[2016/17 - Ligue 1 - J3] OM 2-0 Lorient

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
1
13%
N
1
13%
2
6
75%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 8

Re: [2016/17 - Ligue 1 - J3] OM - Lorient

Messagepar Vodevil » 27 Aoû 2016, 09:45

Avant d'en faire un maître tacticien, on va attendre de tomber contre une équipe plus solide que Lorient. :mrgreen:
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 27 Aoû 2016, 09:46

Vodevil, non ce n'est pas un tacticien, et on se fera ouvrir par Nice et Lyon, mais, on peut se maintenir en 442
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar matchom » 27 Aoû 2016, 09:50

On a pas dit que Passi était un grand entraîneur. Mais tu prenais Baup ou Anigo, aucun des deux n'aurait changé sa tactique.

Encore une fois si Bielsa le voulait à la Lazio c'est qu'il le trouve bon. Rien n'interdit de penser que certes ce n'est pas un super meneur d'homme mais à des connaissances tactiques que des entraineurs plus reconnus n'ont même pas (et je ne parle pas ici de Baup et Anigo)
matchom
Banni
Banni

Messagepar spy » 27 Aoû 2016, 09:58

Bielsa voulait aussi prolongation nger morel et fanni
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 27 Aoû 2016, 09:59

Mes MP ?
Ah merde ( je regarde jamais , je suis sur mon tel).

Les deux prochains matchs seront révélateurs du potentiel.
L'équipe s'est elle libérée et est elle plus performante en 442 ou a t elle gagné car c'était Lorient en face ( comme Troyes l'an passé)?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar peezee » 27 Aoû 2016, 10:00

Vodevil a écrit:Avant d'en faire un maître tacticien, on va attendre de tomber contre une équipe. :mrgreen:

en effet. :capelo:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar meknes » 27 Aoû 2016, 10:28

l'équipe a passé la première mi temps de façon assez satisfaisante avec une certaine application et une implication de tous les joueurs
ça s'est gâté entre la 45 ° et la 75 ° minutes, les joueurs ont commencés à trembler sur toutes les attaques de Lorient
et ils ont reculés de 20 mètres
heureusement , Lorient n'a pas égalisé
mais contre une équipe mieux armé,ça peut tourner au vinaigre
Diarra, avec des qualités bien supérieures à ses coéquipiers n'a pas montré grand chose
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar Vodevil » 27 Aoû 2016, 10:37

Avec l'annonce faite par France Football cette semaine, peut-on déjà parler d'un effet Bielsa pour expliquer les progrès de l'équipe ? :-k
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 27 Aoû 2016, 10:40

Comme dit hier soir par les divers commentateurs, l'équipe a été somme toute homogène hier en première période. Ils ont à peu près tous joué au même niveau. Par contre certains commençaient à baisser le pied passé les 35/40 mins de jeu. Les contres de Lorient auraient pu faire mal. On aurait encaissé un but, ça n'aurait pas été illogique. Ils ont eu des occases où c'est pas passé loin.
C'est pour ça qu'ensuite Passi avec Fernandez (interviewé par Paga il a clairement annoncé le choix et son pourquoi, donc Passi ne doit pas être seul à prendre les décisions), a choisi de faire entrer Anguissa à la place de Iseka. Il a enlevé un attaquant pour concentrer son milieu et tenter de mettre plus le pied sur le ballon (la possession de balle était en chute à ce moment là, on faisait presque 50/50 avec Lorient). Ça n'a d'ailleurs pas fonctionné tout de suite.
Beaucoup tiraient la langue ou n'avaient plus de jus. Même Gomis a planté alors qu'il commençait à suer grave. Je pense qu'il a donné ses dernières forces à ce moment là. Il se ratait, on le voyait plus ensuite...
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar randoulou » 27 Aoû 2016, 11:27

Passi a lu dans mes pensées avec ce 442 à plat et une attaque Gomis Leya 8) :cretin:

L'effort collectif était la avec un bon état d'esprit. Ça fait déjà une bonne différence. À voir si on est capable de conserver ça en étant mené
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar gigi » 27 Aoû 2016, 11:56

randoulou a écrit:Passi a lu dans mes pensées

Dire que ces abrutis me traitent de légume alors que je suis une bête de mentalist :passi:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar randoulou » 27 Aoû 2016, 13:34

Finalement, Passi ou pas Passi, c'est ouf comment une victoire fait plaisir et a un impact sur l'humeur. Putain de club
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Rocca » 27 Aoû 2016, 13:36

Moi pas... La vente c'est déjà plus le sujet, ça nous a calmé 4 jours et basta
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Jester » 27 Aoû 2016, 13:59

Idem. Pas la tête à me réjouir.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar peezee » 27 Aoû 2016, 14:05

Ouais y'a du mieux, on est passés de perdre en amical face à une D4 allemande à gagner face à une CFA française.

Pas non plus de quoi faire péter le champagne. :gaudin:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar spy » 27 Aoû 2016, 16:44

A noter le bon match de pelé.
Entre la saison derniere avec mandanda qui a ete tres bon, pelé qui fait mieux qu'attendu, je pense que l'on peut remercier cassard pour son excellent travail.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 27 Aoû 2016, 17:09

Sans etre grandiose, on a joue a 11 sans diaby
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar selfmade footix » 27 Aoû 2016, 17:26

matchom a écrit:Et bien on vient d'apprendre plein de choses sur ce match :
Passi est un vrai entraîneur qui sait prendre des décisions tactiques et les modifier quand il le faut
Doria est limité mais peut-être pas aussi mauvais
Pelé moi me confirme que ce n'est peut-être pas Mandanda mais un bon gardien tout de même.
Machach est jeune donc normal qu'il ne soit pas constant mais reste très intéressant.
Conclusion une équipe sans grand talent mais qui si elle de bat peut être emmerdante pour ses adversaires. Peut-être pourrons nous jouer le barrage en fin d'année :mrgreen:

Ben, en plus mesuré, je suis d'accord avec tout :hein:

On va peut-être attendre quelques matchs avant de consacrer Passi entraîneur ad hoc pour l'OM, mais comme dit plus haut, sur ce match il a su s'adapter de façon logique sinon géniale. L'association Iseka / Gomis a fait du bien, avec le retour du premier au milieu de terrain en phases défensives. Et devant la perte de contrôle sur le milieu, son remplacement par Zambo qui n'a pas été mauvais du tout était bien vu, même si la différence n'a pas sauté aux yeux.

Pelé très rassurant.
Doria et Hubocan ont été solides sans génie (mais bon, faut voir qui il y avait en face), Rekik meilleur en latéral malgré sa lenteur :shock:
Sakai risque d'être ma tête de tur... de "japoniais" pour la saison. Un genre de sous - DDD, plein de jus, combatif, capable de quelques éclats mais aussi de coups d'air rhédibitoires :?
Diarra pas très impliqué (tu m'étonnes) coupable de quelques grosses bourdes par manque de concentration qui auraient pu coûter cher :evil:
Machach très correct en première puis a disparu des radars. Il est vraiment jeune, et c'est pas sa moustache qui va faire illusion :ptdr:
Cabella un poil plus altruiste au début mais a joué principalement vers l'arrière toute la première MT, puis est revenu à son amour pour SON ballon à lui et à lui seul. Mais bon, avec un CPA parfait et but et une passe déc limpide, il a fait le taf.
Thauvin, du mieux mais lui aussi trop gourmand. En au moins 3 occasions, s'il avait donné son ballon... :deg:
Iseka est très jeune aussi, un peu foufou, mais avec un peu d'automatismes et de recadrage, son association avec Gomis peut être intéressante.
Gomis très utile en pivot et dans les appels. Et puis quel sourire quand il marque ! Si si, ça compte.

Bon, on va probablement déchanter dès le prochain match à Nice, mais en l'état ça fait du bien. Et comme je pense moi aussi que la défaite n'aurait jamais poussé MLD à desserrer les cordons de ses bourses :hehe: pour recruter, autant prendre les 3 points, on en aura besoin. De chacun d'eux !
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar El Khadra » 27 Aoû 2016, 19:03

selfmade footix, bonne analyse, je suis d'accord sur tous les points. Surtout sur Diarra, à vrai dire :-k
El Khadra
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 27 Aoû 2016, 19:03

Sakaï ce qui me gave c'est qu'il attaque toujours, il monte sans arrêt, les centres c'est un peu au bonheur la chance aussi. Bon l'ennui c'est qu'il défend jamais et apparemment ne sait pas trop faire.
Bref, faudrait presque le foutre à la place de n°11 ou en remplaçant de Thauvin, mais arrière droit, euh... non.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin