[SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Faites-vous encore confiance à McCourt ?

OUI, il a compris ses erreurs, il est sincère, il va redresser le club. Go Frankie !!
9
13%
MOUAIS, on va lui donner une seconde chance, attendons de voir les tous prochains mois
17
25%
NON, il nous a fait perdre 4 ans avec son JHE, il revient nous jouer des violons j'y crois plus - GTFO Frankie !!
41
61%

Nombre total de votes : 67

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar boodream » 25 Fév 2017, 12:50

pretender, le truc c'est que tu affirmes beaucoup de choses comme des certitudes alors que personne ne sait ce qui va se passer.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar pretender » 25 Fév 2017, 12:55

Ben écoute je pense que dans les noms on a eu assez peu de surprises sur nos pistes cet hiver, donc je ne vois pas pourquoi il en serait trop differemment cet été, et ce que je fais que répéter, c'est exactement ce que dit la direction d'ailleurs, ce qui n'est pas forcément toujours pour me rassurer car j'aurais préféré qu'on s'oriente vers d'autres choix.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Dragan » 25 Fév 2017, 13:12

marcos011 a écrit:
ham38 a écrit:Eyraud dans La Provence

Information
Le club recrutera également des joueurs ETRANGERS.

Voilà qui devrait éviter à certains de s'ouvrir les veines.

Gervinho :cretin:

:miam:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Delio » 25 Fév 2017, 13:23

pretender a écrit:Ben écoute je pense que dans les noms on a eu assez peu de surprises sur nos pistes cet hiver, donc je ne vois pas pourquoi il en serait trop differemment cet été, et ce que je fais que répéter, c'est exactement ce que dit la direction d'ailleurs, ce qui n'est pas forcément toujours pour me rassurer car j'aurais préféré qu'on s'oriente vers d'autres choix.

Lesquels par exemple?
Delio
Banni
Banni

Messagepar gigi » 25 Fév 2017, 15:46

pretender a écrit:Ben écoute je pense que dans les noms on a eu assez peu de surprises sur nos pistes cet hiver, donc je ne vois pas pourquoi il en serait trop differemment cet été, et ce que je fais que répéter, c'est exactement ce que dit la direction d'ailleurs, ce qui n'est pas forcément toujours pour me rassurer car j'aurais préféré qu'on s'oriente vers d'autres choix.

Tu négliges vraiment le fait qu'on était en mode urgence avec une direction ayant pris ses fonctions il y a peu.
Moi j'attends justement de voir ce mercato estival avant de tirer des conclusions.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Dragan » 25 Fév 2017, 23:50

Ce qu'il faut pas faire pour faire de la com...

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Bibpanda » 26 Fév 2017, 13:02

Il est chaud Mc Court quand même, lors de sa rencontre organisé par Rmc avec des supporters il a dit qu'il a allait prendre une star et qu"il lâcherait plus de 50 millions... :shock:
« Pour moi le vrai objectif est d’arriver au moment où chaque fois qu’on joue contre le PSG, on sait qu’on va gagner, on s’attend à gagner et on gagne. Je veux que le PSG s’inquiète de ne jamais nous battre à nouveau »,

:mccourt:
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 26 Fév 2017, 13:06

Probablement qu'il commence à se prendre au jeu, la folie Marseille+OM+Vélodrome va faire une nouvelle victime... 8)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Dragan » 26 Fév 2017, 15:47

Information
McCourt: "On veut faire venir des grands joueurs à l'OM"

Le nouveau propriétaire de l’OM, Frank McCourt s’est entretenu un long moment avec des auditeurs de RMC ce samedi, à la veille du Classique contre le PSG (ce dimanche à 21h). L’occasion de montrer son ambition de terrasser le club de la capitale, de recruter des stars et de décrocher une nouvelle Ligue des champions.

C’est un Frank McCourt, accompagné de Jacques-Henri Eyraud, plein d’ambition qu’ont rencontré cinq auditeurs de RMC et fans de l’OM ce samedi. A la veille de la réception du PSG, le propriétaire du club phocéen a ainsi déclaré qu’il convoitait les prochains Classiques, de grands noms et des Coupes aux grandes oreilles. Rien de moins.

Le Classique de ce dimanche… et des années à venir

« Pour moi, le vrai objectif du club c’est d’arriver au moment où à chaque fois qu’on affronte le PSG, on sait qu’on va gagner. Je veux qu’on s’attende à gagner contre le PSG et qu’à la fin, on gagne. En fait, je veux que le PSG s’inquiète de ne jamais nous battre à nouveau. Je peux vous dire qu’avec vous tous réunis dans ce Vélodrome, avec une équipe qui donne tout ce qu’elle a sur le terrain, ce sera un match génial. Et avec ça, peut-être qu’on peut rendre des millions de personnes heureuses. »

L’ambiance du Vélodrome

« Je rêve de passer toutes mes nuits au Vélodrome. C’est une grande émotion. Mais bien sûr, ce qui le rend spécial, c’est pendant les matchs. J’adore l’atmosphère du Vélodrome, cette deuxième cathédrale à Marseille. Je pense que la nature des supporters, leur passion, dans le cadre du Vélodrome créé un mélange unique. Cette recette, les fans, le lieu, l’équipe, c’est magique. C’est une bouillabaisse magique. »

Le prix des places

« C’est très important de faire en sorte que le Vélodrome soit accessible à tous les fans de Marseille. C’est primordial. L’un des avantages du Vélodrome, c’est sa taille. Il nous permet d’avoir des espaces où les places peuvent être plus chères, pour ceux qui peuvent se permettre de payer plus. Ils pourront vivre une vraie expérience, payer ce qu’ils doivent et contribuer au développement de l’OM et à l’achat de grands joueurs. Mais il y a d’autres espaces et on doit vraiment garder des espaces pour les familles. L’OM est l’équipe de tout le monde. Tout le monde doit pouvoir venir. »

Des stars dans le viseur

« On est vraiment très intéressés par l’idée de faire venir un grand talent, une star. Mais je ne veux pas faire venir une star juste pour son nom. Cette stratégie ne marche pas dans le sport. Ce qu’on veut faire, c’est faire venir des grands joueurs là où on doit s’améliorer immédiatement. Et en même temps, il faut développer nos propres talents, nos propres joueurs et les faire progresser pour avoir un vivier de talent dans l’équipe. »

L'objectif Ligue des champions

« C’est l’objectif ultime de notre projet. Et tout ce qu’on fait, c’est pour décrocher cette deuxième étoile. Et j’espère, d’autres après. Mais d’abord on se concentre sur la prochaine étoile. C’est qui nous motive, ce qui nous anime, ce qui nous conduit au quotidien. C’est la finalité de toutes nos décisions et ce qui nous unit tous derrière ce projet. C’est possible. C’est un rêve, certes. Mais un rêve réalisable. »

Des tournées en prévision

« Marseille est un club connu dans le monde entier. Mais pas autant qu’il devrait. Pour étendre notre réputation internationale, il faut être un club qui gagne. Plus on gagne, plus on attire l’attention, plus il y a de fans dans le monde. On doit gagner en France d’abord, puis aller gagner en Europe. Mais bien sûr, on veut étendre notre empreinte et notre réputation. Et pour ça, il faut aller jouer des matchs amicaux à l’étranger. Et pas seulement aux Etats Unis, partout. »

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Lorenzin' » 26 Fév 2017, 23:17

Après les places à 10€ pour certains matchs, va t-il oser rembourser les 66 000 supporters qui ont assisté à la bouillie de ce soir ? :eyraud:
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 26 Fév 2017, 23:37

pour une foi que les :footix: daignent aller au Stade autant les tondre
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar matchom » 27 Fév 2017, 17:26

francetvsport
Information
Frank McCourt et l’OM face à la cruelle logique économique

Par Romain Bonte

Publié le 27/02/2017 | 13:40, mis à jour le 27/02/2017 | 14:53

Comme bon nombre de supporteurs marseillais, le nouveau président de l’Olympique de Marseille Frank McCourt a dû serrer les dents tout au long du match, ou plutôt de la déculottée face au Paris Saint-Germain (1-5). Mais le dirigeant a eu la confirmation que sans une très solide base financière, la Ligue des Champions restera un doux rêve pour l’OM.

Margarita Louis-Dreyfus était peut-être la plus gênée dimanche soir, dans la tribune présidentielle de l’OM. Quelques mois après avoir vendu le club à l’homme d’affaires américain (pour 45 M€), l’ancienne patronne du club phocéen retrouvait pour la première fois le Vélodrome. Mal lui en a pris, l’équipe qui aura coûté 300 millions d’euros en 20 ans à la famille Dreyfus a pris une rouste, de surcroît contre le grand rival parisien. Son départ de la tribune, quelques minutes avant-même la fin du match, suggère que « MLD » n’était pas forcément très à l’aise...

Pas d’argent, pas de miracle

« Comme les supporteurs, je rêve de gagner la Ligue des Champions », avait déclaré en septembre dernier son successeur à la tête de l’OM. Mais ce qui était possible en 1993 sous l’ère du controversé Bernard Tapie, ne l’est sans doute plus aujourd’hui. La correction subie contre le PSG et la 7e place en championnat de Marseille rappellent que les temps ont bien changé, et que sans projet sportif mais surtout financier, les « miracles » n’auront plus lieu dans la cité phocéenne.

A son arrivée, McCourt a d’abord dû travailler sur son image de dirigeant, ternie notamment par la mise sous tutelle financière du club de baseball des Dodgers, dont il avait été le propriétaire de 2004 à 2012. Il a depuis tenté de rassurer en promettant notamment de garder l’accessibilité au Vélodrome aux Ultras, ce qu’il n’avait pourtant pas su ou voulu faire avec les Dodgers. Il a par ailleurs eu le mérite de la franchise : « Je ne pourrai pas signer chèque sur chèque, comme le font les Qataris avec le PSG », avait-il prévenu, tout en assurant vouloir investir plus que l’ancienne patronne.

4e budget de L1

Les finances sont pourtant le nerf de la guerre avec le football moderne. Comme le dit lui-même McCourt, il n’y a que les résultats qui comptent. Il aura sans doute noté que les plus lourdes défaites de l’OM cette saison l’ont été face aux plus gros budgets du championnat. Contre Paris et ses 500 M€ de budget, l’OM a pris 5-1. En novembre, c’était une défaite 4-0 face à Monaco (145 M€), puis une autre 3-1 face à Lyon (235 M€). Avec 100 M€, soit le 4e budget de L1, l’OM n’est pas tant à plaindre que cela et son classement actuel n’est pas si catastrophique. Sauf que pour franchir un palier et retrouver le podium et une éventuelle place en Ligue des Champions, un budget conséquent est presque obligatoire.

McCourt pourrait prôner le contre-exemple de l’OGC Nice, qui avec « seulement » 42 millions d’euros, nargue les plus grosses cylindrées. Mais d’une part, le risque de voir les Aiglons se faire de nouveau piller leurs pépites dès la saison prochaine est important. D’autre part, le succès des Azuréens tient à la fragile alchimie opérée entre les jeunes joueurs talentueux et l’entraîneur, Lucien Favre. De ce côté, McCourt a démontré en recrutant Rudi Garcia qu’il misait beaucoup sur le rôle du coach pour tirer le meilleur de ses joueurs.

La bonne -et longue- voie

Mais contre la machine parisienne, cela ne suffit visiblement pas, pas plus que de débourser 30 millions d’euros pour faire revenir Dimitri Payet (parti pour 15 M€). Le PSG, Lyon et Monaco ont mis la barre si haut, que l’OM semble promis à une place de second rôle pour quelques années encore… McCourt peut toutefois contredire cette vérité, et son président Jacques-Henri Eyraud a d’ores et déjà fait du prochain mercato d’été « un objectif principal ». L’autre bonne nouvelle vient de l’ambition de donner au club un centre de formation digne de ce nom, l’OM n’étant classé qu’en 22e position des centres de formation en France. Le projet mis en place par McCourt va donc plutôt dans le bon sens. Il ne reste plus aux supporteurs marseillais qu’à patienter ou prier…

Comme quoi, l'argent...
matchom
Banni
Banni

Messagepar Betsamee » 27 Fév 2017, 18:08

Lyon a mis la barre haut ? :lol:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Fennec » 27 Fév 2017, 19:30

Betsamee, on a beaucoup de chance qu'Aulas se soit entêté jusqu'à aujourd'hui avec cette bite de Génésio qui leur plombe la saison et nous évite de prendre encore plus de retard sur eux.
L'an prochain, avec le départ de Lacazette ils vont vivre je pense une saison de transition, c'est le moment ou jamais pour leur repasser devant.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Odd » 27 Fév 2017, 19:32

Fennec, j'attends de voir par qui ils vont remplacer Lacazette avant de parler de saison de transition, ils risquent de toucher un bon petit pactole.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar richardB » 27 Fév 2017, 19:32

On ne peut pas récupérer Favre, Sery, Koziello, Walter, Pléa :mrgreen:
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar Fennec » 27 Fév 2017, 19:40

Odd, sans LDC ils vont se retrouver dans la même situation que nous. Du fric mais qui attirer ?
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Dragan » 27 Fév 2017, 19:53

Odd a écrit:Fennec, j'attends de voir par qui ils vont remplacer Lacazette avant de parler de saison de transition, ils risquent de toucher un bon petit pactole.

Je connais un attaquant du sud de la France un certain bafe :aulas:

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kenshi » 27 Fév 2017, 19:56

S'il veut remplacer Fekir, y'a un dénommé Cabella qui fait la maille. Plus sérieusement je l'imagine bien tenter un Gignac cet été si Lacazette part :mrgreen:
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Odd » 27 Fév 2017, 19:58

Fennec a écrit:Odd, sans LDC ils vont se retrouver dans la même situation que nous. Du fric mais qui attirer ?

Je sens bien qu'il va tenter Plea le Jean-Mimi.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin