Remind, ouais et la L1 vit sur cette excuse. Au lieu de se demander ce qui fonctionne mal dans la gestion des clubs historiques (formation, marketing, recrutement, valeurs véhiculées par la direction ect) beaucoup trop d'observateurs sortent l'excuse du manque d'argent. Genre il faut plaindre les LD et Kita like sous prétexte qu'ils seraient pas aussi riches que les Abramovitch et Qatar.
Idem sur l'excuse du contexte. On nous a pété les couilles sur le contexte marseillais qui empêcherait toute bonne gestion de l'OM et carrément à un repreneur intéressant de rappliquer. On parle pourtant d'un club qui a connu des contextes locaux bien pires sans que ça l'empêche de devenir le plus grand club FR.
Il y a une quinzaine d'années Praud opposait d'ailleurs le super contexte nantais à l'horreur des voyous marseillais. Aujourd'hui ce sont les supporters canaris qui sont accusés de tuer leur club
La réalité c'est que les patrons du foot FR, friqués ou pas, sont des buses qui favorisent l'anarchie et vident les stades. Ça a touché jusqu'à l'EDF. Des Aulas et Le Graet ont pris le pouvoir et surnagent au milieu des médiocres parce qu'ils savent gérer une entreprise ou du moins en ont eu la volonté pour leur club. C'était pas les plus riches et ils récupéraient pas des monuments du foot FR pourtant.