Champion's League 2016-2017

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Champion's League 2016-2017

Messagepar Remind » 15 Fév 2017, 12:32

Je suis partagé sur la différence entre "exploit" et "grosse perf", mais je veux bien comprendre les derniers arguments exprimés en ce sens.

Donc ok pour parler de "grosse perf" uniquement.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar matchom » 15 Fév 2017, 12:34

Perso, cela me fait ch... que le PSG puisse gagner la LDC. Mais d'un autre côté, si on regarde du côté de l'OM, il est nécessaire pour la L1 que l'ASM et le PSG fassent un excellent parcours, il en va de nos places européennes dans un avenir proche.
matchom
Banni
Banni

Messagepar onizuka » 15 Fév 2017, 12:34

Ben moi, je considere que Paris sort le match parfait hier
Et je considere également qu'en face c'était un tres mauvais barca avec un enrique à la rue

Ca fait de moi un pro-qatari et un rageux a la fois ? :mrgreen:
onizuka
Assidu
Assidu

Messagepar Athemis66 » 15 Fév 2017, 12:47

que de blabla alors que ça devrait se résumer en quelques mots: tout vrai supporter de l'OM a mal au cul aujourd'hui, faut juste espérer qu'un jour on saura être à ce niveau
Athemis66
Assidu
Assidu

Messagepar randoulou » 15 Fév 2017, 12:51

Ça fait quand même chier cette victoire. Par contre, je serai bien content si Monaco fait la même à City :mrgreen:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar gigi » 15 Fév 2017, 13:05

boodream a écrit:Remind, je ne reproche à personne d'aimer le foot hein. Moi j'ai pas regardé, mais les gens ont le droit d'avoir aimé le spectacle en tant qu'amateurs de foot. Je constate juste une évolution des mentalités, probablement liée aux changements radicaux dans la manière de consommer du foot à l'ère numérique. Un match minable de l'OM m'intéressera autant qu'un Barca-Real pourra me faire chier, mais je suis conscient d'être minoritaire.

Donc l'idée c'est pas de censurer les gens ou de ne pas vouloir parler du QSG (je poste sur les sujets, ce n'eest pas moi qui irais demander leur fermeture :lol: ) mais de tiquer, quand même, pour certains d'entre nous, sur la manière dont ça a livé hier. Dire que le match d'hier n'est pas une grosse perf, ça c'est de la rage aveugle.

Par contre ne pas s'attendre à lire ici des "historique" enthousiastes, ça me semble un tout petit peu normal. On n'est pas sur lequipe.fr non plus.

L'ère du numérique et le fait d'avoir regardé ce match n'a pas de rapport. Il y a 25 ans il aurait été diffusé en prime sur TF1 en touchant encore plus de monde sans empêcher les supporters de l'OM de davantage kiffer mater un OM-Toulon en attendant de refaire le boule d'un séduisant PSG.

Je trouve au contraire qu'une L1 forte avec des clubs phares qui ne se font plus humilier par les Barça & co, ça rétablit un peu les choses et on peut s'en réjouir.
Le mal pour l'OM et autres clubs de L1 ce sont les fans FR qui deviennent de grands amateurs de liga, PL, qui peuvent à l'ère dont tu parles passer le week-end à regarder le Barça, la Juve, le Bayern & co... Encore une fois c'est pas anodin de voir des mecs venir en survet Barça au Vel, des minots dans les quartiers jouer avec des maillots Real, des Nasri et sûrement Lopez ne penser qu'à se barrer à l'étranger à 18 piges.

Hier la L1 et un club FR ont montré qu'ils existaient. Malheureusement pour nous c'est pas le notre mais ça viendra peut être avec FMC. Et si on passe le chauvinisme de basher le Qatar, il me semble salutaire pour notre football de retrouver des supporters se branlant exclusivement ou quasi sur nos clubs plutôt que des bi-supporters se moquant de longue de leur club de coeur pour s'astiquer sur le Barça et autre.
A la limite, à l'époque LD je captais qu'on souhaite la déchéance de la concurrence mais maintenant qu'on a un projet sérieux, on a plus de raisons de se complaire dans une sous-ligue conduisant jusqu'à vider le Vel.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peezee » 15 Fév 2017, 13:13

Parler "d'exploit" pour ce match c'est soit être un bon petit :footix: des familles, soit ne pas avoir capté le sens du mot.

Autant parler d'exploit quand un coureur français au top de son niveau bat au 100m en 1/8ème de finale le champion du monde un jour où il a une gastro carabinée et 40° de fièvre (et qu'il arrive avant-dernier de la course et battu par plusieurs autres coureurs du coup, tout champion du monde qu'il est). :soumare:

Pour le reste, on est sur un forum de l'OLYMPIQUE DE MARSEILLE, oui ça va rager sur une telle victoire du Qatar (mm si on a le droit d'avoir apprécié la performance en tant qu'amateur de foot éclairé et pas juste borné), un club déjà "ennemi" en temps normal mais auquel s'ajoute une couche de vomi quand on regarde de plus près qui est propriétaire du club. :beurk:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Serge » 15 Fév 2017, 13:30

Moi je dis bravo au PSG pour son joli match. Après quand je vois tout le monde se taper le chibre par terre suite à cet "exploit mémorable" ce match "extraordinaire" la "déculottée historique" du Barça je reste pragmatique et me dis que les catalans sont passés à côté de leur sujet et que Paris a joué juste.

Pour rappel, au coup d'envoi le 11 parisien "vaut" 430 M € et celui du Barça 450.

Le Qatar a investi comme un cochon pour arriver à ce résultat alors qu'ils n'ejaculent pas trop.

Après je ke minimise pas la perf parisienne.
Serge
Newbie

Messagepar gigi » 15 Fév 2017, 13:40

peezee, on est d'accord. Un exploit c'est OM-Milan en 93, OM-United en 99, OM-Liverpool, OM-Dortmund, OM-Lyon dernièrement avec Doria attaquant :oops:

Après je peux capter pourquoi ce thème de l'exploit revient dans le sens ou PSG était moche au moment du tirage et pas extra dans sa confrontation récente contre l'ASM tandis que le Barça passe pour un top 5 de C1 et vient de claquer un 6-0 en liga.
Ici quasi tout le monde voyait Paris sorti par Messi et ses potes. Tu devais pas être le dernier à médire hein :lol: .
Même des avertis comme Fennec sortaient en début de match que le Barça en difficulté, allait comme d'hab se réveiller et punir Paris.
Donc certes le scénario du match et le niveau du Barça d'hier se prêtent pas à parler d'exploit mais 1 jour avant, si on te vendait que le Qatar pouvait infliger une branlée au Barça, t'aurais rigolé en évoquant "l'exploit" peu probable.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gob » 15 Fév 2017, 13:42

PSG réal des années 90 est un bien plus grand exploit que ce QSG Barça ( gavé de gazomilliards ).
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar pretender » 15 Fév 2017, 13:42

Vivement que l'imposture Luis Enrique dégage déjà, le Barça aura fait un pas.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar TonyO » 15 Fév 2017, 13:43

Le Barça est capable de faire une remontada.
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 15 Fév 2017, 13:43

pretender, vivement un coach pour eux. C'est du gâchis.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 15 Fév 2017, 13:44

TonyO a écrit:Le Barça est capable de faire une remontada.

Le Barça des grands soirs est capable d'en planter 5 à Paris mais je vois pas comment ils éviteraient d'en encaisser au moins un.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gob » 15 Fév 2017, 13:44

Tant que Messi sera au Barça, il n'y aura pas de vrai entraîneur là-bas
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Odd » 15 Fév 2017, 13:49

Fennec est peut-être un averti mais en terme de pronostics on repassera hein. :?
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar selfmade footix » 15 Fév 2017, 13:51

Bah, en tant que supp' de l'OM, je préfère que le QSG aille le plus loin possible pour l'indice UEFA, et pour les raisons exposées par gigi sur le lustre de la L1, puis se fasse doser par un club moins prestigieux en finale ou en 1/2 :mrgreen:
Modifié en dernier par selfmade footix le 15 Fév 2017, 13:53, modifié 1 fois.
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar Bibpanda » 15 Fév 2017, 13:52

Le Psg des années 1990 avait fait des exploits quand il avait taper le real
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gigi » 15 Fév 2017, 13:57

Serge a écrit:Moi je dis bravo au PSG pour son joli match. Après quand je vois tout le monde se taper le chibre par terre suite à cet "exploit mémorable" ce match "extraordinaire" la "déculottée historique" du Barça je reste pragmatique et me dis que les catalans sont passés à côté de leur sujet et que Paris a joué juste.

Pour rappel, au coup d'envoi le 11 parisien "vaut" 430 M € et celui du Barça 450.

Le Qatar a investi comme un cochon pour arriver à ce résultat alors qu'ils n'ejaculent pas trop.

Après je ke minimise pas la perf parisienne.

Ouais enfin la valeur des joueurs... t'as juste un quintuple ballon d'or en face accompagné de 2 attaquants du top 5 mondial. Si le Qatar voulait l'été dernier recruter les 3, c'est 200 ou 300 briques qu'il fallait sortir :lol:

Sans parler de l'expérience individuelle et collective des Barcelonais. Ceux qui en font des caisses sur l'échec du Qatar, sur le mercato soi disant foiré, le staff en bois sous prétexte qu'ils ont pas retourné l'Europe au bout de 5 ans...
Je comprends la rage mais on peut pas théoriser que leur projet est riducule dès qu'ils ont un petit creux puis estimer que le pognon explique leur réussite quand ça pète le feu le mois suivant :lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar boodream » 15 Fév 2017, 14:02

gigi, on a tous regardé les clubs français en Coupe d'Europe. J'ai aimé et regardé y compris des matchs du PSG d'ailleurs, je me souviens de la Coupe des Coupes de Paris comme du ciseau de Laslande, du rouge sur Lee Dixon, de l'épopée de Monaco en C1, donc le procès en rage me fait rire. Après c'est générationnel, je n'ai jamais détesté le PSG parce qu'à mon âge le grand méchant c'était surtout Aulas, et d'ailleurs j'avoue volontiers avoir été content qu'ils se fassent éliminer l'année où ils auraient vraiment pu aller loin en C1.

Quand je parle de changement d'époque, je veux dire qu'à l'époque, quand tu regardais le PSG, tu regardais un club français, fondamentalement. Le PSG actuel ne va pas ramener des footix fans d'Arsenal et du Barca vers le foot français, il va les amener vers un nouveau club étranger, qu'est le QSG. Et les gens qui y viennent, c'est à dire pas les supps historiques, n'y viennent pas pour le plaisir d'enfin avoir un club français à aimer, mais juste parce qu'il est l'équivalent des City and co en termes de footixerie fifa.

Attention, je ne suis pas en train de plaider pour le tout franchouillard étriqué. Du tout. L'apport international a existé de tout temps. On n'a pas attendu la mondialisation pour avoir Skoblar, Magnusson, Waddle, ou gagner des titres avec Goethals. Paris n'a pas attendu QSG pour avoir des icônes nommées Rai, Weah ou Leconnardo. Il ne s'agit pas de plaider pour un entre-soi imaginaire. Mais quand tu regardais ces clubs français, y compris le Monaco de Morientes, tu avais des équipes avec une identité. C'est également précisément la diff entre le Monaco tout lessiveuse de Campos et le Monaco actuel, qui donne l'impression d'être une équipe de foot, ce qui n'était pas le cas avant, même quand ils sont allés loin en C1.

Aujourd'hui, QSI n'est pas le PSG. Il n'y a pas de continuité, il y a rupture. Seule la marque a été rachetée. Ses étendards le disent d'ailleurs ouvertement, Zlatan expliquant qu'il n'existe pas d'histoire avant lui et que notre pays de merde ne mérite pas cette franchise de fast foot qui n'est plus un club mais un outil géostratégique.

Donc ce n'est pas être anti PSG que de considérer que la franchise détestable qui en a repris le nom au bénéfice d'un pays ne participe pas à l'éclat du foot fr en convertissant des spectateurs consommateurs à un fooball de spectateurs consommateurs.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin