[Europe 2016-2017] French tocard challenge

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Europe 2016-2017] French tocard challenge

Messagepar Chris Red » 21 Avr 2017, 08:57

pretender a écrit:Je vois ca assez sombre pour nous cette fin de saison :

Titres de champion pour le Psg (chance du champion, Monaco épuisé), Europa pour Lyon et nous 6e, et sans
qualification pour l'Europa.

T'es optimiste, ça fait plaisir ! :P

Toutefois, si Lyon gagne l'EL, ils vont en LdC et libèrent une place pour l'EL, donc en étant 6ème, on est qualifiés, sachant que si Paris ou Monaco gagne la CdF, le 7ème serait qualifié également dans ce cas de figure. Franchement, si les joueurs font les efforts, normalement, on doit se qualifier pour l'EL, sans compter qu'on peut encore finir devant Bordeaux. Si on pouvait rompre cette année la malédiction là-bas et l'emporter, ça serait le bon moment.

Après, ça me dérange pas trop perso que Lyon aille gagner la C3, je préfère que ce soit eux que Manchester ou l'Ajax qui ont déjà un palmarès suffisamment fourni, ou que le Celta Vigo. Ça remonterait un peu le palmarès du football français, ça inspirerait peut-être les autres clubs genre Nice qui risquent de la jouer régulièrement, voire nous l'an prochain. Et quitte à ce que Lyon gagne une Coupe d'Europe, autant que ce soit la C3 plutôt que la C1. En plus, y a plus de portos ou de russes en coupe d'Europe, ça doit bien faire nos affaires à l'indice UEFA tout ça.

Après je pense que Monaco peut tenir la cadence et finir champion, au grand désarroi de gigi malheureusement, ils ont du mental et un effectif un peu plus fourni que celui de la saison où ils se sont écroulé.
Chris Red
Habituel
Habituel

Re: [Europe 2016-2017] French tocard challenges

Messagepar Delio » 21 Avr 2017, 09:16

Betsamee a écrit:Delio, le foot ca se joue avec une attaque et une defense, et c'est globalement impossible de gagner une compet avec une defense moyenne - Toussart, Diakhaby, Nkoulou, Jallet, Morel c'est dans le meilleur des cas moyen, voir TRES moyen :courbis:

Besiktas hier c'etait bidon de chez bidon, c'est meme incomprehensible qu'en etant si desorganises offensivements ils en ait mis 2

Je suis d'accord avec toi, mais c'est pas tant le niveau de l'OL qui me fait dire qu'ils seront vainqueur, c'est le niveau tout aussi moyen des autres equipes.

Pour moi Lyon est au dessus intrinsequement de Vigo et de l'Ajax. C'est moins vrai pour MU mais ces derniers sont tres moyens, incapable de gagner sereinement contre Anderlecht. De plus, la blessure (fin de carriere?) de Zlatan risque de les tuer. Je trouve l'OL etonamment tres mature dans le contenu de ces matchs. Hier ils ont archi dominé dans une ambiance hostile. Contre la Roma ils ne se sont pas affolés malgre les peripeties du match aller pour au final se qualifier en mode patron.

Si j'etais supporter de l'OL, j'en voudrais enormement aux joueurs de ne pas gagner cette Europa League la, parce qu'il y a la place comme rarement
Delio
Banni
Banni

Messagepar Fennec » 21 Avr 2017, 09:42

Lacazette s'est pété à nouveau à la cuisse hier, il est déjà incertain pour la demi.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar boodream » 21 Avr 2017, 09:45

Lyon peut battre n'importe quelle équipe encore en course mais n'importe quelle équipe encore en course peut battre Lyon. Avec la cinquième place pour nous puis l'absence de titre pour le Qatar, que Lyon se crache va devenir mon objectif numéro 3. Fin de saison passionnante.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Re: [Europe 2016-2017] French tocard challenges

Messagepar pouget » 21 Avr 2017, 11:25

Betsamee a écrit:Delio, le foot ca se joue avec une attaque et une defense, et c'est globalement impossible de gagner une compet avec une defense moyenne - Toussart, Diakhaby, Nkoulou, Jallet, Morel c'est dans le meilleur des cas moyen, voir TRES moyen :courbis:

Besiktas hier c'etait bidon de chez bidon, c'est meme incomprehensible qu'en etant si desorganises offensivements ils en ait mis 2

Hier Morel et Nkoulou étaient à leur niveau sous Bielsa c'est à dire :shock: :shock:
Toussart moyen, ce gars la a 3 poumons, fait l'aller retour c'est plutôt un pion essentiel
Diakhaby, Jallet, Cornet ça me semble par contre light ou très tendre encore

La vrai question pour eux c'est la présence de Lacazette qui change absolument tout surtout qu'ils ont pas vraiment de remplacants, et Fekir qui est carrement en dedans
pouget
Newbie

Messagepar godanic » 21 Avr 2017, 11:29

Tout sauf une coupe d'Europe pour Lyon !!!!

Si Aulas la gagne on a pas fini d'en entendre parler
godanic
Newbie

Messagepar randoulou » 21 Avr 2017, 11:55

Lui va en parler, mais ça tomberait vite aux oubliettes comme ses titres de champion de France 8)
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Jack73 » 21 Avr 2017, 12:00

randoulou,

çà tombe aux oubliettes parce qu'il y a le grad QSG qui monopolise les médias :leguen: :guyleguen: :guy:
C'est d'ailleurs d'une injustice crasse.
La branlette de Canal et autres journaleux depuis 6 ans que le Qatar est insupportable...Mais pour moi la performance de l'OL des années 2000 est d'un autre calibre que celui des starlettes Parisiennes.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Odd » 21 Avr 2017, 12:21

L'Ajax pour Lyon. Ils recevront au retour.

Ça pue :cretin:
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 21 Avr 2017, 12:31

Très bien l'ajax, les lyonnais risquent de faire les beaux et de se croire en final.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar El Khadra » 21 Avr 2017, 13:11

Sauf qu'on a vu la qualité du championnat néerlandais avec l'AZ. Je sais bien que l'Ajax est d'un tout autre niveau, mais je maintiens que cette équipe de Lyon choisit ses matchs. Et, de fait, y'a de très fortes chances qu'ils soient au niveau attendu. Ca me fait chier, je voulais qu'ils tirent United. Sur un aller/retour, c'est plus dur qu'en finale.
El Khadra
Habituel
Habituel

Messagepar jerrib » 21 Avr 2017, 13:34

Tant qu'ils laissent tomber le match de Week end contre Monaco ...

Après pour une finale je suis hésitant entre
- Les voir perdre en final, je les deteste tellement
- Les voir gagner, et voir la rage des parisiens face à Lyon qui gagne en Europe
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 21 Avr 2017, 13:34

Bibpanda a écrit:Très bien l'ajax, les lyonnais risquent de faire les beaux et de se croire en final.

Ca va laisser du temps à tous les hools hollandais d'organiser leur venue au magnifique outil pour les suspendre
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar randoulou » 21 Avr 2017, 13:39

jerrib a écrit:Tant qu'ils laissent tomber le match de Week end contre Monaco ...

Après pour une finale je suis hésitant entre
- Les voir perdre en final, je les deteste tellement
- Les voir gagner, et voir la rage des parisiens face à Lyon qui gagne en Europe

Il n'y aurait rien de plus beau que de les voir perdre en finale aux TAB 8)
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar boodream » 21 Avr 2017, 14:13

Sur le papier, ca reste le meilleur tirage possible pour Lyon. Par ailleurs s'ils vont en finale contre MU et que MU et joue la C1, la quatrième place de L1 devient qualificative en C. Ca pue du cul.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Bibpanda » 21 Avr 2017, 14:14

Dragan, j'y ai pensé aussi. :mrgreen:
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 21 Avr 2017, 14:18

boodream a écrit:Sur le papier, ca reste le meilleur tirage possible pour Lyon. Par ailleurs s'ils vont en finale contre MU et que MU et joue la C1, la quatrième place de L1 devient qualificative en C. Ca pue du cul.

Serieux ?? Meme si Lyon perd en finale et que MU est dans les 4 premiers Anglais ca qualifie Lyon en C1 ? :beurk:

Apres je viens de regarder le calendrier de MU il est pas facile et ils ne sont pas encore dans les 4 (et doivent aller a Arsenal et Tottenham)
Modifié en dernier par Dragan le 21 Avr 2017, 14:20, modifié 1 fois.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar alexduke » 21 Avr 2017, 14:19

alexduke a écrit:S'ils pouvaient tirer l'Ajax [-o< ....

Un débordement de quelques hool holandais au HoleAss land, et plouf, plus de FC LOL en coupe d'Europe :hehe:

:hehe: :hehe:

j'aime quand un plan se déroule sans accrocs.
Finalement des débordements des fachos lyonnais a Amsterdam sont tout aussi probable. Ca sent bon cette histoire :hehe: :hehe:
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 21 Avr 2017, 14:24

Sur 1 plan sportif lyon a un boulevard face a l'Ajax pour aller vivre sa 1ere finale europeenne.

- le plus faible des 3 adversaires potentiels
- Match retour a Lyon

Kasper Dolberg, Davy Klaasen et Hakim Ziyech c'est ultra prometteur devant cote Ajax mais c'est tres tres jeune..

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 21 Avr 2017, 14:50

Information
Kasper Dolberg, le baby-buteur
Après M.Laudrup, Ibrahimovic, Fischer et Eriksen, le recruteur John Steen Olsen a amené Kasper Dolberg (qui avait alors 17 ans) à l'Ajax lors de l'été 2015. Un an plus tard, il a été intégré au groupe pro qu'il n'a plus quitté. Appelé en équipe du Danemark fin 2016, il est ensuite devenu le plus jeune étranger à marquer un triplé pour l'Ajax avec son hat-trick contre Nimègue le 20 novembre. Auteur de 14 buts en 26 rencontres d'Eredivisie, le meilleur espoir danois de la saison est souvent préservé par son entraîneur en Ligue Europa.

Davinson Sanchez a préféré l'Ajax au Barça
Le défenseur central colombien de 20 ans a gagné quatre fois le titre au pays avant de remporté la Copa Libertadores 2016 l'été dernier. Le Barça l'a longtemps dragué mais Davinson Sanchez a refusé car le club catalan voulait d'abord le faire jouer avec la réserve. Au lieu de cela, il a été transféré contre 5M€ à l'Ajax Amsterdam. Ce très bon joueur de tête s'y est imposé directement (19 matches d'Eredivisie, trois buts), ce qui lui a permis de connaître sa première sélection en équipe nationale, le 15 novembre dernier.

Hakim Ziyech, ex-vandale devenu esthète
Depuis l'été 2013, l'Eredvisie se pâme pour Hakim Ziyech. A seulement 20 ans, il avait été auteur d'une excellente première saison avec son club formateur de Heerenveen (neuf buts, neuf passes en 28 matches). Le meneur de jeu marocain a ensuite enchaîné par deux ans de haut niveau à Twente : en 70 rencontres, il a été décisif 58 fois (32 buts, 26 passes). Acheté 11M€ par l'Ajax l'été dernier, il est l'actuel meilleur passeur de la ligue néerlandaise (12) et a aussi marqué neuf fois. Technique, dribbleur fantastique, il aurait pu passer à côté d'une carrière dans le foot : plongé dans le désespoir à la mort de son père lorsqu'il avait 10 ans, il s'est mis à la cigarette, à la drogue et à l'alcool. Avant d'être sorti de la rue par l'ex-pro Aziz Doufikar, qui l'a lancé à l'ASV Dronten.

Davy Klaassen soigne ses adieux
Sous contrat jusqu'en 2019, Davy Klaassen va quitter l'Ajax Amsterdam cet été et devrait rejoindre un bon club de Premier League. Mais le capitaine du club, à qui il appartient depuis ses onze ans, soigne sa sortie. Elu meilleur joueur de l'Eredivisie 2015-2016, il confirme cette saison avec des performances de très haut niveau. Milieu box-to-box, l'international néerlandais de 24 ans a été décisif 22 fois en Championnat (13 buts, 9 passes). Celui que l'on surnomme "Kaasstengel" (que l'on pourrait traduire par "Mozzarella stick") est un excellent tireur de coups francs.

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin