[SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Faites-vous encore confiance à McCourt ?

OUI, il a compris ses erreurs, il est sincère, il va redresser le club. Go Frankie !!
9
13%
MOUAIS, on va lui donner une seconde chance, attendons de voir les tous prochains mois
17
25%
NON, il nous a fait perdre 4 ans avec son JHE, il revient nous jouer des violons j'y crois plus - GTFO Frankie !!
41
61%

Nombre total de votes : 67

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Lo Provençau » 02 Mar 2017, 12:24

Oui je préfère aussi que l'OM la joue. Mais je ne considère pas pour autant qu'il aurait fallu brûler cet hiver tout le budget prévu sur les prochaines années pour espérer accrocher une hypothétique place qualificative.
Si ils y parviennent en l'état tant mieux, mais ça n'obèrera pas pour ma part les perspectives de la saison prochaine.
Modifié en dernier par Lo Provençau le 02 Mar 2017, 12:44, modifié 1 fois.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar alexduke » 02 Mar 2017, 12:40

Pareil que notre Provençau =D>

On joue une saison avec un héritage Laburnesque plus que marqué, et qu'on ne pourra que totalement soldé au prochain mercato. Je ne veux critiquer personne du nouveau staff tant que cet héritage est présent. Je lis bien qu'il est de bon ton de foutre pas mal de choses de la défaite du PQ ou d'hier sur Garcia, mais sérieusement ?? Tu mettrais Guardiola aux commandes de cette équipe tu n'aurais pas eu de meilleurs résultats. Le foot est quand meme un sport Co, et Co avec un trés grand C. Quand tu n'as d'autres choix que te farcir des Doria, Bédimo, Pelé, Rekik, Hubocan, ça devient rédibitoire dans la majorité des matchs, aussi bonne soit la tactique que tu essaies de mettre en place.
Et parceque c'est un sport trés collectif, avoir de telles branques derière qui techniquement sont aux fraises, qui tactiquement jouent tout à l'envers, et bien même quand t'es un bon joueur à coté, qui a de la technique et de la tactique, tu ne sais plus comment se déplacer et se placer par rapport a ces médiocres, et tu joues à l'envers.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar negrOM » 02 Mar 2017, 13:13

Lo Provençau a écrit:
spy a écrit:Recruter des joueurs qui permettront de battre le psg comme etant une formalité (dixit mc court)ça represente un milliard.

Oui oui. :ptdr:

Bon sinon un peu de calme hein.

Moi aussi la surcom de la semaine passé m'a échaudée, surtout avec les résultats qui ont suivi, mais ils ont aussi passé la semaine à rappeler qu'il faudra les juger à l'aune du mercato à venir et de la saison prochaine. Ce point d'ailleurs n'avait il me semble pas soulevé d'objections ici même.

C'est fou comme ça part dans un sens hyper rapidement. Vous espériez quoi ? Que l'OM batte à la fois Paris et Monaco en trois jours ? Que le club fasse une remontée fantastique au classement et finisse troisième in extremis ? Vous auriez voulu que l'OM craque tout son pognon à la trêve pour acheter des joueurs en rupture de banc pour pouvoir assurer la 5ème place ? Tiens, à ce sujet, je ne suis même pas sûr que le fait que le club joue l'Europa League soit un plus pour attirer du gros poisson l'an prochain.

Moi j'ai fait mon deuil de cette saison depuis le mois d'août, donc j'attends patiemment la suivante et je profite des bons moments en essayant d'éviter les mauvais comme ceux qu'on a vécu récemment.

:prosterne:
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 02 Mar 2017, 13:41

Lo Provençau, l'EL au delà de l'image d'un OM qui se doit d'être toujours européen et de nous apporter un peu d'exotisme hors de cette L1, est surtout intéressante pour le banc. Certains joueurs intermédiaires (minots, joueurs de club type Gomis) sauraient qu'il y aurait du temps de jeu.

Et pas que pour les recrues. On parle par exemple de savoir si Lopez peut être le meneur titulaire d'un OM jouant le podium. Avec l'Europe il risquerait au moins pas de faire banquette toute la saison.

L'EL permet aussi d'habituer le groupe à jouer tous les 3 jours. Regarde Sakai. La prépa d'été n'a pas pris en compte d'enchaîner à ce point les matches et lui même n'en a pas eu l'habitude à Hanovre. Il jouait 25 matches par an. Hier il s'est arraché comme personne mais il pouvait pas assumer la prolong.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar randoulou » 02 Mar 2017, 13:52

Lo Provençau, dans le fond, tu as raison
Moi, ce qui m'inquiète, c'est qu'on régresse depuis 2 mois (avec des recrues meilleures en plus)
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Fennec » 02 Mar 2017, 14:03

Je suis presque d'accord sur tout avec Lo Provençau sauf sur un point. Je pense que personne ne s'attendait à ce qu'on batte Paris et Monaco, à part les doux rêveurs@ qui comprendront pas non plus cet été pourquoi on fait pas signer Aguero et Bonnuci.
Par contre je pense qu'on peut légitimement se montrer déçu sur deux points : la manière dont on a perdu ces derniers matchs, et le fait qu'on commence depuis quelques temps à se faire fesser par des équipes encore plus minables que nous. L'inquiétude est surtout là. Je veux bien admettre tous les jours qu'on a un groupe en carton pâte ; mais vous me ferez jamais dire qu'on est inférieurs à Nantes ou Metz.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar gigi » 02 Mar 2017, 15:36

Fennec, Herpes tentera quand même de te le faire croire.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Jack73 » 02 Mar 2017, 16:41

Fennec a écrit:Je suis presque d'accord sur tout avec Lo Provençau sauf sur un point. Je pense que personne ne s'attendait à ce qu'on batte Paris et Monaco, à part les doux rêveurs@ qui comprendront pas non plus cet été pourquoi on fait pas signer Aguero et Bonnuci.
Par contre je pense qu'on peut légitimement se montrer déçu sur deux points : la manière dont on a perdu ces derniers matchs, et le fait qu'on commence depuis quelques temps à se faire fesser par des équipes encore plus minables que nous. L'inquiétude est surtout là. Je veux bien admettre tous les jours qu'on a un groupe en carton pâte ; mais vous me ferez jamais dire qu'on est inférieurs à Nantes ou Metz.

+1000 fennec.
Je ne m'attendais pas à battre Paris ni Monaco...je pensais en prendre 3 ou 4 même, mais j'espèrais les prendre en jouant un peu au foot et non pas en serrant les fesses sur chaque attaque ou à remercier les Cavani, Mbappé and co de mal joueur les coups afin d'éviter de prendre un score de Rugby.

Je te rejoins également : quand je vois que l'on en prend 3 à Montpeull, 3 chez les cadavres Nantais, où qu'on se fasse taper par Metz, çà me fout les boules à un point, surtout qu'on perd souvent de la même façon avec les erreurs répétées que ce soit au niveau des joueurs ou du coach.
Je passe sur le mercato Pepesque de notre ami Rudi avec en tête de gondole Evra :ptdr: :ptdr: qui est plus handicapé et cramé que le titulaire de l'époque alias Bedimo.

Bref je m'interroge sérieusement sur la capacité de Pep Garcia de mener à bien le OM Champions project .
Aujourd'hui il est du niveau de son équipe, c'est à dire vraiment pas haut !
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 02 Mar 2017, 23:51

On peut quand mm remercier McCourt de nous avoir sortis du OM Morpions Project. :anigo: :mccourt:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar matchom » 03 Mar 2017, 16:51

alexduke a écrit:Pareil que notre Provençau =D>

On joue une saison avec un héritage Laburnesque plus que marqué, et qu'on ne pourra que totalement soldé au prochain mercato. Je ne veux critiquer personne du nouveau staff tant que cet héritage est présent. Je lis bien qu'il est de bon ton de foutre pas mal de choses de la défaite du PQ ou d'hier sur Garcia, mais sérieusement ?? Tu mettrais Guardiola aux commandes de cette équipe tu n'aurais pas eu de meilleurs résultats. Le foot est quand meme un sport Co, et Co avec un trés grand C. Quand tu n'as d'autres choix que te farcir des Doria, Bédimo, Pelé, Rekik, Hubocan, ça devient rédibitoire dans la majorité des matchs, aussi bonne soit la tactique que tu essaies de mettre en place.
Et parceque c'est un sport trés collectif, avoir de telles branques derière qui techniquement sont aux fraises, qui tactiquement jouent tout à l'envers, et bien même quand t'es un bon joueur à coté, qui a de la technique et de la tactique, tu ne sais plus comment se déplacer et se placer par rapport a ces médiocres, et tu joues à l'envers.

Ok, on avait un effectif de merde depuis août dernier. Après n'attaquez pas trop Labrune ;) car pour l'instant tout ce que la direction a fait en matière de mercato c'est de confirmer les choix de VL. Retour officiel de Payet, conservation d'emblé de Thauvin, arrivée (voulu depuis longtemps par l'OM) de Sanson, on a longtemps parlé des retours de Mandanda et Manquillo voir du retour d'Imbula.

Maintenant, une fois que l'on a dit que l'effectif de départ était pas top, on constatera tout de même deux choses :
-au 31 décembre nous sommes 6ème avec cet effectif merdique grâce au travail de RG faut le reconnaitre. Donc çà ouvrait une porte qui n'existait pas à l'arrivée de la nouvelle direction : une place européenne.
-une fois cette place européenne possible, il me semble que cela donnait des obligations à nos dirigeants et la première était de renforcer nos véritables points faibles de l'effectif. Je ne critique pas la venue de Payet bien au contraire, pour moi c'est notre Tiago Motta, mais comme apparemment nous avions les sous, faut pas me dire qu'on ne pouvait recruter un bon DC (il y en a et je pense qu'on aurait pu avoir Abdennour, Zouma ou Benatia en forçant un peu), un bon Arg (il y a eu des pistes évoquées) et ce, dès avant le 1er janvier et un n°9 remplaçant (quitte à le prendre en prêt).

Un effectif renforcé avec supposons Abdennour, Carole (pistes évoquées) et Djordjevic (autre piste évoquée mais ici très décriée bien qu'en en prêt c'était mieux que degun), on perdait certes contre le PSG mais pas en avec une telle valise et je suis persuadé qu'on se qualifiait contre l'ASM qui n'a aligné que son équipe bis.

Bref, je n'ai pas compris pourquoi a mis les oursins dans les poches cet hiver alors que la perspective d'être européen était bien réelle et qu'elle s'éloigne avec ce double coup dur.

(PS : ne vous focalisez pas sur les noms des joueurs que j'ai donnés mais davantage du principe évoqué)
matchom
Banni
Banni

Messagepar Lorenzin' » 03 Mar 2017, 19:02

L'oracle pretender m'a montré une vision d'horreur pour le mercato estival. Pourvu que ça ne se réalise pas. 8-[
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pretender » 04 Mar 2017, 01:25

Tu vas loin, je t'ai manié simplement notre abécédaire avec des joueurs confirmes, d'autres à potentiel, un recrutement de mister Garcia, un poil de Zubi, et tout ca avec des moyens d'engagés, et une petite patte Fmc labrunesque et notre futur modèle de projet d'équipe avec des joueurs surtout francais (pas que francophones) et exOM. Rdv l'été prochain :lol:

Tu n'as pas envie d'avoir Gameiro en porte-parole du projet ? Je ne comprends pas :cretin:
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Dragan » 14 Mar 2017, 18:07

@france foot
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar randoulou » 14 Mar 2017, 18:15

On a déjà un joueur sur place en plus qui pourrait ouvrir la voie
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar richardB » 14 Mar 2017, 19:48

FMC va tout activer pour nous booster niveau marketing, c'est une super nouvelle.

Quand à l'Europa League, si on la joue c'est pas pour faire tourner, merde, il faut y aller et tout donner pour aller loin.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar Lo Provençau » 14 Mar 2017, 21:35

On veut une franchise à la Nouvelle Orléans !
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Flys » 14 Mar 2017, 21:53

L'Olympique d'Orléans :labrune:
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar Lo Provençau » 14 Mar 2017, 22:43

Avec Labrune en manager et Thauvin en tête de gondole.
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar FabMars » 15 Mar 2017, 01:29

S'ils cherchent a developper l'image du club de l'autre cote du Pacifique, ils ont mon numero. Qu'ils m'appellent. :dassier:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 15 Mar 2017, 01:44

randoulou a écrit:On a déjà un joueur sur place en plus qui pourrait ouvrir la voie

Phase 1 de l'OM Questoning Project enclenchée 8)
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin