[SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Faites-vous encore confiance à McCourt ?

OUI, il a compris ses erreurs, il est sincère, il va redresser le club. Go Frankie !!
9
13%
MOUAIS, on va lui donner une seconde chance, attendons de voir les tous prochains mois
17
25%
NON, il nous a fait perdre 4 ans avec son JHE, il revient nous jouer des violons j'y crois plus - GTFO Frankie !!
41
61%

Nombre total de votes : 67

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Jester » 01 Nov 2016, 11:56

Le seul truc que j'ai toujours défendu dans le logo actuel c'est qu'il est facilement dessinable, représentable. Ce qui n'était pas DU TOUT le cas des anciens. Et ça c'est hyper important.

Et la banderole qui demande un retour au "vrai" logo, c'est lequel ?

et comme je l'ai noté ce matin en voyant des propals de maillots et aussi d'un "logo" :

“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Jack73 » 01 Nov 2016, 11:59

Franchement je comprend pas trop ce bashing sur le logo.
Pour ma part, je le trouve sobre, épuré, classe avec les couleurs de notre club et sa devise.

J'espère et je n'en doute que FMC et sa clique ont d'autres choses à traiter bien plus importantes pour faire avancer le club que le logo .
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Vodevil » 01 Nov 2016, 11:59

peezee, d'autant plus que Eyraud a bien insisté sur le développement de la marque à l'international en citant principalement l'Asie comme cible et en parlant aussi du gros carnet d'adresse de McCourt aux USA pour développer une marque OM.

Sans parler d'un retour en arrière, on pourrait aussi imaginer un tout nouveau logo.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Vodevil » 01 Nov 2016, 12:09

Jester, j'aimais mieux ce style par exemple. Pour moi, la réflexion sur le logo et le design OM est tout aussi important pour l'avenir du projet sportif, le développement du marketing comptera beaucoup dans l'augmentation des recettes et pour l'image du club.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 01 Nov 2016, 12:10

Jack73, on ne doit pas du tout avoir la même diminution du mot classe. Je le trouve vulgaire. J'ai l'impression d'avoir fait ça sur Paint
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Jester » 01 Nov 2016, 12:12

Les puristes te diront que l'OM c'est pas le bleu et blanc niveau couleurs...

Bref, important pour la com oui, mais le projet c'est pas ça qui est prioritaire. J'espère pas.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar negrOM » 01 Nov 2016, 13:23

Celui du centenaire était vraiment classe
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Vodevil » 01 Nov 2016, 13:46

Jester, le projet est sur le long terme, dans un 1er temps McCourt met la main au porte-monnaie mais après il faudra des rentrées financières importantes si on ne veut pas être dans l'obligation de vendre nos meilleurs joueurs tous les ans. Donc oui le merchandising est une part hyper importante du projet pour la suite. Et je ne doute pas que l'équipe McCourt ait la capacité d'avoir plusieurs priorités en même temps, à la fois sportives et financières.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Lo Provençau » 01 Nov 2016, 13:53

Le logo utilisé sous Bielsa est pour ma part le plus beau.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar massaliote » 01 Nov 2016, 13:57

Emmental a écrit:Le logo actuel est atroce ! Pour un changement . Celui de Bielsa était parfait

99% d'accord. D'ailleurs, je n'avais jamais vu autant de survet de l'OM à Marseille que sous Bielsa. Il y avait clairement pour moi l'effet Bielsa mais aussi le "jeu" d'équipement au top (logo, couleurs).

Le logo actuel et le bleu turquoise dégueulasse me filent la gerbe.

La fierté est importante, Eyraud veut la restaurer, changer ce logo de merde et ajuster les couleurs sont un levier important pour moi.

Le combat continue ! https://www.facebook.com/OMblason/ :hehe:
ALLEZ L'OLYMPIQUE
massaliote
En formation
En formation

Messagepar massaliote » 01 Nov 2016, 14:07

Jester a écrit:J'aime bien le "pour un retour à notre logo", mais le logo a changé maintes fois. Faudra m'expliquer en quoi l'actuel est si différent des précédents. La mention Droit au but est toujours présente. Le "O" et le "M" stylisés aussi.
Comme le dit peezee revenir en arrière c'est pas aller de l'avant. Et puis entre nous, vu les chantiers à mener, le changement de logo c'est pas la priorité.

C'est simple en fait, c'est une agence de comm qui a pondu ce logo en 2004 comme elle aurait fait un logo de société (un logo bicolore ou tricolore facilement reproductible même sur de mini-échelles)...

Du coup, le logo perd tout son relief (compare avec les précédents) et ne ressemble plus à un blason de foot pour moi. Beaucoup trop simpliste et abandon de certains fondamentaux à succès : le Droit au but en "parchemin", les O et M qui ne sont plus entrelacés mais fondus l'un dans l'autre indifféremment. Ce qui fait que ce logo est mal accepté par certain. Le problème c'est qu'à trop attendre, il va devenir la norme et j'ai pas envie de me le traîner pendant 15 ans encore.

Le seul équivalent, c'est le logo NYC qu'on voit sur toutes les casquettes. Mais entre les deux y a pas photo.

Sans parler de la symbolique du logo 2004 : que des désillusions, les seules périodes dorées ayant été le titre de 2010 (avec le logo 1899 remis au goût du jour pour les 110 ans du club) et le logo 1986 sous Bielsa qui ont redonnés chacun fierté à toute une ville.
Modifié en dernier par massaliote le 01 Nov 2016, 14:11, modifié 4 fois.
ALLEZ L'OLYMPIQUE
massaliote
En formation
En formation

Messagepar Vodevil » 01 Nov 2016, 14:07

massaliote, Sur ton lien j'aime bien quelques idées de celui-ci. Dans l'idée de resserrer les liens avec les supporters, il pourrait faire un appel à contributions aussi bien pour le logo que pour les maillots.
Modifié en dernier par Vodevil le 01 Nov 2016, 14:09, modifié 1 fois.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar massaliote » 01 Nov 2016, 14:09

C'est un compromis intéressant mais je crois que c'est pompé de l'Inter Milan. Pas absolument fan perso. Toujours mieux que l'actuel cela dit.
ALLEZ L'OLYMPIQUE
massaliote
En formation
En formation

Messagepar massaliote » 01 Nov 2016, 14:14

Quitte à faire du nouveau, intégrer la date de fondation du club en 1899 serait intéressant. Ce club a quand même été à cheval sur trois siècles... et mérite mieux que le logo Playmobil actuel !
ALLEZ L'OLYMPIQUE
massaliote
En formation
En formation

Messagepar gigi » 01 Nov 2016, 21:06

Vodevil a écrit:massaliote, Sur ton lien j'aime bien quelques idées de celui-ci. Dans l'idée de resserrer les liens avec les supporters, il pourrait faire un appel à contributions aussi bien pour le logo que pour les maillots.

Magnifique avec la croix de la ville et le droit au but intégré :aime:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar pretender » 01 Nov 2016, 21:23

A cette question du logo, je pense aussi que ce n'est pas le chantier ou un des chantiers qui soient les plus prioritaires.

negrOM, Emmental, je pense la même chose que vous.
gigi, j'aime aussi. Peut-être pas le plus classe mais sobre.
Et pour les maillots, dans le col, il pourrait accoler la devise de Marseille. A ce sujet, je l'ai déjà dit, mais j'aimerais bien avoir un retour au tissu utilisé pour les maillots du centenaire, et pas les maillots de now qui ne ressemblent à rien même s'ils coûtent bien moins chers à la fabrication.

Pour moi, il n'est pas négligeable d'avoir des maillots qui soient sobres et classes, qui plus est pour notre image à l'international. Même si cela est illimité, Cela pourrait concourir à changer positivement l'image accolée à l'OM qu'ont certaines personnes/médias, aussi bien sur le plan national qu'à l'étranger.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Dragan » 02 Nov 2016, 12:42

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar selfmade footix » 02 Nov 2016, 15:25

Voici qui devrait pousser dans le sens d'une revalorisation des droits TV comme anticipé par McCourt. Je l'ai mis sur le topic Canal & co. mais ça a sa place ici aussi, il me semble :

http://www.massalialive.com/forum/discussions-football/topic23352-5440.html#p3494721
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar gob » 02 Nov 2016, 23:10

Moi ce qu'il me manque le plus dans le logo, c'est le droit au but et le style graphique des deux lettres.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Lorenzin' » 04 Nov 2016, 22:30

Well, j'ai bien peur pour toi qu'au prochain match au Vel on retombe à 20 000 spectateurs. :cretin:
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin