[SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Faites-vous encore confiance à McCourt ?

OUI, il a compris ses erreurs, il est sincère, il va redresser le club. Go Frankie !!
9
13%
MOUAIS, on va lui donner une seconde chance, attendons de voir les tous prochains mois
17
25%
NON, il nous a fait perdre 4 ans avec son JHE, il revient nous jouer des violons j'y crois plus - GTFO Frankie !!
41
61%

Nombre total de votes : 67

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar boodream » 02 Déc 2016, 14:23

sérieux, je m'en bas tellement les couilles de sa grognasse que je vais aller acheter de la crème.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dragan » 02 Déc 2016, 14:59

boodream, pourtant sa grogransse est en train de faire le recrutement 8-[
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar El Khadra » 02 Déc 2016, 16:01

Zubi DS et Monica directrice du recrutement :cretin:

Merci à coton pour l'article :wink:
El Khadra
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 02 Déc 2016, 21:34

boodream a écrit:sérieux, je m'en bas tellement les couilles de sa grognasse que je vais aller acheter de la crème.

ah tiens la connaissais pas celle-là... :lol:

Bon donc McCourt a juré ses grands dieux qu'on ne l'y reprendrait plus à impliquer sa femme dans ses affaires depuis son divorce, et voilà que Monica@BC le conjure d'aller pécho le premier Colombien venu, et de suite schnell siouplaît au mercatal hivernal hein !

Ouaipe, makes full sense. :mccourt:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Dragan » 02 Déc 2016, 23:08

Gigi l'amoroso ce que j'ai particulièrement kiffé c'est le passage ou il explique qu'il faut que nous les sups on se mette à mieux connaître Monica

Frank : Ouf... Monica est quelqu'un de direct, de franc. C'est un atout. Je suis très content que les fans de l'OM la découvrent.

Va pas falloir que Jacques Henri lui serve le café sans sa crème...

Sans Parler de la Poulemaire qui va pas tarder à la draguer
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 03 Déc 2016, 01:47

:eyraud:

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gigi » 03 Déc 2016, 03:36

Dragan a écrit:Va pas falloir que Jacques Henri lui serve le café sans sa crème...

Njie non plus, en évitant la robe cette fois :oops:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Athemis66 » 03 Déc 2016, 14:07

l'ITW confirme une nouvelle fois qu'il n'est pas l'américain richard paumé que nous dépeignent certains journaleux
Athemis66
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 03 Déc 2016, 17:27

j'aime pas ca moi non plus la famille melee a l'OM, ca sent le caca
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar ruby » 03 Déc 2016, 18:38

Vois extrapolez pas mal les mecs :lol:
C'est pas parce que la gonzesse glisse dans un interview qu'elle aimerai un joueur colombien que ça fait d'elle un membre de la cellule de recrutement ou qu'elle va influer sur le mercato
Et puis je trouve que leurs propos sont clairs à tous les deux : McCourt ne veut plus faire rentrer sa famille dans son business.
Après c'est comme n'importe quel mec : ta nana te donne son avis sur ton job mais t'es pas non plus obligé de l'écouter pour autant
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar spy » 03 Déc 2016, 20:46

C'est pas au psg que l'on verrait la femme du proprio parler foot
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 03 Déc 2016, 23:15

ruby, ouais enfin FMC n'est pas si clair, notamment sur son fiston. Le journaleux s'étonne que JR soit au board vu le discours du papa. Ce dernier élude en disant que c'est pas d'actualité.

Il parle surtout de pas avoir de rôle exécutif, de pas être en 1ère ligne. Mais les LD l'ont jamais été non plus (en fait RLD pendant quelques mois avant Tapie 2 mais c'était anecdotique). C'était des proches ou le délire de regarder des gars se bouffer entre eux.

De cette itv FMC ressort comme sympathique mais limite gâteux. On a suffisamment dépeint RLD comme tantôt requin dans le monde des affaires, tantôt influençable dans la sphère privée. J'ai ce même arrière goût qui monte en découvrant FMC.
J'espère que sa claque aux Dodgers lui aura vraiment servi de leçon. Ses premiers choix sont plutôt positifs mais c'est sur sa capacité à tenir le cap qu'on pourra vraiment le juger.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar pretender » 04 Déc 2016, 22:56

J'attends encore de voir, mais ces dernières interventions de FMC et de sa compagne ne m'incitent pas à l'optimisme.
Monsieur McCourt, parce que je crains qu'il ne se fasse trop dépasser et laisse trop d'emprise à sa femme, plus encore qu'à ses enfants, sur les décisions du club.
Sa femme, parce que j'espère que c'est un joke sur le futur "James" qu'il faudrait détecter et ce dès décembre, et que ne vois pas d'un bon oeil ce qui pourrait s'apparenter à de l'entrisme, et qui plus est de la part de personnes qui ne sont pas du tout des professionnels ou de véritables connaisseurs de football.

Par rapport au point de vue de notre propriétaire sur le mercato (http://www.bbc.co.uk/programmes/p04jrqnt, ou cf. spoil'), j'espère que notre équipe de direction évalue bien que c'est quand même beaucoup plus complexe de faire du repérage de joueurs à l'OM et dans le football, qu'en NBA ou NFL les franchises peuvent avoir des bons joueurs. Ceci, du simple fait que la concurrence y est beaucoup plus forte et que notre cellule de scouting actuelle est éminemment limitée.

Il n'y a encore que trop peu de personnes qui sont chargés de cette mission, et que le fonctionnement de ce type de cellule prend du temps (ce ne sera pas difficile d'être vraiment performant avant juin 2017 maintenant).

Je dis ça d'autant plus que le seul travail comme dit par notre propriétaire dans son discours qui peut pallier à cela, et qui plus est face aux grands clubs et/ou à des clubs moindres mais aux réseaux d'hommes et d'agents bien plus organisés que nous (sans parler de territoires qui permettent de gagner du temps pour faire venir les joueurs, car d'un point de vue juridique, ils seront moins susceptibles de poser problème qu'en France, et surtout qu'à l'OM).

Spoiler: montrer
http://www.footmercato.net/ligue1/mercato-om-franck-mccourt-calme-deja-le-jeu_191307

Mercato OM : Frank McCourt calme déjà le jeu
Publié le : 01/12/2016 - 21 h 58 - Dernière modification : 01/12/2016 - 22 h 07
Constant Wicherek

Alors que des noms, plus farfelus les uns que les autres, étaient sortis pour le mercato hivernal marseillais, Frank McCourt, le propriétaire de l'OM, a fait le point sur le dossier des transferts.

Dès sa prise de pouvoir à l’Olympique de Marseille, Frank McCourt, l’homme d’affaires américain et nouveau propriétaire du club phocéen, avait fait le tour des médias pour une opération de communication de grande envergure (ce qui est tout à fait normal pour un nouveau venu). Depuis, on l’avait vu à certains matchs de son - désormais - nouveau club. Mais on ne l’avait plus entendu parler. L’ancien patron des Dodger’s avait laissé ce soin à son président Jacques-Henri Eyraud.

Mais depuis l’acquisition de l’OM, les rêves les plus fous semblent redevenus permis sur la Canebière. Ainsi, de belles pistes pour le mercato d’hiver sont sorties. De Geoffrey Kondgobia (Inter Milan), qui a depuis douché les espoirs marseillais, à Iker Muniain (Athletic Bilbao) ou encore Diego Godin, les supporters du seul club français à avoir remporté la Ligue des Champions (1993) se remettent à rêver d’un destin un peu plus fidèle à ce qu’il voit de l’OM depuis quelques années.
McCourt ne fera pas de folies

Interrogé par la BBC, Frank McCourt a fait le point sur ce très sensible sujet. « Nous allons améliorer considérablement l’équipe, mais le mercato d’hiver est plus dur que celui de l’été. Nous ferons le mieux possible cet hiver. Mais nous pensons déjà à juin », a commencé le propriétaire américain de l’OM. Avant de préciser le type de joueur qui doit rejoindre l’OM et... de tacler quelque peu le Paris Saint-Germain qui a dépensé sans compter depuis l’arrivée des Qataris en 2011.

McCourt estime que le club a besoin de « quelqu’un qui a du caractère, qui donne tout et a la volonté de travailler dur ». Puis de regarder ce qu’a fait le rival honni. « Nous devrons être beaucoup plus fins que le PSG. Nous ne sommes pas un fonds souverain », a-t-il conclu. Quoi qu’il en soit, il faudra être patient pour voir l’OM investir considérablement et attirer de très grands joueurs.

Spoiler: montrer
http://www.eurosport.fr/football/ligue-1/2016-2017/om-frank-mccourt-c-est-difficile-d-avoir-exactement-le-type-de-joueurs-qu-on-veut_sto5968651/story.shtml

OM - Frank McCourt : "C'est difficile d'avoir exactement le type de joueurs qu'on veut"

Par AFP
Le 02/12/2016 à 13:44

Extrait :

LIGUE 1 - Frank McCourt, est revenu sur les ambitions de l'OM lors du prochain mercato dans un entretien diffusé vendredi par la radio britannique BBC. Et le nouveau propriétaire de l'Olympique de Marseille a reconnu que le club phocéen n'allait pas pouvoir s'offrir "exactement le type de joueurs" que souhaite l'OM.

Frank McCourt a calmé un peu le jeu. "Oui, nous allons améliorer l'équipe, mais calmons-nous un peu là-dessus", a déclaré l'homme d'affaires américain qui était interrogé sur le prochain mercato par la radio britannique BBC. "La fenêtre hivernale n'est pas aussi bonne que celle d'été, donc c'est un peu plus difficile d'avoir exactement le type de joueurs qu'on veut au club. On va faire du mieux qu'on peut, mais on pense déjà au mois de juin", a-t-il ajouté.

Interrogé sur les capacités du nouvel Olympique de Marseille (11e du classement avant la 16e journée de Ligue 1) de concurrencer le Paris SG, Frank McCourt a répondu que "bien sûr, nous devons lutter contre eux, mais je ne suis pas un riche fonds souverain". "Lutter contre les Qataris uniquement avec le carnet de chèques serait une grosse erreur. Nous devons être plus débrouillards. Nous devons travailler plus qu'eux, penser plus qu'eux, être plus rusés qu'eux parce que nous ne serons pas capables de dépenser plus qu'eux, a encore estimé Frank McCourt. Mais je pense que nous sommes dans une position très confortable pour Marseille."
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Dragan » 06 Déc 2016, 02:40

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar TonyO » 06 Déc 2016, 08:52

Non mais je crois que vous accordez beaucoup trop de crédit sur le possible interventionnisme de sa gonzesse....

La Monica, c'est pas son ex-femme qui était un requin dans les affaires. Là, Monica, c'est la femme au foyer des telenovelas.

Le "papers" sur l'Equipe, c'est juste de la pure com' à l'américaine, histoire de montrer que le nouveau proprio est juste un gentil père de famille.

Mais perso, je crois pas UN SEUL INSTANT que la Monica va influencer la politique sportive du club...tout du moins du vivant de FMC (RLD - MLD style).
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 06 Déc 2016, 15:05

Voilà voilà...

Que ce connard et son club de merde s'étouffent dans leur vomi.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Betsamee » 06 Déc 2016, 15:07

serieux vous vous attendiez a quoi ? :lol:

genre vous redecouvrez le contexte ...
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar boodream » 06 Déc 2016, 15:22

Betsamee, le problème c'est que tu ne peux pas mettre tout le monde à la même enseigne.
Les dirigeants du GSC c'est des cafards notoires qui instrumentalisent les difficultés des quartiers exactement comme José et Spino instrumentalisent Marseille, mais ça veut pas dire que tous les clubs locaux marseillais sont à jeter à la poubelle.
Modifié en dernier par boodream le 06 Déc 2016, 15:22, modifié 1 fois.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Gastibelza » 06 Déc 2016, 15:22

On sait très bien que ces clubs ne vont pas nous tuyauter sur leurs meilleurs gamins pour des prunes. D'ailleurs, quand les grands clubs européens débarquent, ils passent à la caisse pour des minots de 14 ans. Donc, dans tous les cas, faut mettre du pognon.

Après, pour que ça ne soit pas un arrosage pur et simple, faut instaurer une vraie réciprocité et que ces clubs irriguent les meilleurs espoirs vers le centre de formation de l'OM. C'est à notre direction d'être exigeante sur les termes de la collaboration.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar boodream » 06 Déc 2016, 15:25

Gastibelza, ce qui est choquant, c'est de causer comme un boutiquier à qui on doit quelque chose dès la première rencontre avec la nouvelle direction. Aucun des autres dirigeants invités n'a fait des déclas de parasites dans la presse.

L'OM ne doit rien "par défaut" à ces clubs. Il faut arrêter avec cette mentalité de village clientéliste qui veut instaurer des "taxes de principes".

De la même façon qu'il est normal que la compétence de ces clubs et des formateurs soit justement valorisée et récompensée par l'OM si le club en bénéficie.
boodream
Poète nain
Poète nain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin