Pas inquiet pour Lyon il aura les moyens de bien recruter cet été en effet.
Et avec Mamanna qui me plaît de plus en plus derrière (exactement un profil qui nous ferait du bien), Fekir, Valbuena, Depay et ses arbitres Lyon n'est pas encore mort.
Quelle bataille ça va être pour les 3 premières places l'an prochain entre Paris, Monaco, nous, Lyon, le Nice de Favre et le LOSC de Bielsa/Campos
Y en a quelques uns qui vont avoir du mal à s'en remettre d'une non qualif et principalement je pense a nous ou à Lyon. Un vrai tournant pour les années d'après.
Dragan a écrit: Y en a quelques uns qui vont avoir du mal à s'en remettre d'une non qualif et principalement je pense a nous ou à Lyon. Un vrai tournant pour les années d'après.
Nous ne sommes plus dependant des revenus de la présence en Champions League je pense, en tout cas ces premieres années...pour Lyon c'est plus tendu, sauf si les chinois actionnaires ont une capacité financiere inattendue
L'Europe c'est dans l'Adn du club, ne pas y participé chaque saison est une forfaiture, même en ligue 2 on a participé à la coupe d'Europe... Et c'est aussi important pour l'expérience de nos joueurs de se frottez à d'autre football. C'est suite à un match contre le servette de Genève que l'on repère Sonny Goal... J'ai jamais autant vibré ces dernières années que sur ce but là :
Athemis66, ah mais c'est sûr que pour arriver dans le ventre mou de Ligue 1 l'argent de la Champion's, en plus des émotions et des matches, ne sert à rien.
A moins que tu ne veuilles dire que c'est McCourt qui va faire les gros chèques pour compenser ? Attention JHE l'a bien expliqué FMC n'est pas un gros chéquier monté sur crampons (ou un truc du style).
Nan mais oh, la coupe d'Europe me botte aussi, hein. C'est juste qu'a un moment donné, y a du positif a trouver meme dans ce genre de situation. Quand on est champion, c'est dd qui explique que c'est sans doute notre elimination en europa leaugue qui nous permet de faire le doublé.faut juse que nos objectifs soient a la hauteur de ce que l'on pourra faire. Je vois mal l'om de l'annee prochaine lutter pour une place en ldc et faire bonne figure en europa league.
peezee a écrit:Athemis66, ah mais c'est sûr que pour arriver dans le ventre mou de Ligue 1 l'argent de la Champion's, en plus des émotions et des matches, ne sert à rien.
A moins que tu ne veuilles dire que c'est McCourt qui va faire les gros chèques pour compenser ? Attention JHE l'a bien expliqué FMC n'est pas un gros chéquier monté sur crampons (ou un truc du style).
Si on laisse de coté l'ambition même en ne réfléchissant que sur 1 plan financier, JHE a lui même explique que leur business plan ne prévoit d'être en pertes que jusqu'en juin 2019 maxi.
Vu les investissements qu'on a et qu'on va surtout faire cet été même s'ils sont financés par McCourt pour les transferts y a un moment si y a pas de retour financier (et le retour financier ne passera QUE par la ligue des champions) le projet ne tiendra plus tel qu'on le souhaite. Ça veut dire qualif en LDC en juin 2019 au plus tard. Mais l'avoir avant permettra d'accelerer et rentabiliser (un peu) ce projet.
Mais la donnée economique sera assez similaire (pour d'autres raisons / masse salariale, remboursement dette du stade) pour Lyon sur les 2 saisons qui viennent
Modifié en dernier par Dragan le 05 Mar 2017, 19:48, modifié 1 fois.
Quand Dupraz parle tactique avec Passi , çà donne çà :
Information
"On réussit à mener au score, on peut mieux faire en première période. Ensuite, on maîtrise puis Passi décide de jouer à 5 devant et le temps de répondre tactiquement, les Lillois marquent logiquement. On a la possibilité de gagner sur penalty... Il y a une règle d’or : le joueur déséquilibré dans la surface ne doit pas se faire justice lui-même car dans ce cas-là c’est loupé une fois sur deux", a soufflé le technicien tricolore devant la presse.
La victoire en Uefa cup donne le droit à une place en Ldc, et c'est un trophée que le football français prend par dessus la jambe, les joueurs progressent plus en faisant des matchs européens que de participé à la ligue 1 moisi. Séville est un exemple parfait, ils ne peuvent pas jouer le titre chez eux vu les deux monstres et l'atlético et ils ont remporté la coupe d'Europe trois fois de suite...
Et le doublé de Mbappé sur un beau combo crochet/centre enchaîné de Bernardo. 3-0 à la mi-temps pour l'ASM. Sur le papier, y'a vraiment que Lyon, et Nice dans une moindre mesure, que peut/doit craindre l'ASM.