par boodream » 21 Aoû 2016, 22:45
Betsamee, Il me semble qu'atlas met précisément en avant le fait qu'additionner les joueurs ne suffit pas et qu'un staff est loin d'être décoratif.
On a des joueurs mauvais derrière et idiots devant, tandis que notre meilleur atout est supposé être l'entrejeu où nos mecs sont cramés/parti pour Lass.
Donc oui un coach, ça comprend que la seule complémentarité de Doria aka Bruce Harper et Hubocan c'est celle de leur carrences, l'un étant mauvais à la relance, l'autre mauvais aux duels et les deux mauvais au marquage. Un coach, ça comprend que tu ne peux pas prendre le pari de relancer Diaby alors qu'il y a le feu chez toi et qu'un Zambo capable de tenir le rythme, médiocre mais cadré, ferait plus de bien à cette équipe à l'instant T.
Un coach, ça comprend que cette équipe n'est pas faite pour jouer avec un dix et, vu son absence de certitutdes; probablement faite pour une défense à 5, ou les carences de Sakai feraient moins mal. qu'un meneur de jeu c'est intelligent et que Cabella ne l'est pas. Que les qualités de Gomis sont optimisées à deux pointes..etc etc.
Tu peux faire venir Garcia ou Mourinho, il ne fera pas de cette équipe une merveille, loin de là, elle est faible. En revanche, un entraineur compétent sait identifier précisément les forces et les faiblesses de son matos, et s'adapter.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire»
