Jack73, idem. Y eu des hommages collectifs en avant match. Quel intérêt d'individualiser l'hommage quand ça te concerne même pas au plus près ? D'autant plus con que c'est conditionné à planter un but. Comment Gomis aurait fait pour afficher sa peine ?
Donc je trouve ça bête voire limite indécent, genre les gars qui suivent le buzz des "je suis machin" aux 4 coins du monde en changeant tous les 3 jours de dédicace sans se préoccuper réellement de la suite. Un paquet de buzzards doivent même plus se souvenir 1 mois après qu'ils ont pseudo soutenu telles ou telles victimes.
Comme tu l'as dit, l'arbitre n'a peut être même pas vu ou capté la nature de l'inscription. Il est dans son match. Cavani fonce vers la caméra après son péno et n'était pas un proche des victimes pour deviner que son geste était forcément lié.
Et puis si un mec avait fait la même pour les dizaines de milliers de victimes innocentes des recents bombardements de l'autre côté de notre Méditerranée, pas grand monde aurait trouvé anormal que l'arbitre applique le règlement.
Déjà qu'on en est presque à une minute de silence par match, si on laisse faire les joueurs, on aura des facebook ventraux après chaque but.