Pour en revenir au cas Zidane, mine de rien, il n'a pas chamboulé son effectif déjà fourni en qualité, et jusqu'à peut-être cet été en tout cas, il n'a pas dépensé sans compter comme le fait de manière récurrente le PSG. Il a pratiqué un turnover efficace cette année. Et il a gagné deux LdC.
Le Real, c'est pas ma came mais je trouve qu'ils ont fait une bonne finale, intelligente et dans le style, ça ne ressemble pas tout à fait à Zidane joueur mais il y a certaines de ses qualités que l'on retrouve dans le jeu de son équipe. La patience, la capacité à alterner jeu à une touche de balle ou au contraire à porter un peu plus le ballon, utilisation des ailes mais aussi de l'axe du terrain. Franchement, à partir du moment où ils ont pris le dessus au milieu de terrain, c'était fini pour la Juve.
Oser taquiner Zidane ou le Real après cette finale, il faut en vouloir quand même. On verra si un jour il change de club, ce dont je doute puisqu'il a vraiment l'air d'être estampillé Real Madrid à vie. On va voir quand il va devoir renouveler une partie de son effectif comment il va s'en sortir, mais là, ça me paraît difficile de le critiquer. Après, je ne regarde pas les matches du Real en Liga, si ce n'est Barça-Real.
En tout cas, même si Ramos s'est comporté d'une manière plus que limite, mais en rien différente de Gabi Heinze dans les grands moments de sa carrière soit dit en passant, ils ont des joueurs qui se sont illustré en bien aussi. Modric, il a pas les stats de Ronaldo, mais c'est vraiment le régulateur du Real. Il me donne envie de regarder le Real à lui tout seul, contrairement à Ronaldo. Marcelo a livré une grosse prestation. Kroos est élégant et Isco a fait son match aussi.
Et puis, quel but de Mandzukic, ce qu'il fait pas pour attirer l'attention des recruteurs marseillais depuis qu'Evra lui a parlé de nous