boodream a écrit:Je ne trouve pas que les notes, dont le nouveau format est très sympa, soient trop sévères. Il n' a pas d'équipe sur le terrain, on PUE LA MERDE. On a pas besoin de perdre 5-20 contre Metz pour savoir que cette montagne de diarrhée est très loin d'être du football. Donc je ne vois pas au nom de quoi il faudrait artificiellement rehausser les notes de cette bande de clochards sous prétexte que le vomi est devenu notre pain quotidien.
Noter les intentions? je veux bien, quand j'en verrai. Parce que la bonne volonté ne suffit pas à essayer de jouer au foot, sinon autant foutre la note maximale à des blagues comme Apruzesse quand il a joué.
Merci Boody
Je comprends parfaitement le point de vue de Dragan, et je trouve que peezee a remarquablement exposé les choses :
peezee a écrit:Dragan, je plussoie, c'est un poil exagéré. Enfin, c'est pas tout à fait ça, àma ce sont les notes qu'auraient les joueurs dans un championnat de haut niveau. Or on est en Ligue 1, et c'était un match "moyennasse" de Ligue 1, pas un match "minable" comme reflété par les notes.
Mais c'est toute la question en fait, doit-on noter les joueurs sur leur vrai niveau dans l'absolu ? (et dans ce cas-là les notes me semblent assez justes, mm si un poil dures ^^), par contre si on note en relatif à la Ligue 1 et au niveau attendu des joueurs là c'est carrément sous-évalué (globalement, car pour qq joueurs ça reste correct, hélas).
Cela étant, comprenez que notre approche se veut la plus objective possible. Par conséquent, nous replaçons chaque match dans la perspective d'un contexte mondial ou européen et pas dans le cocon de la L1 où tout le monde se berce d'illusions. Je vous rappelle quand même que Marcelo Bielsa n'avait pas été retenu parmi les meilleurs entraîneurs de L1 en 2014-2015...
Dória n'a pas été le pire ce dimanche, c'est un fait, mais que voulez-vous que donne un défenseur central incapable de réussir un contrôle délicat où une relance propre sous la pression d'un attaquant, de se positionner correctement aussi bien sur une action au sol que sur un ballon aérien, de jouer le hors-jeu, de coulisser au bon moment, d'anticiper les actions de l'adversaire, de tacler debout ou sans mettre l'intégrité physique de son vis-à-vis en danger, de soulager son gardien sans fantaisie ou de galvaniser ses coéquipiers, bref de remplir son rôle correctement alors qu'il est déjà handicapé par une vitesse d'exécution et de démarrage en dessous de la moyenne et le tout face à la seule équipe de niveau européen du championnat de France ?
Les gars, le contexte L1 dimanche dernier, c'était qu'on jouait contre Toulouse quand même ! Si on avait obtenu le même résultat face à Monaco, Lyon et bien sûr Paris, les notes auraient sans doute été un peu moins sévères, mais nous ne sommes pas là pour caresser les supporteurs, les dirigeants ou les joueurs dans le sens du poil !
Notre tâche est de relater, d'évaluer, de décrire, d'émettre des hypothèses en mettant de côté l'aspect émotionnel des choses. Nous le faisons pour vous, pour MassliaLive et quelque part pour l'OM de demain, si d'aventure le cub renouait avec son passé et.. son ADN.
N'oubliez pas la devise du Figaro empruntée à Beaumarchais : « Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur. »
Bon, ça reste un journal de merde c'est vrai, mais c'est pas le sujet.
Vous avez ensuite la possibilité de trouver que c'est trop sévère ou trop clément. C'est votre libre-arbitre et c'est justement parce nous le respectons que nous envisageons le football dans l'absolu de manière factuelle, afin que notre lecture soit la plus neutre possible avant que vous n'en preniez connaissance et construisiez votre propre jugement.
Du reste, c'est l'exigence et la difficulté qui font la valeur d'une performance.
Attribuer 2 à Dória face à une équipe nullissime dans un championnat très faible au cours d'une rencontre lambda permet en contrepartie de comprendre pourquoi des mecs comme Maldini méritaient des 9 ou 10 face à des cadors européens dans des matchs mémorables.
Gardez ça à l'esprit et, si vous êtes courageux, repassez-vous le match en essayant de noter les Toulousains cette fois.
C'est ce que je faisais au début pour être sûr de ne pas trop me tromper. Vous verrez que c'est assez éloquent.