[SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Faites-vous encore confiance à McCourt ?

OUI, il a compris ses erreurs, il est sincère, il va redresser le club. Go Frankie !!
9
13%
MOUAIS, on va lui donner une seconde chance, attendons de voir les tous prochains mois
17
25%
NON, il nous a fait perdre 4 ans avec son JHE, il revient nous jouer des violons j'y crois plus - GTFO Frankie !!
41
61%

Nombre total de votes : 67

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Jester » 06 Déc 2016, 15:29

Qu'est ce que je disais...
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Athemis66 » 06 Déc 2016, 16:04

boodream a écrit:Gastibelza, ce qui est choquant, c'est de causer comme un boutiquier à qui on doit quelque chose dès la première rencontre avec la nouvelle direction. Aucun des autres dirigeants invités n'a fait des déclas de parasites dans la presse.

L'OM ne doit rien "par défaut" à ces clubs. Il faut arrêter avec cette mentalité de village clientéliste qui veut instaurer des "taxes de principes".

De la même façon qu'il est normal que la compétence de ces clubs et des formateurs soit justement valorisée et récompensée par l'OM si le club en bénéficie.

+1
Athemis66
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 06 Déc 2016, 19:11

Faut etre débile pour dire ca à la premiere occasion :roll:

L'argent n'est pas tabou, mais ta gueule abruti si tu le mérite t'en aura des sous. Payer pour voir non merci
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar spy » 06 Déc 2016, 21:13

Effectivement, l'OM ne leur doit rien mais ils ne doivent rien a l'OM.
Dans l'idee de partenariat, il y a echange.
Eux nous promettent leurs meilleurs jeunes et nous on leur donne quoi en echange ?
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pancho11 » 06 Déc 2016, 21:18

Ben ca se discute au lieu de dire que l'argent est pas tabou.
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar selfmade footix » 06 Déc 2016, 21:23

Il va avoir affaire à un Amerloque. L'argent ne sera pas tabou. Mais il ne sera pas distribué non plus façon aides sociales...
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar gigi » 06 Déc 2016, 21:33

boodream a écrit:

Voilà voilà...

Que ce connard et son club de merde s'étouffent dans leur vomi.

Je vois pas ce qu'il y a de choquant. Et ton histoire de boutiquier ça veut dire quoi ? L'OM doit rien à Consolat et autres mais ces clubs ne doivent rien non plus à l'OM.
On peut pas leur demander de devenir nos centres de formation sans parler pognon au bout d'un moment. La jolie photo de famille à eu lieu maintenant faut passer aux choses sérieuses.

Tu préférerais un mec à la Anigo se la jouant copain amoureux de l'OM pour se faire arroser par derrière ?
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 06 Déc 2016, 21:42

spy a écrit:Effectivement, l'OM ne leur doit rien mais ils ne doivent rien a l'OM.
Dans l'idee de partenariat, il y a echange.
Eux nous promettent leurs meilleurs jeunes et nous on leur donne quoi en echange ?

Voilà. Et puis c'est une phrase certainement sortie du contexte. Je suppose qu'il n'a pas dit que ça dans son itv voire que c'est le journaleux qui l'a branché sur l'aspect financier. Fallait qu'il réponde "vive l'OM !" ?
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar boodream » 06 Déc 2016, 22:00

Bien sûr que tout le monde doit y trouver son compte et défendre ses intérêts. Mais dans un premier contact, aller direct diéclarer ça à la presse, c'est non pas se comporter comme quelqu'un qui veut un partenariat équitable, mais comme un type qui part du principe de base que l'OM lui doit quelque chose. Il faudra m'expliquer ce que ça véhicule, à part une mentalité de boutiquier.

Je suis désolé, il y a une énorme marge entre se faire rouler dessus en criant "Vive l'OM" comme tu dis et faire le cloporte clientéliste d'entrée de jeu.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gigi » 06 Déc 2016, 22:22

boodream, après, Consolat a un statut particulier par rapport à des Air Bel like. Il est juste 2 divisions derrière l'OM et se retrouve confronté à de lourdes problématiques financières en ayant le plus petit budget de sa division depuis 3 ans. Ils ont frôlé la montée en D2 avec un casse tête organisationnel sans soutien municipal ou sponsors phares dans l'une des zones les plus pauvres et stigmatisée de France (quartiers nord). C'est un peu l'AJA du National à l'époque où Guy Roux pouvait pas sortir une phrase sans évoquer la petite taille de la ville d'Auxerre, le maintien et l'oseille.

Consolat n'est pas non plus un club formateur marseillais historique donc Magallon se retrouve dans la position d'un prez de club quasi pro sans grosse structure qui essaye de récupérer ce qu'il peut. Ailleurs on dirait qu'il défend les intérêts de son club. Ici comme c'est Marseille tu le traites de sale boutiquier, d'escroc clientéliste qui cherche sûrement à se payer une villa avec le pognon de l'OM...
C'est comme si le PSG allait proposer un gros partenariat au Red Star ou au Paris FC. Leur prez parleraient très vite pognon.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peezee » 06 Déc 2016, 23:35

Donc le président du célébrissime club de quartier de GS Consolat se croit devoir donner une leçon de "l'argent n'est pas tabou" à un milliardaire américain, c'est bien ça que je viens de voir...? :pong: :ptdr: :ptdr:

Entre ça et le "ho l'Amerloque tu vas les sortir les sous ouais ? et vite fait en plus !" de Gaudin, comment dire... :nawak:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Dragan » 07 Déc 2016, 00:03

Attend les 1ers transferts cet hiver quand l'ours nicollin et les Labrune spécial agents vont réclamer leurs commissions à l'amerloque
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gigi » 07 Déc 2016, 00:33

peezee a écrit:Donc le président du célébrissime club de quartier de GS Consolat se croit devoir donner une leçon de "l'argent n'est pas tabou" à un milliardaire américain, c'est bien ça que je viens de voir...? :pong: :ptdr: :ptdr:

Entre ça et le "ho l'Amerloque tu vas les sortir les sous ouais ? et vite fait en plus !" de Gaudin, comment dire... :nawak:

La différence c'est que Gaudin est un politicard grassement payé par le contribuable. Et en retour il gère très mal la 2ème ville FR. Donc c'etait plus qu'indécent de brancher de cette façon un privé qui vient investir à Marseille et notamment éviter que la mairie finisse à poil avec son PPP de merde.

Magallon est un associatif qui bosse avec sa bite et son couteau depuis 30 ans dans le contexte le plus difficile du pays. Et il a foutu son petit club sur la carte sportive nationale en devant à présent le gérer comme une TPE pour rester à ce niveau.
C'est l'OM qui vient le brancher et il n'est pas illogique qu'un modeste entrepreneur pense avant tout à l'intérêt financier de sa micro boîte.

Boodream s'excite sur le terme boutiquier mais c'est pas péjoratif pour un crève la dalle qui a raison de focaliser sur la bouffe. C'est en revanche péjoratif pour des clubs de standing comme Lyon, Paris ou l'OM. Par exemple quand ce dernier prenait de très haut les club locaux en leur demandant de filer gratos leurs jeunes et de payer pour le prêt des Tuiloma like.
Et après on se demande pourquoi les FC Sans Dents sont méfiants et veulent voir la couleur des liasses avant de préférer l'OL ou Chelsea à l'OM...

C'est quoi la bonne expression déjà ? Ah ouais: "salauds de pauvres !"
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar boodream » 07 Déc 2016, 01:04

gigi, putain mais pas toi sérieux. Tu vas VRAIMENT comparer la situation terrible des quartiers Nord à celle de GSC? :lol:

Surtout que, quand t'es Mingallon, tu peux défendre ton bifteck sans donner une image hostile et vindicative, puisque c'est juste ca qui choque en fait. Je suis sur que les autres clubs amateurs du coin ne sont pas des ravis de la crèche non plus et qu'ils ne roulent pas sur l'or non plus. Tu les as entendu faire des déclas rageuses dans la presse après la réunion?

C'est tellement démago que je ne sais même pas comment répondre. Qu'on parle d'équipements, d'aides à l'emploi, d'éducation, de santé, de sécurité, d’activité économique dans les quartiers, c'est important et légitime.

Là, on est sur le forum foot de l'OM, on parle d'un sujet sur lequel en gros personne ne pense que les clubs amateurs devraient se mettre à plat ventre et ne rien obtenir, on parle tous de bénéfice mutuel, et de tous les dirigeants invités dans une initiative qu'on attend depuis des années, le mec qui a baptisé son stade José Anigo est le seul connard à parler comme un petit voyou qui a une commission à prélever. Le SEUL.

Me parle pas de la situation des quartiers Nord. Ou à la limite pour me dire que ça serait bien que l'OM se bouge le cul et organise des choses là-bas. Là oui.

C'est de com' politique de base de dédouaner des attitudes de merde qui n'aideront pas l'OM à valoriser les éducateurs et les jeunes du coin et notamment des quartiers en parlant desdits quartiers comme si les salaires versés à des cas sociaux type Deruda et Yahiaoui allaient réchauffer le cœur des enfants défavorisés :lol: .

Le GSC c'est pas les "quartiers nord", c'est juste un club des quartiers Nord. Assimiler Mingallon à la détresse dans les quartiers C'est digne du verbiage à la SW qui dit "nous sommes la diversité" parce que ça fait joli.

On cause donc d'un club de foot des quartiers Nord, qui a le droit le plus strict de se battre pour défendre ses intérêts ce que PERSONNE ne lui conteste, mais à qui je vais pas aller sucer la bite quand ils menacent ceux de MON club, pour qui au passage ça bande sacrément dans les fameux quartiers Nord aussi.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gigi » 07 Déc 2016, 01:32

boodream, pour avoir vécu dans les quartiers nord ouais, je vais t'affirmer que c'est tout sauf évident d'y réussir quelque chose. Faire venir des joueurs convoités, sponsors, obtenir le soutien de la mairie centrale quand t'as une adresse là bas, c'est pas la joie.
Maintenant le démago qui défonce le prez de Consolat sur une pauvre phrase justifiable par tout un contexte que j'ai largement développé, c'est pas moi.
Consolat serait à atomiser parce qu'avec leurs moyens ils ont signé Deruda en CFA ? Ça aussi c'est pas mal en terme de raccourci démago.
Idem pour un Magallon "menaçant les intérêts de l'OM"... On y croit. Surtout l'OM de Eyraud hein.

Après je remets juste ta critique au bon niveau. Il n'y a rien de mal à être boutiquier pour un tout petit club.
L'histoire des maillots offerts c'est bien sympa mais comme je te l'ai rappelé, Consolat joue en national, a frôlé la L2. Tu veux pas aussi proposer des maillots à Aulas pour Fekir ?

Personne te demande de sucer Consolat. De là à sortir la sulfateuse dès que ce club est évoqué sur le forum... On dirait un supporter adverse rageux. Faudrait que tu rappliques au Vel avec une écharpe "anti Consolat" :lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar boodream » 07 Déc 2016, 02:14

gigi, Mais tu utilises la bonne image en réalité. Je suis un supporter adverse rageux. Parfaitement. Je suis supporter de l'OM, pas du GS Consolat. Donc ce qui m'intéresse ce sont les intérêts de l'OM, pas ceux de Mingallon. On n'est juste pas sur GSClive.

Et à chaque fois que je dis ca tu me parles des quartiers comme si l'avenir et l'amélioration du niveau de vie des gens qui vivent dans les quartiers Nord reposait sur le GSC.

Moi j'aimerais que les talents footeux, joueurs et éducateurs de Consolat, bossent à l'OM. Que les supporters des quartiers bandent au vel', qu'ils puissent s'y rendre sans payer des fortunes pour ceux qui ne le peuvent pas et que de belles victoires leur foutent la pêche comme à n'importe quel marseillais parce qu'ils ne sont pas à mettre à part.

Je le redis encore: il fait son job le Mingallon en défendant son truc. Ca ne pose aucun problème à personne ça. Il mène sa barque, respect, je vais appeller Jean-Pierre Pernault si tu veux.Tu fais comme si c'était ça qui était critiqué. Les mecs d'Air Bel vont être autant sinon plus durs en affaire avec l'OM, c'est le jeu.

Ce que je critique c'est une mentalité et un passif, celui qui consiste à passer son temps à se plaindre du désintérêt de l'OM tout en donnant l'impression que la réussite de l'OM les emmerderait. Ils kiffaient l'OM de Courbis et Gignac parce qu'il était assez médiocre pour leur être sympathique. Comme si l'identité marseillaise c'était de glander. Comme si à Marseille on ne bossait pas, on n'avait pas de talent, on n'avait pas d'ambition. Cette mentalité fait du tort aux gens qui veulent s'en sortir dans les milieux populaires, à Marseille et ailleurs, à qui on propose des tape sur l'épaule associative au lieu de leur proposer des services publics performants et décents.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Lo Provençau » 07 Déc 2016, 08:09

Considerant le niveau auquel joue Consolat, sa progression et le rapport avec les moyens faméliques du Club, il me semble difficile de les traiter de "branleurs".
Les mecs là bas ont fait un boulot assez exceptionnel, plutôt d'accord avec Gigi pour le coup...
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 07 Déc 2016, 08:59

Il est evident que le mec est dans son role de defendre son bifteck pour faire avancer son club.

Comme Bood, c'est la maniere qui m'horripile, l'OM est considere comme un arrosoir officiel
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Dragan » 07 Déc 2016, 13:41

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Pancho11 » 07 Déc 2016, 13:57

Putain ils peuvent pas garder ça pour eux?
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin