Re: [Serie A 2016/2017] Same Player Shoot Higuain ?
03 Mai 2017, 18:32
Thauvin sera plus Tottiesque que Totti lui-même, la relève est assurée
Sinon, c'est super pour lui d'avoir vécu par et pour ce club toute sa carrière. J'espérais vraiment le voir terminer là-bas, comme le grand monsieur qu'il a été. Grande Totti.
C'est sûr que même moi qui ne suis pas d'un tempérament lyrique, la retraite de Totti me rend vraiment nostalgique. Déjà, il a le nom parfait pour être scandé par tout un stade. C'est bête mais ça claque, ça résonne ("gol de Francescoooo... TO-TTI! Francescooo.... TO! TTI!") Mais au delà de l'anecdote, c'est rare quand une ville, un club et un joueur sont à l'unisson et se retrouvent en un seul personnage. C'était ça Totti pour Rome. A la fois charismatique et arrogant, fier de lui à l'image de la ville éternelle et du club de la capitale. Mais également un peu chenapan, truqueur et je m'en foutiste parce que j'ai tellement de qualités que je crois pouvoir tout me permettre et prendre le monde de haut (quitte à risquer la chute, mais c'est pas important). Son geste signature, Er Cucchiaio (le lob piqué) lui allait d'ailleurs à merveille: plein de talent et de grâce mais également sans trop d'effort et un peu humiliant pour l'adversaire.
Mais tout ça le rendait que plus humain parce qu'au fond, c'est juste un gamin du Trastevere qui a réalisé son rêve et ne l'a pas trahi pour plus d'argent ou plus de gloire contrairement à d'autres. Chaque romanista se voit dans Totti.
05 Mai 2017, 16:17
SI je prends les effectifs en 2001, c'est fou: D'un côté: Aldair, Candela, Samuel, Cafu, Tommasi, Totti, Batistuta, Delvecchio... De l'autre: Mihajlovic, Peruzzi, Nesta, Poborsky, Simeone, Nedved, Crespo, Claudio Lopez...
05 Mai 2017, 17:17
Une folie. Tu as raison negrOM, la Serie A était clairement le meilleur championnat du monde à ce moment-là. L'Inter de Ronaldo, Vieiri, Cordoba, le Milan de Sheva, Gattuso, Rui Costa... L'Equipe du Dimanche de notre jeunesse.
05 Mai 2017, 20:29
Pèle mêle qui me vient comme ça : Carnevale, De Napoli, Giordano, Renica, Marado', Alemaõ, Careca, Di Fusco, Ferrara, Bagni, Taglialatela, Pecchia, Thern, Policano (pour son côté boucher), Daniel Fonseca, Zola, Cannavo', Boghossian, Pampa Sosa, Pedros (nan j'déconne ! ), Stellone.
06 Mai 2017, 21:59
Pour ça que je l'ai haï. Voilà le prototype qu'il nous faut en défense de l'OM. J'espère que le chico de Zubi en charge de sudamerica scrute ce qui ce passe en Libertadores. Doit y avoir pas mal de choix là bas sur ce critère.