Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Qui va venir sauver l'OM?

Rudi Garcia, qui vient avec un repreneur, de la drogue, et des putes
15
26%
Laurent Blanc, qui vient avec un repreneur, une touillette et Leonardo
1
2%
Courbis, parce qu'on n'a pas de pétrole mais qu'on a pas de fierté non plus
1
2%
Les adjoints de Michel parce qu'ils sont sous contrat, pas chers, et qu'ils connaissent Laboz
4
7%
:anigo: parce qu'il est sous contrat, pas cher, et qu'il connait Spinosi
1
2%
Wilmots, parce qu'il est libre, pas cher, et qu'il connait :jacob:
0
Aucun vote
Un étranger méconnu grâce aux réseaux de :jacob:
0
Aucun vote
Un étranger connu grâce aux réseaux de Poutine
1
2%
Un coach notoirement mauvais, genre Hubert Fournier, qu'on contactera juste pour relativiser
0
Aucun vote
Un ancien, genre JPP ou Boghossian pour être sûr de ne pas se gourer sur son parcours antérieur
1
2%
Un coach qui passe à la télé, genre Le Guen, pour être sûr de plaire à la presse parisienne
0
Aucun vote
Une pige de Bielsa, parce que même si on voulait construire il repartira vite au Mexique :menes:
11
19%
Une pige de Gerets, pour sauver les meubles le temps que le club soit vendu
1
2%
Une pige de Gili, pour sauver les meubles dans les années 90
1
2%
Lamouchi ou autre piste orléanaise, parce que je suis toujours là, abrutis :labrune:
1
2%
Je suis Franck :passi:
4
7%
Une autre option évidemment, c'est quoi cette liste de merde?
12
21%
Je m'en fous, je préfère me toucher devant les matchs amicaux du PSG
4
7%

Nombre total de votes : 58

Re: [sondage] Qui pour remplacer Passi?

25 Sep 2016, 22:16

Arretez, Herpès va vous expliquer que Guardiola ferait pas de meilleurs coaching avec cet effectif.

Être arrivé à totalement inverser les forces en fin de match en valorisant les cadavres nantais, c'est de la grosse gestion :laporte:

25 Sep 2016, 22:20

gigi, je doute sincèrement qu'un bon coach tire quelque chose de Zambo, Hubocan, Bédimo voire Sarr.

Je te laisse le soin de me caricaturer si tu veux, mais la nullité affligeante et déconcertante de cette équipe n'aide pas Passi à faire les bons choix non plus

25 Sep 2016, 22:27

Herpès Léonard, je te caricature. C'est clairement de que tu dis depuis des mois sur le coach.

Le taff d'un coach est un peu plus complexe que ça. Me sortir les 4 pires joueurs de l'effectlf pour en.déduire que le coach n'a aucun levier...
T'as une douzaine d'effectifs bien plus bidon que le nôtre. Et en L1, quand t'as un pauvre match par semaine à gérer, suffit d'une bonne prépa, d'un encadrement correct pour lancer une bonne dynamique et jouer la 5ème place sans avoir l'effectif d'un top 5.

25 Sep 2016, 22:30

gigi, c'est pas évident non plus quand chaque mec peut te planter un match à lui tout seul à chaque fois aussi (Pelé à Nice, Hubocan à Rennes...) quand bien sur le papier on serait meilleur que 12 autres effectifs

25 Sep 2016, 22:43

Herpès Léonard, encore une fois le débat ne se résume pas à la qualité de l'effectif sur le papier dont dispose le coach mais à ce qu'il en fait sur le terrain.
Quand des pros multiplient autant de saucisses c'est qu'il y a un souci plus profond que leur niveau intrinsèque. Hubocan n'était pas si nul avec la Slovaquie à l'Euro. Les mecs limités qu'on se farcit montrent leur pire facette alors qu'avec d'autres coaches ils sont au dessus de leur niveau.

Ce qui me frappe c'est pas tant les cagades des chèvres que le niveau physiquement minable de l'ensemble et l'absence de gestion tactique de cette équipe. Mentalement aussi on pourrait parler d'une absence de conditionnement mental pour prendre à chaque fois des buts à des moments clés.

La prépa physique, la patte tactique, le conditionnement mental viennent essentiellement de l'encadrement. Encore plus quand t'as pas de grands talents sur le terrain pour faire le job. A la limite si on avait l'effectif de 2010, avoir un coach de CFA serait un peu moins grave.

25 Sep 2016, 22:53

Herpès Léonard a écrit:gigi, je doute sincèrement qu'un bon coach tire quelque chose de Zambo, Hubocan, Bédimo voire Sarr.

Je te laisse le soin de me caricaturer si tu veux, mais la nullité affligeante et déconcertante de cette équipe n'aide pas Passi à faire les bons choix non plus

oui mais c'est pas la nullité affligeante de Zambo, Kahoui ou Sarr qui a obligé Passi à sortir Njié et Thauvin au lieu de Cabella. :passi:

25 Sep 2016, 23:26

Herpès Léonard, qui demande à Passi d'écarter Rolando? Qui demande à Passi de sortir un Thauvin dans le rythme pour pour faire rentrer son fils invisible Moulinsart? Qui demande à Passi de communiquer sa fébriliter et sa panique en faisant rentrer Hubocan?

Je ne suis pas pour le massacrer, le leitmotiv est toujours le même: Passi fait du mieux qu'il peut, et il ne peut pas beaucoup.

25 Sep 2016, 23:28

Un bon bloc ou un bon collectif peut permettre de limiter les erreurs individuelles ou en tout cas leurs impacts

26 Sep 2016, 08:33

gigi a écrit:Herpès Léonard, encore une fois le débat ne se résume pas à la qualité de l'effectif sur le papier dont dispose le coach mais à ce qu'il en fait sur le terrain.
Quand des pros multiplient autant de saucisses c'est qu'il y a un souci plus profond que leur niveau intrinsèque. Hubocan n'était pas si nul avec la Slovaquie à l'Euro. Les mecs limités qu'on se farcit montrent leur pire facette alors qu'avec d'autres coaches ils sont au dessus de leur niveau.

Ce qui me frappe c'est pas tant les cagades des chèvres que le niveau physiquement minable de l'ensemble et l'absence de gestion tactique de cette équipe. Mentalement aussi on pourrait parler d'une absence de conditionnement mental pour prendre à chaque fois des buts à des moments clés.

La prépa physique, la patte tactique, le conditionnement mental viennent essentiellement de l'encadrement. Encore plus quand t'as pas de grands talents sur le terrain pour faire le job. A la limite si on avait l'effectif de 2010, avoir un coach de CFA serait un peu moins grave.

Là où Herpès Leonard a un peu raison, c'est que nos deux défaites contre Rennes et Nice sont un peu les mêmes : on commence par encaisser connement un pion (comme hier encore, sans qu'on puisse dire que ce soit de la faute de Passi tellement les fautes individuelles sont criantes). On finit tout de même par repasser devant et au final suite à deux merdes de nos défenseurs (boulettes de Rekik, Pelé, Hubocan...) tu finis par perdre 3-2.

Après oui, Passi n'est pas exempt de tout reproche (il aurait pu mettre Hubocan sur le coté gauche plutôt que Rekik qui ne connaît pas du tout le poste), mais faut aussi reconnaître que le niveau de nos défenseurs ne donne aucune marge d'erreur. Tu n'as personne pour rattraper les autres et tous nos défenseurs sont à la limite de leurs capacités.

Donc on peut certainement faire mieux, je n'en disconviens pas (je suis persuadé qu'on peut obtenir beaucoup mieux de Cabella et Sarr devant par exemple), mais faut reconnaître que le manque de prépa ou/et les blessures de nos futurs piliers (Njie, Vainqueur, Diarra) n'aide pas. Faut reconnaître qu'on a aucun latéral droit en dehors de Sakaï déjà limite (qui a déjà eu des droits à des matchs cata de sa part) ; ni Fanni (trop vieux même si très bon hier au poste de DC) ni Anguissa (qui est déjà limité à son vrai poste) ne peuvent le remplacer. Cela n'est pas de la faute de Passi.

Le fait que Machach soit un peu trop jeune et donc sur courant alternatif et que les autres solutions au milieu défensif soient Anguissa (mauvais) et Diarra (blessé), on ne peut non plus le mettre sur le dos de Passi.

Alors ok, contre Rennes, Passi a clairement fait n'importe quoi niveau coaching. D'autres bien meilleurs ont pu aussi avoir des errements en leur temps, mais faut reconnaître qu'il n'est vraiment pas très aidé par l'effectif. Encore une fois, donne un peu de chance à Njie contre l'OL, enlève les boulettes de Hubocan et Pelé contre Rennes et Nice (faits de jeux que tu ne peux reprocher à Passi) et tu as déjà 5 à 7 points de plus dans l'escarcelle et là on nous dirait que Passi est finalement un bon entraineur.
Modifié en dernier par matchom le 26 Sep 2016, 10:48, modifié 1 fois.

26 Sep 2016, 08:39

boodream a écrit:Herpès Léonard, qui demande à Passi d'écarter Rolando? Qui demande à Passi de sortir un Thauvin dans le rythme pour pour faire rentrer son fils invisible Moulinsart? Qui demande à Passi de communiquer sa fébriliter et sa panique en faisant rentrer Hubocan?

Je ne suis pas pour le massacrer, le leitmotiv est toujours le même: Passi fait du mieux qu'il peut, et il ne peut pas beaucoup.

Concernant Rolando tu as raison, çà on peut vraiment le mettre sur le dos de Passi. Après chaque entraineur a ses têtes de turc. Doria finalement sans être un cador vaut bien au final un Rolando. Le vrai hic est Hubocan qu'on devrait replacer latéral plutôt que de le laisser DC.

Si tu parles d'hier pour Hubocan, je ne connais aucun entraineur qui, en fin de match, quand les joueurs sont fatigués, n'ait pas fait rentrer un défenseur supplémentaire pour tenir le score.

26 Sep 2016, 08:41

Faire rentrer Hubocan en fin de match pour tenir le score est la seule décision compréhensible de Passi.

26 Sep 2016, 08:46

matchom, faire rentrer Hubocan pour tenir le score, quand on connait ce qu'il a fait à son dernier match c'est quand même assez incompréhensible, sans même parler de niveau, le gars n'est pas en confiance du tout il vient d’enchaîner un match dégueulasse avec 2 grosses boulettes, donc non le faire rentrer pour tenir le score, j'ai vraiment un gros doute ...

26 Sep 2016, 08:51

gigi a écrit:Herpès Léonard, encore une fois le débat ne se résume pas à la qualité de l'effectif sur le papier dont dispose le coach mais à ce qu'il en fait sur le terrain.

je suis ok avec toi, la différence de niveau des effectifs de Nantes et de l'OM n'est pas de 1 but d'écart , mais de 3 ou 4 au minimum, mais les lacunes que tu dénonces ont limité cette différence

Mc Court doit rapidement changer l'entraineur avant même de recruter un DS

26 Sep 2016, 09:42

matchom a écrit:[Si tu parles d'hier pour Hubocan, je ne connais aucun entraineur qui, en fin de match, quand les joueurs sont fatigués, n'ait pas fait rentrer un défenseur supplémentaire pour tenir le score.

Si, Passi, contre Rennes ! Il fait entrer Sarr en AD et Lopez devant, alors qu'il a Rolando sur le banc :tire:

26 Sep 2016, 09:56

Moi je trouve logique qu'on prenne un DS d'abord qui lui choisira un entraîneur. J'aurai plus confiance en un DS qu'en McCourt pour choisir sportivement...

26 Sep 2016, 10:06

Le DS doit être déjà acté a mon avis.

26 Sep 2016, 10:07

boodream a écrit:Herpès Léonard, qui demande à Passi d'écarter Rolando? Qui demande à Passi de sortir un Thauvin dans le rythme pour pour faire rentrer son fils invisible Moulinsart? Qui demande à Passi de communiquer sa fébriliter et sa panique en faisant rentrer Hubocan?

Les absents ne sont pas des phénomènes non plus, Rolando c'est le Hubocan Portugais, le mec se traîne aussi un tracteur au fion. Et puis les erreurs bêtes, il connait aussi, ce brave Jorge l'an dernier nous coûte deux buts au parc en jouant au volley dans la surface, se fait humilier par Angers, Rennes ou Liberec à domicile, j'en passe et des meilleurs

26 Sep 2016, 10:43

gob a écrit:Faire rentrer Hubocan en fin de match pour tenir le score est la seule décision compréhensible de Passi.

dlb1664 a écrit:faire rentrer Hubocan pour tenir le score, quand on connait ce qu'il a fait à son dernier match c'est quand même assez incompréhensible

:mrgreen:

Compréhensible sur l'idée, beaucoup moins sur le choix du joueur, 1 partout balle au centre. 8)

Mais vu que Rolando a chopé la peste et le sida... :nawak:

26 Sep 2016, 10:55

peezee, oui c'est exactement ça niveau tactique ça peut se comprendre, mais niveau choix de joueur c'est complètement ahurissant :passi:
D'ailleurs on a bien failli le payer sur une de ses premières interventions :lol: :?

26 Sep 2016, 13:47

meme tactiquement c'est aberrant desole, on tenait le ballon, Nantes voyait pas le jour, puis ce cretin a decide de sortir nos seuls joueurs capables de tenir le ballon et presser haut chez les Nantais.

Ca a pas fait un pli, on a passe 25 minutes a defendre, c'est un miracle qu'on ait pas pris de buts, contre une equipe de cadavres complet.
Sujet verrouillé