Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
24 Avr 2017, 23:21
Dragan, un pote qui m'avait balancé ce truc, mais le tweet a depuis disparu. Donc fake apparemment
Serber, fallait pas m'envoyer le lien en MP aussi
gigi, suffit juste de voir la couleur de leur drapeau, de plus en plus présente sur leur maillot. J'les vois pas partir à l'horizon 2022, surtout sans avoir remporté la C1. Ils ont déjà dépassé le créneau de cinq ans balancé à leur arrivée, mais partir sans serait un aveu d'échec phénoménal. On est parti pour se les cogner encore un bon moment, d'où l'intérêt de réussir du mieux possible la phase 1 de notre projet.
25 Avr 2017, 00:01
El Khadra, tout est sous contrôle
25 Avr 2017, 02:20
boodream, j'partage de plus en plus tes craintes exprimées dans le topic mercato. Une telle puissance financière à notre niveau, et Roudi pour la gérer
26 Avr 2017, 00:13
Information
A l’occasion de la présentation de son plan stratégique pour le cycle 2017-2022, la Ligue de Football Professionnel a proposé toute une série de mesures visant à réformer le football français.
«Affirmer les ambitions du football professionnel, recréer un cercle vertueux et améliorer la compétitivité du football français face à ses pairs européens.» Un vaste programme. Une volonté profonde manifestée par la Ligue de football professionnel ce mardi lors de la présentation de son plan stratégique pour le cycle 2017-2022. Nathalie Boy de la Tour, présidente de la LFP, et Didier Quillot, Directeur Général Exécutif de la LFP, ont ainsi exposé vingt initiatives censées permettre à la France de «rattraper le retard sportif (perte de 3 places au classement UEFA depuis 1995 et difficulté à attirer des stars, retenir les talents, NDLR) et économique (revenus en retrait par rapport à l’Angleterre, l’Espagne, l’Allemagne et l’Italie, et faibles croissances) sur les championnats européens». Nous avons choisi de mettre l’accent sur certaines mesures.
Des nouveautés en matière de transferts et contrats
«Protéger et valoriser la formation française pour optimiser les revenus des transferts et ainsi réinvestir dans le produit et dans les ressources des clubs». C’est la première priorité de la Ligue. Toute une série d’idées sont mises sur la table : allongement de la durée maximale autorisée du premier contrat professionnel de 3, 4, 5 ans, libérer les prêts entre clubs, assouplir la limite de joueurs étrangers et extracommunautaires (4 en Ligue 1, 2 en Ligue 2), appliquer à tous les clubs de L1 et L2 les règles UEFA sur le nombre minimal de joueurs formés au club et en France dans l’effectif (4 joueurs formés au club + 4 joueurs formés en France)… La LFP aimerait aussi «encourager le recrutement de joueurs-stars locales selon la stratégie de développement international» en créant par exemple une draft en Chine.
Des play-offs en Ligue 2
Cette saison, pour la première fois depuis 1993, le 18e de Ligue 1 affrontera le 3e de Ligue 2 lors d’un barrage. Mais la LFP envisage à l’avenir de complexifier un peu plus la chose. Des play-offs, à savoir des pré-barrages, pourraient en effet concernés dès la saison prochaine les équipes classées de la 3e à la 6e place en Ligue 2, «de façon à ce que sur les dernières journées de championnat, toutes les équipes jusqu'à la 12e place aient un truc à gagner», a précisé Didier Quillot. «Nous avons commencé à faire des simulations de calendrier, a-t-il ajouté. Le calendrier de L2 est plus souple et plus facile à aménager, puisqu'il n'y a pas de coupe d'Europe. Ce ne sont pas beaucoup de matches mais ça crée une intensité importante. C'est un projet qu'on présentera j'espère dans les prochaines semaines». Le vainqueur de ces play-offs aura alors le privilège de défier le 18e de L1.
Carton blanc et vert, maillots caméra…
Outre la mise en place de play-offs qui s’inscrit dans une volonté de faire de la Ligue 2, mais aussi de la Coupe de la Ligue, des «laboratoires d’expérimentation reconnus», la LFP a évoqué de nouveaux formats pour ces compétitions : carton blanc (qui envoie les joueurs sur la touche pendant 10 minutes), carton vert (qui récompense une attitude exemplaire sur une action) mais aussi la mise en place d’un fair-play financier. «Déployer des innovations technologiques sur le terrain, dans les tribunes et sur les écrans» est aussi un objectif qui passe notamment par la possible instauration de maillots-caméra ou encore la popularisation de la réalité virtuelle.
Les affiches de Ligue 1 à 13h, 15h, 17h
Pour «valoriser le football professionnel français à l’international auprès du grand public, des diffuseurs, sponsors et investisseurs», il convient d’avoir une meilleure exposition à l’étranger et notamment une visibilité accrue sur les marchés émergents tels que l’Asie. C’est pour cette raison que la Ligue souhaite aménager les horaires des matches en Ligue 1. Avec des affiches en plein milieu d’après-midi, sur le modèle de ce qui existe déjà en Premier League, en Serie A ou encore en Liga. A savoir des affiches débutant à 13h00, 15h00 ou 17h00.
26 Avr 2017, 00:39
Des play-off en Ligue 2, c'est la plus mauvaise idée possible. J'vois pas au nom de quoi, une équipe qui s'est cassée le cul pour finir troisième devrait jouer des barrages en plus et laisser le sixième jouer l'accession en cas de défaite
26 Avr 2017, 00:45
El Khadra, l'idée est d'assassiner la L2 pour que la L1 soit de plus en plus fermée.
26 Avr 2017, 00:50
Mais tellement, c'est pas ça qui va rendre le truc plus compétitif, au contraire. T'es confortablement cinquième, la troisième place est jouable, bah non tu va assurer ta cinquième place et attendre les barrages tranquille... Et après, ça veut te vendre le foot mieux à l'étranger, mais allez crever
Et ils y tiennent à leur Coupe de la Figue, ça et la Ligue 2 transformées en "laboratoire" ? Ca m'emballe pas du tout. Ils n'ont qu'à fermer immédiatement la L1 comme ça se fait aux USA et basta.
26 Avr 2017, 01:04
La demi-finale aura une de ces gueules
26 Avr 2017, 01:10
Ca fait penser à quand on avait envoyé la cfa
26 Avr 2017, 01:15
Ca n'arrivera jamais, mais ca serait rigolo qu'ils se qualifient avec la CFA
26 Avr 2017, 01:41
Dragan, y'avait qui de pro, déjà ? Carrasso, Civelli, Delfim, Giménez... J'en oublie un, y'en avait cinq de mémoire. Bocaly était déjà pro ?
boodream, s'ils alignent cette équipe, je chiale de rire tellement c'est minable
26 Avr 2017, 01:44
Le pire c'est qu'il doit y avoir 2-3 pépites dans le lot
26 Avr 2017, 01:53
Ils ont une réserve de fous donc oui, ils devraient y en avoir au moins deux parmi ceux présents demain qui seront de futurs très bons joueurs.
26 Avr 2017, 03:46
Pourquoi Monaco balance la coupe ? C'est la voie la plus rapide à un trophée
26 Avr 2017, 03:57
randoulou, c'est le seul match qu'ils peuvent balancer pour faire tourner, vu que c'est le seul hors L1/C1. J'pense qu'ils ont pris conscience lors de la finale que si Paris se sort les doigts, ça sera extrêmement dur quand même. Autant faire tourner.
26 Avr 2017, 04:26
Puis clairement la coupe ils s'en tamponnent. L'objectif c'est être Champion pour les russes.
Et si en plus ils peuvent continuer en LDC...
La coupe de France rien à foutre dans ce contexte ils ont raison
26 Avr 2017, 06:48
mouais, je trouve ça con pour eux de balancer, le championnat est gagné à 99%, ils ont la possibilité de faire un truc énorme, bref si j'etais supp monégasque j'aurais la mort.
26 Avr 2017, 09:03
El Khadra a écrit:Mais tellement, c'est pas ça qui va rendre le truc plus compétitif, au contraire. T'es confortablement cinquième, la troisième place est jouable, bah non tu va assurer ta cinquième place et attendre les barrages tranquille... Et après, ça veut te vendre le foot mieux à l'étranger, mais allez crever
Et ils y tiennent à leur Coupe de la Figue, ça et la Ligue 2 transformées en "laboratoire" ? Ca m'emballe pas du tout. Ils n'ont qu'à fermer immédiatement la L1 comme ça se fait aux USA et basta.
Ils font ca en Angleterre et ca rajoute de la dramaturgie. Ca pourrait contribuer selon moi a d'avantahe afficher la Ligue 2, ca n'est pas plus mal.
Et je ne vois pas en quoi ca aurait pour but de "fermer la L1"? Il y aura toujours 3 montees et 3 descentes, les play-offs de L2 accorderont 1 billet pour la montee et concerneront les equipes classees 3 à 6. Le 1er et 2nd accedant directement a la L1
26 Avr 2017, 12:48
Travis Bickle a écrit:mouais, je trouve ça con pour eux de balancer, le championnat est gagné à 99%, ils ont la possibilité de faire un truc énorme, bref si j'etais supp monégasque j'aurais la mort.
La FFF et/ou la LFP avaient la possibilité de faire jouer les demis entre la 37ème et la 38ème journée et cette semaine de faire jouer Monaco / Sainté avec Metz / PSG si l'équité avait été la priorité des instances.
Ils ont préféré faire chier Monaco et laisser le calendrier comme ça...j'aime l'idée que les monegasques jouent aux cons aussi en retour. La fin de la coupe de France perd tout son intérêt en une décision...
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile by Artodia.