Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
21 Mai 2017, 22:26
Fort de sa part pour ZZ mais c'est aussi la chance d'avoir dans son équipe l'actuel meilleur joueur du monde. Sans ca, je doute qu'il ait eu le même résultat.
Ca n'empêche pas qu'il soit un très bon meneur d'hommes et manager d'égos. C'est aussi plus facile quand on s'appelle Zidane. Chapeau à lui quand même.
21 Mai 2017, 23:20
Zimdim
Qui l'aurait cru ?
Ce qui est fort, c'est que c'est un groupe de 18 19 joueurs réellement qui va chercher ce titre
22 Mai 2017, 02:39
Félicitation au grand ZZ, on peut avoir l'effectif mais encore faut-il savoir le gérer! Benitez ne peut pas en dire autant. Après c'est clair que moi aussi je l'attend dans un autre club, hors de son cocon madrilène. Un peux comme Messi, j'attend d'eux la même réussite dans un autre club. ZZ vient de commencer sa carrière d'entraîneur, on verra bien.
22 Mai 2017, 04:56
C'est une blague le penalty sifflé sur Alba ???
22 Mai 2017, 04:59
Ils ont tout tenté pour aider le Barca allant jusque offrir un 2nd penalty combiné à un rouge
22 Mai 2017, 06:14
Oui c'etait grotesque, l'energie du desespoir
22 Mai 2017, 08:11
Il y a eu une justice puisque Messi l'a raté.
Le Barça peut s'en prendre qu'à lui-même. Certains se sont comportés comme des sénateurs sur certains matchs (Malaga notamment, et le début du match contre Eibar).
Fin de cycle pour Lucho dont le management a toujours prêté à débat, de même que sa com'. Cette saison, il a mal géré son effectif en instaurant un turnover permanent et s'est mis à dos le vestiaire avec des choix douteux (mis au banc d'Alba, Rakitic, favoritisme envers Gomes,, un 3-4-3 qui n'a jamais eu l'adhésion des cadres...).
Sur le recrutement, le gros points noir est l'absence de latéral droit. Il est inconcevable de laisser partir le meilleur du monde pour ne le remplacer par personne. Vidal aurait dû avoir sa chance. Sur le reste des joueurs recrutés, il faut voir ce que va donner la saison prochaine, c'est dur de s'adapter au Barça, surtout la 1ère année. Un mec comme Alcacer a montré de belles choses récemment.
Si c'est Valverde qui arrive, c'est pour moi un excellent choix.
S'agissant de l'arbitrage, ça me fait doucement rire de dire que le barça a été avantagé cette saison. Certes, ils ont bénéficié de décisions critiquables mais, sur l'ensemble de la saison, le Real n'a vraiment pas à se plaindre.
22 Mai 2017, 08:57
Quel scandale ce penalty quand même. Même à vitesse réelle, on voit la taupe sortir de la pelouse.
Il aurait pu au moins être un peu plus discret parce que là, ca saute aux yeux qu'il voulait aider le Barça.
Sinon Zidane
c'est tout. Reste plus qu'à gagner la LDC et il sera déjà dans le panthéon des grands entraineurs.
22 Mai 2017, 10:35
TonyO, c'est un fait, globalement le Barca et le Real sont arbitres honteusement en Liga (voir meme en C1 cette annee)
22 Mai 2017, 13:19
Là quand même, je pense qu'on tient le pénalty le plus abusé de l'histoire du foot...
22 Mai 2017, 23:05
Vidal était bien revenu avant de se blesser non ?
22 Mai 2017, 23:43
randoulou, sur la phase retour, j'ai aussi entendu beaucoup de bien de Vidal avant qu'il se fasse ruiner par Théo Hernandez de mémoire.
23 Mai 2017, 15:49
Valverde sera le prochain coach du Barca selon Mundo Deportivo:
27 Mai 2017, 21:43
Quelle passe de Messi encore
29 Mai 2017, 18:18
C'est officiel. Valverde nouveau coach du barca en remplacement de Luis Enrique:
29 Mai 2017, 19:16
Vodevil, preview par France Football:
Information
Tout ce qu'il faut savoir sur Ernesto Valverde, le nouvel entraîneur du FC Barcelone
Comme pressenti depuis quelques jours, Ernesto Valverde remplace officiellement Luis Enrique sur le banc du Barça. Mais savez-vous vraiment qui est le tacticien espagnol ? FF vous le présente.
Un ancien de la maison Barça
Ernesto Valverde Tejedor, de son nom complet, est un ancien de la maison barcelonaise. L'ancien attaquant espagnol y a évolué deux saisons (1988-1990), sous les ordres de l'ancienne gloire du club, Johan Cruyff. Et ces derniers temps, les dirigeants blaugrana ont montré qu'ils étaient friands à avoir un ancien joueur prendre les rênes de l'équipe première. On a pu le voir notammet avec Guardiola, Luis Enrique ou encore Jordi Roura.
Vingt minutes avec le maillot de la Roja
Nous sommes en octobre 1990. Ernesto Valverde est convoqué par Luis Suarez, le sélectionneur de l'Espagne à l'époque, après six saisons en Liga. Il rentre à la place de Carlos Munoz Cobo à la 71e minute, contre l'Islande pour le compte des éliminatoires de l'Euro 1992. Vingt minutes de jeu et puis c'est tout ! C'est en effet la seule fois qu'il portera le maillot de la Roja.
Un palmarès déjà important
En 1997, il met un terme à sa carrière de joueur et se lance directement dans le grand bain en entraînant l'équipe junior de l'Athletic Bilbao. Un an plus tard, Ernesto Valverde glane la Coupe du monde des clubs juniors, la Nike Cup. Le premier trophée d'une longue série. Lors de son passage à l'Olympiakos, il atteint les sommets avec notamment deux doublés championnat-coupe (2009 et 2012). Néanmoins, ses résultats de l'autre côté des Pyrénées sont moins prolifiques. Avec, à son actif, la Supercoupe d'Espagne (en 2015). Obtenue en battant le FC Barcelone (5-1 au cumulé).
Son surnom : la «Txingurri»
Ce surnom, qui signifie la fourmi en basque, il le doit à Javier Clemente, son ancien coach quand il était à l'Espanyol Barcelone (1986-1988). Un nom de code acquis à cause de son mètre soixante-douze qui en faisait le joueur le plus petit de l'effectif.
Il est passionné de photographie
Très jeune, le petit Ernesto Valverde se passionne pour les photos. Cette ivresse pour les clichés lui permet, plus tard, de se ressourcer et de s'évader de toute la pression médiatique autour du football durant sa carrière.
Pourquoi Ernesto Valverde, plus qu'un autre ?
En partie pour ses résultats. Pour sa première saison sur le banc de l'Espanyol Barcelone, en 2007, il atteint la finale de la Coupe de l'UEFA, tour que le club catalan n'avait pas atteint depuis la saison 1987/88. Lorsqu'il prend les rênes de Valence, en décembre 2012, à la place de Mauricio Pellegrino, l'équipe espagnole est en milieu de tableau. Au terme de la 38e journée, Valverde obtient le fameux sésame pour la Ligue des champions. Le natif de Viandar de la Vera sait redonner un nouvel élan là où il est, chose dont le Barca a bien besoin en ce moment...
Très différent de la philosophie du Barça ?
Quand le tacticien ibérique de cinquante-trois ans prône un jeu direct, le Barca fait tourner un maximum le ballon. De plus, quand l'ancien coach de Bilbao s'appuie sur un jeu dans les airs, les Catalans comptent sur des passes courtes et à ras de terre. Enfin, quand lui a le 4-5-1 comme système préférentiel, les Barcelonais jouent en 4-3-3 depuis quelques années déjà. Quoi qu'on en dise, le style de jeu de Valverde semble être aux antipodes de son nouveau club. Aux deux parties de s'adapter l'une à l'autre pour que cette nouvelle ère soit prolifique.
29 Mai 2017, 21:51
France Football est vraiment devenu un repaire de tocards qui ne connaissent rien au foot . Normal que Bilbao jouait pas mal dans les airs avec Aduriz et Raul Garcia. Mais ce qui caractérisait surtout leur style c'était le pressing très haut, étouffant y compris chez les grosses équipes. C'est ce pressing qui a fait les forces des grandes cuvées du Barça.
C'est un excellent coach, qui a été entraîné par Cruyff qui plus est.
29 Mai 2017, 22:03
Koenigs Sbire, pas que chez FF...
Je ne sais pas si c'est de la fainéantise ou une véritable méconnaissance du foot mais le niveau des journalistes est de pire en pire