Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Saison 2016/17] Ligue 1

15 Avr 2017, 22:01

boodream a écrit:gigi, je trouve que tu as raison et je m'en bas vraiment les couilles :mrgreen:

J'assume d'être honteusement supporter de Monaco mais genre A MORT. :lol:

Ça fait quatre mois que je me languis de les voir champion... on en est tous au même point,

15 Avr 2017, 22:02

15 Avr 2017, 22:02

Dragan a écrit:gigi, je les sucerai jusqu'a la derniere journee tant qu'ils empecheront Paris d'etre champions

Tout à fait Pixie. Un ASM champion incitera Gazpromovich à mettre le paquet pour les saisons à venir et l'émir à s'impliquer en personne pour redresser galactiquement QSG.
Il vaut donc mieux 2 énormes cylindrées trustant durablement les 2 premières places du podium pour la beauté de notre championnat. Nous on laissera la 3ème à Lyon, Nice ou à mes copains lillois parce que c'est chiant de jouer des préliminaires. Mais pas d'inquiétudes, on jouera l'Europa avec l'équipe bis histoire de rester frais et de pas en prendre plus de 4-5 contre Paris et Monaco :garcia:

15 Avr 2017, 22:13

gigi, monaco m'inquiete moins sur le long terme que le qatar (le public et le stade ne vont pas s'inventer) malgre leurs avantages fiscaux.

Sinon le calendrier de Monaco jusqu'a la fin de saison:

15 Avr 2017, 22:17

Dragan, c'est pas parce qu'ils t'inquiètent moins qu'on pourra rivaliser si le ruskof se prend au jeu en laissant le club entrer dans un énorme cycle sportif, avec tout ce qu'il va palper en reventes, ses pétros et la fiscalité cadeau :lol:

15 Avr 2017, 22:18

gigi, je pense qu'on a besoin d'un championnat fort. C'est bien pour la ligue 1 8)

15 Avr 2017, 22:22

gigi a écrit:
Dragan a écrit:gigi, je les sucerai jusqu'a la derniere journee tant qu'ils empecheront Paris d'etre champions

Tout à fait Pixie. Un ASM champion incitera Gazpromovich à mettre le paquet pour les saisons à venir et l'émir à s'impliquer en personne pour redresser galactiquement QSG.
Il vaut donc mieux 2 énormes cylindrées trustant durablement les 2 premières places du podium pour la beauté de notre championnat. Nous on laissera la 3ème à Lyon, Nice ou à mes copains lillois parce que c'est chiant de jouer des préliminaires. Mais pas d'inquiétudes, on jouera l'Europa avec l'équipe bis histoire de rester frais et de pas en prendre plus de 4-5 contre Paris et Monaco :garcia:

On peut avoir exactement la même situation à l'inverse aussi. Le ruskof qui finit second mais si près des Parisiens et de la LDC qui décide de réinvestir dans la machine

15 Avr 2017, 22:22

gigi a écrit:Dragan, c'est pas parce qu'ils t'inquiètent moins qu'on pourra rivaliser si le ruskof se prend au jeu en laissant le club entrer dans un énorme cycle sportif, avec tout ce qu'il va palper en reventes, ses pétros et la fiscalité cadeau :lol:

ouais fin malgre toutes ses ventes Martial and co, le russkov ca lui permet juste d'equilibrer les comptes hein (il lui avait fallu 91 millions de PLUS VALUE, pas de transfert) pour les equilibrer y a 2 ans.

C'est un modele qui peut marcher mais le jour ou ils se plantent sur le remplacement des partants tout se casse la gueule et au revoir.

15 Avr 2017, 22:23

boodream, t'as lu mon avant dernier message ? Je ressorts votre cam justement pour mettre en relief vos contradictions 8)
C'est peut être l'ASM s'ajoutant au Qatar qui va flinguer notre projet si on suit votre raisonnement d'éviter une concurrence multiple. Et vous vous branlez sur sa réussite ? Faut m'expliquer la cohérence :lol:

15 Avr 2017, 22:25

boodream a écrit:gigi, je pense qu'on a besoin d'un championnat fort. C'est bien pour la ligue 1 8)

par contre le parcours des clubs francais en coupe d'europe va nous donner une bonne base de depart pour le coef uefa pour la discussion dans 4 ans quand il faudra renegocier le sujet des places par championnat

Ca c'est a renouveler..

15 Avr 2017, 22:26

gigi, il n'y en a pas. personnellement je n'ai rien à expliquer, c'est injustifiable :lol: .
Juste, nique le Qatar Saint Germain :mrgreen:

Par ailleurs je partage la crainte d'un Monakov chat-bite fiscalement qui bénéficierait d'un cercle vertueux.

Et Dragan, l'exemple des ventes de Monaco avec Martial and co est inapproprié car il était exceptionnel et dû à la situation perso du proprio à l'époque. On a bien vu cet été que sans éjaculer la thune il a pas fait dans la braderie et a donné les moyens d'un recrutement de qualité.

15 Avr 2017, 22:30

Dragan a écrit:
gigi a écrit:Dragan, c'est pas parce qu'ils t'inquiètent moins qu'on pourra rivaliser si le ruskof se prend au jeu en laissant le club entrer dans un énorme cycle sportif, avec tout ce qu'il va palper en reventes, ses pétros et la fiscalité cadeau :lol:

ouais fin malgre toutes ses ventes Martial and co, le russkov ca lui permet juste d'equilibrer les comptes hein (il lui avait fallu 91 millions de PLUS VALUE, pas de transfert) pour les equilibrer y a 2 ans.

C'est un modele qui peut marcher mais le jour ou ils se plantent sur le remplacement des partants tout se casse la gueule et au revoir.

Sauf que là il a vraiment de quoi voir venir. Rien que 3 ventes peuvent représenter l'investissement total d'un FMC :lol:

Je dis bien qu'un ASM tenant ses promesses en fin de saison pourrait le convaincre de s'investir sur la durée pour conserver une ossature, garder Jardim, combler le déficit avec ses pétros.
Si ça lance un gros cycle de quelques années alors que t'es le 1er à dire que le champion project va se jouer sur les 2 ans à venir, ça compliquera forcément les choses pour nous.

Puis si l'ASM peut se vautrer sur le mercato, que dire de l'OM... :garcia:

15 Avr 2017, 22:42

gigi, que ca soit complique on l'a tous dit.

Et heureusement d'ailleurs que Lyon ne peut plus acceder au podium. Faut juste prier qu'ils ne gagnent pas l'EL au passage..

L'an prochain l'objectif ambitieux c'est la 3e place. Au dela sur le papier ce n'est pas atteignable pour le moment. On y pensera quand on se sera qualifie pour la Champion's League avec d'autres revenus et une autre attractivite.

15 Avr 2017, 22:46

Dragan, Eyraud parle même du top 4 pour l'an prochain d'ailleurs.

15 Avr 2017, 22:59

boodream, et je pense que c'est justement le contexte monégasque qui l'a calmé. Quand avec FMC ils ont pensé le projet l'été dernier, le gros épouvantail sur la durée c'était le Qatar. Aujourd'hui il y en a un autre potentielle et les dernières branlées qu'on s'est mangées contre eux malgré Payet et Garcia leur ont montré l'ampleur de cette concurrence.
Ça sera peut être un tournant l'été prochain. Si l'ASM passe ce mercato et digère cette énorme saison en repartant de plus belle, on pourra parler de cycle voire de structuration durable du club.

Après sur le très long terme on a des atouts avec un grand stade, des supporters, des droits TV FR et du sponsoring supérieurs si on bosse correctement, une attractivité du contexte pour des tops joueurs.
Mais la fiscalité leur permet de compenser comme l'actionnaire pétro s'il se prend au jeu et leur présence en C1. Le risque pour nous serait que FMC fasse du RLD en claquant au début puis en arrêtant rapidement les frais.

15 Avr 2017, 23:23

Lyon qui envoie la B a Bastia... ils lachent la L1, ce serait con pour nous de louper la quatrieme place a un cheveu...

15 Avr 2017, 23:37

On reparlera forcément de l'impact de la concurrence. Mais en attendant j'ai kiffé la manière dont Sauzée a éjaculé sur le but de Falcao.

15 Avr 2017, 23:38

Delio, c'est déjà totalement con qu'on ait laissé la cinquième aux mains de Bordeaux.

16 Avr 2017, 00:19

Delio a écrit:Lyon qui envoie la B a Bastia... ils lachent la L1, ce serait con pour nous de louper la quatrieme place a un cheveu...

En même temps entre Bastia qui n'a gagné qu'un match en 3 mois, l'arbitrage pro OL vs un harcellement arbitral envers les Corses, et puis surtout une concurrence qui branle pas grand chose, que risque Lyon ?
Au pire s'ils lâchent quelques matches, Bordeaux peut pêcho la 4ème mais la 5ème ça reste correcte s'ils vont très loin en Europa.

16 Avr 2017, 07:29

Vous préférez perdre contre Nice (si ça leur permet de passer devant le PSG) ou être européen ?
Perso, j'ai envie de voir l'OM en C3. C'est plus attractif (pour des joueurs) que juste la L1.
Sujet verrouillé