par Dragan » 27 Juin 2017, 20:12
http://rmcsport.bfmtv.com/football/om-p ... 96261.html
Information
OM: pas là "pour faire de belles histoires", McCourt demande à ses dirigeants d'être "malins"
En marge de la convention du football professionnel, organisée ce mardi à Cannes, Frank McCourt a évoqué les objectifs de l'OM sur ce mercato. Le propriétaire du club marseillais prévient qu'il ne cédera pas à la pression des supporters, qui s'impatientent de voir arriver de grands noms.
Frank McCourt doit, lui aussi, être un adepte de la tisane. A l'image de Jacques-Henri Eyraud ce lundi en conférence de presse, le propriétaire de l'OM a appelé au calme concernant le mercato de son club. L'homme d'affaires américain va même un peu plus loin, en assurant qu'il ne cédera pas à une folie acheteuse pour satisfaire l'impatience des supporters olympiens, qui attendent "du lourd" depuis l'ouverture du marché des transferts.
"Mon job n'est pas de tranquilliser les supporters, a expliqué le propriétaire de l'OM, en marge de la convention du football professionnel à Cannes. Mon job, c'est d'être honnête avec eux et de faire ce que nous avons dit. Le projet que nous avons a des buts très spécifiques. Nous sommes concentrés tous les jours pour atteindre ces buts. Je suis dans le sport depuis longtemps, aux Etats-Unis et maintenant en France, et c'est un grand privilège. J'ai appris que vous ne pouvez pas prendre une décision pour satisfaire une attente immédiate."
"Etre un fan, c'est différent d'être le propriétaire ou le président"
"Je suis un fan aussi. Mais être un fan, c'est différent d'être le propriétaire ou le président, a-t-il poursuivi. En tant que propriétaire, président, directeur sportif, coach, nous devons prendre les meilleures décisions pour le club. Bien sûr, pour gagner, mais pas pour faire une belle histoire. Dans l'OM Champions Project, nous avons quatre principes. L'un d'eux est : ne pas faire de belles histoires dans les médias. Ce n'est pas la façon dont nous procédons. Ce qui sera une belle histoire, ce sera d'atteindre nos objectifs, notamment gagner."
Une blague pour éviter la question sur Giroud
Frank McCourt a ensuite mis un peu la pression à son état-major sportif, en assurant qu'il avait des moyens à disposition pour construire une belle équipe. "Le but est d'être meilleur. Jacques-Henri, Andoni (Zubizarreta) et Rudi (Garcia) connaissant les objectifs, ils ont les ressources. Maintenant, c'est à eux d'être malins pour utiliser ces ressources."
Interrogé ensuite sur l'intérêt de son club pour Olivier Giroud, le boss de l'OM a sorti la carte de l'humour pour éluder, avec classe, la question. "C'est le moment où je ne comprends pas votre anglais, a-t-il lâché avec un grand sourire. Parce que nous ne répondrons à aucune question spécifique à propos des joueurs. Mais merci pour votre question… et votre anglais s'améliore."
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang
Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha
Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola