[2016/17 - Ligue 1 - J1] OM 0-0 Toulouse

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
2
9%
N
0
Aucun vote
2
18
82%
NSPP/JMBLC/
2
9%

Nombre total de votes : 22

Re: [2016/17 - Ligue 1 - J1] OM - Toulouse

Messagepar 320cds » 14 Aoû 2016, 22:07

Dragan a écrit:le pire c'est qu'alessandrini aurait pas fait pire que la tentative de meurtres de mouettes par Bouna sur son cote :|

il faut toujours un fond de vérité pour faire un bon troll 8)
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar peezee » 14 Aoû 2016, 22:09

Jester a écrit:Le classement complet de cette 1ère journée de L1 : http://www.massalialive.com/classement-ligue-1

:shock: Tain déjà à jour le classement ! Et avec le calendrier de tous les matches de L1 à venir en plus, classe ! :laporte: :privatejoke-onceagain:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Jester » 14 Aoû 2016, 22:12

:wink:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar gigi » 14 Aoû 2016, 22:13

Toti a écrit:
gigi a écrit:Franchement ceux qui cassent les joueurs sur l'envie... Moi j'ai franchement pitié pour eux. Ils font vraiment ce qu'ils peuvent sans prépa, sans coach, sans connaissance du contexte pour beaucoup, avec des trous partout dans l'effectif, des supporters qui les attendent avec des couteaux, des journaleux qui se foutent de leur gueule.

Ouais c'est vrai les pauv' tits chatons qui ne perçoive qu'un SMIC pour jouer... Et le pompier qui risque sa vie tous les jours, le prof qui va au taffe la peur au ventre, le flic qui risque de se faire descendre pour rien, le chirurgien qui essaie de sauver des gens au quotidien pour une misère, on en parle ou pas ?

T'es pas du tout dans le populisme :lol:
En allant au bout de ta logique mélenchoniste on pourrait tout autant défoncer n'importe quel footeux talentueux de Messi à Buffon qui risquera jamais autant sa vie qu'un flic et touchera toujours trop de pognon par rapport aux millions de pauvres qui meurent de faim sur terre.

Mon propos n'était pas de plaindre socialement les joueurs mais de developper par une figure de style que je n'avais pas perçu de manque d'envie flagrant chez les joueurs.
J'ai juste vu des gars perdus footballistiquement (au sens tactique) et physiquement à la rue. S'ils avaient de gros CV comme à l'époque des connards qui ont niqué DD ou Bielsa, on pourrait leur reprocher de pas faire la diff techniquement, individuellement (Koulou like) voire de pas être en autogestion collective. Mais là, les LD envoient de la bleusaille mal préparée et mal armée directement à l'abattoir.

Evidemment que je les plains pas au sens strict. Comme pour Passi, c'est une chance énorme pour beaucoup d'évoluer à ce niveau. Et s'en prendre dans les gencives leur sera sûrement utile. Mais sur le plan purement foot du match que jai maté, j'ai plus de peine à voir les acteurs galérer qu'un sentiment rageux me poussant à inventer un manque d'envie pour me défouler sur eux et en dédouannant l'oeuvre de Labrune et des LD.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar randoulou » 14 Aoû 2016, 22:20

Ya pas photo entre Aless et Bouna. Aless le nique, c'est dire !
Khaoui intéressant mais léger encore

Cabella comme d'hab. Gomis, beaucoup mieux en 2e.

La défense, flippante. Sakai prend son couloir mais envoie un bon centre. Défensivement il est magique.
Rekik, sauf sa glissade, je trouve qu'il fait son match

Diaby pas au niveau, Diarra très moyen

Pelé moyen +
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar gigi » 14 Aoû 2016, 22:27

randoulou, avec un patron en charnière, un latéral gauche correct et un 8, on aurait déjà de quoi créer un bon bloc équipe.
Après, on peut recruter l'effectif de Lyon, tant qu'on aura pas de coach on se fera retourner tactiquement par 80% des teams de L1.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Toti » 14 Aoû 2016, 22:27

gigi, Ah d'accord, une évidence factuelle c'est du populisme ? C'est Mélanchoniste ? =D> :ptdr:
Décidément, il faut vraiment que je me mette à jour : le socialement ou politiquement correct est en 2.0 aujourd'hui, damned ! :mrgreen:

Tu devrais virer ton avatar de papy Charles t'es plus vraiment dans l'esprit. ^^

Bref, je n'ai pas vu le match et je veux bien te rejoindre sur tes arguments : après tout les joueurs sont aussi victimes de la situation du club et des choix aberrants faits par les dirigeants, OK, mais d'une part, le contexte, ils le connaissent avant de signer, et d'autre part, avoir l'envie de gagner pour un footballeur, c'est un peu comme aimer les animaux pour un vétérinaire... Sinon, on leur donne une prime chaque fois qu'ils piquent un sprint, t'en dis quoi ? :P

Le pire c'est que je déteste descendre les joueurs à partir du moment où ils se défoncent sur le terrain, mais merde l'envie ça doit être naturel quoi, encore heureux qu'ils l'aient ! :|
Modifié en dernier par Toti le 14 Aoû 2016, 22:43, modifié 4 fois.
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar michel » 14 Aoû 2016, 22:28

Meilleure 2ème mi-temps.
J'ai trouvé Hubocan bon.
L'année dernière, j'étais encore un peu prétentieux...
Cette année, je suis parfait !
michel
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 14 Aoû 2016, 22:28

Toti, Mélanchon pis c'est tout redaface2 :mrgreen:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Jester » 14 Aoû 2016, 22:29

michel a écrit:Meilleure 2ème mi-temps.
J'ai trouvé Hubocan bon.

C'était de l'Huboncan quoi.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Toti » 14 Aoû 2016, 22:29

Jester a écrit:Toti, Mélanchon pis c'est tout redaface2 :mrgreen:

Toi t'es qu'un libéral de prof de toute façon... :tire: :mrgreen:
Modifié en dernier par Toti le 14 Aoû 2016, 22:30, modifié 1 fois.
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 14 Aoû 2016, 22:30

Toti, merde démasqué. :deg:
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar sonny » 14 Aoû 2016, 22:33

J'ai bien aimé Hubocan aussi.

Par contre, Diarra, il peut aller se faire cuire le cul en Chine lui
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Castor_Troy » 14 Aoû 2016, 22:34

gigi a écrit:randoulou, avec un patron en charnière.

:passi: est comme Toti: c'est un Melanchoniste alors il n'aime pas les patrons!

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Toti » 14 Aoû 2016, 22:41

:ptdr:
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar michel » 14 Aoû 2016, 22:44

sonny a écrit:J'ai bien aimé Hubocan aussi.

Par contre, Diarra, il peut aller se faire cuire le cul en Chine lui

Ca fait quand même 4 mois qu'il n'avait pas fait un match !
L'année dernière, j'étais encore un peu prétentieux...
Cette année, je suis parfait !
michel
Assidu
Assidu

Messagepar Toti » 14 Aoû 2016, 22:49

gigi a écrit:randoulou, avec un patron en charnière, un latéral gauche correct et un 8, on aurait déjà de quoi créer un bon bloc équipe.
Après, on peut recruter l'effectif de Lyon, tant qu'on aura pas de coach on se fera retourner tactiquement par 80% des teams de L1.

De toute façon, et là je te donne mille fois raison, on a des baltringues à la tête du club et un mec qui n'a ni l'expérience, ni le niveau pour prendre en charge ce groupe fait de bric et de broc et notamment de joueurs aux profils incompatibles (sans même parle d'intelligence de jeu).

C'est un casse-tête insoluble et pour le coup, Passi et ses gars n'y peuvent rien, les responsabilités sont ailleurs.
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar spy » 14 Aoû 2016, 22:49

Diarra a fait une tres bonne seconde mitemps.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 14 Aoû 2016, 22:57

Ouais diarra sans etre genial etait beaucoup mieux en 2e mi temps.

Mais bon 2 occasions creees dans le jeu en 90 minutes, la saison va etre longue... :|

et 11 millions sur thauvin :|
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 14 Aoû 2016, 23:06

Information
Franck Passi (entraîneur de Marseille): «Non, je ne suis pas déçu du match, les joueurs ne sont pas encore au top de leur forme, on s'est créé des occasions en deuxième période, on a mis la pression sur le but adverse, cela aurait pu tourner en notre faveur. En première période, quelques pertes de balle nous on fait perdre un peu confiance, on était fébrile, mais on a quand même vu une équipe sur le terrain. Douze joueurs qui s'en vont (au mercato), hein! Certains pensent qu'il suffit d'aligner des noms mais sur le terrain c'est moins simple. Au moins cette année on n'a pas perdu déjà (à domicile au premier match, ndlr).

Pour "Bafé" Gomis, il faudra être patient, c'est l'histoire d'un ou deux match de plus pour qu'il arrive au top de sa forme, après il va marquer des buts à l'OM, les joueurs comme Bafé marquent partout où ils sont passés, son transfert a été conclu en fin de préparation. Diarra-Diaby? Ce sont deux joueurs de très haut niveau, qui se connaissent très bien, cela a bien fonctionné avec le ballon, après on a manqué de fraîcheur.»
:passi:

Information
Pascal Dupraz (entraîneur de Toulouse): «Je suis partagé, je pense qu'on ne pouvait pas prétendre à mieux parce que techniquement on n'a pas fait ce qu'on voulait faire. On n'a pas beaucoup été inquiété non plus, il y avait un peu de léthargie sur ce match. Ce serait trop facile de dire que c'est un match de début de saison, mais je n'ai pas vu ce que je vois à l'entraînement. Ce match on aurait dû l'emballer. On voit qu'on va être solide, mais il manquait la passe juste, l'appel adéquat. Nous allons nous contenter de ce point là. Regardez la composition de l'OM, il y a quand même du matos, le Téfécé et ses 35 millions d'euros de budget a fait mieux que rivaliser avec l'OM.

Ola (Toivonen, entré en jeu) va nous apporter sa technique, il n'est pas encore prêt, il lui faut se faire à l'équipe, il me tarde de la voir en duo avec (Martin) Braithwaite, et le Parisien (Odsonne) Edouard (prêté par le PSG) me semble avoir un jus terrible.»
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin