Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Faites-vous encore confiance à McCourt ?

OUI, il a compris ses erreurs, il est sincère, il va redresser le club. Go Frankie !!
9
13%
MOUAIS, on va lui donner une seconde chance, attendons de voir les tous prochains mois
17
25%
NON, il nous a fait perdre 4 ans avec son JHE, il revient nous jouer des violons j'y crois plus - GTFO Frankie !!
41
61%

Nombre total de votes : 67

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

30 Oct 2016, 10:40

ham38 a écrit:Les 200m€ c'est normalement pour les transferts. Les salaires sont compris dans le budget du club qui inclut automatiquement la masse salariale.

M'étonnerait que Garcia/Zubizarreta soient venus sans l'assurance d'un investissement conséquent.

Edit: Gomis n'a pas d'OA automatique et il me semble que Njie également au vu de ce qu'il a dit hier en conférence de presse.

On pourra assumer en autofinancement une très grosse masse salariale seulement dans quelques années. En tout cas pas dès l'intersaison 2017. Eyraud évoque un OM se qualifiant en C1 chaque saison dans 3-4 ans. Il parle de top 4 pour le moyen terme. Et il faudra un peu de temps avant d'avoir de gros résultats marketing.

Donc il est très peu probable que FMC mette 200m€ dans les seuls transferts avec un déficit très important à la clé. D'autant plus s'il veut concentrer son investissement sur les 1er mercatos.
Dans une itv Eyraud n'avait pas voulu détailler mais parlait d'un investissement global en réponse à cette question. Dans celle d'hier il dit que FMC va au total balancer 200m€ dans le projet. A aucun moment il parle des seuls achats de joueurs.

30 Oct 2016, 11:33

Le discours officiel est modeste et plein d'humilité mais la vérité, c'est que l'objectif de la saison prochaine est déjà de se qualifier pour la LDC. Et je pense même qu'ils rêvent d'un redressement sportif dès cette saison et d'une chute de Nice pour prendre la 3ème place sur le fil.

30 Oct 2016, 11:46

que les equipes de devant s'ecroulent et que nous on gagne nos match est surement bien sur souhaité par le staff

on ne peut rien dire ou faire sur ce que va faire les equipes de devant
mais pour nous gagner un grand nombre de match passera obligatoirement
par un mercato hivernal de qualité. mais on sait que les bons joueurs
sont rarement disponible durant cette periode.

30 Oct 2016, 12:22

Nice dépend beaucoup de Pléa. Il serait étonnant qu'ils aillent au bout.

Lyon a l'arbitrage mais montre de grosses lacunes,

Paris et Monaco logiquement seront présents. En recrutant un ou deux latéraux, 2 milieux et un 9 bis. On sera dans les 5. On est à 10 points de Paris, peut être 7 ce soir. Il restera 6 journées avant le mercato d'hiver. Il faudra serrer les dents et aller chercher les points même en jouant moche. Après le mercato, un nouveau championnat s'ouvrira.
Avec le choc psychologique et tactique, l'entrée de quelques jeunes pour stimuler le groupe, le retour des supporters aux velodrome. Nous avons peut être les clés pour enclencher une dynamique malgré les limites de l'effectif actuel.

30 Oct 2016, 12:32

Je capte pas à quoi ça sert de parler de Paris (cette saison en tous cas), mais ça doit être juste moi, ou alors certains ici croient qu'ils vont s'effondrer, ils ont juste 10 points d'avance pour l'instant. :lol:

Faut arrêter de rêver deux minutes et bien regarder nos matches, si on fait 4ème cette saison ce sera déjà magnifique, perso l'Europa League je prends, quand vous voyez le calibre des équipes qui s'y retrouvent en 1/8ème ou 1/4 de finale y'a pas de quoi avoir honte.

Par contre dès la saison prochaine on se DOIT de viser le podium voire la 2nde place, d'ailleurs je pense que les dirigeants se sont mis cet objectif-là mm s'ils n'en parleront pas ouvertement. :eyraud:

Au fait la saison prochaine la 3ème place sera directement qualificative pour la Champion's (ou alors juste un match de barrage), non ? :-k

30 Oct 2016, 12:34

Ce sera un match de barrage

30 Oct 2016, 12:36

Mais plus facile qu'actuellement vu que les équipes espagnoles, anglaises et italiennes ne devront plus passer par là.

30 Oct 2016, 12:40

Un barrage "plus cool" normalement, comme à l'époque où Lyon se faisait sodomiser par Mabibor :)

Je ne veux pas dire de bêtise, mais il me semble que les transferts de Nijé (lié à celui de GK) et Thauvin sont déjà budgétisés devant la DNCG par la direction précédente. Donc ca n'entrera pas dans les nouvelles dépense

L'objectif est clairement le podium dès l'an prochain, je crois que c'est très clair pour tout le monde. Cette année ouais, c'est bonus si on est européens. Pour ça que je nous vois pas dépenser une somme folle non plus cet hiver, mais plutôt recruter ciblé.

30 Oct 2016, 12:52

Bon donc on est d'accord clairement l'objectif dès l'an prochain c'est d'accéder à la Champion's, via barrage ou pas (si on peut éviter c'est mieux, tjours ennuyeux avant le début de saison) - on peut pas faire autrement toute façon car la masse salariale va exploser et je pense pas que FMC aie l'intention de vider son compte dans les salaires de starlettes.

Sinon Eyraud m'a l'air quand mm pas mal au courant des tenants et aboutissants dans le foot malgré son manque d'expérience directe, je pense qu'il conseillera à FMC de ne pas faire de folies au mercatal d'hiver qui doit rester un marché d'ajustement.

Après si une bonne opportunité se présente faudra pas se gêner - mais perso je me méfie tjours des "bonnes opportunités" du mercato d'hiver, y'a souvent un loup... :soiree: :pagisn'aimepasça:

30 Oct 2016, 18:37

boodream, je suis ça de loin, mais est-ce que le vent n'est pas en train de tourner pour Aulas à la ligue ? Entre Quillot qui veut visiblement casser le modèle actuel pour une l1 compétitive et la fronde des petits clubs, est-ce qu'il serait pas en train de perdre un peu de son influence ?

30 Oct 2016, 18:39

Kenshi, il a tellement perdu de son aura, hier redaface2 :mrgreen:

30 Oct 2016, 18:47

El Khadra, ouais je sais qu'hier ce fut scandaleux, mais quand je lis les messages sur les rs, les déclarations à la Dupraz ect, je me dis que c'est nouveau. L'omerta autour de l'OL et des arbitres n'était brisée que par ses supps qui n'ont en France aucune considération. Que d'autres l'évoquent, c'est un peu nouveau à les yeux

30 Oct 2016, 18:50

Kenshi, c'est une boutade, naturellement :mrgreen: Ca commence à parler de plus en plus, même si ça reste sévèrement réprimé, comme ce cher Hantz qui se fait violer par la Ligue. Mais hier, c'était un gang bang en place publique.

30 Oct 2016, 18:54

Viser une place entre 5 et 10, c'est ce que l'on peut faire de mieux cette saison. Ce qui au final serait vraiment bien vu l'ambition initiale.

30 Oct 2016, 19:42

À voir selon les ajustements d'hiver

30 Oct 2016, 20:13

The boss and Mrs are in town

30 Oct 2016, 20:25

Vodevil a écrit:Le discours officiel est modeste et plein d'humilité mais la vérité, c'est que l'objectif de la saison prochaine est déjà de se qualifier pour la LDC. Et je pense même qu'ils rêvent d'un redressement sportif dès cette saison et d'une chute de Nice pour prendre la 3ème place sur le fil.

Ils sont trop sérieux pour investir à fond en 2017 sur les transferts en misant tout sur une qualif en C1 Labrune like pour éviter un big déficit. Donc je pense que c'est plus que de l'humilité quand Eyraud parle de top 4. En bon entrepreneur il prend en compte les impondadérables et l'investissement de l'été prochain sera en conséquence maîtrisé.

30 Oct 2016, 20:53

Dragan, c'est sa fille la blonde ? Dibs.

31 Oct 2016, 13:08

Information
Le nouveau propriétaire de l'OM, qui était présent ce dimanche soir au stade Vélodrome pour la réception de Bordeaux (0-0), a été impressionné par l'ambiance. "Je tiens à remercier les plus de 57000 supporters qui ont assisté au match et nous ont rejoints dans le projet OM champion, confie-t-il. Bien que nous n'ayons pas gagné cette fois-ci, l'énergie et la passion des joueurs comme des supporters sont des signaux qui indiquent clairement que l'OM est sur la bonne voie. Il y a quelques semaines, certains auraient pu penser qu'un soutien comme celui que nous avons reçu était impossible. Ils sous-estimaient la passion des supporters de l'OM. Ce que nous pouvons accomplir lorsque nous sommes tous unis est incroyable."

31 Oct 2016, 13:43

Fennec a écrit:Dragan, c'est sa fille la blonde ? Dibs.

A voir de plus près. :bave: [/David_Hamilton]
Répondre