Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Serie A 2016/2017] Une 6ème saison en noir et blanc?

27 Juil 2016, 12:36

Cecco a écrit:Merci d'avoir défendu Er Puppone, il capitano.
C'est sûr qu'il avait le niveau pour gagner plus de titres mais on se plaint non stop du trading haute fréquence de joueurs et la, on reprocherait la fidélité à un club comme manque d'ambition? Pas d'accord.

Et pour les fans de football, c'est simplement un bonheur de le voir jouer et c'est déjà un succès suffisant.

Troll de compétition .Vous êtes tombés en plein dedans , bande d'amateurs :mrgreen:

27 Juil 2016, 12:54

Torben Frank a écrit:
gob a écrit:Il
Aurait eu le même discours si un club lui avait proposé de gagner beaucoup plus que ce qu'il touche à la Roma ( c'est une vraie question) ?

Il était à la Roma aussi, si le mec venait de Cesena ou Livourne et que le Milan AC ou la Juve venaient le chercher on aurait vu SON amour du maillot.

Ne serait-ce qu'en etant à la Roma et en lui donnant 1500 euros de salaire mensuel.

27 Juil 2016, 13:28

Oukimaya, dès qu'on parle de Francesco, tout passe au premier degré pour moi. ^^

27 Juil 2016, 15:20

C'est ce que j'ai pu comprendre :mrgreen:

N'empeche pour etre serieux, , c'est dommage qu'un joueur comme lui n'ait pratiquement rien gagné collectivement ( mis à part 1 titres en 2001 et 2 malheureuses coupes ) .

C'est un peu le Marc Planus romain si j'ose faire le parrallele entre ces 2 grands joueurs qui n'ont fréquenté qu'un seul club :mrgreen:

27 Juil 2016, 15:49

oukimaya, cette fois le troll est trop gros :mrgreen:

27 Juil 2016, 17:57

Non mais c'est une respectabilité hors du commun qu'il a, le Totti. A notre époque, à part Messi et Müller, j'vois mal d'autres joueurs faire toute leur carrière dans un club. Mais, déjà, je maintiens que l'aura de la Roma (sans être, encore une fois, LE club d'Italie) et l'amour des fans l'ont aidé à rester. Après, il a refusé des clubs de plus grandes envergures, ce qui a contribué à sa légende.

Mais le mec est un peu bloqué à une époque où quand l'argent était important mais ne faisait pas encore tout. Aujourd'hui, un transfert du Barça vers le Real ou de Naples vers la Juventus, ça fera grincer et gronder les supporters, mais les gens diront que l'époque veut ça. Quand un Higuain trentenaire voit que la Juventus est prête à faire péter la clause (ce qui est encore plus indécent qu'un Pogba à 154M), j'vois mal comment il pourrait refuser.

Ce n'est pas un Napolitain, ce n'est même pas un Italien, et c'est encore moins Maradona. Le mec a passé trois ans à Naples, a failli toucher du bout du doigt un trophée dont il aurait été un des artisans majeurs, il sait que la Juventus se renforce, il aurait tort de ne pas saisir cette opportunité. Qui d'autres aurait fait péter la clause ? Paris ? United ? J'pense vraiment pas.

Historiquement et politiquement, c'est un choix critiquable. Footballistiquement, c'est le meilleur choix possible pour lui. Respect à Totti, mais l'amour du maillot s'éteindra quand il prendra sa retraite.

27 Juil 2016, 18:31

oukimaya a écrit:C'est un peu le Marc Planus romain si j'ose faire le parrallele entre ces 2 grands joueurs qui n'ont fréquenté qu'un seul club :mrgreen:

T'es vraiment qu'une ordure. :mrgreen:

Puis mince, champion du monde aussi, Francesco. Ça, c'est du titre.

Par rapport à la discussion sur l'amour du maillot, tant qu'il y aura des enfants qui rêveront de jouer pour leur club et tant qu'il y aura des clubs qui ne prendront pas leurs joueurs pour du bétail, il y aura toujours des histoires comme ça. Le problème actuellement, c'est que le joueur est devenu une marchandise (surtout en France), et certes aussi qu'il y a trop de déséquilibres financiers entre équipes.

27 Juil 2016, 21:38

Je me rends compte qu'en vieillissant, je perçois de plus en plus les messages des uns et des autres par un prisme politisé. Et là qu'on parle d'un bonhomme défendant des valeurs d'amour et de fidélité, il faut forcément que deux gars ouvertement libéraux de droite viennent la ramener pour rabaisser ces valeurs. "Si il avait pu palper plus ailleurs, il se serait barré". Peut-être pour justifier un "c'est ce que moi j'aurais fait". Bref, fin de parenthèse.

28 Juil 2016, 16:21

"Zèbre à 3" ça serait pas mieux (et vintage) comme titre ?

28 Juil 2016, 17:33

Why not mais je dois être très fatigué parce que je comprends pas le sens. ^^

28 Juil 2016, 17:41

3 prétendants au titre peut être ?
Ensuite Zebra 3...

28 Juil 2016, 18:20

Information
Orphelin de son buteur vedette Gonzalo Higuain parti à la Juventus Turin pour 90 millions d’euros, le Napoli est en crise. À la suite de ce transfert dans le club piémontais, le président de Naples, Aurélio De Laurentiis, avait dézingué l’international argentin (28 ans, 63 sélections), le qualifiant de "traitre".

Lors de sa présentation devant les médias par le champion d’Italie en titre, le capocannoniere de la saison dernière a tenu à régler ses comptes avec son ancien président. "Je veux dire à De Laurentiis que je ne partageais pas sa manière de penser. J’ai pris cette décision parce que c’est lui qui m’a poussé à la prendre. Je remercie la Juve. Je remercie mes partenaires et les tifosi de Naples mais pas De Laurentiis. Le problème, c’est que je n’avais plus aucun rapport avec lui. Le problème, c’est que je ne voulais plus être avec lui", a déclaré l’ancien buteur du Real Madrid.

28 Juil 2016, 18:38

Jester, je suis ok pour changer le titre si un autre forumeur au hasard valide ta proposition. :mrgreen:
Je suis ouvert à tout autre titre aussi, j'ai juste voulu ouvrir le sujet, quitte à mettre un titre bidon.

(Par contre, la référence Starsky et Hutch, je l'avais clairement pas. C'est pour rebuter les gens de moins de 30 ans? :cretin: )

Sinon, puisqu'on est sur le forum Italie, Nowitzki m'a bien fait marrer:

28 Juil 2016, 18:53

Cecco, je sais bien, je proposais moi aussi. Toute autre proposition est bienvenue pour le titre.

29 Juil 2016, 05:37

J'aurais propisé un jeu de mot avec Again Higuain pour le titre de la Juve

29 Juil 2016, 12:43

Same player shoot Higuain?

29 Juil 2016, 13:09

Le concours est gagné par Remind. :bravo:

Re: [Serie A 2016/2017] Same Player Shoot Higuain?

29 Juil 2016, 13:33

Cecco, merci mais mais ma performance individuelle importe peu, et puis il faut noter la très belle passe décisive d'Emmental.

L'important c'est les 3 pts! :cretin:

29 Juil 2016, 14:24

Remind, tu n'as remercié ni ton agent, ni ta femme (ton mari ?), ni Jésus...

29 Juil 2016, 15:39

A la one Higuain ? :cretin:
Sujet verrouillé