[SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Faites-vous encore confiance à McCourt ?

OUI, il a compris ses erreurs, il est sincère, il va redresser le club. Go Frankie !!
9
13%
MOUAIS, on va lui donner une seconde chance, attendons de voir les tous prochains mois
17
25%
NON, il nous a fait perdre 4 ans avec son JHE, il revient nous jouer des violons j'y crois plus - GTFO Frankie !!
41
61%

Nombre total de votes : 67

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar The Flankeur » 10 Jan 2017, 15:12

c'est quoi Guggenheim concrètement ??
a part ceux qui ont racheté les Dodgers à Mc Court, c'est pas un fond de pension ?? (moi fond de pension je pense Colony et paris au fond du sceau)
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar richardB » 10 Jan 2017, 15:22

C'est l'un des plus gros fonds d'invest US: 250 milliards.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar pretender » 10 Jan 2017, 15:26

TonyO, j'ai quand même peine à croire que l'OM en voit directement les bénéfices. En tout cas, je m'y attends pas via l'équipe.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar guts64 » 10 Jan 2017, 15:30

En même temps, le père McCourt, il a refilé à Guggenheim une franchise en bon état, qui sportivement avait fait les finales de conférences deux années de suite, qui avait le meilleur pitcher de la MLB avec kershaw et un gros contrat télé au passage.
Alors FMC a pris un gros pactole mais sur le ROI, Guggenheim a fait une affaire fantastique avec l'aide à peine masqué du commissioner de la MLB qui a tout fait pour faire partir FMC.

Du coup, ils devaient pas être si en froid que ça et qui sait si effectivement FMC n' est pas venu en éclaireur pour Guggenheim .
On verra bien assez vite, mais si dans le marasme de l'an dernier, on nous avait parlé d'un tel chamboulement de l'OM, on aurait crié à l' utopie.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar richardB » 10 Jan 2017, 15:35

chamboulement, on joue avec Sarr ou Rabillard en pointe, Rekik arrière gauche, fanni en défense. :ptdr:

et toujours pas de recrue. Garcia, Zubi démission :capo:
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar The Flankeur » 10 Jan 2017, 15:38

10 jours que le mercato a commencer et aucune recrue.
le Ricain rentre chez toi de l'autre coté de l’océan, escroc.

Lopez lui va faire signer Bielsa.
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar Herpès Léonard » 10 Jan 2017, 15:47

pretender a écrit:TonyO, j'ai quand même peine à croire que l'OM en voit directement les bénéfices. En tout cas, je m'y attends pas via l'équipe.

Comme ils s'étaient intéressés au rachat, je pense le contraire.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Fred_ » 10 Jan 2017, 15:54

C'est un fond d'investissement immobilier. Au mieux, ça rend McCourt plus riche et indirectement, à moyen ou long terme, ça bénéficie à l'OM.
Fred_
Newbie

Messagepar TonyO » 10 Jan 2017, 16:01

Fred_, en quoi ça rend Mc Court - personnellement- plus riche?! #-o

L'idée c'est juste qu'ils s'associent sur des opérations.
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Fred_ » 10 Jan 2017, 16:15

Ca le rendra plus riche si il tire bénéfice de ce fond et de ses investissements. Un fond d’investissement c'est d'abord un retour sur investissement attendu. Donc potentiellement cela ne peut qu’accroître la fortune personnelle de Mc Court et donc indirectement renforcer son engagement au niveau de l'OM.

Mais tout cela reste bien très hypothétique.
Fred_
Newbie

Messagepar Gastibelza » 10 Jan 2017, 16:56

guts64 a écrit:En même temps, le père McCourt, il a refilé à Guggenheim une franchise en bon état, qui sportivement avait fait les finales de conférences deux années de suite, qui avait le meilleur pitcher de la MLB avec kershaw et un gros contrat télé au passage.
Alors FMC a pris un gros pactole mais sur le ROI, Guggenheim a fait une affaire fantastique avec l'aide à peine masqué du commissioner de la MLB qui a tout fait pour faire partir FMC.

Du coup, ils devaient pas être si en froid que ça et qui sait si effectivement FMC n' est pas venu en éclaireur pour Guggenheim .
On verra bien assez vite, mais si dans le marasme de l'an dernier, on nous avait parlé d'un tel chamboulement de l'OM, on aurait crié à l' utopie.

L'un des premiers trucs que je me suis dit quand j'ai vu que FMC achetait le club, c'est que c'était avant tout un pur business man. Je veux dire par là que ses déclas sur son grand-père qui a débarqué en Provence ou sur son intérêt pour l'OM qu'on ne possède pas et qui appartient à tout le monde, c'est bien gentil mais c'est un peu un plan comm' dans la mesure où, le gars n'en a strictement rien à foutre du foot, de Marseille et de l'OM. Ce n'est pas RLD qui kiffait de vouloir redorer le blason d'un monument du foot français. Non pas que RLD ne souhaitait pas faire du business avec l'OM -il en a fait- mais je pense que derrière, il y a une vrai amour pour le foot. D'ailleurs, il me semble que le gars a assisté à presque toutes les dernières coupes du monde.

N'étant pas un mécène à la RLD, qu'est-ce qui a poussé FMC à racheter l'OM alors vu les risques d'une telle entreprise ? La réponse est peut-être dans son expérience passée dans le base-ball. Je ne peux m'empêcher de penser que le mec a vu une opportunité de redonner de la valeur à l'entreprise OM. On sait tous que ce club, nettoyé des parasites, restructuré au niveau foncier,performant dans la formation de jeunes joueurs et avec un stade rénové peut devenir une machine à produire du chiffre d'affaire.

Je pense que pour FMC, l'OM est avant tout un business plan sur 4,5 ou 6 ans et il sait que s'il réussit à redynamiser le club, à en faire une place forte du foot français ou européen avec une image banalisée, il peut espérer le revendre 300 ou 400 millions d'euros. A GP ou autre.
Modifié en dernier par Gastibelza le 10 Jan 2017, 16:58, modifié 1 fois.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Dragan » 10 Jan 2017, 16:57

Aucun lien avec l'OM pour votre journaliste préféré momo bouboufsi que cette annonce avec McCourt
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar ham38 » 10 Jan 2017, 17:53

En même temps Bouhafsi il a quoi comme info concernant l'OM depuis que son pote Labrune n'est plus là?
ham38
Assidu
Assidu

Messagepar guts64 » 10 Jan 2017, 17:58

RLD n'est jamais venu pour l'amour du foot.
Il est venu pour empêcher Nike de s'implanter à l'OM.
Il en a jamais rien eu à faire du club.
Il était beaucoup plus intéressé à regarder de sa tour d'ivoire les guignols qu'il mettait en place se bouffer le nez pour le pouvoir. Et il était encore plus intéressé par la possibilité de faire du fric sur le dos de l'om via neuf telecom ou encore récupérer les marchés de la ville de marseille.

FMC est un businessman et clairement il est là pour faire du pognon mais attention de ne pas confondre un vrai businessman américain avec une MLD qui n'y pipe rien.
McCourt, il sait très bien que sans un investissement massif dans le club à tout les niveaux, ça ne marchera jamais.
Le fait qu'il y' ait cet accord entre GP et le groupe McCourt ne peut être que positif pour le club.
Au pire, on reste sur la situation de base où FMC investit sa fortune personnelle. Au mieux, GP se rend compte que l'OM a un potentiel de dingue et investit comme ils le font massivement avec les Dodgers.
Et qui sait si effectivement, FMC n' est pas en cheville avec GP depuis le début dans cette histoire.
Si MLD avait eu une proposition formelle de rachat de GP, elle aurait peut être alourdi la facture par exemple, je ne sais pas.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar Lo Provençau » 10 Jan 2017, 18:23

RLD qui n'y pipe rien. Faudrait pas exagérer non plus. A part l'OM, le mec s'est jamais planté dans ses investissements et à redressé le groupe LD.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 10 Jan 2017, 18:52

Gastibelza a écrit:RLD qui kiffait de vouloir redorer le blason d'un monument du foot français.

Heureusement que c'était son objectif alors. Parce que s'il voulait juste faire mumuse sur le dos du monument, il nous aurait ramené des Courbis et Marchand. Ouf.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar randoulou » 10 Jan 2017, 19:12

Lo Provençau, MLD :capelo:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar riberino » 10 Jan 2017, 19:21

McCourt Partners le fonds d'investissement crée et doté d'un capital permanent de plus d'un milliard de dollars,
pourrait il etre notre futur sponsor ou pas ?
façon quatar airway pour le psg. seul moyen d'accroitre notre budget.
ce serait kool, meme si on connait le but des fonds d'investissement.
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 10 Jan 2017, 19:23

riberino, un fond d'investissement n'a pas besoin de pub grand public.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Bibpanda » 10 Jan 2017, 19:42

Gaudin en a pas pour longtemps et là il y aura l'opportunité après les municipales de pouvoir parler de rachat du stade.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin