Champion's League 2016-2017

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Champion's League 2016-2017

Messagepar Delio » 15 Fév 2017, 11:44

boodream a écrit:
Remind a écrit: Où vois-tu des effusions de joie sur ce forum

:hehe:

Je dois avouer que je réagissais surtout aux posts de Delio tout au long de la soirée. Bordel, Travis aurait été 10 fois moins démonstratif dans sa joie de fan :lol:
Delio a écrit:Historique

Delio a écrit:Draxler j'etais assez sceptique à son arrivée mais il fait 2 premiers tres bons mois.

Delio a écrit:Franchement bravo. C'est l'annee ou on les attend le moins qu'ils iront peut etre au bout.

Il y a une marge, encore une fois, entre reconnaitre la perf et la joie légitime qu'elle procure aux fans du PSG, et s'associer à cette joie. Par ailleurs, je suis en pleine illustration du phénomène de contagion dont je parle, puisque que parler du PSG, c'est le faire exister, alors que le Qatar Football Club ne peut se combattre qu'avec mépris.

Je comprends que des gens qui aiment le foot aient vu un beau match et en parlent. Il se trouve que le foot m'intéresse nettement moins que l'OM, essentiellement à cause du tournant mondialisé qu'incarne l'appartenance d'un club à un PAYS étranger (et les pétroconnards russes qui se partagent les dividendes des ressources nationales c'est la même).

Tu delires completement, un peu comme sur Macron et le Canard. D'ou je semble hysterique et fou de joie? Je parviens juste a depasser le stade de la rivalite lambda entre 2 clubs, celle qui pousse a la rage, la jalousie et au jugement biaisé pour analyser la perf du PSG hier soir.
Delio
Banni
Banni

Messagepar Castor_Troy » 15 Fév 2017, 11:45

gigi, pour ma part, j'ai mentionné le budget uniquement pour éviter la mauvaise interprétation à base de simple club de L1 quand on parle du Qatar, contraiment aux performances qu'ont pu faire avant des clubs comme l'OM, les Verts, Auxerre, voire même Monaco (ils avaient quand même des joueurs comme Rothen et Prso :mrgreen: ).
:wink:

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar gigi » 15 Fév 2017, 11:46

Lo Provençau a écrit:Je demande la fermeture provisoire de ce topic pour trouble à l'ordre public. :trump:

Demande plutôt au mec à qui tu dois filer ta place pour le OM-PSG de surtout pas venir en survet Barça histoire qu'on soit pas encore plus ridicule qu'habituellement :tonini:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar spy » 15 Fév 2017, 11:48

Le plus grand match europeen d'un club francais ?

Voila, c'est bien la preuve que s'extasier devant cette victoire, c'est justifier ce genre de sondage idiot.

J'ai deja expliqué pourquoi y a un pas entre applaudir et reconnaitre que paris a été meilleur que le barca. Mais jamais je n'applaudirai, car y a aucun exploit derriere.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 15 Fév 2017, 11:58

Castor_Troy, je t'approuve complètement mon Castor. J'en profitais juste pour rebondir sur cet argument du pognon que certains balancent depuis hier.
C'est comique d'expliquer que bof, Paris a écrasé le Barça parce qu'il a le même budget que lui, qu'il n'y a pas grand mérite :lol:
Bah ouais l'argent fait beaucoup voire parfois tout mais ça n'a jamais empêché certains omlivers de s'astiquer sur les perfs des pétés de thunes européens et autres teams bénéficiant de lourds avantage fiscaux et autres.
Si hier la MSN avait été à son niveau, on était reparti un tour pour des avatars blaugrana sur le forum et survets au Vel :zubi:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Remind » 15 Fév 2017, 11:58

spy, reconnaître que ce n'est pas un exploit, c'est de la mauvaise foi de supporter.

Dire que c'est le plus grand exploit d'un club français en Coupe d'Europe, en revanche, c'est nier l'existence des parcours de Saint-Etienne, Bordeaux, Marseille, Auxerre et... Paris en son tems (remember Paris-Real).
La société est ainsi faite, on vit dans l'instant du buzz permanent auto-créé pour se dire "'ah enfin je vis un truc extraordinaire moi aussi".

Mais dénigrer cet état de la société en justifiant que la perf d'hier ne rentre pas dans la case exploit, c'est de la mauvaise foi.

boodream,
boodream a écrit:Il y a une marge, encore une fois, entre reconnaitre la perf et la joie légitime qu'elle procure aux fans du PSG, et s'associer à cette joie

Je pense que le schisme dans ton raisonnement est là: personnellement ça me fait chier que le PSG ait fait cette perf hier, car je sais que tout le monde va être extatique sur ce club alors que, et je te rejoins là-dessus, ce club n'est rien d'autre qu'un truc artificiel monté de toute pièce par les qataris (un peu comme la piste de ski à Dubaï). Mais s'auto-censurer dans l'objectivité de la perf d'hier, ne pas reconnaître que Draxler est une bonne pioche pour eux, ou bien craindre que du coup ils ont sans doute le potentiel pour aller au bout cette année, c'est se laisser aveugler par cette rage.

On peut décrire la situation objectivement, et la déplorer à la fois, les deux ne sont pas incompatibles.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 15 Fév 2017, 12:01

Delio, je n'ai pas particulièrement lu de jugement biaisé de la perf. Personne ne la minimise d'ailleurs, sauf si j'ai mal lu. Je dis qu'entre reconnaitre une perf comme l'ont fait beaucoup de gens qui ont vu le match de manière tout à fait normale et en être heureux, il y a une différence. Qui est ton droit le plus strict. Comme celui de me répondre à nouveau comme un supporter qui dénoncerait la jalousie d'un supporter adverse.

On n'a jamais mangé les fans des autres clubs ici tu sais. Il n'y a aucun souci. Le truc, c'est que d'habitude, ils l'assument.

Par ailleurs, je suis capable de supporter un club français en coupe d'Europe, mais il me semble qu'aucun club français n'a joué hier soir 8)

Et gigi peut pas me coincer là dessus, ça fait 10 ans que je vomis City et Chelsea, la dérégulation générale, le dumping fiscal, le Real de Credid dans un pays en crise, Moggi et tutti quanti. A vrai dire, hormis cet aspect de matraquage médiatique, je n'ai rien contre Paris spécifiquement. Un club comme Lyon m'agace davantage par exemple. Mais Paris sauce QSI incarne beaucoup de choses qui me semblent problématiques au delà du foot.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gigi » 15 Fév 2017, 12:05

Remind, encore une fois +1

Perso je peux me lacher niveau mauvaise foi face à des supporters qataris dégoulinants de suffisance. Mais sur le forum, entre supporters marseillais et alors qu'on prend la peine de raisonner un minimum, je vois pas l'intérêt de tomber dans le chauvinisme béat.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Delio » 15 Fév 2017, 12:10

boodream a écrit:Delio, je n'ai pas particulièrement lu de jugement biaisé de la perf. Personne ne la minimise d'ailleurs, sauf si j'ai mal lu. Je dis qu'entre reconnaitre une perf comme l'ont fait beaucoup de gens qui ont vu le match de manière tout à fait normale et en être heureux, il y a une différence. Qui est ton droit le plus strict. Comme celui de me répondre à nouveau comme un supporter qui dénoncerait la jalousie d'un supporter adverse.

On n'a jamais mangé les fans des autres clubs ici tu sais. Il n'y a aucun souci. Le truc, c'est que d'habitude, ils l'assument.

Par ailleurs, je suis capable de supporter un club français en coupe d'Europe, mais il me semble qu'aucun club français n'a joué hier soir 8)

Et gigi peut pas me coincer là dessus, ça fait 10 ans que je vomis City et Chelsea, la dérégulation générale, le dumping fiscal, le Real de Credid dans un pays en crise, Moggi et tutti quanti. A vrai dire, hormis cet aspect de matraquage médiatique, je n'ai rien contre Paris spécifiquement. Un club comme Lyon m'agace davantage par exemple. Mais Paris sauce QSI incarne beaucoup de choses qui me semblent problématiques au delà du foot.

Vraiment je ne comprends pas d'où tu déduis que je suis heureux de cette victoire? Elle est très belle, mais elle me fait globalement chier parce que je me rends compte du niveau atteint par le PSG, de leur statut de favori de la competition desormais (avec le Real) et du fait qu'on a un paquet d'années a attendre avant de redevenir un rival credible pour eux.

Franchement tu délires mon gars.
Delio
Banni
Banni

Messagepar dlb1664 » 15 Fév 2017, 12:13

La perf du psg n'est pas un exploit à mon avis, par contre si le Barça inverse la tendance au match retours là ça sera un exploit, et le psg sera connu comme le premier club à se faire éliminer en coupe d’Europe après avoir gagné le match aller 4-0 :hehe:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar boodream » 15 Fév 2017, 12:14

Remind, je ne reproche à personne d'aimer le foot hein. Moi j'ai pas regardé, mais les gens ont le droit d'avoir aimé le spectacle en tant qu'amateurs de foot. Je constate juste une évolution des mentalités, probablement liée aux changements radicaux dans la manière de consommer du foot à l'ère numérique. Un match minable de l'OM m'intéressera autant qu'un Barca-Real pourra me faire chier, mais je suis conscient d'être minoritaire.

Donc l'idée c'est pas de censurer les gens ou de ne pas vouloir parler du QSG (je poste sur les sujets, ce n'eest pas moi qui irais demander leur fermeture :lol: ) mais de tiquer, quand même, pour certains d'entre nous, sur la manière dont ça a livé hier. Dire que le match d'hier n'est pas une grosse perf, ça c'est de la rage aveugle.

Par contre ne pas s'attendre à lire ici des "historique" enthousiastes, ça me semble un tout petit peu normal. On n'est pas sur lequipe.fr non plus.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Delio » 15 Fév 2017, 12:14

Alors ça pour le coup ce serait gigantesque :ptdr:
Delio
Banni
Banni

Messagepar gigi » 15 Fév 2017, 12:16

boodream a écrit:Delio, je n'ai pas particulièrement lu de jugement biaisé de la perf. Personne ne la minimise d'ailleurs, sauf si j'ai mal lu.

ouais t'as dû rater quelques postes quand même entre "les parigots sont des footix de fêter la victoire", "le pognon du Qatar réduit le mérite de cette victoire", "ceux qui applaudissent ce match de Paris sur ce forum n'ont pas vu que le Barça était nul ou sont des qataris fanboys" :lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Remind » 15 Fév 2017, 12:16

dlb1664 a écrit:La perf du psg n'est pas un exploit à mon avis, par contre si le Barça inverse la tendance au match retours là ça sera un exploit, et le psg sera connu comme le premier club à se faire éliminer en coupe d’Europe après avoir gagné le match aller 4-0 :hehe:

Oui, rien ne me ferait plus plaisir qu'une bonne remontada.
Là j'en mettrais partout, et boodream pourrait enfin faire la différence entre un post objectif et un post "enthousiaste" ! :D
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sonny » 15 Fév 2017, 12:20

dlb1664 a écrit:La perf du psg n'est pas un exploit à mon avis, par contre si le Barça inverse la tendance au match retours là ça sera un exploit, et le psg sera connu comme le premier club à se faire éliminer en coupe d’Europe après avoir gagné le match aller 4-0 :hehe:

C'est un exploit, quoi qu'on en dise.
Même si le Barca avait fait son pire match (je n'ai absolument rien vu du match donc je ne sais pas comment ils ont joué) c'est un exploit de leur en planter 4 et ça ne se fait pas par hasard.

la seule chose qui ne rend pas le match totalement historique (comme le PSG-Real de la Team Ginola ou le PSG-Steaua de l'époque Rai) c'est que c'est un match aller et donc il n'y a pas le côté "remontada"

En tout cas, ça a été pour moi une super soirée 8)

Spoiler: montrer
super soirée en amoureux, très bon resto, aucune connexion avec les infos (télé/téléphone/radio/autre) et n'apprendre le résultat que ce matin au taf en lisant le journal
Modifié en dernier par sonny le 15 Fév 2017, 12:27, modifié 1 fois.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Odd » 15 Fév 2017, 12:23

Plus que la perf de Paris c'est la perf du Barca que j'ai envie de comprendre.

Messi a eu un %age de passes réussies inférieur à Ter Stegen, aucun ballon touché dans la surface, Suarez a effectué 0 tir. C'est quand même dingue de passer autant à côté de son match pour des joueurs comme ça.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dlb1664 » 15 Fév 2017, 12:23

sonny, je ne suis pas d'accords, alors oui c'est une grosse performance, mais pas un exploit à mon sens surtout à ce niveau de la compétition.
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar gigi » 15 Fév 2017, 12:26

Effectivement pour moi c'est pas un exploit mais une grosse perf qui marquera tout de même longtemps les mémoires tant on en est sevré en L1.

Je mets ce match dans la case des victoire de l'OL contre le Real, des branlées que l'ASM avait foutu à la Corogne voire de l'OM à Dortmund (même si là on touchait la notion d'exploit à l'extérieur, vu notre niveau et le scénario du match).
En tout cas hier c'était pas un match de légende mais les Qataris ont claqué un perf niveau top C1. Dommage que le Barça n'ait pas été au niveau, au moins offensivement. Pour le coup ça aurait pu donner un match légendaire et peut être nous éviter des boutons ce matin avec un Barça ayant encore une chance de se qualifier.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Rob77 » 15 Fév 2017, 12:27

Hier sur le plateau de l'équipe 21 ils semblaient d'accord pour parler de plus gros match du football français (hors équipe nationale) depuis l'arrêt Bosman.

Ça me semble un peu exagéré, même si je n'ai pas vu le match.

Le Monaco de DD qui sort les galactiques en 2003 2004, c'est une putain de performance en deux temps, surtout que l'écart de moyens financiers et sportifs entre les deux clubs est bien plus conséquent que celui que l'on constate aujourd'hui entre le QSG et Barcelone.

Le grand OL a aussi torché le Réal en 2005, même si c'était en phase de poule.

Pour l'histoire du PSG ou d'Auxerre de l'immédiat après Bosman j'étais trop jeune, mais il devait y avoir également de grandes performances.
Modifié en dernier par Rob77 le 15 Fév 2017, 12:34, modifié 1 fois.
Rob77

Messagepar pouget » 15 Fév 2017, 12:29

Remind a écrit:spy, reconnaître que ce n'est pas un exploit, c'est de la mauvaise foi de supporter.

Dire que c'est le plus grand exploit d'un club français en Coupe d'Europe, en revanche, c'est nier l'existence des parcours de Saint-Etienne, Bordeaux, Marseille, Auxerre et... Paris en son tems (remember Paris-Real).
La société est ainsi faite, on vit dans l'instant du buzz permanent auto-créé pour se dire "'ah enfin je vis un truc extraordinaire moi aussi".

Exploit c'est pas le bon terme, performance plutôt, Paris assume enfin son statut, construit à coup de millions pour gagner et qui détruit le favoris. Tout comme l'OM de Tapie qui faisait partie des équipes les plus riches financièrement à l'époque.

Ca n'a rien a voir avec les petits poucets qui font vaciller et qui feront vaciller encore et toujours les ogres une fois tout les 15 ans, comme Auxerre, comme Quevilly, Carquefou, Calais, c'est beau aussi ce genre de performance mais dans le contenu du match c'est généralement de la bouilli de football.

Si on fait le // avec d'autres sports, c'est comme Federer ou Nadal, on sait que ça va être des joueurs de leur trempe qui vont gagner, pas exactement lequel, mais ils maitrisent leur sport et c'est magique à voir et a coté tu a des exploits genre Soderling, Bartoli, c'est moche, c'est le match de leur vie, mais l'effet inattendu rend la performance incroyable.

C'est dur mais Paris passe dans la première catégorie et je crois que c'est ça que les gens ont aimer.
pouget
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin