Champion's League 2016-2017

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Champion's League 2016-2017

Messagepar Fennec » 15 Fév 2017, 14:06

Odd a écrit:Fennec est peut-être un averti mais en terme de pronostics on repassera hein. :?

4-0 pour le Barça au retour pour le premier match de Bielsa sur le banc, victoire aux TAB. 8)
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar peezee » 15 Fév 2017, 14:08

Ah ouais quand mm, rien que ça, t'as pas trop envie de remonter ta cote niveau pronos toi... :ptdr:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Fennec » 15 Fév 2017, 14:14

J'ai fait tapis, je prends ma retraire là-dessus. :mrgreen:
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Remind » 15 Fév 2017, 14:41

gigi a écrit:Après je peux capter pourquoi ce thème de l'exploit revient dans le sens ou PSG était moche au moment du tirage et pas extra dans sa confrontation récente contre l'ASM tandis que le Barça passe pour un top 5 de C1 et vient de claquer un 6-0 en liga.
Ici quasi tout le monde voyait Paris sorti par Messi et ses potes. Tu devais pas être le dernier à médire hein :lol: .
Même des avertis comme Fennec sortaient en début de match que le Barça en difficulté, allait comme d'hab se réveiller et punir Paris.
Donc certes le scénario du match et le niveau du Barça d'hier se prêtent pas à parler d'exploit mais 1 jour avant, si on te vendait que le Qatar pouvait infliger une branlée au Barça, t'aurais rigolé en évoquant "l'exploit" peu probable.

Laisse Madeleine, notre Président de notre Présipauté a décrêté que ceux qui parlent d'exploit sont tous des :footix:
Si ça peut m'extraire du groupe qui voyait le Barça marcher sur le PSG, et qui eux ne sont pas des :footix: parce tu comprends on est sur un site de l'OLYMPIQUE DE MARSEILLE, ça me va bien....
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 15 Fév 2017, 14:58

boodream, c'est pas parce que le Qatar est méchant qu'on peut pas juger leur équipe sans tomber dans des considérations géopolitiques ou romantiques.

A choisir entre la concurrence déloyale et imbuvable d'un club de L1 comme QSG et entre une hollandisation mortuaire de notre championnat avec des amateurs de foot et même des supporters historiques bandant de plus en plus pour des clubs étrangers (loins d'être cleans), je préfère encore voir ces gros clubs bling bling émerger en L1 avec un OM se sortant les doigts. Miser sur la médiocrité d'une sous ligue a vidé le Vel.
Bien sûr que dans l'idéal ça serait cool de revenir au foot des années 90 mais avec Bosman et la concurrence déloyales de la plupart des ligues étrangères, c'est plus envisageable.

Tu dis que seul l'OM t'intéresse mais c'est tout l'enjeu. L'OM a besoin d'une L1 forte pour vraiment exister, d'avoir une concurrence nationale élevée pour se préparer au niveau coupe d'Europe. Tant pis si cet élan vient des perfs ou exploits du Qatar et CSKA Monaco. Le fait est que c'est bon pour le foot FR de voir les gens se réinteresser à la L1 donc bon pour l'OM du moment qu'il attrape le bon wagon. Et on peut justement jouer la carte du "bien" pour convertir un max Betsounours à raquer pour notre projet plus clean.

Je crains surtout que si les droits TV n'explosent pas et que le Vel se remplit pas à bons taros dans les 4-5 ans, FMC fasse une RLD en arrêtant les frais. Et cette fois les consommateurs Marseillais dont tu parles partiront définitivement sucer les Barça, Juve, Chelsea & co. Même toi tu te lasseras peut être de voir l'Ajax de Marseille jouer de temps en temps l'Europe pour s'y vautrer lamentablement :baup:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Gastibelza » 15 Fév 2017, 15:04

A part Fennec, personne n'aurait misé 1 centime sur une telle victoire du PSG. Comment peut-on ne pas parler d'exploit ? :lol:

A la limite, une victoire 1 ou 2 à 0 sur un match acharné, ça aurait valu le qualificatif de grosse perf'. Mais 4 à 0, y a pas grand monde qui peut se vanter d'avoir fait de même ces derniers temps.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar dlb1664 » 15 Fév 2017, 15:15

Gastibelza, non ce n'est pas un exploit, par exemple quand Rennes va gagner 2-1 au parc à 9 contre 11, là c'est un exploit, là ce qu'à fait le psg c'est une grosse performance, mais pas un exploit.
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar richardB » 15 Fév 2017, 15:27

Le vrai exploit d'un club français contre le barça, ça me fait chier de le reconnaitre mais c'est Metz en 84 qui va gagner 4-1 au camp nou... Je reviens pas sur Monaco, Auxerre, Bastia, Saint Etienne, l'OM, Bordeaux, dans les années 70/80/90/2000.

richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar boodream » 15 Fév 2017, 15:34

gigi, il y a un juste milieu et des limites. Quand on avait un Tapie qui a fait fortune en pressant des boites comme un citron avant de les laisser crever, c'était pas merveilleusement éthique. Si on regarde le cœur de métier du groupe LD dans la négoce et ses implications tout au long de la chaîne, ce n'était pas merveilleusement éthique. FMC ce n'est pas un chevalier blanc franchouillard non plus.

Donc il ne s'agit pas d'être totalement bisounours non plus. Je viens d'ailleurs de dire que j'avais plus de sympathie pour le Monaco crade (mais plus orienté foot qu'auparavant) d'aujourd'hui que pour le QSG.

On en revient à la même chose que quand on parlait du rachat de l'OM, pour moi le QSG c'est de la colonisation économique. Ce n'est pas du business, ce n'est pas un investisseur privé, c'est de la politique. C'est pas une question de gentil ou de méchant, c'est une question d'être du foot ou pas. Pour moi, Paris c'est pas du foot business, c'est du soft power. C'est très différent. Comme je l'ai dit, si j'ai une limite, c'est celle du "shitty country trop fiscal". qui ne mérite pas le merveilleux attrape-gogole qu'est Zlatan. Que ces cloportes crèvent. Ni plus ni moins.

Ca n'a rien à voir avec la rivalité PSG/OM. Ce n'est plus le PSG pour moi. Et si les chroniqueurs libidineux de l'Equipe et RMC pensaient avec plus 3 de QI en cumulé, ils auraient du mal à cautionner un "projet" qui pisse sur leur propre club. A cet égard l'angle mort de Riolo est ouf :lol:
Modifié en dernier par boodream le 15 Fév 2017, 15:36, modifié 1 fois.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar meknes » 15 Fév 2017, 15:35

pour réaliser un exploit il faut que les joueurs sur le terrain soirs clean, le problème, dans ceux qui répondaient aux journalistes, il m'a semblè que ces mecs étaient chargés ,je sais pas de quoi mais j'ai des doutes
le Barça à 2 à l'heure et amorphe et le PSG à 50 et qui pétaient le feu , pas normal ça :shock:
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar Jack73 » 15 Fév 2017, 15:37

Pour moi, c'est une grosse perf et non un exploit.
Un exploit serait de les éliminer en les tapant par exemple 4-0 à domicile et 4-0 au Camp nou...
Metz en son temps avait fait un exploit en allant gagner 4-1 au Camp Nou ET en se qualifiant par la même occasion.

J'espère juste que les Messi and co auront vu les supporters du QSG en mode "je défile sur les Champs" pour se motiver et leur en planter 5 au retour..
Malheureusement, je crain plus une nouvelle victoire parisienne en terre Barcelonaise...à moins que 2 buts marqués dans les 20 premières minutes mettent une pression d'enfer au Parisiens..et là, tout peut arriver .
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 15 Fév 2017, 15:40

N'empeche en arrangeant le match les Qataris auraient pu se débrouiller pour que ce soit un peu plus equilibre et crédible
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jack73 » 15 Fév 2017, 15:40

Par contre un mois à entendre les médias su seguer sur le 4-0 Qataris et deverser des tonnes de foutre (assez pour repeindre la totalité de la Tour Eiffel), çà va être très très dur à supporter...
çà commençait déjà hier soir, en se paluchant sur Emery que TOUS ont dézingué depuis son arrivée en France.

Même Favard va nous faire passer Kluivert pour Monchi
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Serge » 15 Fév 2017, 16:41

Perso je rage pas contre Paris et quand je vois leur ligne d'attaque et leur milieu de terrain, je suis désolé mais je vois un putain de groupe. Leur souci c'est leur defense en bois.

Et hier soir le Barça a joué en dessous de sa valeur avec en face un Di Maria et un Draxler comme j'aime et qui ont du ballon comme peu de joueurs en L1 voir en europe en ont. N'en déplaise à certains.
Serge
Newbie

Messagepar El Khadra » 15 Fév 2017, 16:49

Plus grand match du foot français en Europe ? Je pense qu'on devrait prendre le logo de l'Equipe pour illustrer la définition de footix dans le dictionnaire. C'est un huitième de finale aller, face à une équipe qui n'avait de FC Barcelone que le nom. Je ne diminue pas la performance parisienne qui a su exploiter les immenses failles et carences (ou cadeaux) de leurs adversaires pour se mettre à l'abri rapidement et gérer le match. Mais sérieusement, un Suarez qui ne tire pas, un Iniesta qui rate des passes simples, un Messi qui réussit moins de passes que son gardien... On me dira ce qu'on veut, ce n'est pas le pressing de Verratti/Rabiot ou la compo d'Emery qui a fait que ces joueurs ont tout ratés.

Soit le Barça est venu en touriste en se croyant déjà vainqueur (et le cas échéant, ils auraient du se sortir les doigts en seconde mi-temps), soit il n'avait pas l'intention de jouer au foot hier. J'rentre pas dans la combine des matchs arrangés (alors que même ma mère, qui ne suit le foot que de loin désormais, m'a dit "Okay, et c'est une victoire clean, ça ?" :ptdr: ), mais y'a un gros de Paris ET un non-match colossal des visiteurs. Il est là, l'exploit : que Barcelone joue avec le niveau de l'Espanyol.

Entre un mercato raté (Gomes et Alcacer pas au niveau, Denis trop tendre), les blessures de Vidal (pourtant placardisé et devenu indispensable) et de Turan (qui revenait bien), la "gestion" chaotique d'Emery du groupe (épisodes Vidal, Rakitic, Mascherano...), le groupe est plus que proche de l'implosion. Alors déjà que si les locaux n'avaient gagné "que" 3-1, j'aurais mal vu ce Barça remonter ses deux buts sans en prendre un, mais là le moindre but de Paris condamnera Barcelone a marquer pas moins de six fois.

Maintenant, faut aussi savoir être objectif : ce qu'à fait Paris n'est pas "juste normal", hein. Même moi qui voyait Paris capable de remporter le match à domicile, j'ai pas vu venir cette branlée énorme. Paris a géré tout le match et n'a eu que deux frayeurs (le raté de Gomes, qui est le tournant du match, et le poteau d'Umtiti lorsque le match est déjà plié) en quatre-vingt dix minutes. Et ça saoule que ça soit eux qui l'aient fait.

Après, tout dépend de la définition de chacun de l'exploit. Est-ce qu'un exploit qu'un OM remporte la C1 ? Assurément. Etait-ce un exploit que les Verts ou Reims atteignent la finale ? Assurément. Les épopées de clubs français, comme celle de l'ASM, en étaient ? Egalement. Que Paris parvienne à doser un Barça (faible au possible, mais quand même) en huitièmes de finale aller ? J'suis pas aussi catégorique. Grosse, très grosse performance, oui. Mais si y'a un exploit authentique au retour, à savoir une improbable qualification blaugrana, si l'aller était un exploit, que sera le retour ? Un miracle ? :mrgreen:
El Khadra
Habituel
Habituel

Messagepar randoulou » 15 Fév 2017, 17:12

Est ce que c'est pas juste ça finalement, que les Barcelonais ont pris de haut les Qataris en se disant que c'était une formalité et que ça allait passer comme d'hab ?
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar El Khadra » 15 Fév 2017, 17:19

randoulou, c'est justement ce qui me gêne. Si c'était le cas, il aurait "suffit" qu'ils haussent leur niveau pour, au moins, répondre un minimum et ne pas laisser Neymar tout tenter tout seul. Bien pour ça que je ne m'explique pas l'insulte fait à leurs supporters hier.
El Khadra
Habituel
Habituel

Messagepar randoulou » 15 Fév 2017, 17:20

Mentalement, ils étaient peut être déjà conditionnés
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar dlb1664 » 15 Fév 2017, 17:20

D'ailleurs des retours de la presse espagnole, ils en pensent quoi de cette déculotté de l'autre côté des Pyrénées ?
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar randoulou » 15 Fév 2017, 17:26

mes que une défaite
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin