Champion's League 2016-2017

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Champion's League 2016-2017

Messagepar el loco » 15 Fév 2017, 10:04

Bibpanda a écrit:Le provencou c'est pas fini imagine le mois de mai pourri entre une victoire de la ldc pour Paris et la Truie au pouvoir...

:ptdr: grand fou
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar el loco » 15 Fév 2017, 10:08

pouget a écrit:d'un côté si on se fait traiter de footix pour aimer la performance énormissime et le beau spectacle d'un club français, sous pretexte qu'on soit manipulé par le Qatar et ses centaines de millions d'euros ayant aidé à construire le PSG

Ben moi je préfére être manipulé par le Qatar que par Zeroual :

t'a pas de chance tu t'es juste trompé de camp, t'aurai du t'appeler Rabésandratanna
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Delio » 15 Fév 2017, 10:09

Plus grand match de l'histoire europeenne du foot francais non, parce que d'autres equipes ont gagné des trophées au terme de grands matchs. Mais surement l'un des plus beau de l'histoire du PSG.
Delio
Banni
Banni

Messagepar boodream » 15 Fév 2017, 10:26

Cet empressement à vouloir enfoncer des superlatifs de force dans le cerveau des gens est tout à fait caractéristique de ce qui m'empêche d'avoir la moindre sympathie pour ce club de synthèse transformé par la baguette magique d'un président en exercice pour le plaisir de 90% des rédactions sportives française installées géographiquement vers le kop de Boulogne. Il faut artificiellement décréter chaque performance comme définitive, chaque victoire comme historique, parce que seul LEUR club de haute couture débile doit occuper toute la place. Et ca marche.

Ils ont battu le Barca 4-0, c'est forcément une performance sportive objective. C'est normal que les supps parisiens soient heureux. Ca l'est moins que toute la presse se comporte en supporters parisiens, jusqu'à contaminer ce forum. Je suis limite étonné que ça n'ait pas défilé de joie à Marseille. Il y a une différence entre reconnaitre une grosse perf sportive et en être satisfait.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Herpès Léonard » 15 Fév 2017, 10:28

pouget, c'est quoi cette manie à tout ramener à l'OM des LD?

Une équipe à un milliard en a battu une autre à 1Mds sur un match aller de 1/8ème de finale, et après?
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Bibpanda » 15 Fév 2017, 10:28

C'est fou comme cela se tripote sur le Qsg, daesh sera le premier groupe terroriste à remporter une ldc si le Qsg la gagne...
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gigi » 15 Fév 2017, 10:32

Delio a écrit:Plus grand match de l'histoire europeenne du foot francais non, parce que d'autres equipes ont gagné des trophées au terme de grands matchs. Mais surement l'un des plus beau de l'histoire du PSG.

Comme si la question se posait vraiment :lol:
Dans un pays qui n'a quasi rien gagné en foot de club c'est juste pas discutable: c'est OM-Milan 93. Point barre.

Après niveau beau jeu, intensité, adversité, émotion, gestion tactique TOUT était réuni sur Milan 91 au Vel. On dégomme l'archi favori de la C1 avec la manière comme si le Qatar avait sorti le Barça au top époque Guardiola.

Ce qu'a fait Paris hier c'est fort, ça restera dans les mémoires et c'est une étape qui valide le projet qatari mais il n'y avait ni l'adversaire au niveau minimum attendu ni l'émotion d'un match retour de qualif. Ça me rappelle les exploits de Lyon contre le Real ou de l'ASM contre la Corogne. Je placerai par exemple ASM-Real et PSG-Real de casque d'or devant ce PSG-Barca.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Remind » 15 Fév 2017, 10:35

boodream a écrit:Cet empressement à vouloir enfoncer des superlatifs de force dans le cerveau des gens est tout à fait caractéristique de ce qui m'empêche d'avoir la moindre sympathie pour ce club de synthèse transformé par la baguette magique d'un président en exercice pour le plaisir de 90% des rédactions sportives française installées géographiquement vers le kop de Boulogne. Il faut artificiellement décréter chaque performance comme définitive, chaque victoire comme historique, parce que seul LEUR club de haute couture débile doit occuper toute la place. Et ca marche.

Ils ont battu le Barca 4-0, c'est forcément une performance sportive objective. C'est normal que les supps parisiens soient heureux. Ca l'est moins que toute la presse se comporte en supporters parisiens, jusqu'à contaminer ce forum. Je suis limite étonné que ça n'ait pas défilé de joie à Marseille. Il y a une différence entre reconnaitre une grosse perf sportive et en être satisfait.

Je suis en phase avec la première partie du post.
Je ne comprends pas la deuxième. Où vois-tu des effusions de joie sur ce forum, autre que des avis objectifs d'omlivers qui ont salué la performance de Paris et la faiblesse du Barça.
"Contaminer le forum", c'est pas un peu too much ??

Cette dualité permanente dans tes posts entre pertinence et rage confine à la schizophrénie...
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Delio » 15 Fév 2017, 10:42

Je me faisais cette reflexion ces derniers temps mais mine de rien, entre le PSG, Monaco, les nouveaux stades, une fiscalité changeante avantageusement, l'OM et le LOSC avec leurs nouveaux proprios et nouvelles ambitions, la L1 n'est-elle pas en train de prendre le chemin pour devenir un top championnat européen, avec des grosses équipes capable de perf regulieres en Europe? Je pense qu'on a jamais ete aussi proche, entre l'ASM et le PSG, de voir un club français à nouveau gagner une coupe d'Europe.
Delio
Banni
Banni

Messagepar gigi » 15 Fév 2017, 10:42

Remind, +1
Je capte pas bien ce delire de faire passer des avis assez neutres sur le PSG pour de la branlette sur le forum.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar pouget » 15 Fév 2017, 10:47

Herpès Léonard a écrit:pouget, c'est quoi cette manie à tout ramener à l'OM des LD?

Une équipe à un milliard en a battu une autre à 1Mds sur un match aller de 1/8ème de finale, et après?

j'ai pas comparé les "projets" des deux adversaires d'hier juste les supporters Français :

Comme si qu'en tant que supporters Marseillais nous étions les seuls a pouvoir traiter les autres supporters de footix, c'est pas cohérent a moins d’être super-footix ..., c'est quoi le pire :
Côté PSG, "défilé"a la sortie du stade a la suite d'une de leur plus belle victoire.
Côté OM, faire la greve des encouragements avant même le début du match dans une de nos rares épopées européenne post-93 (que la plupart des supporters lors de ce quart de finale non pas connu).
pouget
Newbie

Messagepar gob » 15 Fév 2017, 10:50

Autant déçu par semble t il le non match du Barça que par voir cet état terroriste arriver à ses fins...

Le tout en se servant de notre pays pour y arriver.

Quant à La Presse qui est pitoyable, est ce une surprise ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Betsamee » 15 Fév 2017, 10:57

Voila, Bood a bien resume j'en ai ras le cul .

Decreter qu'un 1/8 eme contre un Barca a la rue (Messi en greve? Lachage d'Enrique? Umtiti/Gomes sur le terrain?) est le plus grand match Europeen du foot francais ou de l'histoire du PSG c'est soit de la connerie soit de la manipulation merdique. Rai, Ginola et Weah doivent avoir mal au cul la.

La performance est belle, personnellement je n'apprecie pas de voir cette equipe artificielle montee par un etat islamiste reussir mais je comprend que les supps du QSG savourent une soiree pareille.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Remind » 15 Fév 2017, 10:58

gob, non pas une surprise effectivement, la presse de notre pays est telle que décrite par boodream, partisane dans l'âme...

Ceci étant, et afin de relativiser ce dernier point, la presse européenne n'est pas en reste: Marca titre "L'équipe de Luis Enrique reçoit une humiliation historique à Paris".
C'est vrai que le score de 4-0 est une humiliation pour les catalans. Mais l'indigence de ce Barcelone là en 8ème de finale est tout aussi "historique"!
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Herpès Léonard » 15 Fév 2017, 10:58

pouget, il ,y a encore deux mois ca sifflait à tout va au Parc et ailleurs, ca parlait limite de virer Emery après les branlées contre Montpellier ou Guingamp :lol:
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Castor_Troy » 15 Fév 2017, 11:01

Surtout qu'il faudrait peut être rappeler le budget du Qatar et l'évidence qui en découle: le Qatar n'est pas vraiment une équipe de L1.

Mais ça ne change rien au fait que si j'étais supp parisien (comme par exemple), j'aurai bien raison d'être ravi et d'en profiter après un tel match.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar gigi » 15 Fév 2017, 11:13

Delio a écrit:Je me faisais cette reflexion ces derniers temps mais mine de rien, entre le PSG, Monaco, les nouveaux stades, une fiscalité changeante avantageusement, l'OM et le LOSC avec leurs nouveaux proprios et nouvelles ambitions, la L1 n'est-elle pas en train de prendre le chemin pour devenir un top championnat européen, avec des grosses équipes capable de perf regulieres en Europe? Je pense qu'on a jamais ete aussi proche, entre l'ASM et le PSG, de voir un club français à nouveau gagner une coupe d'Europe.

En tout cas on a pas vu une L1 avec autant de potentiel depuis 25 ans.
Ça fait mal de le dire mais il était évident que le Qatar redonnerait tôt ou tard du lustre à cette ligue qui était en voie de hollandisation (le championnat hein... quoique ça marche aussi pour le prez :mrgreen: ).
Le souci c'était surtout un risque de "Paris et le désert français". Mais l'ASM pété de thunes qui a arrêté ses conneries avec le trader Campos, l'OM de FMC qui sort les griffes, Aulas qui suit avec son nouveau stade et ses potos Chinois, voir un Favre valider le projet de Nice...
Si les promesses sont tenues, dans 2-3 ans la L1 pourrait avoir un sérieux niveau.

Bets et Bood balanceront que ça serait la cata pour l'OM que la L1 ressemble à quelque chose mais faudrait un jour se montrer cohérent. L'image de l'OM est aussi écornée à cause du vieux niveau de cette ligue. Et les matches en bois nous préparent mal aux joutes européennes qu'on kiffe tous. Quand on fait 2ème avec Baup parce qu'il y a dégun de potable derrière nous et qu'on affiche un 0 pointé en poule C1, à part passer pour un club de D3 européenne, ça nous fait une belle jambe...
D'ailleurs la perf de Paris hier et surtout l'attitude conquérante des joueurs comme on l'a rarement vu sous le maillot qartari, n'est sûrement pas étrangère à la grosse rivalité sportive avec l'ASM cette saison.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar boodream » 15 Fév 2017, 11:16

Remind a écrit: Où vois-tu des effusions de joie sur ce forum

:hehe:

Je dois avouer que je réagissais surtout aux posts de Delio tout au long de la soirée. Bordel, Travis aurait été 10 fois moins démonstratif dans sa joie de fan :lol:
Delio a écrit:Historique

Delio a écrit:Draxler j'etais assez sceptique à son arrivée mais il fait 2 premiers tres bons mois.

Delio a écrit:Franchement bravo. C'est l'annee ou on les attend le moins qu'ils iront peut etre au bout.

Il y a une marge, encore une fois, entre reconnaitre la perf et la joie légitime qu'elle procure aux fans du PSG, et s'associer à cette joie. Par ailleurs, je suis en pleine illustration du phénomène de contagion dont je parle, puisque que parler du PSG, c'est le faire exister, alors que le Qatar Football Club ne peut se combattre qu'avec mépris.

Je comprends que des gens qui aiment le foot aient vu un beau match et en parlent. Il se trouve que le foot m'intéresse nettement moins que l'OM, essentiellement à cause du tournant mondialisé qu'incarne l'appartenance d'un club à un PAYS étranger (et les pétroconnards russes qui se partagent les dividendes des ressources nationales c'est la même).
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gigi » 15 Fév 2017, 11:36

Castor_Troy a écrit:Surtout qu'il faudrait peut être rappeler le budget du Qatar et l'évidence qui en découle: le Qatar n'est pas vraiment une équipe de L1.

Mais ça ne change rien au fait que si j'étais supp parisien (comme par exemple), j'aurai bien raison d'être ravi et d'en profiter après un tel match.

Bah surtout que les mecs qui relativisent à fond la perf du Qatar parce qu'il a un gros budget, se branlent souvent depuis des années sur des budgets équivalents de clubs étrangers qui font parfois n'importe quoi sportivement type Real, Inter, les clubs de PL en général et même le Barça à footix qui décide qu'empiler les stars offensives est plus important qu'avoir un vrai coach :lol:

Donc ça me fait sourire qu'après le match d'hier on fasse ce procès de l'argent au Qatar. Après ouais, on peut aller sur le terrain du mérite parce que des Real et United ont taffé 100 ans pour devenir des Disneyland alors que Paris est entré dans la cour des grands en 2 mercatos. Mais on pourrait aussi reprocher la concurrence déloyale liée à la fiscalité d'une ligue à l'autre, le dopage quasi légal en Italie à l'époque de sa domination sur l'Europe, l'absence de DNCG ailleurs qu'en L1, le système de répartition uniquement favorable aux cadors qui a contribué en Espagne à la mise sur orbite du Real et du Barça, idem avec l'UEFA qui favorise à fond l'enrichissement des clubs déjà au sommet (à l'inverse du système des ligues US qui évite un minimum ce cercle vicieux)...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Lo Provençau » 15 Fév 2017, 11:42

Je demande la fermeture provisoire de ce topic pour trouble à l'ordre public. :trump:
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin