[2016/17 - Ligue 1 - J2] Guingamp 2-1 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
8
62%
N
3
23%
2
1
8%
NSPP/JMBLC/
1
8%

Nombre total de votes : 13

Re: [2016/17 - Ligue 1 - J2] Guingamp - OM

Messagepar peezee » 22 Aoû 2016, 08:49

Pas mal et sympa. :passi:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar riberino » 22 Aoû 2016, 08:49

le depart annoncé de diarra, devrait faire du bien à cette equipe, elle sera plus homogene, :hehe:

il faudra gagner le prochain match, avant 3 nouvelles defaites je pense.
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar matchom » 22 Aoû 2016, 08:52

boodream a écrit:gob, et on se permet de laisser notre moins mauvais défenseur (j'irais pas jusqu'à dire bon) sur la touche, voire à la maison la semaine dernière. Va comprendre ce club.

Dans une logique de mise en liquidation judiciaire du club en juin prochain et pour éviter que les dirigeants soit rattrapés par la patrouille pour faute de gestion, faut vendre tous les plus gros salaires (comme Rolando) et les joueurs banquables (Nkoudou, Rekik) comme cela, çà ressemble à de la bonne gestion financière.
matchom
Banni
Banni

Messagepar Herpès Léonard » 22 Aoû 2016, 09:15

riberino, parce qu'on gagnait les matches avec Diarra qui n'est "plus" à l'OM depuis 6 mois? :-k

Après s'etre préservé pour jouer l'Euro, il va se préserver jusqu'en décembre pour aller signer ailleurs? Qu'il se casse tout Diarra qu'il est
Modifié en dernier par Herpès Léonard le 22 Aoû 2016, 09:20, modifié 1 fois.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Vodevil » 22 Aoû 2016, 09:19

Herpès Léonard, parce que tu penses qu'il n'y a pas d'autres joueurs défensifs à dégager avant lui, je me répète mais c'est le seul joueur potable de notre secteur défensif.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Herpès Léonard » 22 Aoû 2016, 09:23

Vodevil, il n'est pas potable dans le sens où il ne joue pas le jeu. Il n'est plus à l'OM depuis le mois de mars dans sa tête.

Entre Diarra qui fait sa précieuse et Diaby qu'on ne peut pas "virer" faut pas s'étonner d'être bidon au milieu aussi.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar gob » 22 Aoû 2016, 09:25

boodream a écrit:gob, et on se permet de laisser notre moins mauvais défenseur (j'irais pas jusqu'à dire bon) sur la touche, voire à la maison la semaine dernière. Va comprendre ce club.

Et malheureusement, je suis intimement convaincu que le pire est devant nous.
Ça me tord les tripes de voir comment ils détruisent le club. Même si notre passion y survivra.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar matchom » 22 Aoû 2016, 09:26

Vodevil, tu fais la même erreur que Labrune avec N'koulou. VL a refusé de vendre N'Koulou 10M à l'OM parce que c'était sur le papier notre meilleur DC. Sauf que ce dernier était déjà parti dans sa tête et a fait une saison médiocre. On l'aurait vendu, au aurait pu recruter un DC correct (mieux que Rolando) qui n'aurait certainement pas fait pire.

Là c'est le même débat avec Diarra : on garde un mec à contre-coeur qui risque fort de ne plus jouer ou on le lâche économisant son salaire et permettant de recruter deux mil déf corrects qui se battront et ne feront donc guère plus mal qu'actuellement.

Ensuite, le débat est clos : dans une logique de liquidation de l'OM, Diarra doit être cédé.
matchom
Banni
Banni

Messagepar Betsamee » 22 Aoû 2016, 09:27

dans cet ocean de merde je n'ai pas trouve Diaby plus bidons que les autres et lui presente l'interet d'avoir une infime chance de finir par redevenir un joueur de foot en enchainant les matchs.

donc quitte a etre bidons autant lui faire retrouver le rythme, il n'est pas plus handicapant que TOUS les autres.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar riberino » 22 Aoû 2016, 09:31

Herpès Léonard a écrit:riberino, parce qu'on gagnait les matches avec Diarra qui n'est "plus" à l'OM depuis 6 mois? :-k

Après s'etre préservé pour jouer l'Euro, il va se préserver jusqu'en décembre pour aller signer ailleurs? Qu'il se casse tout Diarra qu'il est

tu aurais ta place avec nos dirigeants 8)
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar meh75 » 22 Aoû 2016, 09:34

Betsamee, je pense aussi la même chose, mais a côté de momie difficile de faire mieux.
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Vodevil » 22 Aoû 2016, 09:34

matchom, nan mais les gars vous avez vu un peu les merdes que l'on recrute pour remplacer les partants ? Vous hallucinez si vous pensez qu'on va prendre mieux que Diarra.

Betsamee, pas tellement d'accord sur le cas Diaby, si on veut lui faire retrouver le rythme, autant lui faire jouer des matchs de CFA dans un 1er temps. Hier, clairement le milieu de terrain a été un peu mieux après sa sortie. Le but qu'on a marqué, on le met après sa sortie et les 2 qu'on prend il est sur le terrain, je dis pas qu'il est directement fautif, mais il n'a pas l'impact physique nécessaire pour protéger une défense aux abois.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 22 Aoû 2016, 09:40

Vodevil, avec Diarra a ses cotes c'est pas cense etre son job
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar matchom » 22 Aoû 2016, 09:44

Vodevil, sur le papier tu as raison, on n'aura jamais aussi bon que Diarra est c'est un euphémisme. Mais sur le terrain, Diarra n'est pas meilleur que nos quiches actuelles. Donc prendre une quiche pour le remplacer ce ne sera pas pire.

Concernant Diaby, je suis de ton avis par contre, mais bon, Machach n'est pas non plus la sécurité sociale.

En fait c'est triste mais je ne vois pas grand motif d'espoir. Pour réussir avec cet effectif, i fallait l'avoir dès début juillet pour faire une prépa complète avec tout le groupe et espérer gagner les 1er matches pour créer une cohésion de groupe nécessaire à une dynamique positive. Là, on a tout faut et c'est fait exprès.

Après on peut taper sur Passi, mais on fait tout pour qu'il se plante et je suis sûr qu'il le sait mais une pute écarterait les jambes volontier 24h/24 pour son salaire...
matchom
Banni
Banni

Messagepar Betsamee » 22 Aoû 2016, 09:50

serieux Machach merde
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Gastibelza » 22 Aoû 2016, 09:59

Betsamee a écrit:dans cet ocean de merde je n'ai pas trouve Diaby plus bidons que les autres et lui presente l'interet d'avoir une infime chance de finir par redevenir un joueur de foot en enchainant les matchs.

donc quitte a etre bidons autant lui faire retrouver le rythme, il n'est pas plus handicapant que TOUS les autres.

On ne peut pas se permettre le luxe d'attendre qu'il retrouve des jambes, si tant est qu'il les retrouve un jour. Et puis s'il se blesse, on fait quoi ? On repart de zéro ?

Comme chaque année, j'avais le secret espoir de ne pas vivre une saison de mouise. Mais là, on y est en plein au bout de deux matches. Ca veut dire qu'à partir de maintenant, chaque point sera précieux. On ne peut pas attendre que Diaby, censé nous permettre d'avoir une assise sur le jeu, redevienne un vrai joueur. Comme le dit Vodevil, autant qu'i laille se retaper en CFA. C'est d'ailleurs ce que faisait Guy Roux. Systématiquement, un joueur longuement blessé passait par la case Réserve avant de réintégrer l'équipe pro.

Et attendant, ben ouais, faudra se taper du Machach ou du Zambo qui, au moins, sont physiquement aptes à aller à la lutte dans l'entrejeu. Ca devient vital face à des équipes mortes de faim qui ont compris qu'on peut douter très vite tant notre équipe est faite de bric et de brocs. Il n'y a qu'à voir hier : des L. Deaux, des Coco ou des Briand ont fait le match de leur vie en nous rentrant dedans et en tentant leur chance sans complexe. La première chose, c'est au moins d'aller au charbon et de le faire courir en leur confisquant le ballon. Chose que ni Diarra, ni Diaby n'ont fait correctement hier. C'est un gros problème pour un milieu de terrain.
Modifié en dernier par Gastibelza le 22 Aoû 2016, 10:02, modifié 1 fois.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Betsamee » 22 Aoû 2016, 10:01

Gastibelza, Machach s'est fait justement ecarter par Dupraz car juge inapte a "lutter" pour sauver son club.
Zambo j'en parle meme pas, il a fait le saut direct reserve Reims -> Equipe premiere OM :corde:
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Vodevil » 22 Aoû 2016, 10:17

Betsamee a écrit:Vodevil, avec Diarra a ses cotes c'est pas cense etre son job

Laisser seul Diarra à la récupération avec notre défense étonnante, c'est du suicide. Pour moi Diaby a aussi un rôle à jouer dans la récupération du ballon et dans l'organisation du jeu.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jerrib » 22 Aoû 2016, 10:22

De toute façon au milieu on n'a pas l'ombre d'une piste et Diarra se barre
Donc pour Lorient ca va être Diaby - Machach au milieu
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
jerrib
Pilier de comptoir