15 Fév 2017, 11:44
boodream a écrit:Remind a écrit: Où vois-tu des effusions de joie sur ce forum
Je dois avouer que je réagissais surtout aux posts de Delio tout au long de la soirée. Bordel, Travis aurait été 10 fois moins démonstratif dans sa joie de fanDelio a écrit:HistoriqueDelio a écrit:Draxler j'etais assez sceptique à son arrivée mais il fait 2 premiers tres bons mois.Delio a écrit:Franchement bravo. C'est l'annee ou on les attend le moins qu'ils iront peut etre au bout.
Il y a une marge, encore une fois, entre reconnaitre la perf et la joie légitime qu'elle procure aux fans du PSG, et s'associer à cette joie. Par ailleurs, je suis en pleine illustration du phénomène de contagion dont je parle, puisque que parler du PSG, c'est le faire exister, alors que le Qatar Football Club ne peut se combattre qu'avec mépris.
Je comprends que des gens qui aiment le foot aient vu un beau match et en parlent. Il se trouve que le foot m'intéresse nettement moins que l'OM, essentiellement à cause du tournant mondialisé qu'incarne l'appartenance d'un club à un PAYS étranger (et les pétroconnards russes qui se partagent les dividendes des ressources nationales c'est la même).
15 Fév 2017, 11:45
15 Fév 2017, 11:46
Lo Provençau a écrit:Je demande la fermeture provisoire de ce topic pour trouble à l'ordre public.
15 Fév 2017, 11:48
15 Fév 2017, 11:58
15 Fév 2017, 11:58
boodream a écrit:Il y a une marge, encore une fois, entre reconnaitre la perf et la joie légitime qu'elle procure aux fans du PSG, et s'associer à cette joie
15 Fév 2017, 12:01
15 Fév 2017, 12:05
15 Fév 2017, 12:10
boodream a écrit:Delio, je n'ai pas particulièrement lu de jugement biaisé de la perf. Personne ne la minimise d'ailleurs, sauf si j'ai mal lu. Je dis qu'entre reconnaitre une perf comme l'ont fait beaucoup de gens qui ont vu le match de manière tout à fait normale et en être heureux, il y a une différence. Qui est ton droit le plus strict. Comme celui de me répondre à nouveau comme un supporter qui dénoncerait la jalousie d'un supporter adverse.
On n'a jamais mangé les fans des autres clubs ici tu sais. Il n'y a aucun souci. Le truc, c'est que d'habitude, ils l'assument.
Par ailleurs, je suis capable de supporter un club français en coupe d'Europe, mais il me semble qu'aucun club français n'a joué hier soir
Et gigi peut pas me coincer là dessus, ça fait 10 ans que je vomis City et Chelsea, la dérégulation générale, le dumping fiscal, le Real de Credid dans un pays en crise, Moggi et tutti quanti. A vrai dire, hormis cet aspect de matraquage médiatique, je n'ai rien contre Paris spécifiquement. Un club comme Lyon m'agace davantage par exemple. Mais Paris sauce QSI incarne beaucoup de choses qui me semblent problématiques au delà du foot.
15 Fév 2017, 12:13
15 Fév 2017, 12:14
15 Fév 2017, 12:14
15 Fév 2017, 12:16
boodream a écrit:Delio, je n'ai pas particulièrement lu de jugement biaisé de la perf. Personne ne la minimise d'ailleurs, sauf si j'ai mal lu.
15 Fév 2017, 12:16
dlb1664 a écrit:La perf du psg n'est pas un exploit à mon avis, par contre si le Barça inverse la tendance au match retours là ça sera un exploit, et le psg sera connu comme le premier club à se faire éliminer en coupe d’Europe après avoir gagné le match aller 4-0
15 Fév 2017, 12:20
dlb1664 a écrit:La perf du psg n'est pas un exploit à mon avis, par contre si le Barça inverse la tendance au match retours là ça sera un exploit, et le psg sera connu comme le premier club à se faire éliminer en coupe d’Europe après avoir gagné le match aller 4-0
15 Fév 2017, 12:23
15 Fév 2017, 12:23
15 Fév 2017, 12:26
15 Fév 2017, 12:27
15 Fév 2017, 12:29
Remind a écrit:spy, reconnaître que ce n'est pas un exploit, c'est de la mauvaise foi de supporter.
Dire que c'est le plus grand exploit d'un club français en Coupe d'Europe, en revanche, c'est nier l'existence des parcours de Saint-Etienne, Bordeaux, Marseille, Auxerre et... Paris en son tems (remember Paris-Real).
La société est ainsi faite, on vit dans l'instant du buzz permanent auto-créé pour se dire "'ah enfin je vis un truc extraordinaire moi aussi".