Modérateur: Modérateurs
Fennec a écrit:Rakitic il joue moins parce qu'il est bien bidon cette saison surtout.
Liga - Atlético Madrid - Benjamin Da Silva : "Les qualités de Kevin Gameiro n’ont pas disparu"
Sur le banc ce week-end, Kevin Gameiro traverse une première période de turbulence avant le Barça-Atlético de ce mardi soir (21h, beIN SPORTS 3). Benjamin Da Silva, qui commente la Liga, décrypte la méforme du Français.
Benjamin Da Silva, que pensez-vous de la période un peu difficile que vit actuellement Kevin Gameiro ?
C’est vrai que c’est une période compliquée. Il n’en avait pas connue depuis longtemps parce qu’il était en grande réussite avec le FC Séville. Il faut prendre en compte Antoine Griezmann car, quand t’es attaquant à l’Atlético Madrid, le référent en attaque, c’est Griezmann. C’est lui qui est le plus recherché, lui qui marque les buts. Peut-être qu’il faut parfois accepter d’un peu moins marquer, même si ça n’est pas simple pour Gameiro qui a un vrai profil de buteur.
Kevin Gameiro qui n’a notamment plus marqué en Liga depuis novembre dernier…
C’est vrai qu’il est en manque de réussite, il marque très peu en ce moment. Mais c’est cyclique : s’il marque ce mardi soir contre le Barça ou s’il met des buts importants en Ligue des Champions face au Bayer Leverkusen, il sera complètement relancé donc je relativise. Ses qualités n’ont pas disparu et, dès qu’il va marquer, cela va repartir.
Même si cela avait bien commencé entre Gameiro et Griezmann, peut-on évoquer un éventuel manque de complémentarité entre les deux ?
Non, je pense qu’ils peuvent être complémentaires, bien sûr. Ils l’ont déjà montré avec l’Atlético et l’équipe de France. Cela peut le faire entre Gameiro qui peut prendre la profondeur ou rester dans l’axe, ce qui peut permettre à Griezmann de jouer un peu autour et d’être un peu plus libre. Je crois parfaitement en leur complicité. Quand tu es avec Griezmann, il faut peut-être accepter de marquer moins. Cela avait été le cas la saison passée avec Luciano Vietto (ndlr : prêté cette saison au FC Séville) qui était arrivé de Villarreal et qui a moins marqué avec les Colchoneros.
Fernando Torres était en plus titulaire le week-end dernier et a inscrit les deux buts de la victoire face à Leganés (2-0)…
Oui, c’est vrai la concurrence de Torres est une difficulté de plus pour Gameiro. Torres s’entend aussi très bien avec Griezmann. Je me souviens que c’était flagrant la saison passée sur des gros matchs en Ligue des Champions parce que Torres a pour lui d’être une fixation, un joueur lourd et difficile à bouger pour les défenseurs. Cela peut aussi permettre à Griezmann d’en profiter et d’être un peu plus libre sur le terrain.
En plus, Gameiro n’est pas un excellent dribbleur ni un grand passeur…
A la limite, ce n’est pas ce qu’on lui demande. C’est une pointe. Ce qu’on lui demande, c’est de marquer des buts. C’est quand même un joueur qui est doué et qui sait dribbler : quand il se retrouve face à un gardien ou à un défenseur, il sait éliminer quand même en contre-un-contre. C’est vrai que ça n’est pas un passeur mais ce n’est pas ce qu’on lui demande. Doit-il faire évoluer son jeu ? Ça, c’est une autre question. Mais je reste optimiste.
Ne paie-t-il pas non plus un certain contrecoup vis-à-vis des entraînements intenses de Diego Simeone ?
Oui, je pense que ça a été le cas pour toute l’équipe en fait. Il y a une vraie usure physique en fait. Les joueurs sont fatigués et cela se voit sur le terrain. Peut-être que Gameiro doit s’adapter à tout le travail défensif des Colchoneros et à l’intégrer à son jeu.
Comment voyez-vous cette demi-finale retour de la Coupe du Roi qui se profile ce mardi soir après la défaite à l’aller de l’Atlético face au Barça (1-2) ?
Je me dis que ça va être très compliqué pour l’Atlético parce que, pour espérer, il faut marquer au moins deux buts. Je sais que cette équipe est capable de tout. Eux vont entrer sur le terrain avec la conviction qu’ils peuvent le faire. S’ils marquent un but rapidement, cela peut complètement modifier le match parce qu’il ne faut pas oublier qu’ils font une très grosse deuxième mi-temps au match et ils méritaient le 2-2. Cela reste jouable mais avantage Barça bien sûr après sa victoire de l’aller.
Utilisateurs parcourant ce forum : 320cds, Bing [Bot], Cheuch, D-Dro, HabsFan, jax, Max216, Prophète, scrouitch, seven07, yuzom, zythoun et 85 invités