[SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Faites-vous encore confiance à McCourt ?

OUI, il a compris ses erreurs, il est sincère, il va redresser le club. Go Frankie !!
9
13%
MOUAIS, on va lui donner une seconde chance, attendons de voir les tous prochains mois
17
25%
NON, il nous a fait perdre 4 ans avec son JHE, il revient nous jouer des violons j'y crois plus - GTFO Frankie !!
41
61%

Nombre total de votes : 67

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar riberino » 10 Jan 2017, 19:55

gigi a écrit:riberino, un fond d'investissement n'a pas besoin de pub grand public.

dommage , on va attendre autre chose alors
vu que le plus important , n'est pas les 200M que va mettre mc court pour acheter des joueurs
ce qui n'est pas enorme , vu qu'on a une equipe entiere à batir.
mais plutot arriver à avoir un budget entre 200 à 250M pour pouvoir payer des salaires elevés
sur plusieurs annees.
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar marcos011 » 10 Jan 2017, 20:47

Information
Rien à voir avec OM selon La Provence

http://www.laprovence.com/article/om/42 ... ement.html
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Gastibelza » 10 Jan 2017, 20:53

guts64 a écrit:RLD n'est jamais venu pour l'amour du foot.
Il est venu pour empêcher Nike de s'implanter à l'OM.
Il en a jamais rien eu à faire du club.
Il était beaucoup plus intéressé à regarder de sa tour d'ivoire les guignols qu'il mettait en place se bouffer le nez pour le pouvoir. Et il était encore plus intéressé par la possibilité de faire du fric sur le dos de l'om via neuf telecom ou encore récupérer les marchés de la ville de marseille.

gigi a écrit:
Gastibelza a écrit:RLD qui kiffait de vouloir redorer le blason d'un monument du foot français.

Heureusement que c'était son objectif alors. Parce que s'il voulait juste faire mumuse sur le dos du monument, il nous aurait ramené des Courbis et Marchand. Ouf.

Je ne vois pas en quoi ce que vous dites va à l'encontre de ce que j'ai pu écrire. On peut kiffer le foot, avoir eu des ambitions pour l'OM tout en souhaitant faire du business et se planter grave au final pour une succession de choix désastreux (par manque de vision, d'autorité, de courage, etc).
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Herpès Léonard » 10 Jan 2017, 21:54

marcos011, je ne dis pas ça pour toi. Mais qu'est-ce qu'ils en savent? Ils sont dans la confidence? :ptdr:
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar gigi » 10 Jan 2017, 22:05

Gastibelza, sauf qu'on capte bien de quelle façon il a voulu faire du business avec l'OM mais beaucoup moins bien comment il a voulu redorer le blason du club en le confiant à des petits escrocs et incompétents notoires.

Je serais déjà plus indulgent avec FMC s'il foire parce qu'il a au moins montré sa volonté de retaper l'OM en faisant venir des Eyraud, Zubi, Garcia et non pas des Courbis/Marchand like pour pouvoir s'amuser des blagues du 1er et faire du 2ème un pantin ne l'emmerdant pas avec une structuration du club.

Avec un minimum de volonté et de taff, l'OM dans la D1 de l'époque faisait une Juve en redevenant très vite un cador intouchable.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Gastibelza » 11 Jan 2017, 09:22

gigi, ah mais je suis parfaitement d'accord avec ce que tu dis. Je préfère mille fois avoir comme actionnaire principal un mec qui n'en a rien à secouer du foot mais qui va tout mettre en œuvre pour faire de l'OM un club enfin sérieux, professionnel et ambitieux qu'un passionné qui va gérer ça à la petite semaine.

Ce sur quoi je voulais insister, c'est sur l'attachement de FMC à l'OM et de son lien à long terme. Je pense que si FMC réussit son pari et que dans les 4-5 ans, il reçoit une offre qui lui permette de faire un belle plus-value, il vendra sans état d'âme. Je ne le vois pas faire comme Aulas qui semble intimement lié à son club qu'il a patiemment construit depuis des décennies.

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Herpès Léonard » 11 Jan 2017, 09:24

Gastibelza, ça, on ne peut pas trop savoir, il va peut être se prendre au jeu, surtout si les résultats suivent
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar guts64 » 11 Jan 2017, 12:17

de mémoire je crois que pour acheter le club, FMC s´était engagé à ne pas le revendre sous 10 ans.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar ham38 » 11 Jan 2017, 13:33

Plutôt à ne pas racheter d'autre club en Europe pendant 10 ans.
ham38
Assidu
Assidu

Messagepar jeanfred » 12 Jan 2017, 16:58

Information
Thierry Aldebert nommé directeur de l'organisation, de la sûreté et de la sécurité de l'Olympique de Marseille

L'Olympique de Marseille annonce ce jour l'arrivée de Thierry Aldebert au poste de directeur de l'organisation, de la sûreté et de la sécurité du club.
Par cette fonction nouvellement créée, Thierry Aldebert sera responsable des services généraux, de la gestion des sites et actifs immobiliers du club comme la Commanderie et des relations avec tous les fournisseurs. Il supervisera notamment tous les principaux appels d'offres lancés par le club.
Dans le domaine de la sûreté, Thierry Aldebert définira la politique de prévention des risques de toute nature.
Enfin, il sera responsable de la stratégie en matière de sécurité des personnes et notamment des joueurs professionnels.
Il supervisera également l'organisation des matches à l’Orange Vélodrome ainsi que les déplacements en France comme à l'étranger.
Dans ses attributions, Thierry gérera les relations avec les groupes de supporters et sera le principal interlocuteur des autorités (Préfet, forces de police et de gendarmerie, etc...).
Avant de rejoindre l'Olympique de Marseille, Thierry Aldebert était lieutenant-colonel de gendarmerie, commandant du District de Montpellier.
Auparavant, il a été pendant 10 ans officier supérieur au sein du GIGN, chef de l'unité de renseignement en charge de la lutte contre le terrorisme et le grand banditisme, ainsi qu’au sein de l’EPIGN, chef des missions de sécurité-protection en France et en zones de combats à l'étranger.
Thierry, 42 ans, est originaire de Manosque et a suivi ses études à Aix-en-Provence.
Il est diplômé de l'école militaire de Saint-Cyr et vient d'obtenir son Master Exécutif à HEC.
Il est Chevalier dans l'Ordre National du Mérite, titulaire de la Croix de la valeur militaire et plusieurs fois décoré pour actes de courage et de dévouement.
Thierry Aldebert devient membre du comité exécutif du club et reportera directement à Jacques-Henri Eyraud.
Jacques-Henri Eyraud, Président du Directoire de l'Olympique de Marseille, a salué l'arrivée de Thierry Aldebert en ces termes : «Si notre principal objectif est de jouer à nouveau les premiers rôles sur le terrain, nous souhaitons également afficher le degré d'exigence le plus élevé possible en matière d'éthique et d'intégrité. Thierry nous apporte son expérience exceptionnelle des métiers de la sécurité acquise notamment au contact du GIGN, une des unités d'élite les plus prestigieuses au monde.»

Om.net
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Fidel Cienaga » 12 Jan 2017, 17:03

:shock:

Rien que ça :ptdr:

Le GIGN antiterro pour gérer la sécurité. Je vais pas m'en remettre.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar ham38 » 12 Jan 2017, 17:16

Bye bye Cazadamont :ptdr:
ham38
Assidu
Assidu

Messagepar Gastibelza » 12 Jan 2017, 17:19

jeanfred a écrit:
Information
Thierry Aldebert nommé directeur de l'organisation, de la sûreté et de la sécurité de l'Olympique de Marseille

L'Olympique de Marseille annonce ce jour l'arrivée de Thierry Aldebert au poste de directeur de l'organisation, de la sûreté et de la sécurité du club.
Par cette fonction nouvellement créée, Thierry Aldebert sera responsable des services généraux, de la gestion des sites et actifs immobiliers du club comme la Commanderie et des relations avec tous les fournisseurs. Il supervisera notamment tous les principaux appels d'offres lancés par le club.
Dans le domaine de la sûreté, Thierry Aldebert définira la politique de prévention des risques de toute nature.
Enfin, il sera responsable de la stratégie en matière de sécurité des personnes et notamment des joueurs professionnels.
Il supervisera également l'organisation des matches à l’Orange Vélodrome ainsi que les déplacements en France comme à l'étranger.
Dans ses attributions, Thierry gérera les relations avec les groupes de supporters et sera le principal interlocuteur des autorités (Préfet, forces de police et de gendarmerie, etc...).
Avant de rejoindre l'Olympique de Marseille, Thierry Aldebert était lieutenant-colonel de gendarmerie, commandant du District de Montpellier.
Auparavant, il a été pendant 10 ans officier supérieur au sein du GIGN, chef de l'unité de renseignement en charge de la lutte contre le terrorisme et le grand banditisme, ainsi qu’au sein de l’EPIGN, chef des missions de sécurité-protection en France et en zones de combats à l'étranger.
Thierry, 42 ans, est originaire de Manosque et a suivi ses études à Aix-en-Provence.
Il est diplômé de l'école militaire de Saint-Cyr et vient d'obtenir son Master Exécutif à HEC.
Il est Chevalier dans l'Ordre National du Mérite, titulaire de la Croix de la valeur militaire et plusieurs fois décoré pour actes de courage et de dévouement.
Thierry Aldebert devient membre du comité exécutif du club et reportera directement à Jacques-Henri Eyraud.
Jacques-Henri Eyraud, Président du Directoire de l'Olympique de Marseille, a salué l'arrivée de Thierry Aldebert en ces termes : «Si notre principal objectif est de jouer à nouveau les premiers rôles sur le terrain, nous souhaitons également afficher le degré d'exigence le plus élevé possible en matière d'éthique et d'intégrité. Thierry nous apporte son expérience exceptionnelle des métiers de la sécurité acquise notamment au contact du GIGN, une des unités d'élite les plus prestigieuses au monde.»

Om.net

C'est pas mal non plus ça.

Evidemment, il ne faut pas y voir de coïncidence avec l'actualité passée et à venir du club en matière de justice. :-^

:capo: Allez ! Dehors les parasites !

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar marcos011 » 12 Jan 2017, 17:23

Et Cazadamont il devient quoi ??
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 12 Jan 2017, 17:28

A suivre

Gordon Ramsey qui gérera les cuisines du club
Oprah Winfrey pour animer OMTV
Mark Zuckerberg pour être CM
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar ham38 » 12 Jan 2017, 17:34

marcos011 a écrit:Et Cazadamont il devient quoi ??

Mathieu Grégoire indique que ça va encore beaucoup bouger en interne au club, et que le nouveau venu va occuper le poste de Cazadamont.
ham38
Assidu
Assidu

Messagepar Remind » 12 Jan 2017, 17:36

marcos011 a écrit:Et Cazadamont il devient quoi ??

Apparemment, il était toujours là à la fin de l'année dernière:

Information
Comme ils le font chaque fois qu’ils se déplacent au stade Armand-Cesari, les dirigeants olympiens ont déposé une gerbe devant la stèle érigée en hommage aux victimes de la catastrophe de Furiani, qui a fait 18 morts et 2350 blessés le 5 mai 1992, avant la demi-finale de coupe de France Bastia-OM.

Avant la rencontre, le président Jacques-Henri Eyraud s’est rendu près du monument, en compagnie de Pierre-Marie Geronimi, son homologue du Sporting, Guy Cazadamont, directeur de l’organisation et de la sécurité du club marseillais, et Anthony Agostini, secrétaire général du SCB. Lauda et Josepha Guidicelli, du collectif des victimes du 5 mai, étaient également présentes. Un instant de recueillement très émouvant.

Source: La Provence
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pretender » 12 Jan 2017, 18:25

Très bonne nouvelle que cette annonce. Si ca peut permettre de faire ou de continuer le ménage, c'est tout ce que l'on peut souhaiter.

Bienvenue à ce Monsieur qui pourra chanter une petite comptine de Noël à tous les parasites.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Jester » 12 Jan 2017, 18:31

Je l'ai posté sur JHE car c'est de son fait, pas de McCourt.

Très très très très bonne nouvelle que Cazadamont soit plus là. Le ménage continue pour mon plus grand bonheur. Rah vous pouvez pas savoir comme je suis content.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar El Khadra » 12 Jan 2017, 19:01

Emmental a écrit:Mark Zuckerberg pour être CM

Le CM de Winamax Sport me suffirait amplement, perso :mrgreen:
El Khadra
Habituel
Habituel