[SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Faites-vous encore confiance à McCourt ?

OUI, il a compris ses erreurs, il est sincère, il va redresser le club. Go Frankie !!
9
13%
MOUAIS, on va lui donner une seconde chance, attendons de voir les tous prochains mois
17
25%
NON, il nous a fait perdre 4 ans avec son JHE, il revient nous jouer des violons j'y crois plus - GTFO Frankie !!
41
61%

Nombre total de votes : 67

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar pretender » 24 Fév 2017, 00:14

Non mais inventer un truc, c'est pas comme tu le dis repiquer tous les meilleurs joueurs. Mais sans aller jusqu'à envoyer comme du PSG, si on pouvait recruter ou envoyer de la passion comme du Dortmund ou de l'Atletico, là je suis preneur.
Malheureusement dans tous nos secteurs on va vers un projet bien trop raisonné à mon goût, dans les choix et les discours menés. Parce que Dortmund si c'est raisonné comme l'Atletico, dans le jeu et la passion, ce n'est pas du tout cela.

Et l'OM je le répète, si on a du monde au stade avec des résultats mais sans rien de folichon comme on pourrait l'avoir là dans les années à venir, n'aura jamais autant de passion qu'une équipe avec des résultats un peu moins forts mais qui dégagent beaucoup plus de passion et de sentiments. Mais bon, ça va avec la nouvelle génération de supps voire spectateurs-consommateurs aussi et une certaine idée de ce qu'on a ou fait du football.

En gros, des espoirs avec des joueurs type Gameiro, Giroud and co, tout aussi bons soit-il, ça me fait clairement pas lever de mon siège. Et je pense qu'en tout cas parmi les "supps d'une autre époque", ça joue quand même un peu... Pas envie de voir un OM FC Lyon-bis, je redis.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar gigi » 24 Fév 2017, 00:48

pretender a écrit:FMC fait repenser à Tapie. A envoyer bien moins de rêve néanmoins, mais à vendre beaucoup de vent dans le discours.
Ca risque de finir comme ça d'ailleurs, sans qu'on passe par le pinacle LDC néanmoins.

Pour le moment, je suis pas loin de penser que Tapie avait peut-être finalement raison à dire que l'investissement de FMC n'était pas suffisant par rapport à certaines attentes.. Sachant que si investissement fort il y a, c'est au début que ça doit se faire et pas dans 3 ans...

C'est vrai qu'arracher Payet à un club de PL sur un mercato d'hiver prouve que FMC est un Kachkar :menes:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar boodream » 24 Fév 2017, 00:48

pretender, On ne construit pas le toit avant les fondations, qui sont à refaire à l'OM. Cette étape est nécéssaire. Ca va faire 4 ans l'an prochain qu'on est hors C1.

Et ca fait plus de 20 ans qu'on se désole de l'absence de structuration du club. J'échange sans problème une saison de passion Bielesque contre 5 années raisonnables qui permette de faire du Aulas. Parce que ce qui différencie l'OM de l'OL c'est les gens autour, ce sont les deux villes, c'est l'histoire. On va pas déplorer de faire les choses bien parce que c'est pas assez rock. Et faire les choses bien, c'est accepter d'y aller par étapes. Garcia on finira tous par en avoir marre, mais pour lancer le projet c'est peut être exactement ce qu'il faut.

Etre fier de ton club c'est une autre raison de te lever de ton siège que de t'enflammer ponctuellement. Surtout que bon, Garcia pratique pas non plus un foot chiant, et que quand Gomis marque je ne me sens pas moins content parce que "ouais c'est pas sexy" (ca c'est pour Jester :lol: )
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar pretender » 24 Fév 2017, 01:34

gigi, j'ai pas dit Kashkar, j'ai dit Tapie. On verra au mercato d'été si FMC nous donne l'équivalent d'un Karl-Heinz, Waddle, Giresse and co... Bon courage :mrgreen:
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Dragan » 24 Fév 2017, 01:38

pretender, la 1ere saison c'est JPP, Karl-Heinz, Giresse et Domergue les recrues.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar pretender » 24 Fév 2017, 01:39

boodream, toi non peut-être mais si y'a plus de passion au stade actuellement et que les gens voient aussi les affiches avant de l'OM, c'est peut-être aussi parce qu'ils ne sentent pas cet élan irrationnel et passionnel. Ce que je veux simplement dire, c'est que c'est pas dans 5 ans que tu pourras investir parce que si tu peux accueillir des bons joueurs étrangers, c'est au début de ton projet, pas quand les joueurs ont fait une croix dessus parce que c'est un projet assez commun tel que du Aulas-bis.

C'est aussi pour cela que j'aimerais qu'on frappe très fort dès ce mercato d'été (et pas continuer sur le mode ce mercato d'hiver tel que nous le dit JHE). Et pas attendre dans 3 ans, quitte à surpayer certains joueurs.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar pretender » 24 Fév 2017, 01:42

Dragan, je sais bien, ce qui était énorme pour l'époque. Maintenant avoir ces 4-là, vu les tarifs pratiqués, ce serait complètement impossible. Mais le signal était bien envoyé dès le départ.

Dans notre équivalent, ça voudrait donc dire déjà faire un joueur type Dzeko au moins.
Je suis très loin d'être sûr que ce soit notre volonté, rationnels comme on est, parce que les moyens on les a donc il n'y a pas que ça. Et je parle pas même de volonté des joueurs.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Dragan » 24 Fév 2017, 01:46

pretender, mais un Dzeko je pense qu'au contraire c'est le reve de Garcia a l'heure actuelle. Mais c'est quasiment impossible. Meme en mettant 30 millions sur la table a la Roma.

Pourquoi le vendraient ils ? Pour se mettre a galerer comme des malades a trouver un attaquant moins bon ?

Et idem sur des Benzama/Morata ou Aubameyang qui semblent inatteignables.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 24 Fév 2017, 01:49

pretender a écrit:boodream, toi non peut-être mais si y'a plus de passion au stade actuellement et que les gens voient aussi les affiches avant de l'OM, c'est peut-être aussi parce qu'ils ne sentent pas cet élan irrationnel et passionnel. Ce que je veux simplement dire, c'est que c'est pas dans 5 ans que tu pourras investir parce que si tu peux accueillir des bons joueurs étrangers, c'est au début de ton projet, pas quand les joueurs ont fait une croix dessus parce que c'est un projet assez commun tel que du Aulas-bis.

C'est aussi pour cela que j'aimerais qu'on frappe très fort dès ce mercato d'été (et pas continuer sur le mode ce mercato d'hiver tel que nous le dit JHE). Et pas attendre dans 3 ans, quitte à surpayer certains joueurs.

Par contre ecoute son itw que j'ai postee dans son topic. Ce n'est pas du tout ce qu'il dit. Et dans sa maniere de repondre a Fogiel, il dit bien on va mettre le paquet cet ete. Maintenant reste a voir ce qu'on va pouvoir attirer avec ce paquet et notre statut de 2e division europeenne

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar pretender » 24 Fév 2017, 01:50

Dragan, la dernière catégorie semble injouable effectivement, Dzeko c'est quasi pareil.

Mais entre Dzeko par exemple, à savoir le top Série A qu'il représente, et Gameiro ou Giroud, on doit quand même pouvoir avoir d'autres possibilités. Et qui plus est si on est assez fadas pour mettre 30 bâtons sur eux, sinon + :shock:
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Dragan » 24 Fév 2017, 01:57

pretender, si on est pret a mettre 40 a 50 batons sur l'attaquant, dans le top du top qu'on va pouvoir chopper ca va etre Andrea Belotti ou Andre Silva dans ce que tu decries.

Et la va rentrer en jeu la reflexion du coach. Est ce que je prefere m'appuyer sur un Belotti/Silva (qui ont 1 ou 2 saisons de tres haut niveau) ou est ce que je prends (pour sans doute un peu moins) un Gameiro/Giroud avec une assurance sur ce qu'ils vont faire quand meme (bien que pas sexy ce dont je suis malheureusement bien d'accord) mais aussi la reflexion de l'actionnaire sur une revente eventuelle sans doute.

Et contrairement a ce que tu dis je pense pas qu'il y a des milliards de profils potentiels comme on le voit dans le topic mercato sur l'attaquant :?

Bon après reste l'espoir d'arriver sur un malentendu a choper un crack comme Mandzukic

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar pretender » 24 Fév 2017, 02:12

Dans ce cas-là, on a d'ores et déjà ou presque la réponse -et oui ca fait assurément pas se lever-. On se dirigera vers les solutions que sont Gameiro et Giroud parce que Garcia privilégie l'expérience internationale et le fait qu'ils soient internationaux (il se tue à le répéter), le fait qu'ils connaissent bien la L1 et qu'ils parlent français (important pour lui par rapport à son groupe). Et sachant que c'est lui qui au final décide, pas FMC ni JHE qui reconnait son incompétence au niveau technique (mais qu'il se rassure, il n'est pas le seul, Aulas est dans le même cas, et JHE, je suis sûr que c'est pas du genre à ne pas vouloir apprendre un minima non plus dans ce domaine).
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar randoulou » 24 Fév 2017, 02:45

Même Giroud, Gameiro, c'est pas dit qu'ils voudraient revenir en L1
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Dragan » 24 Fév 2017, 03:06

randoulou, en plus c'est vrai :lol:

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar El Khadra » 24 Fév 2017, 03:28

randoulou, grave :ptdr:
El Khadra
Habituel
Habituel

Messagepar ham38 » 24 Fév 2017, 06:59

Les gars prenez du lexomil ça ira mieux, quelle sinistrose encore un peu et on se taille les veines à vous lire. Si on vous suit, on résume: des joueurs de merde vont venir, uniquement français, McCourt un conteur de flûte qui ne nous ramènera jamais en LDC. On ne sait rien des futures recrues ni des moyens réels, ni des plans de Garcia en ce qui concerne le recrutement, alors si on positivait avant de finir comme l'Ordre du Temple Solaire?
ham38
Assidu
Assidu

Messagepar Lo Provençau » 24 Fév 2017, 07:18

Je suis un peu éberlué de lire ce que je lis ici, considérant les années de traversée du désert qu'on a vécu et le boulot qui commence à être fait à l'OM.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar ham38 » 24 Fév 2017, 08:08

Lo Provençau moi c'est l'hallucination. J'ai totalement confiance dans l'équipe dirigeante actuelle, laissons les travailler sereinement avant de tirer des conclusions, pour le moment c'est hors de propos.
ham38
Assidu
Assidu

Messagepar Spabien » 24 Fév 2017, 08:14

Pretender tu devrais arrêter la drogue ça te ferais du bien, ou alors aller supporter le LOSC, eux ils sont dans l'irrationnel, ça devrait te plaire #-o

Sérieux tu penses qu'en étant un club de L1 sans LDC on va attirer des cadors ?
Mais même en mettant 60 bâtons sur un attaquant qui te dis qu'il va vouloir venir se faire chier dans un championnat de merde et au mieux une Europa league.

Comme l'a dit Randoulou, Giroud ou Gameiro même pas sûr qu'ils veuillent revenir en L1, y'a qu'à voir le discours de Rami pour s'en persuader.
On vient de manger 20 ans de merde, on a un club en ruines, mais faudrait gagner la LDC d'ici 2 ans, putain y'en a qui ont la mémoire courte par ici.

Va falloir du temps pour effacer les séquelles de l’ère RLD, ça va pas se faire en 2 saisons faut pas rêver.
Quand au fait de prendre des ex de L1, ou des joueurs connaissant la L1, c'est peut être justement parce que c'est les seuls qui veulent venir.

Un mec du niveau de Payet aurait pas quitter la première league s'il était pas passé par l'OM.
Spabien
Assidu
Assidu

Messagepar meknes » 24 Fév 2017, 09:05

des joueurs qui refusent de venir par manque de LC j'y crois pas une seconde
un Rami ,qui joue dans le sud de l'Espagne avec un bon salaire et des conditions de vie parfaite,je comprends qu'il n'a rien à ajouter à sa vie actuelle,mais bon nombre de joueurs, soit pour augmenter leur salaire,ou améliorer leurs conditions de vie ( il vaut mieux jouer à Marseille que dans le nord de l'Angleterre ) ou pour se faire plaisir sur le terrain au lieu de cirer le banc dans un grand club
les arguments ne manquent pas, à Zubi de les exposer
meknes
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin