[SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Faites-vous encore confiance à McCourt ?

OUI, il a compris ses erreurs, il est sincère, il va redresser le club. Go Frankie !!
9
13%
MOUAIS, on va lui donner une seconde chance, attendons de voir les tous prochains mois
17
25%
NON, il nous a fait perdre 4 ans avec son JHE, il revient nous jouer des violons j'y crois plus - GTFO Frankie !!
41
61%

Nombre total de votes : 67

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Kenshi » 27 Fév 2017, 20:04

Odd, Pas sur que ça soit son délire ça, racheter à prix d'or des joueurs qu'il a formé puis bradé. Nice l'a acheté 500.000€ à Lyon, et Plea risque d'avoir de belles offres venues d'Angleterre cet été, foutre du pognon sur lui serait un bel aveu d'erreur.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 27 Fév 2017, 20:04

Un prêt d'Anthony martial :aulas:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jester » 27 Fév 2017, 20:05

Eysseric sera libre je crois.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar The Flankeur » 01 Mar 2017, 18:38

une interview video de McCourt et JHE.
https://fr.sports.yahoo.com/video/frank ... 56208.html
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar spy » 02 Mar 2017, 00:36

Y a toujours un decalage entre ce qu'ils visent et ce que l'on peut faire avec l'investissement annoncé.
Rien que la formation, pour etre competitif, fait injecter au moins 10meuros par an pendant 5 ans pour rattraper notre retard. Le centre d'entrainement, c'est au moins une trentaine. Recruter des joueurs qui permettront de battre le psg comme etant une formalité (dixit mc court)ça represente un milliard. Le loyer ca sera autour de 6/8 par an. Et je ne parle pas des salaires qui nous feront un bilan annuel negatif qu'il faudra combler.
Y a un truc qui cloche.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pretender » 02 Mar 2017, 00:41

Intéressant cela, mais 2 limites néanmoins. Si ce n'est pas 3 avec les 200 M pour gagner une Champions League, ça me paraît être un doux rêve maintenant.

Sinon pour revenir sur ces échanges, quand tu achètes un joueur 50-60 M, c'est rare qu'il n'apporte pas des garanties sportives et pas seulement un coup marketing ou un signal. Par contre, qu'on arrive ou veuille vraiment le faire, c'est autre chose...

Et le fait de faire ça par rapport à Garcia, encore une fois je le redis, mais il est bien possible qu'on s'en sépare plus tôt que prévu, en tout cas c'est tout à fait à envisager parce que les attentes ne seront pas là et/ou qu'on n'aura pas cette patience, ou que celle-ci ne répond pas aux objectifs ne serait-ce que l'an prochain d'être forcément dans les 3 premiers, ce qui sera très loin d'être aisé. Donc sachant la durée de service d'un entraîneur sur le banc de l'OM en général, je mettrais pour le coup davantage l'institution en avant, plutôt que la philosophie de tel ou tel entraîneur. A fortiori quand notre entraîneur lui-même n'est pas connu pour ses qualités de recruteur, ou son discernement là-dessus, et idem de Zubi, plus réputé pour être un très bonne personne et un très bon professionnel à la formation. Mais moins en termes de capacité à recruter des éléments originaux qui soient peu chers et très forts sportivement, comme le sont d'autres DS.

Je crains que par rapport à nos objectifs rapides ou le discours mené jusqu'alors là-dessus, on n'ait pas fait et on ne fasse pas les meilleurs choix de politique sportive.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar pretender » 02 Mar 2017, 00:43

spy, McCourt a dit depuis que 200 M était un chiffre pour annoncer un investissement, pour donner une mesure de ce qu'il avait en tête de mener comme projet.

On peut croire que ce chiffre est sous-estimé, tout comme on peut aussi croire que FMC est un joueur de flûte (mode Dodgers) qui parle et promet beaucoup, en tout cas beaucoup plus que ce que la réalité du football peut lui permettre de faire. Qui plus est à l'OM, et dans notre situation actuelle.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar boodream » 02 Mar 2017, 00:50

Le timing est irréaliste et les objectifs affichés excessifs, mais le projet me parait assez cohérent.

FMC est peut-être déconnecté des réalité du soccer. Mais on ne va pas refaire 500 fois le même débat sur les moyens à chaque coup de moins bien. Tu voulais plus d'argent investi qu'avec FMC, il fallait se vendre à Iran Air ou un autre pays comme Paris. Je préfère ce qu'on a. Et autant la surcomm de nos dirigeants m'a gavé, autant j'espère vraiment qu'ils ne perdent pas leur sang froid de manière aussi hystérique que nous pendant cette période compliqué.

Le projet vendu me plait toujours, et les hommes désignés me semblent toujours avoir les compétences requises. Intéressant de voir comment ça résiste aux bourrasques, c'est à cela qu'on les jugera aussi, à leur solidité. C'est ni la première ni la dernière période difficile qu'ils connaitront. C'est le foot de haut niveau, une saison est faite de ca, un cycle est fait de ça.

J'attends davantage JHE et FMC sur leur capacité à résister à cette pression là que sur un medley d'IAM. Et par pitié qu'on arrête de tout résumer à plus d'argent quand on est infoutus de pas s'incliner à Metz ou Nantes.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar pretender » 02 Mar 2017, 00:58

boodream, ça commence à m'énerver ce côté tu voulais plus d'argent que FMC c'était le QSG. Ce n'est pas aussi tranché, il reste quand même la question majeure de l'utilisation de l'argent et entre quelles mains tu le confies. Et ces questions qui sont pour moi les principales, justement je ne suis pas du tout certain qu'on est fait les meilleurs choix avec notre trio ou quarté en termes de politique sportive. Pour autant, ça veut pas dire qu'on doit tout jeter et que c'est pas mieux qu'avant.

Mais si l'on s'incline justement à Metz, à Nantes, c'est pas que lié à Labrune/MLD, même si en bonne partie, c'est aussi lié déjà aux choix qu'on fait. Garcia, les nouveaux joueurs, etc.

Quand on est minable dans l'engagement sur certains matchs, c'est pas/plus une question d'investissement. Ca n'en reste pas moins honteux et on n'est pas alors à parler de JHE ou FMC.

PS : Au passage, je pense que tu surestimes vraiment leur capacité à rester froids. Ou bien, de la part d'eux deux (mm chez JHE), ça viendrait plus de leur incapacité et méconnaissance football/OM qu'en toujours un simple choix de prendre du recul en pensant sciemment tout ce qui fait ce club.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar boodream » 02 Mar 2017, 01:09

pretender, je réponds à spy et pas à toi sur l'argent. Il dit que c'est pas assez de sous, je ne suis pas d'accord, et on a eu cette discussion très souvent sur ce forum ces derniers mois. C'est pas assez de sous pour jouer la grosse bite comme l'a fait la com' de FMC, mais c'est pas ce que j'attends de l'avenir de l'OM.

Bref, je ne m'adressais pas à toi, d'autant que rien de ce que tu réponds ne semble en contradiction avec ce que je dis. Hormis le fait que je refuse, si vite, à la première secousse, de tomber dans une panique justement caractéristique du management LD pendant 20 ans. Donc je ne les vois pas rester froids, mais j'espère que JHE est plus rationnel et moins hystérique que nous un soir de défaite.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar pretender » 02 Mar 2017, 01:33

Alors désolé parce que j'avais cru que ca m'était destiné. Sorry.

Au fond on n'est pas si éloignés sur ce sujet effectivement.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Dragan » 02 Mar 2017, 01:37

Ce qui inquiete c'est qu'on va craquer la majorite de l'enveloppe vendue un peu partout aux medias cet ete. Et qu'on n'aura pas beaucoup le droit a une 2e chance si les choix de joueurs effectues ne sont pas les bons.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 02 Mar 2017, 03:21

boodream a écrit: Hormis le fait que je refuse, si vite, à la première secousse, de tomber dans une panique justement caractéristique du management LD pendant 20 ans. Donc je ne les vois pas rester froids, mais j'espère que JHE est plus rationnel et moins hystérique que nous un soir mois de défaites.

:capelo:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar marcos011 » 02 Mar 2017, 08:28

Si on file le pognon du recrutement à Garcia c une catastrophe
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 02 Mar 2017, 11:10

marcos011, voilà, ça c'est une inquiétude qui me parait plus légitime.

Mais encore une fois, quand on discutait de Campos vs Zubi, c'était l'enjeu aussi. On a choisi de faire sans Campos. Ca se défend. C'est peut-être un choix plus noble et plus exigent, c'est peut-être bien. Moi je pense que c'est mieux mais que c'est plus difficile, et le chantier l'était déjà de base.

Vu les moyens, le modèle économique, les objectifs de la nouvelle direction, je vois difficilement plus pertinent que Campos pour nous lancer. Parce qu'il a une connaissance des joueurs foot assez dingue, malgré son coté crade. C'est pas avec Garcia que tu vas développer des talents.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar marcos011 » 02 Mar 2017, 11:15

Pour ça que Garcia a voulu Zubi , pour faire le mercato ? , possible .
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Herpès Léonard » 02 Mar 2017, 11:25

boodream, ils voulaient Campos sauf qu'il nous a mis un vent pour pouvoir croquer avec son ami Lopez, chose qu'il n'aurait pas pu faire à l'OM
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar boodream » 02 Mar 2017, 11:45

Herpès Léonard, je pense surtout que c'était Garcia ou Campos, qu'il y a eu pile à ce moment les football leaks, et que JHE a préféré Garcia.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Lo Provençau » 02 Mar 2017, 11:58

spy a écrit:Recruter des joueurs qui permettront de battre le psg comme etant une formalité (dixit mc court)ça represente un milliard.

Oui oui. :ptdr:

Bon sinon un peu de calme hein.

Moi aussi la surcom de la semaine passé m'a échaudée, surtout avec les résultats qui ont suivi, mais ils ont aussi passé la semaine à rappeler qu'il faudra les juger à l'aune du mercato à venir et de la saison prochaine. Ce point d'ailleurs n'avait il me semble pas soulevé d'objections ici même.

C'est fou comme ça part dans un sens hyper rapidement. Vous espériez quoi ? Que l'OM batte à la fois Paris et Monaco en trois jours ? Que le club fasse une remontée fantastique au classement et finisse troisième in extremis ? Vous auriez voulu que l'OM craque tout son pognon à la trêve pour acheter des joueurs en rupture de banc pour pouvoir assurer la 5ème place ? Tiens, à ce sujet, je ne suis même pas sûr que le fait que le club joue l'Europa League soit un plus pour attirer du gros poisson l'an prochain.

Moi j'ai fait mon deuil de cette saison depuis le mois d'août, donc j'attends patiemment la suivante et je profite des bons moments en essayant d'éviter les mauvais comme ceux qu'on a vécu récemment.
Modifié en dernier par Lo Provençau le 02 Mar 2017, 12:46, modifié 1 fois.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 02 Mar 2017, 12:15

Lo Provençau, D'accord sur tout, ça fait du bien un peu de mesure.

Juste un petit désaccord. Perso, je m'en fous de l'attractivité pour le mercato, l'EL ne l'apportera pas tu as raison, mais je VEUX la jouer. Insupportable de regarder les autres jouer l'Europe.
boodream
Poète nain
Poète nain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin