guts64 a écrit:En même temps, le père McCourt, il a refilé à Guggenheim une franchise en bon état, qui sportivement avait fait les finales de conférences deux années de suite, qui avait le meilleur pitcher de la MLB avec kershaw et un gros contrat télé au passage.
Alors FMC a pris un gros pactole mais sur le ROI, Guggenheim a fait une affaire fantastique avec l'aide à peine masqué du commissioner de la MLB qui a tout fait pour faire partir FMC.
Du coup, ils devaient pas être si en froid que ça et qui sait si effectivement FMC n' est pas venu en éclaireur pour Guggenheim .
On verra bien assez vite, mais si dans le marasme de l'an dernier, on nous avait parlé d'un tel chamboulement de l'OM, on aurait crié à l' utopie.
L'un des premiers trucs que je me suis dit quand j'ai vu que FMC achetait le club, c'est que c'était avant tout un pur business man. Je veux dire par là que ses déclas sur son grand-père qui a débarqué en Provence ou sur son intérêt pour l'OM qu'on ne possède pas et qui appartient à tout le monde, c'est bien gentil mais c'est un peu un plan comm' dans la mesure où, le gars n'en a strictement rien à foutre du foot, de Marseille et de l'OM. Ce n'est pas RLD qui kiffait de vouloir redorer le blason d'un monument du foot français. Non pas que RLD ne souhaitait pas faire du business avec l'OM -il en a fait- mais je pense que derrière, il y a une vrai amour pour le foot. D'ailleurs, il me semble que le gars a assisté à presque toutes les dernières coupes du monde.
N'étant pas un mécène à la RLD, qu'est-ce qui a poussé FMC à racheter l'OM alors vu les risques d'une telle entreprise ? La réponse est peut-être dans son expérience passée dans le base-ball. Je ne peux m'empêcher de penser que le mec a vu une opportunité de redonner de la valeur à l'entreprise OM. On sait tous que ce club, nettoyé des parasites, restructuré au niveau foncier,performant dans la formation de jeunes joueurs et avec un stade rénové peut devenir une machine à produire du chiffre d'affaire.
Je pense que pour FMC, l'OM est avant tout un business plan sur 4,5 ou 6 ans et il sait que s'il réussit à redynamiser le club, à en faire une place forte du foot français ou européen avec une image banalisée, il peut espérer le revendre 300 ou 400 millions d'euros. A GP ou autre.