par Dragan » 10 Nov 2016, 22:48
Information
RMC Les très mauvais résultats de Lille, seulement 18e de Ligue 1 après 12 journées, compliquent les négociations avec Gérard Lopez. Mais l’éventuel rachat du Losc par l’homme d’affaire luxembourgeois n’est pas remis en cause.
Les négociations entre le LOSC et l’entourage de Gérard Lopez semblent se tendre ces derniers jours. En effet, la situation sportive du club remet forcément en question la façon d'investir de l’homme d’affaire luxembourgeois qui ne pensait pas racheter un club au bord de la Ligue 2 au moment de la prise de contact.
A lire aussi >> Losc: Gérard Lopez prépare son organigramme, Frédéric Antonetti en danger
Les deux parties entrent actuellement dans la phase finale de la négociation. Une phase qui pourrait s’avérer plus compliquée que prévue. Quand les premiers échanges ont eu lieu entre les deux parties il y a deux mois, la situation du Losc était différente. Depuis, elle s’est empirée, le Losc pointant à une inquiétante 18e place en L1. Selon nos informations, l’équipe Lopez se pose des questions sur leur investissement.
Des investissements dès cet hiver ?
Le projet initial était de laisser l’équipe telle qu’elle est jusqu’à la fin de la saison avant d’investir au prochain mercato estival. Des joueurs étaient ciblés pour cette échéance. D’ici là, Frédéric Antonetti devait conserver son poste dans l’esprit de Luis Campos et Marc Ingla, les deux conseillers de l’ancien patron de l’écurie de F1, Lotus. Les choses ont bien changé. La situation sportive dramatique de club et son calendrier à venir obligent à une révision du projet.
Selon nos informations, l’entourage de Lopez table désormais sur des investissements dès le mois de janvier. Un entraîneur et quatre à cinq joueurs pourraient s’avérer nécessaires pour relancer l’équipe et éviter une descente en Ligue 2. Cela représente plusieurs millions d’euros à sortir dès la prise de fonction de la nouvelle équipe dirigeante. La valeur du club n’est plus la même. Autant de considérations qui freinent actuellement les négociations.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang
Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha
Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola