre les lignes, balancer qu'on a plus l'ambition dans les 3, 5 ou 7 ans de jouer le titre, de redevenir un regulier de la C1, d'entrer dans le top 15 en visant un gros parcours européen.
Sur OM-PSG j'ai justement dit que c'était l'exception qui confirmait la règle de la bonne com, la seule erreur qu'on a presque tous déploré. Où t'a lu que je te faisais un reproche là dessus ?
Modifié en dernier par
gigi le 28 Juin 2017, 00:00, modifié 1 fois.
27 Juin 2017, 23:59
boodream, en te lisant me revient à l'esprit la remontée de bretelles feutrée (mais bien réelle) de Margarita dans la Pravdence un bel hiver de chais plus quelle année, me souviens plus de ses phrases exactement mais y'avait pas non plus le mot "confiance" dedans ^^.
De là à imaginer que FMC est moyennement content en ce moment et l'a fait savoir à JHE, ce qui du coup pourrait expliquer son attitude nerveuse hier (et ses justifications chiffrées comparatives à l'époque RLD/MLD), il n'y a qu'un pas que je ne ferai pas mais que certains médias vont sans doute s'empresser de sauter avec allégresse.
28 Juin 2017, 00:07
gigi, j'ai parlé de rétropédalage, mais jamais qualifié de "drastique", tu peux chercher. En général c'est pas un compliment certes, mais ça ne présage en rien de ce qui est préférable, avant ou après rétropédalage - en l’occurrence je suis plutôt content que FMC ait mis la pédale douce sur les promesses étoilées de lendemains qui sentent bon la finale de Champions' League.
Il était normal et logique que FMC annonce la couleur en arrivant, et oui fasse un peu rêver si on veut, ça c'était plutôt bien vu àma, mais lui et JHE se sont déchaînés àmant donné en enchaînant les promesses les plus excitantes et les discours guerriers de grands vainqueurs mettant à mal le vilain QSG - on a vu la suite, cette comm a été DÉSASTREUSE je vois pas d'autre mot.
Bref, je crois qu'on a fait le tour du sujet, rétropédalage ou pas c'est une question de point de vue et en tous cas les critiques jusqu'ici portent *exclusivement* sur la comm', ce qui déjà en soi en limite la portée.
Maintenant que la comm' est devenue raisonnable et pertinente on va dire, on va pouvoir s'intéresser au foot, enfin j'espère, j'attends avec impatience la prochaine tisane ceci-dit. ^^
28 Juin 2017, 00:14
boodream, là je suis d'accord et j'ai fait la comparaison avec RLD dès son arrivée. Mais c'est pas sa sortie du jour qui m'inquiète et qui va plutôt dans le sens raisonné de la com de Eyraud.
C'est plutôt le risque d'une enflammade de footix (et je retiens son délire avant OM-PSG pour cette raison) suivie d'un risque de désintérêt pour le club et sa structuration si la danseuse le déçoit 2-3 fois.
Ce qui me rassure quand même, c'est qu'il a toujours parlé d'un projet de long terme. Jamais RLD n'avait inscrit l'OM dans un moindre projet durable. Quand il prend Courbes c'est pour s'éclater à court terme avec un rigolo.
Si on était pas champion ou sur le podium, il en avait plus rien branler et menaçait ouvertement de tout détruire.
28 Juin 2017, 00:19
peezee a écrit:gigi, j'ai parlé de rétropédalage, mais jamais qualifié de "drastique", tu peux chercher.
Pardon mais
peezee a écrit:FMC a changé drastiquement de com
Sérieux t'essayes de critiquer sans critiquer tout en critiquant pour ensencer. Et en même temps quoi !
28 Juin 2017, 00:31
Ouais j'ai donc pas parlé de "rétropédalage drastique", merci.
Je critique sans critiquer tout en encensant, ouais enfin, "
Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre", c'est de qui ça déjà ?
28 Juin 2017, 00:33
gigi, faut pas oublier que c'est JHE qui a amené le projet de reprise et le business plan à FMC. Logique qu'il ait choisi les hommes etqu'ils définisse les orientations, là où RLD a acheté tout seul et a nommé des gens selon son bon plaisir.
Ma crainte c'est juste que Poulmaire ou d'autres chuchotent à l'oreille de FMC à chaque fois que Flo Germain s'enfoncera l’auriculaire dans le rectum pour râler, parce qu'un président délégué, même actionnaire minoritaire, même prenant des décisions structurantes, sera toujours révocable. En ce sens JHE est plus dans la position d'un Bouchet que d'un Tapie en 86.
28 Juin 2017, 00:42
peezee a écrit:Ouais j'ai donc pas parlé de "rétropédalage drastique", merci.
Je critique sans critiquer tout en encensant, ouais enfin, "
Tu joues pas du tout avec les mots ou les phrases. Donc "changement de com drastique" c'est différent de "rétropédalage sur la com" ?
Quoiqu'il en soit dire de quelqu'un qu'il rétropédale ou change drastiquement de ligne suppose qu'il a merdé avant. Donc expliquer ensuite que c'est à prendre positivement et qu'il n'avait d'ailleurs pas merdé, c'est presque moins du Macron que du Fillon ou du Bayrou finalement
28 Juin 2017, 01:28
boodream a écrit:gigi, faut pas oublier que c'est JHE qui a amené le projet de reprise et le business plan à FMC. Logique qu'il ait choisi les hommes etqu'ils définisse les orientations, là où RLD a acheté tout seul et a nommé des gens selon son bon plaisir.
Ma crainte c'est juste que Poulmaire ou d'autres chuchotent à l'oreille de FMC à chaque fois que Flo Germain s'enfoncera l’auriculaire dans le rectum pour râler, parce qu'un président délégué, même actionnaire minoritaire, même prenant des décisions structurantes, sera toujours révocable. En ce sens JHE est plus dans la position d'un Bouchet que d'un Tapie en 86.
Justement, FMC a l'air d'avoir intégré l'exigence de ce projet, en tout cas niveau com et jusqu'à présent dans les actes en acceptant qu'Eyraud lance les grands chantiers structurants.
RLD n'a jamais collaboré avec personne sur un vrai projet pour l'OM. Même Tapie s'était appuyé sur Hidalgo en DS pour lancer le projet "grandes oreilles".
On sait que RLD a repris le club pour sauver Adidas France et accessoirement pour s'amuser. Soit il divisait pour mieux régner, soit il nommait un pseudo boss sans CV ni caractère (Marchand, Bouchet) par défi pervers d'envoyer dans l'arène un mec qui n'avait aucune chance de transformer son joujou en vulgaire entreprise peu rigolotte.
Bouchet avait de bonnes idées mais trop peu de compétences pour les appliquer sur la durée. Eyraud est bien plus burné en tant qu'ex chef d'entreprise et communiquant qui n'a pas peur des caméras.
On est est donc loin du contexte LD. Si Eyraud fait du très bon boulot comme depuis 8 mois, il sera difficile de le dégager sur un coup de tête. Et FMC n'a pas repris l'OM pour s'amuser comme il l'a très bien dit aujourd'hui ou même en octobre mais pour développer une entreprise sportive.
Après c'est son pognon, c'est quelqu'un qui peut se montrer influençable d'où la comparaison qu'on peut faire avec RLD si au fil du temps il se met à prendre l'OM pour une danseuse.
J'espère surtout qu'Eyraud empêchera ce glissement en contentant pleinement FMC et prendra du galon (je parlais récemment de l'intérêt qu'il devienne actionnaire pour être un peu plus incontournable et faire aussi le job d'un Aulas d'aller chercher des investisseurs).
28 Juin 2017, 02:53
McCourt fait sa presentation a partir de 41'30 jusqu'a environ 1'00'00
28 Juin 2017, 08:41
peezee a écrit: "
Soit c'est d'Emmanuelle Laborit, soit c'est de Beethoven. J'ai bon ?
28 Juin 2017, 10:11
Le ticket c'est McCourt/Eyraud et pas seulement McCourt, c'est lui qui l'a convaincu de venir et lui a présenté son plan alors qu'il bossait déjà en amont sur un autre projet pour justement reprendre l'OM. Je n'ai pas trop de crainte de ce côté car les deux sont logiquement indissociables.