Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
17 Oct 2003, 17:17
Ce matin , l'equipe a révélé le montant des economies du club monegasque dues au statut particulier de la principauté : 12 millions d'euros.
Cet AM, C Bouchet a tenu aréagir et a tenu des propos pour le moins constructifs, tres en phase avec ceux de F Thiriez:
On a estimé l'avantage monégasque en matière de fiscalité. Etes-vous d'accord avec cette estimation ?
Christophe Bouchet : "Désormais, l'évaluation est faite . Il faut s'en tenir là, ne plus polémiquer, mais agir. Et surtout, il est nécessaire de ne plus laisser pourrir la situation pour ne pas envenimer la situation avec Monaco".
Que proposez-vous ?
Christophe Bouchet : "Il faut avant tout être constructif. Il est hors de question de brimer aujourd'hui Monaco. Il est hors de question de lui faire payer une dîme, c'est un système médiéval. Nous devons trouver une solution commune à tous les clubs du championnat, Monaco compris, pour trancher ce problème".
Et plus concrètement...
Christophe Bouchet : "Monaco n'est qu'une partie, toute petite, du problème de concurrence avec les clubs européens qui ont par rapport à nous des facilités dans tous les domaines : charges, fiscalité et propriété des droits. Le meilleur moyen avec Monaco, c'est de sortir par le haut. Une des solutions pourrait être que l'attelage France-Monaco se voit attribuer une place supplémentaire en Champions League ou en Uefa quand l'ASM est bien classée. Ainsi, tous nos clubs disposeraient de ressources supplémentaires en se qualifiant régulièrement pour les coupes européennes. De toutes les façons, j'ai toujours prôné que l'on se serve du statut particulier de l'ASM comme modèle. Je n'ai jamais souhaité son asservissement".
Il semblerait donc qu'apres la phase d'attaque a outrance, le president olympien devoile sa nouvelle stratégie, cad amener les clubs francais vers le statut de Monaco et non l'inverse.
Le president de la LFP, F. Thiriez, semble abonder en ce sens.
Tout le monde dit pourtant que c'est irréalisable.
Mais ne disait-on pas pareil pour la bataille sur les droits TV en 2002-2003 ?...
17 Oct 2003, 19:14
il a vraiment l'esprit du contre pied ce bouchet, il te prend ou tu l'attend pas avec une rare facilite... tres fort! la ou il y a une inegalite plutot que de la detruire il ve la meme pour tous pour la reduire a neant... tres fort! ca nous permettrais il est vrai re ratraper legerement notre retard sur les autre champ....
bravo!
18 Oct 2003, 10:59
A mon avis, c'est ce que voulait Bouchet depuis le début.
Il a toujours su qu'il était impossible de sanctionner Monaco par rapport à ses avantages fiscaux.
Je pense que quand il attaquait l'ASM c'etait surtout pour faire de la provoc pour faire du bruit afin que les autorités Françaises s'en mêlent.
Si c'est le cas, ça serait vraiment bien joué de sa part (même si ses attaques envers l'ASM nous ont un peu exaspéré)
Gentil Bourriquet
18 Oct 2003, 12:42
alessandronesta a écrit:il a vraiment l'esprit du contre pied ce bouchet, il te prend ou tu l'attend pas avec une rare facilite... tres fort! la ou il y a une inegalite plutot que de la detruire il ve la meme pour tous pour la reduire a neant... tres fort! ca nous permettrais il est vrai re ratraper legerement notre retard sur les autre champ....
bravo!
dommage qu'il oubli les licences de ses joueurs
18 Oct 2003, 12:49
ca m'etonerias que cela soit a bouchet de faire ca.... parcontre il est certain qu'il y aun pb avec nos licence depuis le debut de saison!
18 Oct 2003, 13:03
C'est pas Delfim qui s'occupe d'amener les licences??Non?Dommage, ca nous aurait permis de s'en debarrasser. mdr
19 Oct 2003, 10:06
pour repondre a gentil bourriquet,
je pense effectivement que bouchet a adopté vis a vis de monaco la même attitude que l'année derniere pour la repartition des droits TV.
Une attaque frontale au depart ( depot plainte contre la LFP debut 2003) pour faire bouger les choses puis retour a une attitude plus constructive des le debut des discussions.
Sur la forme, cela peut choquer mais sur le fond, il s'agit de la seule facon de faire bouger un mastodonte sclérosé tel que la LFP.
C'est Svara qui doit apprécier...
14 Aoû 2004, 18:43
g honte
14 Aoû 2004, 19:15
dadoo, ispice de spéléo !!
14 Aoû 2004, 19:18
on verra bien ce que ca donne
mais j'aime bien son discours
14 Aoû 2004, 19:20
c koi cet histoire de licence?!
14 Aoû 2004, 19:31
j'ai voulu faire remonter le topic car j'ai vu que le super post de gob avait tres peu de reply
ok j'arrete la leche
14 Aoû 2004, 19:53
au début j'avais pas capté que c'était un vieu topic et je vois des posts de nesta ca m'a surpris
14 Aoû 2004, 20:47
alessandronesta,
14 Aoû 2004, 21:18
Tres bonne idée, bouchet a tout a fait raison...
14 Aoû 2004, 22:46
a ouais le topic il date en fait
15 Aoû 2004, 11:29
conclusion beaucoup de bruit pour pas grand chose depuis le temps
mais le point positif c'est que maintenant on oublie plus les licences
Bouchet a raison l'OM devient un grand d'Europe
15 Aoû 2004, 11:34
burton a écrit:au début j'avais pas capté que c'était un vieu topic et je vois des posts de nesta ca m'a surpris
Ouais moi aussi