[Saison 2016/17] Ligue 1

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Saison 2016/17] Ligue 1

Messagepar gigi » 19 Déc 2016, 00:31

peezee a écrit:Je kiffe le coup de gueule de Vasilyev, il était temps qu'ENFIN un président de club ose l'ouvrir sur le sujet et de la façon la plus claire.

Juste dommage que c'est assez mal choisi je trouve : d'une Buquet les deux matches du LOL qu'il avait arbitré le LOL avait perdu (avec une exclusion de Gonalons à la clé).

De deux, ce soir je trouve pas qu'il y ait scandale, ni sur la main non sifflée (le ballon est détourné juste 1m avant et on peut pas dire que le lyonniste ait les bras écartés exprès) ni sur le péno sur Lacagette, Subasic lui fait juste un bon croc-en-jambe, matez bien le ralenti ^^.

Tout ceci n'enlève rien aux scandales arbitraux qui favorisent systématiquement le LOL depuis des années de manière honteuse, mafieuse pour le coup... :evil:

Moi je kiffe pas. Vadim est un gros robinet d'eau tiède. D'abord il aurait mieux fait de l'ouvrir avant le match s'il savait que Lyon allait être favorisé. C'est pas le 1er prez qui se plaint après alors qu'il rigolait avec Aulas 90 min plus tôt. Le seul moyen de mettre un peu de pression aux arbitres c'est de jouer le même jeu que le Lyonnais.
Ensuite le gars conclut qu'il ne fera strictement rien, que c'est aux journaleux d'agir :ptdr:

Désolé mais son job c'est aussi de limiter l'influence d'Aulas à la ligue. Le Lyonnais est le boss parce que les autres le laissent l'être depuis 20 ans. Soit en gérant très mal leur club avec un roulement trop important des dirigeants, soit en se montrant paresseux ou volontairement passif (encore une fois on sait que l'ASM n'a pas intérêt à trop se plaindre avec ses avantages fiscaux).
Idem pour professionnaliser l'arbitrage. Y a un boulot à faire en haut lieu. Aulas les achete pas. Ils sont juste bidons et tombent dans la facilité de favoriser Lyon (mais aussi le Paris gueulard époque Zlatan) sachant que les dirigeants adverses s'en battront ( :labrune: ) ou au pire gueuleront aussi fort qu'un Vadim bisounours...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar El Khadra » 19 Déc 2016, 00:43

Moi, ce que j'en dis, c'est qu'il va falloir être clair sur les mains dans la surface de réparation. Cette histoire de main délibérée ou non, ça repose totalement sur l'interprétation du corps arbitral, ce qui favorise les décisions houleuses.

Va falloir qu'on se décide à sanctionner toute main et tout bras décollé du corps. Volontaire ou non. C'est la seule façon de mettre un terme à ces décisions personnelles de je siffle/je ne siffle pas.
El Khadra
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 19 Déc 2016, 01:16

Robinet d'eau tiède je sais pas, en tous cas c'est le seul à l'ouvrir.

El Khadra, en revoyant l'action c'est clair que ça porte à jugement subjectif, pas un scandale si l'arbitre sifflé péno - mais le pbm, c'est que c'est pas un scandale non plus s'il le siffle pas.

Après on pourra trouver que comme par hasard en cas de décision compliquée ça penche tjours du bon côté pour le FC Chapron...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 19 Déc 2016, 01:44

peezee, d'autres ont déjà gueulé genre Triaud, les Stéphanois évidemment. Même Labrune avait fini par l'ouvrir et Nasser dans un autre style.
Le souci c'est que les mecs gueulent une fois que les musiciens ont été payés et branlent plus rien en attendant le prochain viol ou pseudo viol.

Donc ouais ne pas être un robinet d'eau tiède serait de proposer des choses, d'annoncer une toute autre implication à la ligue, de parler de la nécessite d'une réforme de l'arbitrage FR. Là tu te branles devant un gars qui sort l'excuse classique d'avoir été mal arbitré (genre son équipe était plus forte ce soir et Mendy méritait pas le rouge...) et annonce qu'il ne bossera en rien à un changement :lol:
Le gars est ruskof et nous donne en prime des leçons sur le rôle de la presse, contre pouvoir face aux puissants, censé s'attaquer au Poutine du foot FR. Il est vraiment marrant le Vadim.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Jack73 » 19 Déc 2016, 06:26

Si je ne m'abuse l'ASM avait tapé Lyon 3-1 à Gerland il y a 2 ans avec 3 buts marqués sur hors jeu.
Quand l'hopital se fout de la charité... :ptdr: :ptdr: :ptdr:
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Toti » 19 Déc 2016, 06:59

Certes, mais pour Monaco c'est l'histoire d'un match, pour Lyon ça dure depuis quinze saisons...
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar Jack73 » 19 Déc 2016, 07:13

Toti,

Monaco qu'ils ferment leur putain de bouche parce qu'en terme d'avantage çà fait pas 15 ans que çà dure mais une éternité.
Ils sont avantagés fiscalement depuis 60 ans et et ils ne font pas le même championnat que les autres .
C'est quand même hallucinant de voir çà...
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Torben Frank » 19 Déc 2016, 07:20

El Khadra a écrit:Moi, ce que j'en dis, c'est qu'il va falloir être clair sur les mains dans la surface de réparation. Cette histoire de main délibérée ou non, ça repose totalement sur l'interprétation du corps arbitral, ce qui favorise les décisions houleuses.

Y'a qu'un seul moyen pour ça c'est de siffler systématiquement, volontaire ou pas. C'est impitoyable mais il n'y a que comme ça qu'on peut lutter. Laisser libre interprétation aux arbitres est un moyen bien facile pour la FIFA de se dédouaner en cas de problème.
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar sonny » 19 Déc 2016, 07:36

Jack73 a écrit:Si je ne m'abuse l'ASM avait tapé Lyon 3-1 à Gerland il y a 2 ans avec 3 buts marqués sur hors jeu.
Quand l'hopital se fout de la charité... :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Ouais, et il y a 8 ans il y avait un corner pour l'OL qui a été oublié redaface2

le problème, c'est que les décisions favorable à l'OL on a pas besoin de remonter à 2 ans en arrière pour les trouver.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Jack73 » 19 Déc 2016, 07:49

sonny,

Désolé mais hier, et les avis sont unanimes, l'ASM s'en sort super bien avec l'arbitrage.
D'une il y a main, certes, mais suite à une balle détournée donc pas péno, concernant l'exclusion Monaco auraient du finir à 9 voire même 8.
La réalité d'hier soir, c'est que Monaco n'a pas su gerer le match et ils ont dégoupillé completement.

Après que ce soit Vasiliyev et les Russkoffs venus blanchir leur sale fric en ligue 1 qui viennent faire un procès à l'arbitrage sur un match où il n'y a pas lieu c'est priceless.
Quant aux avantages fiscaux dont il bénéficient depuis des lustres, faudra bien aussi qu'un jour ce soit mis sur le tapis ...parce qu'ils là, pour le coup, c'est vraiment pas équitable et çà fausse la L1 depuis des décennies.
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sonny » 19 Déc 2016, 07:57

Jack73, non mais le débat n'est pas sur "hier". mais sur les 10-15 dernières années.

Que Monaco ai des avantages fiscaux, tout le monde est ok pour le dire.
Mais c'est pas super propre non plus que la LFP ai sa propre équipe engagée dans le championnat redaface2
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Jack73 » 19 Déc 2016, 08:38

sonny,

Donc que Monaco ferme sa gueule :

-D'une parce qu'ils sont loin d'êtres propres.
-De 2, parce que Vasiliyev l'ouvre après le match d'hier (et non pas avant comme il aurait du le faire pour dénoncer ) et que sur le match d'hier il n'y a rien à redire, ce qui ne lui donne aucun crédit .
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 19 Déc 2016, 09:24

gigi, je te trouve formidable sur le coup.

Tu arrete pas de dire (a raison) que le lobbying d'Aulas paie depuis des annees et lui rapporte un pacson de points par an mais tu t'offusque quand un president ose dire ce que tout le monde pense en silence.

Pour le coup le mec dit clairement que tout le Monde pense la meme chose, pour moi c'est sur que des paroles pareilles auront un impact.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar dlb1664 » 19 Déc 2016, 09:29

Combien de matchs a fait l'ol cette année en n'obtenant pas un penalty et ou l'équipe adverse fini à 11 ? :-k
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar gigi » 19 Déc 2016, 09:31

sonny a écrit:Jack73, non mais le débat n'est pas sur "hier". mais sur les 10-15 dernières années.

Que Monaco ai des avantages fiscaux, tout le monde est ok pour le dire.
Mais c'est pas super propre non plus que la LFP ai sa propre équipe engagée dans le championnat redaface2

Si le débat ne concerne pas le match d'hier alors pourquoi faire un procès à Lyon à la suite de ce match ?
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Betsamee » 19 Déc 2016, 09:38

dlb1664 a écrit:Combien de matchs a fait l'ol cette année en n'obtenant pas un penalty et ou l'équipe adverse fini à 11 ? :-k

le truc fou c'est qu'en plus des scandales reguliers, il y a jamais la moindre hesitation pour siffler un truc en faveur de l'OL, ca donne l'impression que l'arbitre attend la premiere occasion pour faire le job.

Et ca fait des annees que c'est comme ca, le pire c'est qu'on y assiste en etant totalement impuissants.

Lacazette a tire sont 19eme peno en L1 hier :shock:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Flo-Massilia » 19 Déc 2016, 09:41

Le geste de Mendy sur Tolisso m'a refait ma soirée (en plus de la victoire de l'OM évidemment) :mrgreen:

Ce Tolisso est juste insupportable !
Flo-Massilia
Banni
Banni

Messagepar gigi » 19 Déc 2016, 09:41

Betsamee a écrit:gigi, je te trouve formidable sur le coup.

Tu arrete pas de dire (a raison) que le lobbying d'Aulas paie depuis des annees et lui rapporte un pacson de points par an mais tu t'offusque quand un president ose dire ce que tout le monde pense en silence.

Pour le coup le mec dit clairement que tout le Monde pense la meme chose, pour moi c'est sur que des paroles pareilles auront un impact.

Quand Labrune avait ouvert sa gueule une fois le viol opéré pour ensuite retourner boire son champagne dans sa tanière, j'avais dit exactement la même chose.
Certains encensaient ce branleur parce qu'il avait gueulé une fois en 5 ans de présidence. L'ouvrir pour l'ouvrir après avoir reçu une grosse claque ça sert à rien. Quand Vadim attend la fin d'un match pour gueuler en semi fantasmant un hold up de Lyon au lieu de faire du lobbying pendant la semaine, puis conclut qu'il n'y aura pas de suite pour lui, qu'il ne bossera pas à changer le système, que c'est au 10 Sport et à BFM TV de le faire, excuse moi mais je me casse 3 cotes :lol:

Que les robinets de pétrole tiède se la ferment ou agissent véritablement. Aulas bosse tous les jours à son influence à la ligue et opère un lobbying constant dans les médias, dans les couloirs des stades. Si tu vois pas la différence entre ce travail de sape et la pleurnicherie annuelle du branleur de service...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Jester » 19 Déc 2016, 09:42

Pour moi quand tu siffles pas la main mais que sur l'action suivante ou presque l'arbitre siffle pénalty sans tergiverser ca fait clairement basculer le match. Mon avis est que même à 10 Monaco pouvait obtenir le nul.la c'est encore 3 points pour l'OL tranquille.

Après c'est clair on arrête pas de le dire râler a posteriori c'est moins efficace.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar gigi » 19 Déc 2016, 09:49

Betsamee a écrit:
dlb1664 a écrit:Combien de matchs a fait l'ol cette année en n'obtenant pas un penalty et ou l'équipe adverse fini à 11 ? :-k

le truc fou c'est qu'en plus des scandales reguliers, il y a jamais la moindre hesitation pour siffler un truc en faveur de l'OL, ca donne l'impression que l'arbitre attend la premiere occasion pour faire le job.

Et ca fait des annees que c'est comme ca, le pire c'est qu'on y assiste en etant totalement impuissants.

Lacazette a tire sont 19eme peno en L1 hier :shock:

En septembre dernier j'ai pas eu l'impression que l'arbitre attendait d'aider Lyon au Vel. S'il avait voulu, il filait facilement la victoire à Aulas tellement on était limite voire en faute sur chaque intervention.
Globalement Lyon est avantagé parce qu'Aulas est le seul prez à ne rien lâcher et qu'il y a généralement des offensifs de talent sur le terrain par rapport aux 4/5 des équipes pieds carrés de L1, comme QSG ces dernières années. Mais c'est pas non plus noël tous les jours.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin