gigi a écrit:
Information
La section féminine de l'OM compte 110 licenciées. Mais même avec l'engouement du Mondial féminin, le président de l'OM Jacques-Henri Eyraud ne compte pas faire de folies : "En 2017, on avait fini quatrièmes et on s'est totalement perdus. On a recruté à l'étranger et ça n'a pas marché du tout, on est descendus. Nous sommes encore très loin d'une économie rentable. On en a tiré les leçons et on a bâti une filière très marseillaise. Il ne faut pas oublier le rôle social et sociétal que nous avons". Retrouvez toute l'actualité sportive avec L'Equipe.
Merde il ne va donc pas frapper fort en cassant un billet de 20 euros pour des meufs ?
Le summum de l'incompétence c'est d'estimer qu'il faut zapper un recrutement d'étrangères sous prétexte qu'ils ont fait n'importe quoi il y a 2 ans en virant 10 anciennes pour recruter au dernier moment 3 étrangères en bois...
Quant à son histoire de rôle social qui lui sert d'excuse pour rien investir... Qu'il aille se faire cuire le cul
DE-SES-PE-RANT....
D'où vient la citation de l'info ?
Et je ne peux que souscrire à ce tu dis, l'ayant déjà écrit mainte fois, y compris dans la longue lettre ouverte que j'avais adressée à Eyraud.
C'est pathétique, cette nullité.
Sa filière très "marseillaise" va renvoyer les filles en D2 illico presto. Et c'est rigolo, non ? Quelles sont les deux meilleurs exemples de la filière locale aujourd'hui ? Les internationales U20 Cardia et Caputo... Or, on vient d'apprendre que Caputo quittait l'OM... On va la remplacer par une gamine de 16 ans et on s'étonnera que l'équipe explose en vol...
Et le budget serait de 1,8 M... Mais où va l'argent ??
La première année en D1, c'était 1,5 M et on avait fait un excellent recrutement -> 4e
L'année suivante, il était apparemment en augmentation (dixit Heyraud, de 20%) -> recrutement catastrophique, gestion du groupe catastrophique, résultats catastrophiques -> descente
Bordeaux (4e la saison dernière) annonce pour cette année un budget de 1,5 M, soit inférieur à l'OM, et regardez le recrutement qu'ils font déjà.
Franchement, je suis dégoûté, écoeuré...
Et cette histoire de ne pas vouloir rercuter à l'étranger, mais quelle connerie !! Et là, je pense que c'est l'accord avec Christophe qui ne m'a jamais caché qu'il ne souhaitait pas en avoir. Il faut un responsable desection/coach qui ne soit pas de la région, qui comprenne que le foot féminin de haut niveau n'est pas un championnat régional.
Regardez l'OL, PSG, MHSC, et à l'étranger Arsenal, Chelsea, Man City, Wolfsburg, Bayern, Atletico, Barça, tous les clubs dominants dans leurs ligues féminines, pas un, pas un seul, ne peut se passer de joueuses étrangères Top ! Masi nos dirigeants et staff connaissent-ils seulement le foot féminin étranger ?
Enfin, bon, à quoi sert de disserter des heures ? Tant qu'il y aura ce président et ce coach, plus rien ne sera possible pour les féminines.