Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
14 Oct 2016, 07:14
Avec la venue de Campos on peut dire adieu àMarcelo , pas du tout compatible les deux
14 Oct 2016, 07:21
Les noms des coachs font assurément pas rêver.
Quant à Marcos Silva, ce me semble bien tendre ou minot pas prêt pour l'OM. En tout cas pour relancer la machine rapidement. C'est peut-être le bon profil pour Campos après cela dit pour faire ce qu'il veut.
Mais bon, s'il faut choper un Quique Sanchez pour entrer dans ce schéma, comment dire...
14 Oct 2016, 07:36
Mouais, Marcos Silva, je sais pas pourquoi, je le sens pas trop.
Ca vient peut-être du dernier mec pas trop expérimenté qui a débarqué en provenance de l'Olympiakos...
14 Oct 2016, 07:39
Personne n'est là pour le moment, attention aux journalistes qui n'avaient pas d'infos hier matin et qui hier soir avaient tous les détails de A à Z
14 Oct 2016, 07:39
pour le coup +1000
14 Oct 2016, 07:49
Herpès Léonard, tu peux quand même te dire que de tous ces noms-là sortis, il y a quand même une forte probabilité pour l'équipe de FMC ait son nom en tête. Les contacts ou ex- de JHE ou son entourage dans les médias peuvent quand même avoir eu vent de..
Ca me semble plus probable que les choix du jury du Prix Nobel de litté...
14 Oct 2016, 08:10
En même temps Garcia AVB Mancini... Je vois pas ce qu'il y a de meilleur qu eux actuellement disponible
14 Oct 2016, 08:22
Emmental, Bielsa Beilsa Biemlsa Bielsa ou encore Bielsa.
14 Oct 2016, 08:42
C'est tous des merdes à côté de José
14 Oct 2016, 08:57
marcos011 a écrit:Avec la venue de Campos on peut dire adieu àMarcelo , pas du tout compatible les deux
ils kiffent le même profil de joueurs, par contre Campos va être considéré comme envahissant
14 Oct 2016, 09:15
après de ce que je lis, pas impossible que Campos pousse pour un coach moins clinquant pour avoir plus de libertés
il sait qu'avec Garcia, il aurait du répondant, un coach portugais de 39 ans au chômage serait plus maléable
14 Oct 2016, 09:31
Arno26, si on prend un mec du calibre de Campos on le laisse bosser et faire comme il le sent. A quoi ça sert de faire venir un "nom" pour le brider de toutes parts
14 Oct 2016, 11:15
C'est vrai que l'impression qui se dégage du portrait de Campos est qu'avec lui l'entraîneur aurait des prérogatives plutôt limitées, serait hiérarchiquement subordonné au DS avec peu de marge de manœuvre, et clairement n'aurait pas grand chose à dire quant au choix des joueurs et autres décisions hors terrain au jour le jour.
D'ailleurs on parle de Bielsa qui se barre "à la moindre contrariété" (sic), mais Campos lui non plus n'a pas supporté la façon de fonctionner à Monaco et s'est barré du club (à tort ou raison je juge pas, je dis juste que le gars s'est barré quand on lui a mis qq'un dans les pattes).
Donc si c'est bien Campos le futur DS je pense qu'on aura un coach compatible avec lui, et donc pas une "pointure" qui se veut omnipotent au club (ce qui n'est pas forcément un problème vu le contexte à l'OM, limite ça vaudrait mieux).
Et niveau recrutement la réputation de Campos c'est d'aller dénicher des jeunes talents (apparemment c'est un cador dans ce domaine), donc pareil faut pas s'attendre à des noms ronflants, ni en janvier ni mm au mercatal estival (ça rime).
14 Oct 2016, 11:24
Un duo Campos-R.Garcia , franchement je serait super content , un DS super fort pour dénicher des jeunes talents et coach qui prône le beau jeu et qui n'a pas peur de lancer de jeunes . Parfait pour moi
15 Oct 2016, 08:15
C'est ce qu'on dit plus haut, je pense que ça le ferait pas du tout parce que ce sont 2 gros personnages.
Campos veut être LE boss technique (et je pense qu'il en a l'étoffe) donc le coach bossera pour lui et pas l'inverse.
L'exemple Jardim le prouve, et les noms qu'on lit le confirment.
Je pense qu'on va automatiquement se rapprocher du modèle de recrutement de Monaco après l'ère "stars", c'est a dire des jeunes portugais ou sud américains. Mais avec 50M par mercato, ça veut dire qu'on risque d'avoir une vraie colonie qui va arriver parce que ce ne sont pas nécessairement des joueurs très chers à la base
15 Oct 2016, 08:28
Herpès Léonard a écrit:Arno26, si on prend un mec du calibre de Campos on le laisse bosser et faire comme il le sent. A quoi ça sert de faire venir un "nom" pour le brider de toutes parts
Il y a une différence entre le brider de toutes parts et le laisser faire tout ce qu'il veut aussi, à commencer par choisir le nouvel entraîneur. Je serai bien content de sa venue, mais de là à ce que la future direction de l'OM fasse comme son ancienne à Monaco, il y a une marge (et c'est tant mieux d'ailleurs, au vu de comment celle-ci agissait vis-à-vis de lui sur la fin).
Là où je comprends que Campos suggère des noms pour l'entraîneur, et visiblement la direction est de cet avis (avec raison) -dixit JHE himself-, c'est pour raccourcir le timing des négociations et avoir un coup d'avance dans les joueurs que tu veux faire venir.
15 Oct 2016, 08:29
Arno26, pour la colonie sois pas inquiet, déjà t'auras l'inflation du marché de base, les agents, et la taxe OM plus McCourt, autant te dire que je doute fort qu'on fera 40 joueurs par mercato avec 100 M.
15 Oct 2016, 08:49
Soit tu as un vrai manager fort et là le DS peut être choisi par le manager, soit tu as un DS fort et c'est parfaitement normal qu'il décide de l'entraineur. Faut arrêter avec votre délire de contrepouvoirs. On ne parle pas d'un Courbis à surveiller, on parle d'un des meilleurs pros du monde. Personne n'emmerde Wenger à Arsenal, que je sache. Personne n'imagine le DS de City, qui a fait venir Guardiola, aller lui faire la guerre au quotidien. Il faut des gens qui sachent bosser en harmonie.
Campos Il a su à la fois mettre Monaco en haut très vite et tout aussi vite s'adapter à des changements économiques imprévus et majeurs tout en maintenant les résultats. Je crois qu'on banalise un tantinet son bilan en fait.
Tout est à reconstruire, de la formation au projet de jeu. Et tu as 100 millions pour le faire, ce qui n'est pas une somme délirante, même si avec quelqu'un de compétent c'est largement jouable. Cette personne compétente, on est en train de la choper.
Donc il ne faut pas se tromper. Parce que les premiers investissements annoncés c'est ce qui est supposé alimenter la machine pour lancer le cycle. Et notamment créer de l'actif joueur, oui, c'est pas un gros mot. Bien sûr que si le mec nous transforme en pute à Mendes en faisant venir des mauvais joueurs surpayés faudra pas laisser faire en souriant, mais il me semble que même à Monaco, on était très loin d'un recrutement incompétent. Et les bons coups réalisés l'ont été sur des marchés diversifiés.
Bien sûr qu'un entraineur puceau portugais et des talents méconnus c'est pas bling bling, c'est pas bandant, ca fait pas rêver. Je suis d'accord. Ca va pas être flamboyant d'un coup, et on aimerait que ça puisse.
Mais vous savez ce qui me fait rver moi? Jouer la C1 chaque année. Gagner des matchs. Voir une équipe de foot, même si elle n'est pas en mode Fifa. Et soyons fous, essayer de ne pas se chier dessus à l'avance face aux gros.
15 Oct 2016, 08:57
boodream, débat dans le vide j'ai l'impression, à chaque fois on en revient à cette fameuse question de nuances.
Encore une fois, par "contrepouvoir", c'est pas entendre qqn qui vient ennuyer pour ennuyer, c'est simplement ne pas dire Amen à tout. On est tous d'accord qu'il faut que les 2 bossent en harmonie, après ca veut pas dire pour autant que le club pour lequel il bosse doit avoir un coach présenté comme faible juste par plaisir que ça convienne à Campos. Ce que je crains que Campos qui est qqn de très intelligent veuille par rapport à la nouvelle direction. Et je reprécise, j'apprécie bcp Campos pour autant. Je crains simplement qu'à l'OM on se tape un très bon DS avec un coach pas top qui fera pas rêver. Et qu'on doive attendre du temps avant de voir des résultats, ce qui ne semble pas être en accord avec les objectifs de la direction tels qu'on a pu les lire jusque-là.
Sinon, pour les 3 derniers paragraphes (enfin avt edit, cad du 2e au 5e au moins), je suis d'accord (comme quoi...).
15 Oct 2016, 09:21
Mais qui parle de dire "amen à tout" à part toi? C'est pas que c'est un débat dans le vide, c'est juste que je ne comprends pas précisément
1) de quoi tu as peur, quelles dérives possibles tu vises (soyons clairs)
2) Comment tu peux décider à l'avance que le coach nommé, qu'on ne connait pas, sera "faible"? Sur quoi tu te bases pour dire ça? Michel, c'est un coach faible. Mais Jardim? C'est faible, ou c'est juste pas bandant?
Je veux bien que tu parles de nuance, mais c'est toi qui explique à longueur de posts que le coach nommé va être un pantin de Campos à qui on va laisser tout faire, limite il va organiser des parties fines avec Alain Soultanian