J'étais au London Stadium hier, ma copine m'ayant offert un WE à Londres avec un match pour mon anniversaire. Initialement c'était pour voir jouer Payet (elle a réservé en décembre) et Chelsea, mais bon elle pouvait pas savoir
Le stade est vraiment superbe, avec un énorme centre commercial a côté : on voit que commercialement ils ont tout compris. Je vous raconte pas le chiffre d'affaire du "food court" avant la rencontre. Faut dire que les anglais consomment le football différemment de nous. Le stade s'est vraiment rempli à la dernière minute voir après le coup d'envoi. Il n'y avait personne de chez personne à l'échauffement. Idem à la mi-temps où ils descendent genre 5 minutes avant et reviennent 5 minutes après.
Par contre en tribune, c'est assez pauvre malgré le stade plein : pas de tifo, chants intermittents... Pourtant c'est loin d'être l'ambiance la pire d’Angleterre il parait.
Sur la pelouse, Chelsea version Conté, c'est impressionnant quand même. Le 3/4/3 a une autre gueule que les 5/3/2 de Rudy. Par contre, le leader incontesté de premier league ne s'offusque pas de se laisser dominer par le 11ème pendant que nous on cherche à faire du hourra football contre le PSG. Le pragmatisme à l'italienne. Et c'est diablement efficace, West Ham a marqué par Miracle quand Chelsea était déjà au vestiaire avec 3 points en poche. Sinon ils ont encaissé la domination sans frémir, avec des contres impressionnants. Mention spéciale à Kanté qui est juste monstrueux, le Monchi du Calvados avait donc raison ! Blague à part, je me pose sérieusement la question de comment DD peut le faire passer derrière Matuidi en EDF...
Au total, soirée sympa, c'est toujours sympa de découvrir le football ailleurs.