Betsamee a écrit:non mais vous plaisantez, vous croyez vraiment qu'a part les connaisseurs de foot francais (et encore) quelqu'un associe Platini a Nancy ?
Ca c'est clair. Mais bon Leonardo à l'international c'était le Milan et le Brésil, pas le PSG. On est à l'époque du storytelling. Rappeler que Platoche était un minot nancéen peut être payant pour utiliser son image, ses réseaux avec un minimum de légitimité.
Le souci c'est que son image c'est non seulement Sainté 76, les Bleus 84 et l'excellence de la Juve mais à l'international c'est aussi l'image d'un escroc à présent. Et niveau réseaux, je suis pas sûr que les pontes FR comme ceux des clubs étrangers veuillent s'afficher avec lui à court ou moyen terme. Je sais même pas s'il aurait le droit de faire ne serait ce qu'une Boli avec ses 4 ans de suspension. Il a encore déposé un recours le mois dernier mais toutes ces procédures lui font pas une super pub.
Et puis rappliquer à Nancy pour du pognon dans un projet chinois pour le moins suspect, ne restaurerait pas franchement son image. Déjà qu'il a été accusé d'avoir vendu son cul à Sarko et au Qatar pour faciliter la reprise du PSG...
Même dans le très fiable projet qatari, Leonardo est vite apparu opportuniste et antipathique. J'imagine un Platoche chialant sur l'arbitrage après avoir défendu les arbitres et refusé la technologie pendant des années