Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Faites-vous encore confiance à McCourt ?

OUI, il a compris ses erreurs, il est sincère, il va redresser le club. Go Frankie !!
9
13%
MOUAIS, on va lui donner une seconde chance, attendons de voir les tous prochains mois
17
25%
NON, il nous a fait perdre 4 ans avec son JHE, il revient nous jouer des violons j'y crois plus - GTFO Frankie !!
41
61%

Nombre total de votes : 67

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

22 Oct 2016, 21:38

fourcroy a écrit:+1. Passi, c'est un peu Peezee ici. Le mec qui ne sert pas à grand chose, mais qui fait pas chier, qu'on aime bien et qui s'est habitué à la maison.

Le vioc se défoule :ptdr:

22 Oct 2016, 22:24

carma a écrit:Moi c'est celui là qui m'a fait marrer :

:ptdr:

22 Oct 2016, 23:34

gigi a écrit:
Information
Mercato - OM : Le coup de gueule de José Anigo sur le départ de Franck Passi !
10 Sport Publié le 21/10/2016 à 20:15 par T.M.

Ce jeudi, l’OM s’est séparé de Franck Passi pour recruter Rudi Garcia. Un choix qui a quelque peu énervé José Anigo.

Dans sa chronique pour France Football, José Anigo a taclé l’attitude de l’OM pour se séparer de Franck Passi. L’ancien du club explique : « Voilà, ce qui était prévu depuis l'arrivée de Frank McCourt se met en place. Et beaucoup plus vite que prévu d'ailleurs. Je pensais que la nouvelle direction laisserait Franck Passi en place jusqu'en janvier, mais pas du tout ! L'arrivée de Rudi Garcia surprend tout le monde, médias y compris. Mais elle entre dans une logique de reprise d'un club où les nouveaux dirigeants mettent la main sur le sportif avec des choix qui sont les leurs (…) Pour revenir à la mise à l'écart de Franck Passi, ce qui me gêne, c'est peut-être cette manière un peu brutale de le mettre au courant. Il l'a été après une séance d'entraînement, où c'est une tierce personne du sportif qui est venu le voir pour lui demander d'aller rencontrer le nouveau président, qui lui a alors signifié la fin de son job... Mais après tout, dans ce métier, rien n'est fait avec humanité, alors pourquoi être surpris ? »

Rien que ce type de sortie dans la presse, ça justifie devant n'importe quel prudhomme un licenciement pour faute grave sans versement d'aucune indemnité...
Il est vraiment sans gêne le type.

23 Oct 2016, 01:31

Carma, :ptdr:

23 Oct 2016, 02:11

fourcroy, :ptdrr:

23 Oct 2016, 08:27

Information
Selon Le JDD, c'est le dimanche 14 Aout que MLD s'est décidé en faveur de Frank McCourt plutôt que Gérard Lopez.

MLD a alors signé une lettre d'intention en faveur du clan McCourt, une stratégie proposée par Didier Poulmaire.

Le clan MLD fut un temps tenté de se délier mais risquait alors un recours du clan McCourt selon Le JDD.

23 Oct 2016, 09:25

interet de cette news ?

23 Oct 2016, 09:28

De dire qu'on a failli avoir Lopez à cause de MLD, et que McCourt a été imposé à MLD par Poulmaire.

23 Oct 2016, 09:41

Un vrai renard ce Poulmaire sur le coup! Il a bloqué ces charlots avec son histoire de lettre d'intention. Bien joué.

23 Oct 2016, 10:33

Mouais c'est Lopez qui doit balancer ça à ses potos journaleux pour crédibiliser sa reprise de Lille. Je sens qu'il va bien nous faire chier ce Labrune bis.

23 Oct 2016, 10:36

Betsamee, montrer que nos mecs ne sont pas des tocards

23 Oct 2016, 11:12

À noter que Lopez n'est pas encore propriétaire de Lille hein, il avait déjà échoué pour l'achat de Lens et d'un club espagnol pourri

23 Oct 2016, 11:36

Lopez y a du bon et du moins bon, le mec s'est s'entouré dans ses projets,il en a fait la preuve en F1, mais dès que financièrement, il est chahuté, ça peut devenir du grand n'importe quoi. Avec la DNCG, ça risque d'être marrant...

Lille n'ayant pas le même rayonnement et la même marque que nous, nos amis lillois auront peut être bien des surprises.

En gros, si je comprend bien le montage qui était à peu près le même chez Renault F1. Lopez prête de l'argent aux structures dont il est décisionnaire via des boites cousines et se rembourse sur les recettes avec des taux d'intérêts. Par ailleurs, il structure d'autres sociétés pour placer ses pilotes ( ici joueurs ? ). On a donc un cercle complexe ou le club n'est qu'une "chambre de compensation" en finance et de valorisation d'actif et dans le meilleur des cas, une plateforme B to B.

Cela peut aussi fort ressembler à des structures mis en place pour lessiver des capitaux... :hehe:

Quelques articles bien documenté sur sa gestion en F1.
http://www.tomorrownewsf1.com/?s=G%C3%A9rard+Lopez

http://www.wort.lu/fr/sport/soupcons-de ... 6a8ce5b9b3

Je crois qu'après court. Mc Court semble au moins plus clean...

23 Oct 2016, 11:48

fourcroy a écrit:+1. Passi, c'est un peu Peezee ici. Le mec qui ne sert pas à grand chose, mais qui fait pas chier, qu'on aime bien et qui s'est habitué à la maison.

bah, si ton âge avancé n'avait pas largement diminué tes capacités cognitives et salement altéré ta mémoire, tu te souviendrais que je contribue modestement ici et là au développement du site/forum, ce qui permet d'ailleurs à des personnes n'ayant plus tout à fait leur tête de continuer à poster des choses totalement dénuées de fondement ou d'intérêt.

Sympa ce jeu, très ludique je trouve. :mrgreen:

23 Oct 2016, 11:56

peezee, tu devrais bien le prendre, je suis honore d'etre habituellement une des cibles preferentielles de Papy hargneux, il poste a chaque fois qu'il a une erection, sois fier qu'il t'en consacre une. 8)

23 Oct 2016, 12:00

Betsamee, c'est une fierté qu'il ait pensé à moi en effet, d'ailleurs ma réponse est une sorte d'hommage à cette trop rare éructation érection de sa part, qui méritait bien qu'elle soit reconnue à sa juste valeur. :fier:

23 Oct 2016, 20:53

Betsamee, peezee, :biz:

23 Oct 2016, 22:00

:ptdr: :vioc:

25 Oct 2016, 18:52

Extrait de 5 secondes pour peezee

McCourt dans Les vestiaires du Parc

25 Oct 2016, 19:31

On l'a vu repasser dans les vestiaires à la fin du match avec JHE pour féliciter les joueurs. Ils se sont mis à taper sur la table avec eux. :lol:

En tout cas il a vraiment l'air sympathique à première vue.
Répondre