Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Saison 2016/17] Ligue 1

24 Avr 2017, 11:53

En plus, Monaco a un match de retard à jouer,non ?

24 Avr 2017, 13:43

Oui contre Sainté

24 Avr 2017, 14:03

Monaco sera champion, il faudrait qu'il perde 4 points ( et que Paris gagne tout en // ), ce qui semble peu probable vu leur dynamique. Je suis pas de ceux qui pensent que la LDC va les plomber, au contraire je pense que les victoires appellent les victoires dans un groupe sain.

24 Avr 2017, 14:08

Travis Bickle, ce serait une grosse contre perf pour vous dans ce cas. Avec Montpeul qui vous l'a faite à l'envers au départ, là ce serait Monaco. Avec vos ambitions et budget, la L1 c'est le strict minimum à assurer. Ca ferait désordre.

24 Avr 2017, 14:13

Ben Arfa serait ok pour rester au PSG si Emery gicle :-k

24 Avr 2017, 14:16

Blanc c'était l'inverse, il restait parcequ'il aimait bien que Zlatan gicle @Aurier

24 Avr 2017, 14:25

Zlatan a peut être terminé sa carrière avec sa grosse blessure .

24 Avr 2017, 14:25

C'est différent de l'AN 1 de QSI.
Là on tombe sur un adversaire d'un tout autre calibre ( le titre va se jouer certainement a 90 points, la LDC a plus de 80), que personne n'avait vu venir, et a qui tout sourit. Il faut reconnaître leur mérite, sans pour autant tout jeter (Emery en tête), chez nous. Alors oui ça va faire désordre, mais c'est pas sur le terrain que le ménage doit se faire en priorité...

24 Avr 2017, 14:27

Travis Bickle, ah pour le ménage, je sais pas. Mais effectivement après le Barca/PSG en C1, si vous laissez passer un titre de L1, quand bien même face à Monaco, ça fera assurément désordre.

24 Avr 2017, 14:28

...mouais, c'est encore très loin d'être perdu pour le Qatar!

24 Avr 2017, 14:32

Jester a écrit:Travis Bickle, ah pour le ménage, je sais pas. Mais effectivement après le Barca/PSG en C1, si vous laissez passer un titre de L1, quand bien même face à Monaco, ça fera assurément désordre.

ça va faire désordre. mais ça doit pas empêcher le club de construire encore. tout raser et dépenser à gogo ne servirait à rien, c'est pas comme ça que le club grandira.

24 Avr 2017, 15:27

Je fais partie de ceux qui pensent que le Qatar ne cherche pas à construire, même si le centre d'entrainement qui va se construire à Poissy est l'arbre qui cache la forêt.
Ils ont leur vitrine jusqu'à 2022, et je les vois mal rester après.
Pour le coup, je les vois tout mettre en oeuvre pour arriver à la consécration européenne avant cette date ..
Pour revenir à cette saison, on peut me dire ce que l'on veut mais un combo humiliation en C1 et 2e place en L1 serait un véritable désastre .
Nasser serait une nouvelle fois sous pression et on a vu par le passé que le gari ne la supporte pas (licenciement de Blanc 2 mois après l'avoir fait signer...)

24 Avr 2017, 16:21

Jack73, le match contre le Barca est un désastre en mondovision c'est évident. S'est très mal passé à Doha.

La perte du titre est bcp moins désastreuse ( dans l’esprit des dirigeants), surtout face à un adversaire comme le Monaco de cette saison.

24 Avr 2017, 16:27

Travis Bickle, le problème c'est que ça arrive la même année quoi :mrgreen:

24 Avr 2017, 16:55

Vi. Ca fait beaucoup. Avoir la Coupe de la Figue et éventuellement la Coupe de France. Ca suffit pas pour les centaines de millions investies depuis et avec l'effectif qui devrait surplomber toutes les autres équipes.

24 Avr 2017, 18:01

En même temps (Macron power), QSI doit accepter qu'ils ne peuvent gagner tous les ans la L1. C'est comme ça que les grands clubs se sont révélés : avoir gagné et avoir su se relever des défaites.
N'est-ce pas ? :mccourt: :eyraud: :mrgreen:

24 Avr 2017, 18:57

Pas le sujet idoine mais :

Le #PSG est en contacte très avancé avec Leonardo qui a répondu positivement aux approches du club.

C'est quand même plus professionnel que tout ce qui s'est fait depuis son départ.

Sinon, même si on peut estimer que Paris est programmé pour remporter (et non pas juste jouer) le titre chaque saison, cette année diffère par la présence d'un ovni non prévu à la base. Personne n'aurait pu prédire une telle saison de l'ASM, surtout au vu de celle écoulée. Et on spécule beaucoup, mais rien n'est figé. L'effectif de Monaco peut très bien perdre deux matchs à cause du rythme infernal tandis que Paris arrive à remporter ses matchs, au forceps s'il le faut.

On en saura plus dans quatre matchs.

24 Avr 2017, 21:03

El Khadra, d'ou ca sort ton truc sur Leonardo ? Vu ca nulle part

24 Avr 2017, 21:13

Jack73 a écrit:Je fais partie de ceux qui pensent que le Qatar ne cherche pas à construire, même si le centre d'entrainement qui va se construire à Poissy est l'arbre qui cache la forêt.
Ils ont leur vitrine jusqu'à 2022, et je les vois mal rester après.
Pour le coup, je les vois tout mettre en oeuvre pour arriver à la consécration européenne avant cette date ..
Pour revenir à cette saison, on peut me dire ce que l'on veut mais un combo humiliation en C1 et 2e place en L1 serait un véritable désastre .
Nasser serait une nouvelle fois sous pression et on a vu par le passé que le gari ne la supporte pas (licenciement de Blanc 2 mois après l'avoir fait signer...)

Ils construisent de fait en investissant autant.
Un club ça se construit d'abord avec des titres, des grands joueurs.
Niveau CF ils mettent aussi du pognon et en terme de structures le club aura aussi de gros actifs.
En comparaison les LD nous ont laissé un champ de ruine...

Même si les Qataris devaient se barrer dans 5 ans, ce que je ne crois absolument pas (ce pays investit toujours sur la très longue durée et joue géopolitiquement la carte du soft power via le sport depuis 30 ans en ne résumant pas sa stratégie à un seul événement), le PSG aura acquis une image de top 10 à top 5 européen qu'il n'a jamais eu avant leur arrivée. De quoi attirer d'autres pétros, chinois ou autre.
Le PSG est devenu leur équipe nationale doublée d'une ambassade triplée d'une agence économique. Ils se casseront pas comme ça.

24 Avr 2017, 21:28

Dragan a écrit:El Khadra, d'ou ca sort ton truc sur Leonardo ? Vu ca nulle part

De nos jours, il est possible de recevoir ttes les infos concernant son club préféré.
De rien. 8)
Sujet verrouillé