riberino a écrit:mccourt va se retrouver face à ce probleme , comme l'a dit rami cette semaine
il ne voudrait pas revenir en ligue 1 (trop faible par rapport à ce qui connait actuellement)
et perso je le comprend
Rami n'est pas un exemple type. Il a déjà joué en L1, y a tout connu avec le doublé CdF-championnat... Il a en plus percé pro sur le tard.
Alors c'est pas en pleine bourre chez l'actuel 2ème de liga qu'il va vouloir revenir... Après je suis pas certain qu'il snoberait un OM concrètement bandant sportivement. Là ça reste un concept pour lui.
Il n'empêche, avec a priori moins de moyens que l'OM de FMC, on avait réussi à attirer depuis l'Espagne un Heinze en fin de carrière mais largement du niveau des Silva et Luiz que Paris a signé à prix d'or. Idem pour le jeune Azpi, grand espoir séduit par l'idée d'être coaché par un DD avec une place de titulaire prenable en C1 (ce qu'un Barca ou Real lui assurait pas).
Donc comme je l'ai développé plus haut, il y a vraiment moyen de faire de très bonnes choses voire de grandes choses sans avoir 500m€ de budget.
Le duo Zubi-Garcia c'est déjà digne d'un top 16 européen. Le potentiel marketing de l'OM doit se situer dans le top 20. Et l'argent frais que va injecter FMC fera du club l'un des plus actifs sur le marché dans les 2-3 années à venir.
C'est pas rien. La limite sera surtout l'absence de droit à l'erreur sur la mise en orbite du projet, pour entrer dans un cercle vertueux et s'installer parmi les clubs continentaux qui comptent. C'est la grosse différence avec le Qatar SG, Abou City et les top 5 historiques (Barca, Bayern ect.) qui peuvent à tout moment relancer la machine (à cash).
Avec les LD on a raté ce tournant avec un Roussier timide rapidement foutu à la cave par RLD et avec l'amateurisme de Courbis (uniquement professionnel dans l'enrichissement personnel).
Avec Jacques-Henri Harvard, Zubi Barca et Rudi Roma, les bons architectes sont en place. Si FMC se la pète pas maquereau de l'OM, on peut décrocher la lune.