par boodream » 15 Oct 2016, 08:49
Soit tu as un vrai manager fort et là le DS peut être choisi par le manager, soit tu as un DS fort et c'est parfaitement normal qu'il décide de l'entraineur. Faut arrêter avec votre délire de contrepouvoirs. On ne parle pas d'un Courbis à surveiller, on parle d'un des meilleurs pros du monde. Personne n'emmerde Wenger à Arsenal, que je sache. Personne n'imagine le DS de City, qui a fait venir Guardiola, aller lui faire la guerre au quotidien. Il faut des gens qui sachent bosser en harmonie.
Campos Il a su à la fois mettre Monaco en haut très vite et tout aussi vite s'adapter à des changements économiques imprévus et majeurs tout en maintenant les résultats. Je crois qu'on banalise un tantinet son bilan en fait.
Tout est à reconstruire, de la formation au projet de jeu. Et tu as 100 millions pour le faire, ce qui n'est pas une somme délirante, même si avec quelqu'un de compétent c'est largement jouable. Cette personne compétente, on est en train de la choper.
Donc il ne faut pas se tromper. Parce que les premiers investissements annoncés c'est ce qui est supposé alimenter la machine pour lancer le cycle. Et notamment créer de l'actif joueur, oui, c'est pas un gros mot. Bien sûr que si le mec nous transforme en pute à Mendes en faisant venir des mauvais joueurs surpayés faudra pas laisser faire en souriant, mais il me semble que même à Monaco, on était très loin d'un recrutement incompétent. Et les bons coups réalisés l'ont été sur des marchés diversifiés.
Bien sûr qu'un entraineur puceau portugais et des talents méconnus c'est pas bling bling, c'est pas bandant, ca fait pas rêver. Je suis d'accord. Ca va pas être flamboyant d'un coup, et on aimerait que ça puisse.
Mais vous savez ce qui me fait rver moi? Jouer la C1 chaque année. Gagner des matchs. Voir une équipe de foot, même si elle n'est pas en mode Fifa. Et soyons fous, essayer de ne pas se chier dessus à l'avance face aux gros.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire»
![Eyraud :eyraud:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/eyraud.png)